Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22177  22178  22179  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34090722
Aubade
Posté le 24-04-2013 à 16:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

A quoi servent les bandes de "papier" autour de la ligne ?

A ne pas perdre la chaleur des gaz d'échappement par la surface du collecteur et donc optimiser la vitesse des gaz dans le collecteur. Là,  c'est plus pour la pignolle du look racing

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 16:37:42  profilanswer

n°34090749
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-04-2013 à 16:38:51  profilanswer

Aubade a écrit :

A ne pas perdre la chaleur des gaz d'échappement par la surface du collecteur et donc optimiser la vitesse des gaz dans le collecteur. Là,  c'est plus pour la pignolle du look racing

Merci :jap:

J'vais mettre ça sur la Duke si je trouve les mêmes en orange :love:

---------------
:o
n°34090767
fabien1176
Posté le 24-04-2013 à 16:40:01  profilanswer

Le collecteur on dirait une momie

n°34090779
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-04-2013 à 16:40:34  profilanswer

le hibou a écrit :

tu lui diras qu'il a du sélectionner l'option yt pour avoir son vrai nom d'affiché, au cas où ça soit pas volontaire comme charli :o

le hibou a écrit :

si je peux me permettre je suis pas bien persuadé de l'intérêt du truc en fait, c'est se faire chier pour rien à mon avis, le post sur l'équipement est très bien en l'état je trouve, ça résume bien synthétiquement et y a pas besoin de plus que ça, pour les conseils ou avis persos sur tel ou tel équipement on pourra répondre plus précisément et étayer sur le topic non ?

Ca ne rajoute que 2 à 3 lignes par équipement, et j'essaierai de concaténer un peu.  :jap:   ;)

n°34090788
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-04-2013 à 16:40:54  profilanswer

Aubade a écrit :

Sinon ce désert en pompes à essence la zone de Lyons La Foret ...

Je pars pour une balade là bas ce matin (depuis à peu près Rouen pour situer) avec un plein entamé de 150 kilomètres en me disant que je croiserai bien une pompe sur les 100km estimés par l'ODB avant panne.

J'arrive par l'entrée Nord de Lyons quand la réserve s'allume, sans voir de pompe, je me dis qu'il doit bien y en avoir une par l'autre entrée.
Je décide donc de poursuivre mon roadbook qui fait une petite boucle d'une trentaine de kilomètres au sud de Lyons avant de revenir par l'autre entrée du village.

Donc, je reviens sur Lyons, toujours pas de pompe  [:canard rouge:4]  

Je me décide donc à consulter le GPS pour trouver la pompe la plus proche:
Une ELAN seule au nord à 7km (pas confiance, c'est le genre de station qui ferme sans préavis) et un Carrefour Market à 10km ... coup d'oeil sur l'ODB 9km d'autonomie  [:42 ducks sur un mur:3]  

A un rythme d'escargot asthmatique j'arrive à me trainer sans panne sèche à la station. Et le roadbook m'amenait à passer devant la station ELAN qui ne distribuait que du Gazole  [:elena gates:3]  

J'étais proche de faire ma première panne sèche sur ce coup là.

J'espère qu'il y a une marge par rapport à ce que l'ODB affiche :o
Enfin j'ai pas envie d'être le premier à tester, tu me diras :D

n°34090789
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-04-2013 à 16:40:56  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Il me reste des supports pour phare rond à monter sur la fourche. Je te fais une photo ce soir si j'y pense   :)

Owi neeeeedddd

n°34090833
Aubade
Posté le 24-04-2013 à 16:43:41  profilanswer

wade a écrit :

J'espère qu'il y a une marge par rapport à ce que l'ODB affiche :o
Enfin j'ai pas envie d'être le premier à tester, tu me diras :D

Il affichait 3 tirets sur les 2 derniers kilomètres. J'étais peu fier.

Par contre j'ai fait 2 kilomètres de chemin de plaine en rentrant  [:ptibeur:5]

Message édité par Aubade le 24-04-2013 à 16:46:05
n°34090834
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-04-2013 à 16:43:43  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ca ne rajoute que 2 à 3 lignes par équipement, et j'essaierai de concaténer un peu.  :jap:   ;)

np :jap:, c'était pour t'éviter du boulot vu la masse de trucs à remettre en forme  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34090838
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 24-04-2013 à 16:43:54  profilanswer

Putain, ça lui fait une sacré belle gueule  [:implosion du tibia]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34090861
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-04-2013 à 16:45:59  profilanswer

le_singe a écrit :

Celle ci est juste parfaite :o

Ces pots sont trop bruyants même chicanés, c'est dommage.

Message édité par macdriverz le 24-04-2013 à 16:46:18

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 16:45:59  profilanswer

n°34090907
typhoon006
Posté le 24-04-2013 à 16:48:27  profilanswer

le hibou a écrit :

si je peux me permettre je suis pas bien persuadé de l'intérêt du truc en fait, c'est se faire chier pour rien à mon avis, le post sur l'équipement est très bien en l'état je trouve, ça résume bien synthétiquement et y a pas besoin de plus que ça, pour les conseils ou avis persos sur tel ou tel équipement on pourra répondre plus précisément et étayer sur le topic non ?

Perso si, mes premiers pas ici c'était pour le choix du matos donc pouvoir chopper des références dans le FP c'est bien utile  :jap:  

n°34090909
Paulp
~, sweet ~
Posté le 24-04-2013 à 16:48:30  profilanswer

Je n'ai pas la prétention, après une leçon de moto-école, de juger un équipement.
Je rajoute juste les TCX X-Five comme bottes touring, vu que c'est le nouveau nom des Oxtar Matrix. Un débutant les trouvera a priori sous ce nom maintenant (c'est ce que j'ai acheté d'ailleurs, sur LBC).

----
CASQUES  
ARAI Axcess, ARAI Chaser, HJC RPHA-10, SCHUBERTH S1-Pro, SCHUBERTH SR1, SCORPION Exo 1000, SHARK Speed-R, SHOEI Raid 2, SHOEI XR1100, SHOEI Z-One  

BOTTES  

Racing: ALPINE STAR SMX+, ALPINE STAR SMX5, DAINESE Torque RS WP, ROLEFF Force, SIDI Strada Rain  
Touring: ALPINE STAR Web GTX, DAINESE Long Range WP, FORMA Diamond (Femme), GAERNE GRW Aquatech, OXTAR Matrix, TCX S-Zero Waterproof , TCX X-Five
Bottines: FURYGAN Gene Sympatex  

GANTS  
Racing: ALL-ONE Nogaro, BERING RX-17, ESKA GP Pro, FURYGAN AFS-10, FURYGAN AFS-8, FURYGAN TD01 Evo, IXS RX-4  
Touring: ALPINE STAR Jet Road GTX, FURYGAN Land Gel, REV'IT Zenith H2O  
Hiver: MACADAM Baikal Evo  

DORSALES  
ALL-ONE Bender, DAINESE Wave 2, DAINESE Wave Thorac Pro, FORCEFIELD Pro L2, FORCEFIELD Sub4, SPIDI Back Warrior Evo 2, TRYONIC FEEL 3,7, VIDAL  

PANTALONS  

Jean: BERING Elroy, DAINESE D6 Kevlar, FURYGAN D02, HELSTON Stone, IXON Blackburn, IXON Evil  
Cuir: FURYGAN Bud Evo, TSCHUL M90  
Textile: ALPINE STAR Courmayeur, IXON Ambitious  

BLOUSONS  
Cuir: BERING Helium, BERING Octane, FURYGAN Spyder, HELSTONE Nicky, MOTOMOD, RICHA Eco N, SEGURA Retro  
Textile: BERING Odyssée, BERING Sunrise, FURYGAN FRV6, FURYGAN Rocky, MACADAM Stone, SPIDI Venture  

n°34090933
xCt
Posté le 24-04-2013 à 16:49:50  profilanswer

Aubade a écrit :

Sinon ce désert en pompes à essence la zone de Lyons La Foret ...

Je pars pour une balade là bas ce matin (depuis à peu près Rouen pour situer) avec un plein entamé de 150 kilomètres en me disant que je croiserai bien une pompe sur les 100km estimés par l'ODB avant panne.

J'arrive par l'entrée Nord de Lyons quand la réserve s'allume, sans voir de pompe, je me dis qu'il doit bien y en avoir une par l'autre entrée.
Je décide donc de poursuivre mon roadbook qui fait une petite boucle d'une trentaine de kilomètres au sud de Lyons avant de revenir par l'autre entrée du village.

Donc, je reviens sur Lyons, toujours pas de pompe  [:canard rouge:4]  

Je me décide donc à consulter le GPS pour trouver la pompe la plus proche:
Une ELAN seule au nord à 7km (pas confiance, c'est le genre de station qui ferme sans préavis) et un Carrefour Market à 10km ... coup d'oeil sur l'ODB 9km d'autonomie  [:42 ducks sur un mur:3]  

A un rythme d'escargot asthmatique j'arrive à me trainer sans panne sèche à la station. Et le roadbook m'amenait à passer devant la station ELAN qui ne distribuait que du Gazole  [:elena gates:3]  

J'étais proche de faire ma première panne sèche sur ce coup là.

250kms d'autonomie ?  :heink:

n°34090965
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-04-2013 à 16:51:54  profilanswer

xCt a écrit :

En rodage, je pense que ça baisse après, la je suis à 1600km, je roule plus nerveusement qu'avant et je suis plutôt vers 290km d'autonomie pour 16l :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-04-2013 à 16:52:12
n°34090966
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-04-2013 à 16:51:57  profilanswer

le hibou a écrit :

np :jap:, c'était pour t'éviter du boulot vu la masse de trucs à remettre en forme  :D

Je commence seulement à me rendre comtpe de l'ampleur du truc oui :D
J'essaie de garder le ton du topic et sa lisibilité, sans rentrer dans de l'exhaustif @ flatfab, mais quand même assez précis.

n°34091029
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-04-2013 à 16:56:07  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Perso si, mes premiers pas ici c'était pour le choix du matos donc pouvoir chopper des références dans le FP c'est bien utile  :jap:  

j'entends bien, sauf que selon les besoins, les morphologies, le budget, ben un casque ou autre équipement qui conviendra bien à certains n'ira pas du tout à d'autres, parce qu'ils sont bien/mal gaulés, pauvre/riche etc

y a des notions de base à connaitre, mais ensuite faut essayer de toute façon, c'est pour ça que je trouve que ça n'a pas forcément d'intérêt de dire "mon shoei il est trop bien  :love: ", il est trop bien pour toi, pas pour celui qu'a pas une tête à shoei...

ensuite une fois le choix fait par celui qui veut s'équiper, là ouais on peut donner des conseils, des retours longue durée et tout ça  :jap: , mais lister les équipements de tous les moants ça fait un paquet de boulot quoi, c'est pour ça que je disais ça

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°34091051
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-04-2013 à 16:58:11  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je commence seulement à me rendre comtpe de l'ampleur du truc oui :D
J'essaie de garder le ton du topic et sa lisibilité, sans rentrer dans de l'exhaustif @ flatfab, mais quand même assez précis.

hésite pas à déléguer si ça fait trop, on peut te filer un coup de main vu que la moitié du topic est constitué de fumistes qu'en branlent pas une au boulot  :o

---------------
n°34091077
typhoon006
Posté le 24-04-2013 à 16:59:57  profilanswer

le hibou a écrit :

j'entends bien, sauf que selon les besoins, les morphologies, le budget, ben un casque ou autre équipement qui conviendra bien à certains n'ira pas du tout à d'autres, parce qu'ils sont bien/mal gaulés, pauvre/riche etc

y a des notions de base à connaitre, mais ensuite faut essayer de toute façon, c'est pour ça que je trouve que ça n'a pas forcément d'intérêt de dire "mon shoei il est trop bien  :love: ", il est trop bien pour toi, pas pour celui qu'a pas une tête à shoei...

ensuite une fois le choix fait par celui qui veut s'équiper, là ouais on peut donner des conseils, des retours longue durée et tout ça  :jap: , mais lister les équipements de tous les moants ça fait un paquet de boulot quoi, c'est pour ça que je disais ça

Ca peut permettre au nouveau de se dire que les casques du FP sont une sélection des gens du topic et qu'il peut s'en servir pour aller essayer ensuite et faire selon son budget.  
De toute façon aucun équipement ne peut s'acheter sans avoir essayer, par exemple moi je rentre pas dans des Furigan en bottes : 42 je rentre pas, 43 s'trop grand.

n°34091102
Aubade
Posté le 24-04-2013 à 17:01:33  profilanswer

xCt a écrit :

Ceci dit, je pense que l'ODB était très pessimiste sur ce coup là.
J'ai fait le plein jusqu'au pied de la goulotte de remplissage et je n'ai mis que 16,2L pour un réservoir donné pour 19L

Je pouvais compter sur une quarantaine de km en plus donc. Mais bon, je n'avais pas envie de tester sans savoir où se trouve la station la plus proche.

n°34091152
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-04-2013 à 17:06:45  profilanswer

CASQUES  
ARAI Axcess, ARAI Chaser, HJC RPHA-10, SCHUBERTH S1-Pro, SCHUBERTH SR1, SCORPION Exo 1000, SHARK Speed-R, SHOEI Raid 2, SHOEI XR1100, SHOEI Z-One  

BOTTES  

Racing: ALPINE STAR SMX+, ALPINE STAR SMX5, DAINESE Torque RS WP, ROLEFF Force, SIDI Strada Rain  
Touring: ALPINE STAR Web GTX, DAINESE Long Range WP, FORMA Diamond (Femme), GAERNE GRW Aquatech, OXTAR Matrix, TCX S-Zero Waterproof , TCX X-Five
Bottines: FURYGAN Gene Sympatex  

GANTS  
Racing: ALL-ONE Nogaro, BERING RX-17, ESKA GP Pro, FURYGAN AFS-10, FURYGAN AFS-8, FURYGAN TD01 Evo, IXS RX-4  
Touring: ALPINE STAR Jet Road GTX, FURYGAN Land Gel, REV'IT Zenith H2O  
Hiver: MACADAM Baikal Evo  

DORSALES  
ALL-ONE Bender, DAINESE Wave 2, DAINESE Wave Thorac Pro, FORCEFIELD Pro L2, FORCEFIELD Sub4, SPIDI Back Warrior Evo 2, TRYONIC FEEL 3,7, VIDAL  

PANTALONS  

Jean: BERING Elroy, DAINESE D6 Kevlar, FURYGAN D02, HELSTON Stone, IXON Blackburn, IXON Evil  
Cuir: FURYGAN Bud Evo, TSCHUL M90  
Textile: ALPINE STAR Courmayeur, IXON Ambitious, BMW Motorrad City

BLOUSONS  
Cuir: BERING Helium, BERING Octane, FURYGAN Spyder, HELSTONE Nicky, MOTOMOD, RICHA Eco N, SEGURA Retro  
Textile: BERING Odyssée, BERING Sunrise, FURYGAN FRV6, FURYGAN Rocky, MACADAM Stone, SPIDI Venture, BMW Motorrad Boulder 2

Message cité 1 fois
Message édité par Dodol le 24-04-2013 à 17:08:33

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34091219
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-04-2013 à 17:12:25  profilanswer

wade a écrit :

En rodage, je pense que ça baisse après, la je suis à 1600km, je roule plus nerveusement qu'avant et je suis plutôt vers 290km d'autonomie pour 16l :jap:

:cry:  

Spoiler :

11.5L ce matin après avoir parcouru 141 bornes  
 :lol:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34091233
xCt
Posté le 24-04-2013 à 17:13:38  profilanswer

Spoiler :

Brûle là  [:je rage]

n°34091284
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-04-2013 à 17:17:42  profilanswer

nonosore a écrit :

:cry:  

Spoiler :

je comprends pas que tu te penche pas plus là dessus, ça te fait plus de 8l/100 c'est pas normal pour un moulin comme ça, surtout avec l'utilisation que tu en as, y a quelque chose qui va pas...

http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

---------------
n°34091328
xCt
Posté le 24-04-2013 à 17:21:06  profilanswer

le hibou a écrit :

je comprends pas que tu te penche pas plus là dessus, ça te fait plus de 8l/100 c'est pas normal pour un moulin comme ça, surtout avec l'utilisation que tu en as, y a quelque chose qui va pas...

monsieur est riche  [:clooney16]

n°34091337
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-04-2013 à 17:21:48  profilanswer

6,3l avec le tuono, ouioui biensur  [:henri gaud-rille]
edit : avec un plus bas à 5.53, et la marmotte... :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 24-04-2013 à 17:22:49

---------------
Music is the most high!
n°34091346
Rober_le_P​erver
Posté le 24-04-2013 à 17:22:35  profilanswer

xCt a écrit :

monsieur est riche  [:clooney16]

ça fait genre il tire à mot dessus   [:clooney7]

n°34091362
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-04-2013 à 17:23:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah ben spritmonitor dans les petites consos t'as des mecs qui font des concours, sinon je vois pas comment c'est possible :D

mais c'est généralement pondéré par les gros sales qui ont jamais réglé leur bécane et tapent dedans à froid :o

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 24-04-2013 à 17:24:18

---------------
n°34091364
Rober_le_P​erver
Posté le 24-04-2013 à 17:23:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la street à 5.5 avec un plus bas à 4.1, faudrait que les mecs comptent un peu mieux  :lol:

n°34091369
-vigor-
Posté le 24-04-2013 à 17:24:24  profilanswer

Aubade a écrit :

Y'a ça , mais aussi éviter la chaleur par rayonnement (surtout dans un compartiment moteur)

n°34091375
Rober_le_P​erver
Posté le 24-04-2013 à 17:24:58  profilanswer

le hibou a écrit :

ah ben spritmonitor dans les petites consos t'as des mecs qui font des concours, sinon je vois pas comment c'est possible :D

mais c'est généralement pondéré par les gros sales qui ont jamais réglé leur bécane et tapent dedans à froid :o

avec la street il n'y a pas de mecs qui dépassent 6.7, impossible  :lol:

n°34091384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2013 à 17:25:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

4,8 de moyenne pour les CB :lol:
Les mecs de sprintmonitor se trainent tous la mite :o

n°34091389
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-04-2013 à 17:25:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

A quoi servent les bandes de "papier" autour de la ligne ?

C'est de la céramique, pas du sopalin :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34091398
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-04-2013 à 17:26:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je fais 5l :o (ok je me traine un peu la mÿte :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 24-04-2013 à 17:26:24

---------------
In aligot we trust.
n°34091403
xCt
Posté le 24-04-2013 à 17:26:27  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

ça fait genre il tire à mot dessus   [:clooney7]

hâte de voir combien je consomme avec la 125 vu comment je tire dedans  :D

n°34091409
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-04-2013 à 17:27:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis jamais passé sous les 5l, alors que mes trajets sont essentiellement de la voie rapide stabilisé à 90-110 [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°34091410
Rober_le_P​erver
Posté le 24-04-2013 à 17:27:31  profilanswer

xCt a écrit :

si bien réglée ça monte pas trop, avec la mienne à fond de balle ou soft il n'y a pas plus de 1.5l d’écart   :D

n°34091417
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-04-2013 à 17:28:02  profilanswer

xCt a écrit :

3l, 3,5l maxi... ca consomme rien ces machins, avec la CG toujours à bloc (autoroute à 110), j'étais sous les 3l :D

---------------
Music is the most high!
n°34091421
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2013 à 17:28:19  profilanswer

gremi a écrit :

Je fais 5l :o (ok je me traine un peu la mÿte :o )

je fais 5L en 34...
Et un poil plus quand je suis en mode roadtrip@j'ouvre un peu la poignée
Et sur piste j'ai pas fais le calcul

n°34091425
Rober_le_P​erver
Posté le 24-04-2013 à 17:28:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

3l, 3,5l maxi... ca consomme rien ces machins, avec la CG toujours à bloc (autoroute à 110), j'étais sous les 3l :D

c'est ça  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22177  22178  22179  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)