Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22172  22173  22174  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34084983
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-04-2013 à 09:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Ah, et j'ai encore crevé de l'arrière, c'est confirmé, donc soit le champi qu'on m'a posé est pourri, soit c'est autre chose.

Ce serait quand même gonflé de la part du mec qui l'a posé :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 09:27:58  profilanswer

n°34084990
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-04-2013 à 09:28:33  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ça me tente très très fort hein :D

Nan mais de toutes façons t'as plus le choix maintenant, ou Dav va te mettre (owi) en pièce détachées dans sa cabine de microbillage  [:xenobrandt:2]

---------------
ex ex ex-moant
n°34084997
duckxks
Posté le 24-04-2013 à 09:28:57  profilanswer

Quand je tire à fond la premiere sur le versys

http://i.minus.com/ibe1IzGCOusWRf.gif

n°34085014
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 09:30:19  answer

le hibou a écrit :

faut juste gueuler un coup et après c'est bon  :o  

mais j'avoue qu'on a pas fait de briefing là dessus au début, je pensais que ça coulait de source de garder un oeil sur celui de derrière, ça m'a rappelé kaiser dans le limousin  :o

HA ouais et puis le samedi j 'ai bien aimé aussi apres qu'on ai bu un coup.
Je pars pisser pendant que les autres s'equipent.
je reviens à la moto. Tout le monde est deja pret :o
je fais dos au groupe  
je m'equipe :o
.
.
.
Je finis de m'équiper :o
.
.
.
Je monte sur ma moto  [:vangovango:1]  
.
.
.

Je me retourne pour checker le groupe :o
.
.
.
Ha bah ils sont tous parti  [:vangovango]   sauf creator :o

n°34085040
Ydalb
Posté le 24-04-2013 à 09:32:03  profilanswer

---------------
n°34085062
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-04-2013 à 09:33:37  profilanswer

grave, si tu m'avais pas attendu je serais probablement en train d'essayer de faire du feu dans une grotte :o en plus évidemment j'avais pas mon téléphone :o

comme on était paumés et que j'ai vu le panneau "la turballe" j'ai pris ça comme solution :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34085080
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 24-04-2013 à 09:34:36  profilanswer

Le coup classique  :D  
moi qui suit un handicapé de l'enfilage des gants, je file m’équiper dès que les autres commencent à bouger leurs culs des chaises pour être dans le timing  :lol:  

n°34085137
lapattefol​le
Posté le 24-04-2013 à 09:39:04  profilanswer

Pareil, et en général ça se finit que je pars en oubliant de mettre mes bouchons (qui sont donc à ce moment rangés à l'endroit habituel, coincés dans l'aération supérieure du casque :o )

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 24-04-2013 à 09:39:29

---------------
A/V
n°34085138
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-04-2013 à 09:39:08  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

des fois je crois que le tendeur est même externe donc il y a juste à l'enlever sans ouvrir  [:humanrage_2]

Sur les CBR 600 / Hornet d'ancienne génération c'est comme ca ouaip , et surtout tendeur hydraulique qui est souvent remplacé sur les cbr par un "normal" présent sur les hornet ;)

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/28//090328024548591233386793.jpg

n°34085156
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 24-04-2013 à 09:40:30  profilanswer

:lol:

ZeMrHyde a écrit :

Dommage qu'on ne soit pas voisinoux
il faudrait que je me lance aussi dans le jeux aux soupapes de la bandit400 (en espérant trouver sous le chache culbu un réglage dans les choux qui puissent expliquer le comportement erratique du petit bourrin)
 [:crazybiscuit78:1]

Oui dommage, ça me botterais vraiment de me lancer là dedans!

macareu a écrit :

Bof  [:fading]

Sur une moto que tu vas vendre pas grand chose faire des frais pour la vente c'est pratiquement toujours de l'argent perdu :/

Disons que ce ne sera pas facile à vendre déjà, alors si la distribution est faite (je peut avoir le tendeur pour pas un rond, et si je peut le faire avec un moant plutôt qu'en concession c'est tout bénef pour la vente en plus de m'apprendre à le faire)

le hibou a écrit :

sinon nonosore ya frenchdav qui est sur lille je crois, il est bien équipé et touche sa bille en mécanique, tu peux lui demander s'il pourrait pas te filer un coup de main (il traine sur le topic scooter :o)

Merci je note! :jap:

Rober_le_Perver a écrit :

des fois je crois que le tendeur est même externe donc il y a juste à l'enlever sans ouvrir  [:humanrage_2]

C'est vrai? Je ne sais pas du tout où est le tendeur en fait, quand j'ai fait tomber le réservoir pour accéder aux bougies je n'ai pas vraiment regardé ce qu'il y avait autre  :sweat:

TheCreator a écrit :

bah je crois que c'est même uniquement ça :D c'est hyper accessible techniquement, mais ya plein de merdier devant, rampe, durites de flotte...

:love:
Ce serait nickel ça alors, bon s'il faut tomber les carbu ça dépasse mes compétences (pas sûr que ce soit aussi simple qu'avec le mécaboite)

anbreizh a écrit :

Han  :love:, la violette à droite, y'avait la même garée régulièrement à $WORK-1  :jap:

C'est juste beau autant de merveilles sur une même photos [:emerveille]

Stone_Island a écrit :

moi qui suit un handicapé de l'enfilage des gants, je file m’équiper dès que les autres commencent à bouger leurs culs des chaises pour être dans le timing  :lol:

Enfiler le casque, fermer le blouson, ajuster le tour de coup correctement, mettre les gants et enfin partir. Cela prends du temps!

macareu a écrit :

Sur les CBR 600 / Hornet d'ancienne génération c'est comme ca ouaip , et surtout tendeur hydraulique qui est souvent remplacé sur les cbr par un "normal" présent sur les hornet ;)

http://nsm01.casimages.com/img/200 [...] 386793.jpg

Je vais voir si c'est la même chose sur le gros cul ou sur les vieux gex alors!

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 24-04-2013 à 09:41:14

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 09:40:30  profilanswer

n°34085197
Ydalb
Posté le 24-04-2013 à 09:45:23  profilanswer

xCt a écrit :

Achètes ma NX plutôt  :D

J'ai plus de sous :/

Spoiler :

Meubler une maison, ça coûte cher :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 24-04-2013 à 09:45:43

---------------
n°34085233
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-04-2013 à 09:47:49  profilanswer

nonosore a écrit :

Disons que ce ne sera pas facile à vendre déjà, alors si la distribution est faite (je peut avoir le tendeur pour pas un rond, et si je peut le faire avec un moant plutôt qu'en concession c'est tout bénef pour la vente en plus de m'apprendre à le faire)

Le tendeur c'est une chose, mais après tu as surement pas mal d'autres choses à changer à cause du démontage, par exemple le joint de cache-culbu à tout hasard
Tu as aussi le risque de faire de la merde et que la moto ne marche plus jamais

Tu dis "ca ne sera pas facile à vendre" , il existe pourtant une solution simple : la vendre moins cher ;)

n°34085252
xCt
Posté le 24-04-2013 à 09:50:57  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai plus de sous :/

Spoiler :

Meubler une maison, ça coûte cher :cry:

:jap:

Après si ca te dit vraiment je peux aussi attendre avant d'encaisser le chèque pendant plusieurs semaines(pour qqun de confiance  ;) ), du moment qu'elle n'est plus chez moi et que je ne paie plus l'assu :D

je vais voir si ca mord sur lbc mais c'est pas la folie à part l'autre contact bizarre  :bounce: , au pire je baisserais le prix sur lbc  :)

Message édité par xCt le 24-04-2013 à 09:51:52
n°34085317
nonosore
Posté le 24-04-2013 à 09:56:33  profilanswer

macareu a écrit :

Le tendeur c'est une chose, mais après tu as surement pas mal d'autres choses à changer à cause du démontage, par exemple le joint de cache-culbu à tout hasard

Tu dis "ca ne sera pas facile à vendre" , il existe pourtant une solution simple : la vendre moins cher ;)

Si pas besoin de démonter tout je n'ouvrirais rien, ça a été ouvert en juin dernier et la chaîne n'est pas à changer d'après le gars qui m'a fait le jeu au soupape.
Donc si je peut juste accéder au tendeur pour le changer, je vais pas m'en priver!

Bon je me doute que ce sera pas aussi simple que sur un CBR
http://i2.photobucket.com/albums/y47/delux-son/003.jpg
 :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 24-04-2013 à 09:57:06

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34085337
Subarashi
Posté le 24-04-2013 à 09:58:09  profilanswer

soulmanto a écrit :

Nan mais de toutes façons t'as plus le choix maintenant, ou Dav va te mettre (owi) en pièce détachées dans sa cabine de microbillage  [:xenobrandt:2]

Il a une cabine de microbillage ?  [:theredled]  [:chaleur intempestive]  [:cerveau abde]  
La motobécane a un pot à microbiller  [:lavie_lavraie]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34085340
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-04-2013 à 09:58:19  profilanswer

macareu a écrit :

le tendeur est une pièce externe au moteur, t'as pas besoin de démonter grand chose normalement
sauf si tu fais ça bien et que tu changes aussi le patin :o

n°34085360
xCt
Posté le 24-04-2013 à 09:59:49  profilanswer

nonosore a écrit :

Si pas besoin de démonter tout je n'ouvrirais rien, ça a été ouvert en juin dernier et la chaîne n'est pas à changer d'après le gars qui m'a fait le jeu au soupape.
Donc si je peut juste accéder au tendeur pour le changer, je vais pas m'en priver!

Bon je me doute que ce sera pas aussi simple que sur un CBR  
http://i2.photobucket.com/albums/y47/delux-son/003.jpg
 :cry:

Go la mettre sur LBC ou faire une reprise en garage  :o

n°34085403
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 24-04-2013 à 10:04:12  profilanswer

biloo a écrit :

le tendeur est une pièce externe au moteur, t'as pas besoin de démonter grand chose normalement

Mais euh, quand le tendeur est au bout, c'est pas la chaine qu'il faut changer (en plus du tendeur) ??  :??:

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34085415
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-04-2013 à 10:05:34  profilanswer

anbreizh a écrit :

Mais euh, quand le tendeur est au bout, c'est pas la chaine qu'il faut changer (en plus du tendeur) ??  :??:

non pas obligé, c'est ce qu'on a fait sur mon sv [:spamafote]
tu peux même juste redébloquer le tendeur  :sol:

n°34085431
nonosore
Posté le 24-04-2013 à 10:07:31  profilanswer

biloo a écrit :

Alors le patin était en bon état aussi, après c'est ce que m'avais dit le gars. Donc c'est juste une histoire de confiance, pour lui il n'y avait que le tendeur à changer.
Et on m'a même conseillé de ne rajouter qu'une bille pour retendre le ressort du tendeur :lol:  

Effectivement c'est externe, je vais voir comment y accéder alors  :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=8Df9PIbgghs

xCt a écrit :

Go la mettre sur LBC ou faire une reprise en garage  :o

Reprise chez Honda niet, trop vieille. Triumph n'était pas contre si je prenais le Hornet fluo.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34085438
TheCreator
Posté le 24-04-2013 à 10:08:02  profilanswer

anbreizh a écrit :

"au bout" c'est pas le cas de figure qui fait claquer dans un premier temps, c'est que le ressort n'est plus assez fort pour tenir la chaine en tension.

en tout cas sur ma cb super fiable j'ai du le changer à 45000km pour ça, avec le nouveau ça a bien résolu le problème :o

---------------
n°34085457
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-04-2013 à 10:09:49  profilanswer

Faites moi plaisir, vérouillez vos chaines de distri avant de virer le tendeur :D
Sinon ca va beaucoup moins bien marcher !

Faut démonter le carter de distri, serrer les 2 pans de la chaine avec un rizzlan pour la "tendre".
virer le tendeur, changer, s'arrurer qu'il est présenté avec qques crans d'avance, et enfin virer le rizzlan.
Sinon l'enlevage du tendeur risque de libérer une chaine trop détendue, sautage d'une dent => GG , faut tout démonteR.

n°34085474
TheCreator
Posté le 24-04-2013 à 10:11:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Faites moi plaisir, vérouillez vos chaines de distri avant de virer le tendeur :D

Faut démonter le carter de distri, serrer les 2 pans de la chaine avec un rizzlan pour la "tendre".
virer le tendeur, changer, s'arrurer qu'il est présenté avec qques crans d'avance, et enfin virer le rizzlan.
Sinon l'enlevage du tendeur risque de libérer une chaine trop détendue, sautage d'une dent => GG , faut tout démonteR.

ça s'est déjà vu?

---------------
n°34085475
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-04-2013 à 10:11:47  profilanswer

cosmospirit a écrit :

moi j'utilise ma bite  [:elleestbonnecellela]

n°34085480
xCt
Posté le 24-04-2013 à 10:12:13  profilanswer

Moi faudrait que j'aide le tendeur du Faz à passer le cran supérieur ... par contre je l'aurais revendue/pliée avant de changer la chaine  :D

n°34085567
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 24-04-2013 à 10:19:57  profilanswer

biloo a écrit :

moi j'utilise ma bite  [:elleestbonnecellela]

Du moment que tu vérouilles la chaine  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34085629
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 24-04-2013 à 10:26:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça s'est déjà vu?

moullllttte fois

n°34085656
nonosore
Posté le 24-04-2013 à 10:28:19  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[:alph-one]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34085671
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-04-2013 à 10:29:43  profilanswer

wade a écrit :

C'est la RT tout entière qui n'est pas un top model :o

Au moins ça choque pas :o

n°34085682
TheCreator
Posté le 24-04-2013 à 10:30:37  profilanswer

cosmospirit a écrit :

moullllttte fois

au pire pour une dents ça va pas taper, si? le calage de la distri c'est grossier de toute façon, avec un peu de chance tu sors +10ch au vilo :o

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 24-04-2013 à 10:30:50

---------------
n°34085688
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-04-2013 à 10:31:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

au pire pour une dents ça va pas taper, si? le calage de la distri c'est grossier de toute façon, avec un peu de chance tu sors +10ch au vilo :o

[:tim_coucou:1]

n°34085773
lapattefol​le
Posté le 24-04-2013 à 10:38:03  profilanswer

creator zone là :o

---------------
A/V
n°34085777
crazybiscu​it78
Posté le 24-04-2013 à 10:38:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:crazybiscuit78:4]  

n°34085785
FlatFab
Motologiste
Posté le 24-04-2013 à 10:39:02  profilanswer

Stone_Island a écrit :

lapattefolle a écrit :

Pareil, et en général ça se finit que je pars en oubliant de mettre mes bouchons (qui sont donc à ce moment rangés à l'endroit habituel, coincés dans l'aération supérieure du casque :o )

Coup classique, en effet.
Certains sont plus longs que d'autres à s'équiper, des fois ça continue à discuter, y en a toujours un qui est parti pisser au dernier moment, etc.

Avec les groupes que j'encadre, on pratique toujours un départ en deux temps :
- à l'arrêt, je vérifie que tout le monde est là et/ou en train de s'équiper et/ou sur sa moto ;
- je démarre et vais me positionner à 50 mètres de là, à un endroit où le groupe peut se rassembler en sécurité ;
- j'attends que tout le monde soit derrière moi, équipé, moteur tournant ;
- par sécurité, je compte les motos et je vérifie que le fermeur est présent et à sa place.
Avec ça, on n'oublie jamais personne.

Avantages, le fait de lancer le moteur, démarrer, bouger alerte ceux qui traînaillent, discutent, prennent leur temps, etc. et les fait se bouger.
Et le fait de savoir que le départ sera en deux temps les rassure, cela leur laisse le temps de s'équiper sans précipitation, ils savent qu'on les attendra de toute façon.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34085788
Gam'1
Posté le 24-04-2013 à 10:39:26  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est à cause de Gam'1 et ses rétros tout minuscule :o :o

En même temps on avait pas fait 3 km et pour moi pas de difficulté apparente sur le parcours quand je me se suis retourné à l'intersection plus rien  [:kurtharibo2]  
J'ai attendu.

Après j'ai fait effectivement l'erreur d'aller voir si l'es autres étaient arrêtés alors qu'ils devaient ducoup me chercher... [:bcastelli]  

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°34085794
crazybiscu​it78
Posté le 24-04-2013 à 10:39:38  profilanswer

lapattefolle a écrit :

creator zone là :o

creator troll zone sinon :D

j'avais encore jamais faire le rapprochement:  [:crazybiscuit78:4]  <=> [:s@ms:2]  

n°34085795
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 24-04-2013 à 10:39:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

Not sure if serious or just creatrolling  [:transparency]  

Ce smiley  :D

---------------
n°34085817
crazybiscu​it78
Posté le 24-04-2013 à 10:41:16  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ce smiley  :D

même pas volontaire, à la base c'était juste pour avoir sa tête en grand (donc sur deux smiley)

[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]

n°34085825
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-04-2013 à 10:41:50  profilanswer

anbreizh a écrit :

sur pas mal de moto (y compris SV) il se dit que c'est le tendeur qui faiblit (ressort), et du coup ca ne pousse plus assez sur la chaine.
perso ma distri faisait du bruit, j'ai changé les tendeurs, elle faisait toujours autant de bruit, j'ai laissé comme ca, elle roule toujours 35 000km plus tard  [:spamafoote]

sur d'autres motos y'a des crans sur la tige du tendeur et il a parfois du mal à en "passer" un, du coup la chaine n'est plus assez tendue jusqu'à ce qu'il se "débloque" (et on peut l'aider à passer le cran avec un tournevis), c'est assez connu sur les faz et tcat je crois

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 24-04-2013 à 10:43:09

---------------
Music is the most high!
n°34085851
TheCreator
Posté le 24-04-2013 à 10:43:38  profilanswer

j'ai calé mon volant moteur à l'envers une fois sur ma 50cc, elle voulait pas péter cette conne, sauf après 50 coups de kick où ça a fait un putain de "PAF" dans l'échappement et j'ai dégagé au moins 1kg de calamine en petits morceaux :love:

allumage au pmb, décrassage assuré ©

---------------
n°34085857
Baguep1
Hairless Man
Posté le 24-04-2013 à 10:43:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

Coup classique, en effet.
Certains sont plus longs que d'autres à s'équiper, des fois ça continue à discuter, y en a toujours un qui est parti pisser au dernier moment, etc.

Avec les groupes que j'encadre, on pratique toujours un départ en deux temps :
- à l'arrêt, je vérifie que tout le monde est là et/ou en train de s'équiper et/ou sur sa moto ;
- je démarre et vais me positionner à 50 mètres de là, à un endroit où le groupe peut se rassembler en sécurité ;
- j'attends que tout le monde soit derrière moi, équipé, moteur tournant ;
- par sécurité, je compte les motos et je vérifie que le fermeur est présent et à sa place.
Avec ça, on n'oublie jamais personne.

Avantages, le fait de lancer le moteur, démarrer, bouger alerte ceux qui traînaillent, discutent, prennent leur temps, etc. et les fait se bouger.
Et le fait de savoir que le départ sera en deux temps les rassure, cela leur laisse le temps de s'équiper sans précipitation, ils savent qu'on les attendra de toute façon.

Ca marche pas avec Gamer ton plan là :/
On a beau faire tourner le moteur, entièrement équipés,  pour qu'il se bouge le fion, ce con est encore en caleçon devant son bol de Chocapic et des crottes aux coins des yeux :o

Message cité 3 fois
Message édité par Baguep1 le 24-04-2013 à 10:44:07

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22172  22173  22174  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)