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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34125996
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-04-2013 à 19:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

http://www.leboncoin.fr/motos/465845019.htm?ca=13_s :o
 
En tout cas pour l'histoire d'H3l0 si c'est une merguez vu comme ça sur la tof elle à l'air plutot entière, ce qui est déjà bien :o
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
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Posté le 27-04-2013 à 19:08:32  profilanswer
 

n°34126135
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-04-2013 à 19:26:16  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/465845019.htm?ca=13_s :o
 
En tout cas pour l'histoire d'H3l0 si c'est une merguez vu comme ça sur la tof elle à l'air plutot entière, ce qui est déjà bien :o
 


 
Je confirme elle est plutot entière :jap:

n°34126161
PeNNeR
Posté le 27-04-2013 à 19:28:40  profilanswer
 

[:prosterne2]

H3L0 a écrit :

J'ai une nouvelle moto [:rom']

Spoiler :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/40698834/endive.jpg



n°34126201
lapattefol​le
Posté le 27-04-2013 à 19:32:50  profilanswer
 

C'était bien ça cf page précédente :o


---------------
A/V
n°34126247
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-04-2013 à 19:38:16  profilanswer
 

Quelqu'un utilise les extension coudées de valves? J'en ai chopé une chez RAD mais je perds systématiquement 200 à 300g au moment de la dévisser du pneu.  
Bon, je surgonfle en prévision, mais c'est super chiant...
http://static.rad.eu/i/images/producten/38837gr.jpg
 
edit: https://www.youtube.com/watch?v=mQLmx9cXdYs


Message édité par Coq le 27-04-2013 à 19:43:58

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34126273
aethyc
Posté le 27-04-2013 à 19:41:08  profilanswer
 

Y a une tradition moant lors de la vente de sa moto ? (à part rupter à froid sur la latérale, violer le pot et changer la culasse ?)

n°34126278
Logicsyste​m360
Posté le 27-04-2013 à 19:41:44  profilanswer
 

Mes parents sont d'accord pour que je passe le permis Moto  [:fumer]  
Y a plus qu'a s'inscrire et acheter l'équipement :)

n°34126310
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2013 à 19:45:11  profilanswer
 

seu a écrit :


 
N'importe quoi, un bon gros MrFreeze dans le cul et t'es au frais  [:zedlefou:1]


 
Avoue que tu rêve d'être mister Freez :O  
 
http://www.journaldugamer.com/files/2009/09/mr-freeze.jpg


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34126331
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-04-2013 à 19:47:56  profilanswer
 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/photo%20%282%29%20-%20Copy.JPG
Et voila, suffit de faire du shogun et ca devient dégueu :jap:

n°34126412
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-04-2013 à 19:56:32  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/photo%20%282%29%20-%20Copy.JPG
Et voila, suffit de faire du shogun et ca devient dégueu :jap:


 :love:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 19:56:32  profilanswer
 

n°34126492
furiouss
Posté le 27-04-2013 à 20:07:02  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/photo%20%282%29%20-%20Copy.JPG
Et voila, suffit de faire du shogun et ca devient dégueu :jap:


 
De toute bÔté !

n°34126519
funoyr
C'était mieux avant.
Posté le 27-04-2013 à 20:09:46  profilanswer
 

Salut les motards :D
 
J'envisage de passer mon permis moto, en ce sens, j'attends avec IMPATIENCE  [:canardeur] la fin de la refonte du topic :)
 
En attendant, auriez-vous des liens intéressants qui expliquent la procédure? J'ai entendu parler d'une certaine réforme du permis qui le rendrait ainsi plus dur à passer?  :??:  [:jules-graphikline]  
 
Merci de m'aider!
 
et très bonne soiréeeeee


---------------
Moi, je bois du jus de pomme, car j'ai trop la gomme!!
n°34126563
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-04-2013 à 20:14:44  profilanswer
 

funoyr a écrit :

Salut les motards :D
 
J'envisage de passer mon permis moto, en ce sens, j'attends avec IMPATIENCE  [:canardeur] la fin de la refonte du topic :)
 
En attendant, auriez-vous des liens intéressants qui expliquent la procédure? J'ai entendu parler d'une certaine réforme du permis qui le rendrait ainsi plus dur à passer?  :??:  [:jules-graphikline]  
 
Merci de m'aider!
 
et très bonne soiréeeeee


Il est relativement plus simple depuis la réforme :jap:
Sinon, en attendant la refonte du fi(r)st post, tu peut jeter un oeil à http://moto-securite.fr/ :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°34126566
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-04-2013 à 20:15:15  profilanswer
 
n°34126709
furiouss
Posté le 27-04-2013 à 20:34:13  profilanswer
 


 
On va avoir l'histoire bientôt dit Père Castor ?

n°34126832
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-04-2013 à 20:46:17  profilanswer
 

Ya des chances :o

n°34126877
lapattefol​le
Posté le 27-04-2013 à 20:50:46  profilanswer
 

[:f5 powa]


---------------
A/V
n°34127091
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-04-2013 à 21:10:37  profilanswer
 

Rha le vieux teasing moche, :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34127257
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-04-2013 à 21:20:19  profilanswer
 

Toujours porter un cax : http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 30487.html
Un policier se tue en ramenant une moto saisie.


---------------
 - Toujours plus -
n°34127348
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2013 à 21:25:48  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Toujours porter un cax : http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 30487.html
Un policier se tue en ramenant une moto saisie.


 
[:prozac] c'est moche et tellement con .. j'espere juste qu'il n'avait pas un sentiment d'impunité et de toute puissance en faisant ça ... enfin ... ça ne change plus rien maintenant ...:/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34127365
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2013 à 21:27:05  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Rha le vieux teasing moche, :o


 
J'espere qu'il a au moins sauver un type et toute sa famille pour mériter une div gratuite :O et que c'est pas un vieux truc du style "j'ai joué au bonneteau j'ai parié une chemise et lui la div et j'ai gagné !"


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34127428
freejuga
Posté le 27-04-2013 à 21:30:25  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
[:prozac] c'est moche et tellement con .. j'espere juste qu'il n'avait pas un sentiment d'impunité et de toute puissance en faisant ça ... enfin ... ça ne change plus rien maintenant ...:/


Visiblement il sortait juste d'un parking donc niveau puissance il a même pas pu tester je pense :ange:  sinon je comprends pas pourquoi eux ils ont le droit de rouler sans casque... j'espère cette triste histoire fera changer les choses...
 

n°34127506
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2013 à 21:35:52  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait  mais sur un trottoir pour rejoindre un parking en sous sol à tout casser 50 m plus loin , en redoublant d'attention et en étant pas vraiment tranquille , certes c'est grisant  mais bon ...


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34127725
kamibus
Posté le 27-04-2013 à 21:49:38  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Une diversion ? Pourquoi acheter ça alors qu'un GPZ est 10x mieux ?


Je te connais pas mais je t aime quand tu dis des choses comme ça.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34128582
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-04-2013 à 22:52:07  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Rha le vieux teasing moche, :o


 
Non mais laissez lui le temps de faire la vaisselle et il vous racontera :o

n°34128662
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-04-2013 à 22:57:02  profilanswer
 
n°34128774
H3L0
Posté le 27-04-2013 à 23:05:35  profilanswer
 

C'était pas de l'attention whorisme mais de la superstition tant que le certificat de cession était pas signé :D

 

Donc hier soir, je rentre à la Moant-House™ et je vois un mec en panne avec sa div à l'entrée de notre parking. Je vais vers lui pour lui proposer mon aide, mais il me dit que l’assistance est déjà en chemin. Du coup on discute un peu et j'essaye de voir quel est le problème. Il y'a un trou dans le carter moteur au niveau du PSB ainsi que le cache PSB a moité pété.
Je lui propose de démonter voir si je peux le dépanner, mais il en a plus grand chose à foutre et me dit de pas me faire chier.
L'assistance arrive et il me dit qu'elle part à la casse, il voulait de toute manière changer de moto.
Du coup je lui dit que si la moto part à la casse moi je suis pas contre la récupérer pour choper des pièces dessus. Il me dit ok, il renvoie l'assistance et on fout la moto au garage :D
Je l'ai redéposé chez lui et j'ai démonté le cache PSB en revenant :
La chaine était tellement détendue qu'un maillon est passé par dessus un autre et est venu se coincer en travers. La partie du carter moteur qui est pétée n'est qu'une protection pour le PSB et y'a rien de réellement touché. J'ai remis la chaine à la main sans dessérer la roue tant elle était détendue and rulezzzzzz.
Du coup je suis passé chez lui ce soir pour faire les papiers et j'ai gagné une moto dans l'histoire [:rom']

Message cité 10 fois
Message édité par H3L0 le 27-04-2013 à 23:08:28
n°34128805
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2013 à 23:08:32  profilanswer
 

[:stancw] Well done ! Gamer peut s'en mordre les burnes :D


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34128821
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2013 à 23:09:42  profilanswer
 

Bordel ... en ce moment dans le sud il ne pleut pas de la pluie mais ... des motos ... bande d'enculay §§§§§§§§§ :fou: :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34128830
H3L0
Posté le 27-04-2013 à 23:10:09  profilanswer
 

ca va me faire un parfait traine cul pour aller bosser, y'a même le topcase :sol:

n°34128849
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 27-04-2013 à 23:12:01  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

C'était pas de l'attention whorisme mais de la superstition tant que le certificat de cession était pas signé :D
 
Donc hier soir, je rentre à la Moant-House™ et je vois un mec en panne avec sa div à l'entrée de notre parking. Je vais vers lui pour lui proposer mon aide, mais il me dit que l’assistance est déjà en chemin. Du coup on discute un peu et j'essaye de voir quel est le problème. Il y'a un trou dans le carter moteur au niveau du PSB ainsi que le cache PSB a moité pété.
Je lui propose de démonter voir si je peux le dépanner, mais il en a plus grand chose à foutre et me dit de pas me faire chier.
L'assistance arrive et il me dit qu'elle part à la casse, il voulait de toute manière changer de moto.
Du coup je lui dit que si la moto part à la casse moi je suis pas contre la récupérer pour choper des pièces dessus. Il me dit ok, il renvoie l'assistance et on fout la moto au garage :D
Je l'ai redéposé chez lui et j'ai démonté le cache PSB en revenant :
La chaine était tellement détendue qu'un maillon est passé par dessus un autre et est venu se coincer en travers. La partie du carter moteur qui est pétée n'est qu'une protection pour le PSB et y'a rien de réellement touché. J'ai remis la chaine à la main sans dessérer la roue tant elle était détendue and rulezzzzzz.
Du coup je suis passé chez lui ce soir pour faire les papiers et j'ai gagné une moto dans l'histoire [:rom']


Féloche, c'est une affaire rondement menée  [:implosion du tibia]


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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°34128855
xCt
Posté le 27-04-2013 à 23:12:18  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

C'était pas de l'attention whorisme mais de la superstition tant que le certificat de cession était pas signé :D
 
Donc hier soir, je rentre à la Moant-House™ et je vois un mec en panne avec sa div à l'entrée de notre parking. Je vais vers lui pour lui proposer mon aide, mais il me dit que l’assistance est déjà en chemin. Du coup on discute un peu et j'essaye de voir quel est le problème. Il y'a un trou dans le carter moteur au niveau du PSB ainsi que le cache PSB a moité pété.
Je lui propose de démonter voir si je peux le dépanner, mais il en a plus grand chose à foutre et me dit de pas me faire chier.
L'assistance arrive et il me dit qu'elle part à la casse, il voulait de toute manière changer de moto.
Du coup je lui dit que si la moto part à la casse moi je suis pas contre la récupérer pour choper des pièces dessus. Il me dit ok, il renvoie l'assistance et on fout la moto au garage :D
Je l'ai redéposé chez lui et j'ai démonté le cache PSB en revenant :
La chaine était tellement détendue qu'un maillon est passé par dessus un autre et est venu se coincer en travers. La partie du carter moteur qui est pétée n'est qu'une protection pour le PSB et y'a rien de réellement touché. J'ai remis la chaine à la main sans dessérer la roue tant elle était détendue and rulezzzzzz.
Du coup je suis passé chez lui ce soir pour faire les papiers et j'ai gagné une moto dans l'histoire [:rom']


non mais pas possible d'avoir autant de chatte  :lol: , ok c'est une div600 mais bon  :D  
 
sinon  [:love_yvele]   [:love_yvele]  
 
http://www.leboncoin.fr/motos/466712328.htm?ca=6_s

n°34128873
freejuga
Posté le 27-04-2013 à 23:13:53  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

C'était pas de l'attention whorisme mais de la superstition tant que le certificat de cession était pas signé :D
 
Donc hier soir, je rentre à la Moant-House™ et je vois un mec en panne avec sa div à l'entrée de notre parking. Je vais vers lui pour lui proposer mon aide, mais il me dit que l’assistance est déjà en chemin. Du coup on discute un peu et j'essaye de voir quel est le problème. Il y'a un trou dans le carter moteur au niveau du PSB ainsi que le cache PSB a moité pété.
Je lui propose de démonter voir si je peux le dépanner, mais il en a plus grand chose à foutre et me dit de pas me faire chier.
L'assistance arrive et il me dit qu'elle part à la casse, il voulait de toute manière changer de moto.
Du coup je lui dit que si la moto part à la casse moi je suis pas contre la récupérer pour choper des pièces dessus. Il me dit ok, il renvoie l'assistance et on fout la moto au garage :D
Je l'ai redéposé chez lui et j'ai démonté le cache PSB en revenant :
La chaine était tellement détendue qu'un maillon est passé par dessus un autre et est venu se coincer en travers. La partie du carter moteur qui est pétée n'est qu'une protection pour le PSB et y'a rien de réellement touché. J'ai remis la chaine à la main sans dessérer la roue tant elle était détendue and rulezzzzzz.
Du coup je suis passé chez lui ce soir pour faire les papiers et j'ai gagné une moto dans l'histoire [:rom']


 :ouch: le mec est fou :whistle:

n°34128894
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 27-04-2013 à 23:15:23  profilanswer
 

Désolé si je golden-débarque, mais je viens de tomber sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ubNF9QNEQLA
 
À vous de jouer [:chacal31]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°34128895
freejuga
Posté le 27-04-2013 à 23:15:27  profilanswer
 

xCt a écrit :


non mais pas possible d'avoir autant de chatte  :lol: , ok c'est une div600 mais bon  :D  
 
sinon  [:love_yvele]   [:love_yvele]  
 
http://www.leboncoin.fr/motos/466712328.htm?ca=6_s


En effet y'a une gonzesse pas mal du tout qui bosse la bas :love:  :o

n°34128903
H3L0
Posté le 27-04-2013 à 23:16:00  profilanswer
 

assurable à 114€ chez clavel à l'année [:rofl]

n°34128946
grojulius
Posté le 27-04-2013 à 23:18:39  profilanswer
 

Bon c'est décidé, je vous pourri la page 22226 :o
 
Et féloches H3L0 ...  
 
PULLMOCHHHHE  [:hurle]


Message édité par grojulius le 27-04-2013 à 23:20:27
n°34128950
grojulius
Posté le 27-04-2013 à 23:18:58  profilanswer
 

Salut les d'jeun'z !   [:tomatookc]  
 
Aujourd'hui, on purge l'embrayage  [:e_esprit:5]  
 
La 1ère question que vous allez vous poser, est : "Quand est-ce qu'on sait qu'il est temps de purger son embrayage ?"  [:trefledepique_w]  
 
Si vous avez un embrayage à câble, ce n'est pas le moment. Attendez encore un peu. Et n'essayez pas de faire le tuto ci-dessous, vous risqueriez de vous faire mal.  
 
Ce qu'il vous faut :
- Du liquide de frein adéquat (DOT 4 ou DOT 5.1)
- Des chiffons adéquats
- Une bouteille vide adéquate
- Un tuyau de diamètre adéquat
- Une clé plate de taille adéquate
- Un peu d'eau adéquate
- Eventuellement, un tournevis cruciforme, pour le bocal. il faut qu'il soit adéquat. Evidemment. Le tournevis. Pas le bocal. En fait le bocal aussi. Bref.  
 
Difficulté
- 1/5 on va dire. C'est facile mais il faut être rigoureux.  
 
Combien de potes je dois embaucher (potes, call-girls, touristes japonais, retraités de la poste, ...)
- 0. Vous pouvez tout faire tout seul comme un grand [:cosmospirit:3]  
 
Combien de temps vous serez tranquille dans le garage pendant que votre femme fera le ménage/la cuisine/whatever
- Entre 30 minutes et 1 heure.  
 
Bref, on sait qu'il est temps de purger son liquide d'embrayage, quand il ressemble à ça :  
 
http://hfr-rehost.net/self/1a317aa15bca9cf7e29285b91b13b7caae919a6d.jpg
 
 
Bah oui, parce qu'à l'origine, c'est sensé ressembler à ça, un beau liquide jaune clair  [:grosratpoilu:3]  :  
 
http://hfr-rehost.net/self/fd14f6f74be44f77e0b7978bde418af0437f2ac4.jpg
 
 
Donc bon, vous prenez votre courage (avec ce que vous avez sous la main), et vous ouvrez le bocal. En général, une rotation anti-horaire (scientifiquement appelé dévissage) suffit. Des constructeurs zélés mettent des vis pour fermer le bocal. Méfiez vous, c'est un piège. Vous devriez arriver sur un joint  [:orly2]  
 
http://hfr-rehost.net/self/71eec77934ec6be59cfb12c8817223edcb278787.jpg
 
Enlevez le joint, nettoyez le, et gardez le à l'abris des futures saloperies que vous allez faire. Vous arrivez donc sur le fameux liquide d'embrayage, qui, et c'est assez marrant, est le même que le liquide de frein. Quand je dit c'est marrant, en fait ce n'est pas vraiment marrant, mais bon, c'est pour faire un trai d'humour après ce long moment de mécanique intense.  
 
http://hfr-rehost.net/self/1a314dcc14ab16d98bdc4cad6055e8deef5f372f.jpg
 
 [:everything4free] comment c'est crado.  
 
 [:icon3] LE SAVIEZ-VOUS ?  [:icon3]  
Le liquide d'embrayage, (c'est marrant, c'est le même que le liquide de frein) est SUPER CORROSIF ! N'en mettez JAMAIS sur une surface peinte. Ayez toujours un chiffon et de l'eau à disposition pour nettoyer. Mettez-en un aussi autour du bocal au cas où  
 
http://hfr-rehost.net/self/1d3675b629555c5a84c7679e0a814cdb9a744b21.jpg
 
 
Vite ! Il est temps de passer au récepteur  [:historia]  
 
Ouvrez le petit capuchon qui doit normalement s'y trouver  [:mr_paille]  
 
http://hfr-rehost.net/self/87fff335e9278827ae30ef32ae74d475042a979c.jpg
 
Branchez votre tuyau (noooooooooooooon pas celui-là !!!!!! Vous risqueriez d'avoir vraiment mal   [:blessure] ) sur la vis de purge, et mettez l'autre embout dans une bouteille. La marque de la bouteille importe peu. Ici c'est cristaline, mais ça aurait pu être marrant aussi avec de l'Evian. Enfin je dit marrant, c'est pas vraiment marrant, mais bon. C'était pour faire un trait d'humour parce...   [:dje69r:3]  
 
http://hfr-rehost.net/self/cb2d9d50b7ba5bc28bc6a4768ea0dbec11feed03.jpg
 
VOILA ! Vous êtes installés. Vous allez maintenant entre dans le vif du sujet  [:petula clark]  
 
Il va falloir synchroniser vos 2 mains avec votre cerveau  [:cerveau zebra]  
 
Lisez ce qui suit au moins 45 fois de suite, jusqu'a ce que vous oubliiez tout le reste.  
 
Le but est de commencer à appuyer sur l'embrayage, doucement, et, en même temps qu'on enfonce (owi) le levier, ouvrir la vis de purge. Avant d'arriver en fin de course du levier, on ferme la vis de purge. On relache le levier, et on recommence. De temps en tepms, on vérifie le niveau dans le bocal de liquide. Quand le niveau est bas (surtout ne pas vider le bocal), refaire l'appoint en liquide neuf
 
Décomposez bien le mouvement, réfléchissez bien à comment vous allez faire AVANT de toucher à la vis de purge.  
 
PRENEZ VOTRE TEMPS. Si vous êtes pressés, faites ça un autre jour. Sinon c'est un coup à tout faire de travers.  
 
Ce qui se traduit en pratique par :  
 
On commence à appuyer sur le levier
http://hfr-rehost.net/self/aa0553e88c8c6784083faad7cb5b7604b7df660e.jpg
 
On ouvre la vis de purge  
http://hfr-rehost.net/self/9c84dbca216f83dead093406e749792976839da1.jpg
 
On continue d'appuyer, et quand on arrive presque au bout (surtout ne pas relacher)
http://hfr-rehost.net/self/6e9bb7c5fb122d503834f7af209b688a206ea662.jpg
 
On referme la vis de purge
http://hfr-rehost.net/self/9c84dbca216f83dead093406e749792976839da1.jpg
(EFFET SPECIAL, il s'agit en réalité de la même image que précédemment, vous n'avez rien vu hein  [:zebra33] )
 
Vérifiez le niveau de liquide, Si besoin, on en remet avant qu'on arrive au fond du trou bocal
http://hfr-rehost.net/self/27a53a3ec4badc9e60165ec9251c47d2e417eefb.jpg
 
Vous répétez les opérations précédentes (dans l'ordre hein, petit farceur), jusqu'a ce que le liquide qui sorte dans votre bouteille soit tout beau  [:flagadadim]
http://hfr-rehost.net/self/37da89815973fdc0bb3d00662b69fbf6583ec5a1.jpg
 
 
Une fois que c'est bon, vous serrez bien votre vis de purge, vous remettez le capuchon, et vous complétez le niveau de liquide dans le bocal pour qu'il soit bien entre le MIN et le MAX  
http://hfr-rehost.net/self/66173952f42fb8f445448b49338d6c0f07627fc1.jpg
 
Reste plus qu'a remettre le joint précédemment mis de côté avec grand soin, puis le couvercle.  
http://hfr-rehost.net/self/37178994f73ba72c9d403e53d93dd8cbdefbc94e.jpg
 
 [:hurle] TADAAAAAAAA
 
Merci pour votre attention  [:gaga jap]  

n°34128954
grojulius
Posté le 27-04-2013 à 23:19:19  profilanswer
 

[:hurle] Comment nettoyer un embrayage à sec (owi) sur une Ducati ?
 
Si vous avez une Ducati qui fait un bruit de casserole quand vous êtes au point mort, c'est que vous avez un embrayage à sec   [:haha] Haha, la honte !
 
 
Mais si quand vous démarrez au feu, en plus du bruit de "gling gling" habituel qui fait rire les autres motards, vous entendez une sorte de couinement, un cri de chewbacca à l'agonie, c'est qu'il faut nettoyer votre embrayage  [:chubhaha]  Haha, vous avez doublement la honte. Vous pouvez aussi revendre votre moto, ou la bruler  [:neernitt]  
 
Mais si vous décidez de la garder, c'est le drame. Vous ne savez pas comment faire  [:kzimir]  
 
Heureusement je suis là, pour vous expliquer  [:eldricht]  
Merci, n'en faites pas trop quand même
 
Ce dont vous avez besoin
- Une moto qui a un embrayage a sec qui couine quand vous démarrez au feu rouge qu'on dirait chewbacca
- Une bombe de nettoyant frein
- Un jeu de clé allen (4mm et 5mm je crois)
- Des chiffons/sopalin a sacrifier  
- Une bière
- Un endroit où poser votre bière, ou, à défaut,  une femme.  
 
Ce dont vous n'avez pas besoin
- Du fromage rapé
 
Combien de gens doivent venir vous aider
- 0
- Ayez quand même quelqu'un pas trop loin, qui puisse vous emmener aux urgences quand vous vous serez enfoncé une clé Allen dans l'oeil en glissant sur le cadavre d'une bouteille de bière  [:mike hoksbiger:3]  
 
Combien de temps doit-on prévoir ?
- Entre 1h et 2h
 
C'est difficile ?
- Si vous êtes manchot, oui  
- Si vous êtes aveugle, oui
- Si vous avez été amputés de 9 doigts, oui
- Sinon, non.
 
Le but est de nettoyer votre embrayage de toutes les poussières qui se sont accumulées. On va pour cela démonter le cache, le plateau de pression, les disques lisses et garnis, et tout nettoyer.  
 
1ère étape, démontez le cache embrayage. En général, il se trouve à droite quand vous êtes assis sur la moto. Il se peut qu'il soit à gauche, mais cela signifie que votre moteur est monté à l'envers, et cela explique donc pourquoi vous vous trainez
 
http://hfr-rehost.net/self/80184b2f70d01e7d15755784e619d82a503b7a6f.jpg
 
http://hfr-rehost.net/self/0340098ca36ee49f2c469e8f8e7892a97b274c6e.jpg
 
Ouahhhh, c'est cradddeeee ! Nettoyons déjà ça grâce au produit miracle
http://hfr-rehost.net/self/944b6e3c2184b9a42d674daac5c599a2ef879323.jpg
 
Ca devrait être un peu mieux
http://hfr-rehost.net/self/00b518475f889e26f434b1fe85a7b1484d074703.jpg
 
Vous voilà donc en face du plateau presseur et ses potes les ressorts  
http://hfr-rehost.net/self/d4d23429f8160502eb1306e9aa1a0dabee01271d.jpg
 
On va les démonter 1 par 1, en prenant bien sûr le soin de les démonter en croix. Une fois les ressorts enlevés, regardez bien l'emplacement du détrompeur. Celui du plateau (la flèche) doit correspondre à celui du support du ressort (le trait).  
 
http://hfr-rehost.net/self/288a4cd5d157be585854c95880d9a03fdf956cc7.jpg
 
Ensuite, on retire le plateau. Il se peut que la tige vienne avec. C'est pas grave. Faites juste gaffe aux 2 petits joints toriques au bout de la tige.  
 
Une fois le plateau retiré, on arrive sur le premier disque
 
http://hfr-rehost.net/self/69541b164993961a2c3c252f59f48315a0e8941d.jpg
 
Retirez-les uns par uns, c'est un peu galère. Le mieux c'est d'avoir un petit aimant au bout d'une tige mais bon, ça ne se trouve pas partout !
Empilez les biens dans l'ordre ! Ils ne sont pas mis n'importe comment, des gens ont réfléchit des années pour savoir dans quel ordre les mettre !  
 
Là y'a plus rien
http://hfr-rehost.net/self/b36fb05f0cd2a1d52e6365eb741f94f84f551997.jpg
 
Là y'a des trucs. Vous pouvez vérifier l'épaisseur du tas. Ca doit faire 38mm +/- 2mm.  
http://hfr-rehost.net/self/9059184d0b578f8e91a502898b145b6f4faa171c.jpg
 
Nettoyez un peu la cloche et tout le reste avec le nettoyant frein
http://hfr-rehost.net/self/1ea56a85e5221d6b81af48f9e5e6c262deb3416e.jpg
 
Il est temps de tout remonter. Prenez les disques un par un, nettoyez-les, ...
http://hfr-rehost.net/self/97617855aac361cce859259ae3b2d56135f38b99.jpg
 
...Et remontez-les dans l'ordre...
http://hfr-rehost.net/self/58d7fbdcd8434c01d30884cbf0834fb6a3ee6f85.jpg
 
...Jusqu'au dernier.
http://hfr-rehost.net/self/d392722658651a3efbf89b76bea4b8e1976bbcf0.jpg
 
Nettoyez le plateau, et replacez-le en faisant bien attention au détrompeur.  
Emboîtez (owi) le bien ! Sinon les disques risquent de sortir. Ca vous fait rire, mais si je le dit, c'est que ca m'est arrivé  [:prozac]  
 
http://hfr-rehost.net/self/c6ad7644bf9e4b87c9be3d39b25b20e765fa94e8.jpg
 
Nettoyez les ressorts, coupelles et vis, et remontez-les en croix
http://hfr-rehost.net/self/084bd3b7186618ceac3d7d9c9405ccd701ab7c22.jpg
 
A ce moment, vérifiez bien que tout est bien remonté, bien serré. Testez l'embrayage à vide voir si ça fonctionne toujours, puis faites un test en démarrant le moteur. Si ça fait un bruit de merde, BRAVO, vous avez tout remonté correctement !  [:elwe calafalas]  
http://www.youtube.com/watch?v=fHvVL9Mw5l0
 
Reste plus qu'a remettre le cache
http://hfr-rehost.net/self/f6365d78e818a1ed4e757d4815529c0bf41afe78.jpg
 
Et voila !
 
Merci pour votre attention
 [:gaga jap]

n°34128968
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-04-2013 à 23:20:02  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Désolé si je golden-débarque, mais je viens de tomber sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=ubNF9QNEQLA
 
À vous de jouer [:chacal31]


 
 
et oué .... du coup les temoins occulaires qui te disent "oh oui j'en suis sûr, je l'ai vu ..."  =  [:strife:1]  
http://www.youtube.com/watch?v=vJG698U2Mvo

n°34129018
H3L0
Posté le 27-04-2013 à 23:24:31  profilanswer
 

grojulius a écrit :

Salut les d'jeun'z !   [:tomatookc]  
 
Aujourd'hui, on purge l'embrayage  [:e_esprit:5]  
 
La 1ère question que vous allez vous poser, est : "Quand est-ce qu'on sait qu'il est temps de purger son embrayage ?"  [:trefledepique_w]  
 
Si vous avez un embrayage à câble, ce n'est pas le moment. Attendez encore un peu. Et n'essayez pas de faire le tuto ci-dessous, vous risqueriez de vous faire mal.  
 
Ce qu'il vous faut :
- Du liquide de frein adéquat (DOT 4 ou DOT 5.1)
- Des chiffons adéquats
- Une bouteille vide adéquate
- Un tuyau de diamètre adéquat
- Une clé plate de taille adéquate
- Un peu d'eau adéquate
- Eventuellement, un tournevis cruciforme, pour le bocal. il faut qu'il soit adéquat. Evidemment. Le tournevis. Pas le bocal. En fait le bocal aussi. Bref.  
 
Difficulté
- 1/5 on va dire. C'est facile mais il faut être rigoureux.  
 
Combien de potes je dois embaucher (potes, call-girls, touristes japonais, retraités de la poste, ...)
- 0. Vous pouvez tout faire tout seul comme un grand [:cosmospirit:3]  
 
Combien de temps vous serez tranquille dans le garage pendant que votre femme fera le ménage/la cuisine/whatever
- Entre 30 minutes et 1 heure.  
 
Bref, on sait qu'il est temps de purger son liquide d'embrayage, quand il ressemble à ça :  
 
http://hfr-rehost.net/self/1a317aa [...] 919a6d.jpg
 
 
Bah oui, parce qu'à l'origine, c'est sensé ressembler à ça, un beau liquide jaune clair  [:grosratpoilu:3]  :  
 
http://hfr-rehost.net/self/fd14f6f [...] 7f2ac4.jpg
 
 
Donc bon, vous prenez votre courage (avec ce que vous avez sous la main), et vous ouvrez le bocal. En général, une rotation anti-horaire (scientifiquement appelé dévissage) suffit. Des constructeurs zélés mettent des vis pour fermer le bocal. Méfiez vous, c'est un piège. Vous devriez arriver sur un joint  [:orly2]  
 
http://hfr-rehost.net/self/71eec77 [...] 278787.jpg
 
Enlevez le joint, nettoyez le, et gardez le à l'abris des futures saloperies que vous allez faire. Vous arrivez donc sur le fameux liquide d'embrayage, qui, et c'est assez marrant, est le même que le liquide de frein. Quand je dit c'est marrant, en fait ce n'est pas vraiment marrant, mais bon, c'est pour faire un trai d'humour après ce long moment de mécanique intense.  
 
http://hfr-rehost.net/self/1a314dc [...] 5f372f.jpg
 
 [:everything4free] comment c'est crado.  
 
 [:icon3] LE SAVIEZ-VOUS ?  [:icon3]  
Le liquide d'embrayage, (c'est marrant, c'est le même que le liquide de frein) est SUPER CORROSIF ! N'en mettez JAMAIS sur une surface peinte. Ayez toujours un chiffon et de l'eau à disposition pour nettoyer. Mettez-en un aussi autour du bocal au cas où  
 
http://hfr-rehost.net/self/1d3675b [...] 744b21.jpg
 
 
Vite ! Il est temps de passer au récepteur  [:historia]  
 
Ouvrez le petit capuchon qui doit normalement s'y trouver  [:mr_paille]  
 
http://hfr-rehost.net/self/87fff33 [...] 2a979c.jpg
 
Branchez votre tuyau (noooooooooooooon pas celui-là !!!!!! Vous risqueriez d'avoir vraiment mal   [:blessure] ) sur la vis de purge, et mettez l'autre embout dans une bouteille. La marque de la bouteille importe peu. Ici c'est cristaline, mais ça aurait pu être marrant aussi avec de l'Evian. Enfin je dit marrant, c'est pas vraiment marrant, mais bon. C'était pour faire un trait d'humour parce...   [:dje69r:3]  
 
http://hfr-rehost.net/self/cb2d9d5 [...] feed03.jpg
 
VOILA ! Vous êtes installés. Vous allez maintenant entre dans le vif du sujet  [:petula clark]  
 
Il va falloir synchroniser vos 2 mains avec votre cerveau  [:cerveau zebra]  
 
Lisez ce qui suit au moins 45 fois de suite, jusqu'a ce que vous oubliiez tout le reste.  
 
Le but est de commencer à appuyer sur l'embrayage, doucement, et, en même temps qu'on enfonce (owi) le levier, ouvrir la vis de purge. Avant d'arriver en fin de course du levier, on ferme la vis de purge. On relache le levier, et on recommence. De temps en tepms, on vérifie le niveau dans le bocal de liquide. Quand le niveau est bas (surtout ne pas vider le bocal), refaire l'appoint en liquide neuf
 
Décomposez bien le mouvement, réfléchissez bien à comment vous allez faire AVANT de toucher à la vis de purge.  
 
PRENEZ VOTRE TEMPS. Si vous êtes pressés, faites ça un autre jour. Sinon c'est un coup à tout faire de travers.  
 
Ce qui se traduit en pratique par :  
 
On commence à appuyer sur le levier
http://hfr-rehost.net/self/aa0553e [...] df660e.jpg
 
On ouvre la vis de purge  
http://hfr-rehost.net/self/9c84dbc [...] 839da1.jpg
 
On continue d'appuyer, et quand on arrive presque au bout (surtout ne pas relacher)
http://hfr-rehost.net/self/6e9bb7c [...] 6ea662.jpg
 
On referme la vis de purge
http://hfr-rehost.net/self/9c84dbc [...] 839da1.jpg
(EFFET SPECIAL, il s'agit en réalité de la même image que précédemment, vous n'avez rien vu hein  [:zebra33] )
 
Vérifiez le niveau de liquide, Si besoin, on en remet avant qu'on arrive au fond du trou bocal
http://hfr-rehost.net/self/27a53a3 [...] 17eefb.jpg
 
Vous répétez les opérations précédentes (dans l'ordre hein, petit farceur), jusqu'a ce que le liquide qui sorte dans votre bouteille soit tout beau  [:flagadadim]
http://hfr-rehost.net/self/37da898 [...] 3ec5a1.jpg
 
 
Une fois que c'est bon, vous serrez bien votre vis de purge, vous remettez le capuchon, et vous complétez le niveau de liquide dans le bocal pour qu'il soit bien entre le MIN et le MAX  
http://hfr-rehost.net/self/6617395 [...] 627fc1.jpg
 
Reste plus qu'a remettre le joint précédemment mis de côté avec grand soin, puis le couvercle.  
http://hfr-rehost.net/self/3717899 [...] fbc94e.jpg
 
 [:hurle] TADAAAAAAAA
 
Merci pour votre attention  [:gaga jap]  


 

grojulius a écrit :

[:hurle] Comment nettoyer un embrayage à sec (owi) sur une Ducati ?
 
Si vous avez une Ducati qui fait un bruit de casserole quand vous êtes au point mort, c'est que vous avez un embrayage à sec   [:haha] Haha, la honte !
 
 
Mais si quand vous démarrez au feu, en plus du bruit de "gling gling" habituel qui fait rire les autres motards, vous entendez une sorte de couinement, un cri de chewbacca à l'agonie, c'est qu'il faut nettoyer votre embrayage  [:chubhaha]  Haha, vous avez doublement la honte. Vous pouvez aussi revendre votre moto, ou la bruler  [:neernitt]  
 
Mais si vous décidez de la garder, c'est le drame. Vous ne savez pas comment faire  [:kzimir]  
 
Heureusement je suis là, pour vous expliquer  [:eldricht]  
Merci, n'en faites pas trop quand même
 
Ce dont vous avez besoin
- Une moto qui a un embrayage a sec qui couine quand vous démarrez au feu rouge qu'on dirait chewbacca
- Une bombe de nettoyant frein
- Un jeu de clé allen (4mm et 5mm je crois)
- Des chiffons/sopalin a sacrifier  
- Une bière
- Un endroit où poser votre bière, ou, à défaut,  une femme.  
 
Ce dont vous n'avez pas besoin
- Du fromage rapé
 
Combien de gens doivent venir vous aider
- 0
- Ayez quand même quelqu'un pas trop loin, qui puisse vous emmener aux urgences quand vous vous serez enfoncé une clé Allen dans l'oeil en glissant sur le cadavre d'une bouteille de bière  [:mike hoksbiger:3]  
 
Combien de temps doit-on prévoir ?
- Entre 1h et 2h
 
C'est difficile ?
- Si vous êtes manchot, oui  
- Si vous êtes aveugle, oui
- Si vous avez été amputés de 9 doigts, oui
- Sinon, non.
 
Le but est de nettoyer votre embrayage de toutes les poussières qui se sont accumulées. On va pour cela démonter le cache, le plateau de pression, les disques lisses et garnis, et tout nettoyer.  
 
1ère étape, démontez le cache embrayage. En général, il se trouve à droite quand vous êtes assis sur la moto. Il se peut qu'il soit à gauche, mais cela signifie que votre moteur est monté à l'envers, et cela explique donc pourquoi vous vous trainez
 
http://hfr-rehost.net/self/80184b2 [...] 3b7a6f.jpg
 
http://hfr-rehost.net/self/0340098 [...] 274c6e.jpg
 
Ouahhhh, c'est cradddeeee ! Nettoyons déjà ça grâce au produit miracle
http://hfr-rehost.net/self/944b6e3 [...] 879323.jpg
 
Ca devrait être un peu mieux
http://hfr-rehost.net/self/00b5184 [...] 074703.jpg
 
Vous voilà donc en face du plateau presseur et ses potes les ressorts  
http://hfr-rehost.net/self/d4d2342 [...] 01271d.jpg
 
On va les démonter 1 par 1, en prenant bien sûr le soin de les démonter en croix. Une fois les ressorts enlevés, regardez bien l'emplacement du détrompeur. Celui du plateau (la flèche) doit correspondre à celui du support du ressort (le trait).  
 
http://hfr-rehost.net/self/288a4cd [...] 956cc7.jpg
 
Ensuite, on retire le plateau. Il se peut que la tige vienne avec. C'est pas grave. Faites juste gaffe aux 2 petits joints toriques au bout de la tige.  
 
Une fois le plateau retiré, on arrive sur le premier disque
 
http://hfr-rehost.net/self/69541b1 [...] e8941d.jpg
 
Retirez-les uns par uns, c'est un peu galère. Le mieux c'est d'avoir un petit aimant au bout d'une tige mais bon, ça ne se trouve pas partout !
Empilez les biens dans l'ordre ! Ils ne sont pas mis n'importe comment, des gens ont réfléchit des années pour savoir dans quel ordre les mettre !  
 
Là y'a plus rien
http://hfr-rehost.net/self/b36fb05 [...] 551997.jpg
 
Là y'a des trucs. Vous pouvez vérifier l'épaisseur du tas. Ca doit faire 38mm +/- 2mm.  
http://hfr-rehost.net/self/9059184 [...] aa171c.jpg
 
Nettoyez un peu la cloche et tout le reste avec le nettoyant frein
http://hfr-rehost.net/self/1ea56a8 [...] b3416e.jpg
 
Il est temps de tout remonter. Prenez les disques un par un, nettoyez-les, ...
http://hfr-rehost.net/self/9761785 [...] f38b99.jpg
 
...Et remontez-les dans l'ordre...
http://hfr-rehost.net/self/58d7fbd [...] ee6f85.jpg
 
...Jusqu'au dernier.
http://hfr-rehost.net/self/d392722 [...] 6bbcf0.jpg
 
Nettoyez le plateau, et replacez-le en faisant bien attention au détrompeur.  
Emboîtez (owi) le bien ! Sinon les disques risquent de sortir. Ca vous fait rire, mais si je le dit, c'est que ca m'est arrivé  [:prozac]  
 
http://hfr-rehost.net/self/c6ad764 [...] fa94e8.jpg
 
Nettoyez les ressorts, coupelles et vis, et remontez-les en croix
http://hfr-rehost.net/self/084bd3b [...] ab7c22.jpg
 
A ce moment, vérifiez bien que tout est bien remonté, bien serré. Testez l'embrayage à vide voir si ça fonctionne toujours, puis faites un test en démarrant le moteur. Si ça fait un bruit de merde, BRAVO, vous avez tout remonté correctement !  [:elwe calafalas]  
http://www.youtube.com/watch?v=fHvVL9Mw5l0
 
Reste plus qu'a remettre le cache
http://hfr-rehost.net/self/f6365d7 [...] 1afe78.jpg
 
Et voila !
 
Merci pour votre attention
 [:gaga jap]


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