Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2212  2213  2214  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8656163
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-06-2006 à 14:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pizzai69 a écrit :

niveau stoppie je sais pas, mais ce qu'on m'a dit pour éviter les bloquages de roue, c'est qu'il faut pas sauter sur les freins au max d'un coup. Du freine bien pour comprimer la fourche, écraser ton pneu avant au sol, et apres ce stade tu peux freiner bien fort vu que le pneu a une surface de contact maxi avec le sol  :)  

Pas évident a faire dans l'urgence les premieres fois, mais ca peut se prendre "facilement" comme reflexe je pense.

Le reflexe s'est pri facilement chez vous?

Perso ca fait 5 ans que je roule, j'ai fais environ 60 000 bornes et j'ai du faire un paquet de freinage d'urgence (merci les touristes  [:itm] ) et quand c'était des vrais freinage d'urgence je monte direct sur les freins, impossible de controler, après le "reflexe" si j'ai le tps je relache un peu les freins mais c'est souvent trop tard, l'arrière trop haut ou l'avant qui chasse :/

Edit: comment ca le pneu avant ne colle pas au sol et glisse ?, c'est pas a moitié dangereux ca?Genre ca part en glisse incontroler, pcq réussir à rester droit avec un pneu avant qui chasse c'est super dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 12-06-2006 à 14:25:36

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 14:22:51  profilanswer

n°8656164
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2006 à 14:22:52  profilanswer

s00n a écrit :

Bitmou c'est pas un moard :o enfin il ne se considère pas comme tel (je réponds pour lui car il est trop lent)
Mais bon en gros moi je te donne pas tord hein, ça gave les dérapages à la con ici, alors comme dis par gas je crois, allez tous jouer sur moards à ce genre de truc :o

nan spa moi :D

je me prends pas la tête sur cette cat, j'ai déjà la cat Photo pour ça [:anathema]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8656174
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-06-2006 à 14:23:39  profilanswer

bulfire a écrit :

motocross différent d'un trail alors  :o  

puis je taff pas là je suis en RTT, j'attends un pote pour me balader là  :kaola:

rohh putain le lourd!!!  :sarcastic:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°8656180
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2006 à 14:24:10  profilanswer

GAS a écrit :

nan spa moi :D

je me prends pas la tête sur cette cat, j'ai déjà la cat Photo pour ça [:anathema]

et en plus sur certains topics tu retrouves les memes protagonistes :ange:

n°8656194
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 14:25:04  profilanswer

nonox a écrit :

rohh putain le lourd!!!  :sarcastic:

ah non du tout j'ai maigri  :sol:  

c'est la seule moto que j'ai eu avec grands débattement de suspension :)

n°8656201
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2006 à 14:25:28  profilanswer

CHubaca a écrit :

et en plus sur certains topics tu retrouves les memes protagonistes :ange:

y a même qq moards qui lurkent les topics les plus dénudés :o

j'ai des noms !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°8656209
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-06-2006 à 14:25:56  profilanswer

bulfire a écrit :

ah non du tout j'ai maigri  :sol:  

c'est la seule moto que j'ai eu avec grands débattement de suspension :)

donc tu parles de ce que tu ne connais pas... cqfd!!! :sleep:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°8656215
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-06-2006 à 14:26:25  profilanswer

Topics dénudé, ou ca  [:huit]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°8656224
Quineto
Posté le 12-06-2006 à 14:27:05  profilanswer

s00n a écrit :

Sur le mien c'est pas du 11 mais du 10 à l'avant. Et oui c'est bien, l'avant chauffe un peu plus vite. Mais pas encore essayer en condition dégradé. :o  
Bon sur de la terre étalée ou des graviers  c'est pas un trail donc méf mais c'est pas non plus holidays on ice :o

Sur mon bandit j'ai eu un mix BT10 av et BT20 ar  :jap:  

c'est une bonne monte je pense  :jap:  
Juste le bt20 ar qui en condition degrade a tendance a glisser facilement et qui met pas mal de temps a chauffer en hiver  :jap:  

Apres perso j'aimais pas trop le feeling du bt10 sous la flotte, mais il tenait bien qd meme  :jap:  

J'ai eu full bt10 ensuite et la vraiment top a part le feeling sous la pluie.
Maintenant je suis en full d207 et la j'adore grave de chez grave  :love:  :love: sous la pluie c'est un vrai bonheur sur sec ca colle mechament... par contre ca fond a vitesse grand V  :D  

n°8656232
CHubaca
Couillon
Posté le 12-06-2006 à 14:27:35  profilanswer

GAS a écrit :

y a même qq moards qui lurkent les topics les plus dénudés :o

j'ai des noms !

tiens on pensais à la meme chose :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 14:27:35  profilanswer

n°8656258
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 12-06-2006 à 14:29:44  profilanswer

bulfire a écrit :

motocross différent d'un trail alors  :o  

puis je taff pas là je suis en RTT, j'attends un pote pour me balader là  :kaola:

Bien sur que c'est totalement différent :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8656304
Quineto
Posté le 12-06-2006 à 14:34:09  profilanswer

Le feeling, c'est le retour que t'envoie la moto. La c'est tres perso  ;)  
bcp de gens trouve le feeling du BT10 tres bon, moi j'aime pas  :jap:  

Regarde du cote des metzeler Z6 alors, ca a l'air vraiment tres bon  :jap:  

n°8656307
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 12-06-2006 à 14:34:25  profilanswer

Quineto a écrit :

Sur mon bandit j'ai eu un mix BT10 av et BT20 ar  :jap:  

c'est une bonne monte je pense  :jap:  
Juste le bt20 ar qui en condition degrade a tendance a glisser facilement et qui met pas mal de temps a chauffer en hiver  :jap:  

Apres perso j'aimais pas trop le feeling du bt10 sous la flotte, mais il tenait bien qd meme  :jap:  

J'ai eu full bt10 ensuite et la vraiment top a part le feeling sous la pluie.
Maintenant je suis en full d207 et la j'adore grave de chez grave  :love:  :love: sous la pluie c'est un vrai bonheur sur sec ca colle mechament... par contre ca fond a vitesse grand V  :D

ok je note le d207 pour le bandit :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8656318
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 14:35:39  profilanswer

bulfire a écrit :

antibug s'était sa réaction brutal et totalement disproportionné et tout le monde avait noté que bitman s'était gourré volontairement ;)

puis sur 2 ou 3 conseils tu te montre assez sur de toi, voir très.
L'humour ça passe pas tout le temps bien par écrit [:spamafote]

volontairement ? j'ai pas vu ca moi

Gras : Sur des conseils que je donne ou qu'on me donne ?

Parceque justement sur ceux que je donne, je prends tres tres souvent la peine de dire "je crois", ou "on m'a dit", j'essaye d'écrire de facon a ce qu'on me prenne pas pour celui qui croit avoir la connaissance parfaite de tout. Apparemment j'y arrive pas  [:vince_astuce]  

Par contre bizarrement je percois le meme probleme venant d'en face:
Hier je parle de ma distri (et encore une fois je soumet en citation ce qu'on me dit, j'ai rien inventé sur cette foutue distri), certains me répondent bien, m'expliquent le schéma technique (je vais pas citer de nom j'ai pas le copyright :o ), par contre quand on me répond simplement "sauf que le CB a un tendeur auto et que a ton kilométrage c'est pas normal DU TOUT..." ben je percois ca comme bitman: du cassage, du genre "c'est bien petit, bien tenté, mais tu t'es completement gauffré". biensur j'extrapole puisque la phrase en elle meme est pas spécialement agressive, mais y'a une facon d'écrire qui fait que c'est pas spécialement agréable a lire. Pas un smiley , pas une tentative d'explication, moi je vois juste un "oui, mais non  [:amarant] " [:spamafote]

La justement je te rejoins sur la "barriere" de l'écrit. C'etait peut-etre pas méchant dans le fond, mais vraiment pas agréable.  
Moi quand je traite d'aigri, ca me parrait deja plus gros et visible comme "humour" (douteux, lourd, tout ce que vous voulez). Ca me parait logique que ca peut pas etre pris au sérieu. tout le monde se tacle ici, le smiley  :o  sert pratiquement qu'a ca. de plus le terme aigri je l'ai pas inventé, il est connu et reconnu pour qualifier les moards, spa comme si je le traitais de débile (au hasard  :whistle: ).

Mais les memes smileys et les memes types de peches, tacles, ou phrases, sont pas pris pareil suivant l'émetteur, ca va d'un extreme a l'autre.

Et quand on me dit "je t'autorise pas a parler de moi sans mon autorisation" surtout pour un cas aussi bidon (= dire qu'il a pas mal pris le coup de l'aigri, j'vois pas ou est le mal), moi je vois ca betement comme le gars qui défend son pote, sous un faux pretexte qu'il veut pas etre pris comme exemple.

En bref zetes que des racistes  :kaola: (svp ne répondez pas à ca  :lol: la c'est voyant quand meme)

n°8656348
Quineto
Posté le 12-06-2006 à 14:39:00  profilanswer

s00n a écrit :

ok je note le d207 pour le bandit :o

ca va tres tres bien au bandit je trouve  :love:  
En plus pas trop chere vu que c'est l'ancienne gamme et que le bandit a de petit pneus  :jap:  

n°8656394
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 12-06-2006 à 14:43:59  profilanswer

Bitman a écrit :

bon sinon dav-x immagine ce qu'il arrive a ta cheville le jour ou tu te vautre au bord d'un trottoir, et que ta cheville est chopée entre l'arete du trottoir et la moto  [:bitman13]  

c'est tres complexe une cheville, une fois broyée bah c'est presque irreparable donc bon les bottes spa mal, et pis sous un jean on voit pas plus qu'une paire de cat, par contre ca tiens un peu chaud  :sweat:

[:totoz]
C'est bon depuis ce matin que j'ai posté la question vous m'avez tous pleinement convaincu de l'utilité des bottes [:matleflou]

n°8656425
LegitimeDe​mence
Posté le 12-06-2006 à 14:45:44  profilanswer

en forme le topic aujourd'hui  :ouch:  

canaille a écrit :

t'as l'ame d'un stunter ! :lol:

tu bosses a SQY ? je bosse a Guyancourt :)

Oh non, je préfère garder les roues sur terre  ;)  
Oui, SQY  :jap:  Ah bah oui, j'avais pas tilté... Créateur d'automobiles toussa  ;)  forcément

C'est mon avis également.

Bitman a écrit :

bon sinon dav-x immagine ce qu'il arrive a ta cheville le jour ou tu te vautre au bord d'un trottoir, et que ta cheville est chopée entre l'arete du trottoir et la moto  [:bitman13]  

c'est tres complexe une cheville, une fois broyée bah c'est presque irreparable donc bon les bottes spa mal, et pis sous un jean on voit pas plus qu'une paire de cat, par contre ca tiens un peu chaud  :sweat:

Parfaitement d'accord avec toi  :)  

pizzai69 a écrit :

Moi apparemment c'est fort mal pris :D

Pourtant les tacles et la peche c'est connu ici, ...ca part en guerre mondiale quand je peche de l'aigri) mais c'est dans l'idée que j'en ai.

Pizzai, je n'ai pas assez de recul pour me lancer dans des conversations débridées concernant la moto, donc je vais me baser sur ce que je connais assez bien, la pêche  :D  [:gurumeditation] Il faut parfois laisser du mou pour attraper un poisson, et tu ne pars pas pêcher le thon un jour de tempête avec une canne en bambou et une ficelle. En gros, il faut accepter de rentrer bredouille, ou brocouilles, comme on dit dans le deauphinois  ;)  [:votes blancs] Et puis faut manger équilibré, du poisson au menu tous les jours, c'est lasssant, d'où une rébellion en cas de ras le bol...

Spoiler :

oulala que de métaphores  :lol:

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8656426
Shurik
Posté le 12-06-2006 à 14:45:46  profilanswer

pizzai69 a écrit :

volontairement ? j'ai pas vu ca moi

Gras : Sur des conseils que je donne ou qu'on me donne ?

Parceque justement sur ceux que je donne, je prends tres tres souvent la peine de dire "je crois", ou "on m'a dit", j'essaye d'écrire de facon a ce qu'on me prenne pas pour celui qui croit avoir la connaissance parfaite de tout. Apparemment j'y arrive pas  [:vince_astuce]  

Par contre bizarrement je percois le meme probleme venant d'en face:
Hier je parle de ma distri (et encore une fois je soumet en citation ce qu'on me dit, j'ai rien inventé sur cette foutue distri), certains me répondent bien, m'expliquent le schéma technique (je vais pas citer de nom j'ai pas le copyright :o ), par contre quand on me répond simplement "sauf que le CB a un tendeur auto et que a ton kilométrage c'est pas normal DU TOUT..." ben je percois ca comme bitman: du cassage, du genre "c'est bien petit, bien tenté, mais tu t'es completement gauffré". biensur j'extrapole puisque la phrase en elle meme est pas spécialement agressive, mais y'a une facon d'écrire qui fait que c'est pas spécialement agréable a lire. Pas un smiley , pas une tentative d'explication, moi je vois juste un "oui, mais non  [:amarant] " [:spamafote]

La justement je te rejoins sur la "barriere" de l'écrit. C'etait peut-etre pas méchant dans le fond, mais vraiment pas agréable.  
Moi quand je traite d'aigri, ca me parrait deja plus gros et visible comme "humour" (douteux, lourd, tout ce que vous voulez). Ca me parait logique que ca peut pas etre pris au sérieu. tout le monde se tacle ici, le smiley  :o  sert pratiquement qu'a ca. de plus le terme aigri je l'ai pas inventé, il est connu et reconnu pour qualifier les moards, spa comme si je le traitais de débile (au hasard  :whistle: ).

Mais les memes smileys et les memes types de peches, tacles, ou phrases, sont pas pris pareil suivant l'émetteur, ca va d'un extreme a l'autre.

Et quand on me dit "je t'autorise pas a parler de moi sans mon autorisation" surtout pour un cas aussi bidon (= dire qu'il a pas mal pris le coup de l'aigri, j'vois pas ou est le mal), moi je vois ca betement comme le gars qui défend son pote, sous un faux pretexte qu'il veut pas etre pris comme exemple.

En bref zetes que des racistes  :kaola: (svp ne répondez pas à ca  :lol: la c'est voyant quand meme)

+1, mais on s'en fou, parlons moto !!!

Je veux une MT 01 dès que je suis riche moi !!!

n°8656444
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 14:47:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le reflexe s'est pri facilement chez vous?

Moi ca c'est pas passé comme ca en fait :D

J'ai le reflexe de pas trop sauter sur le freins parceque psychologiquement j'ai peur du bloquage.  

C'est seulement y'a 3 semaines qu'on m'a donné ce conseil d'attendre le transfert de masses pour freiner fort, mais j'ai pas trop eu a appliquer à part en arsouille, mais pas en freinage d'urgence.

n°8656495
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-06-2006 à 14:51:26  profilanswer

Jamais de freinage d'urgence à ton actif alors ?

Le bol, ca fait combien de tps que tu roules ?

---------------
n°8656497
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 14:51:39  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Pizzai, je n'ai pas assez de recul pour me lancer dans des conversations débridées concernant la moto, donc je vais me baser sur ce que je connais assez bien, la pêche  :D  [:gurumeditation] Il faut parfois laisser du mou pour attraper un poisson, et tu ne pars pas pêcher le thon un jour de tempête avec une canne en bambou et une ficelle. En gros, il faut accepter de rentrer bredouille, ou brocouilles, comme on dit dans le deauphinois  ;)  [:votes blancs] Et puis faut manger équilibré, du poisson au menu tous les jours, c'est lasssant, d'où une rébellion en cas de ras le bol...

Spoiler :

oulala que de métaphores  :lol:

http://forum.cb500.org/images/smiles/pan_riencompris.gif

Shurik a écrit :

+1, mais on s'en fou, parlons moto !!!

Je veux une MT 01 dès que je suis riche moi !!!

C'est bon je vais arreter avec les romans :o  

Mais MT01 suxx :D  

n°8656535
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 14:55:21  profilanswer

Pendant un an j'ai gardé le bon réflexe pour le freinage, très fort au début, puis on relache au fur et à mesure
et depuis la sortie de l'hiver, je fait le contraire, pas fort au départ puis j'augmente la pression  :pfff:  
et ben j'ai fait le test au limite du pneu avant, il couine et il chasse quasiment je perds plus de 5 m en distance d'arrêt, je perds trop de temps au départ avant de monter à la pression maximum :/

mais j'arrive pas à reprendre le coup de main précédent :/

n°8656567
bulfire
Posté le 12-06-2006 à 14:58:21  profilanswer

ça a carrément rien à voir :)  
VTT tu n'as pas d'inertie, alors qu'en moto si tu l'intègre pas ou tu tombe ou tu freine mal [:spamafote]
et le motocross, les pneus n'ont pas le même potentiel comme la vivacité de la moto (les suspattes, la position, etc...)

n°8656584
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 15:00:07  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Jamais de freinage d'urgence à ton actif alors ?

Le bol, ca fait combien de tps que tu roules ?

De gros freinage d'urgence, non.
Je roule depuis octobre 2005. [edit] 10 000km a peine passé [/edit]

Y'a quelques mois j'avais eu un gros ralentissement a faire sur l'autoroute (pas un freinage d'urgence, mais j'ai été surpris par le freinage du gros 4*4 pourri devant, et du manque de visibilité occasionné par ce tas de bourge :o ).

Et par peur justement du bloquage, j'ai pas freiné fort, parceque j'avais encore jamais freiné fort, je savais pas bloquer les bras, et je connaissais pas mon freinage. Résultat je me suis beaucoup rapproché du 4*4, et je crois meme avoir touché son pare-choc, enfin j'ai eu la sensation de toucher de l'avant, mais ca me parait bizarre, ca se serait moins bien terminé si j'avais vraiment touché, je pense. Enfin bref, j'etais tres tres pres  :(  

A part ca, j'ai pas mémoire d'autre probleme de freinage d'urgence, je fais relativement attention autour de moi, je colle pas trop au cul, j'arrive a prévoir quelques comportements classiques: genre la zone en travaux ou les 2 voies dans mon sens font un S: le gars a ma gauche qui coupe tout droit :o pour finir sur ma voie sans cligno, sur la ligne continue jaune, pas plus tard qu'hier. J'avais senti le truc, du moins la possibilité du truc, donc je suis resté en retrait, et pas à son niveau.

Mais y'a certainement aussi une part de chance, je peux pas tout prévoir comme ca [:spamafote]

Message édité par pizzai69 le 12-06-2006 à 15:01:56
n°8656639
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-06-2006 à 15:05:05  profilanswer

J'avoue que j'ai rouler comme un demeuré au début (j'était jeune  :whistle: ) et forcément j'ai du faire pas mal de freinage d'urgence.

Mais la dépuis mon dernier accident je me suis énormément calmé mais y a tjs des ab***** qui freinent au milieu de rien ou qui te vois pas.

Et la y a l'été qui arrive avec tous ses touristes qui cherchent leur route  [:alph-one]  

---------------
n°8656690
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 15:10:12  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Et la y a l'été qui arrive avec tous ses touristes qui cherchent leur route  [:alph-one]

Ca sera mon premier été, on va voir comment je m'en tire :D

n°8658923
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2006 à 18:32:12  profilanswer

Tiens en parlant d'inatention :D

J'ai un pote qui s'est amusé à graisser la chaine de sa bécane avec un chiffon... un rapport engagé et moteur en marche bien évidemment.

Ben le chiffon s'est pris dans la couronne, il a pas eu le temps d'enlever le pouce => pouce broyé, du sang partout, hopital toussa :o

Ils ont réussi à lui remettre les bouts en place, il en a pour un moment et va à l'hosto tous les deux jours pour se faire enlever des espèces de caillots dégueus :/

Donc n'utilisez pas cette technique avec un chiffon :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8658937
beecher
Posté le 12-06-2006 à 18:33:48  profilanswer

graissage chaine ca se fait moteur eteint :o

n°8658941
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-06-2006 à 18:34:12  profilanswer

désolé, mais là faut vraiment être débile :pfff:

---------------
LaPointe
n°8658952
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2006 à 18:34:58  profilanswer

LaPointe a écrit :

désolé, mais là faut vraiment être débile :pfff:

Surtout que son père (motard) lui avait bien dit de pas le faire  :whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8659008
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-06-2006 à 18:39:24  profilanswer

'lo all [:jeanjean85]

ben 2h de plateau quand ilfait 30° à l'ombre c'est dur :sweat:

mais c'est bon j'ai fait tous les parcours rapides (entre 20 et 21s) et les lents \o/

n°8659083
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2006 à 18:46:20  profilanswer

Nan mais elle est pourrie jusqu'à l'os la meule :heink:
Parce que certes la boite des endives n'est pas un modèle du genre, m'enfin ça n'empêche que la première ne passe pas toute seule, et que la sécurité existe béquille déployée ...

---------------
-
n°8659113
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 18:50:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Tiens en parlant d'inatention :D

J'ai un pote qui s'est amusé à graisser la chaine de sa bécane avec un chiffon... un rapport engagé et moteur en marche bien évidemment.

Ben le chiffon s'est pris dans la couronne, il a pas eu le temps d'enlever le pouce => pouce broyé, du sang partout, hopital toussa :o

Ils ont réussi à lui remettre les bouts en place, il en a pour un moment et va à l'hosto tous les deux jours pour se faire enlever des espèces de caillots dégueus :/

Donc n'utilisez pas cette technique avec un chiffon :D

C'est connu en plus  :sweat:  
Puis la c'est bien le genre d'accident ou tout le monde va lui dire "mais je te l'avais dit" ou "mais t'es idiot " :D alors en plus du pouce, il va avoir les remarques pendant un moment.

Cela dit moi aussi je graisse ma chaine sur la centrale, moteur en route, mais sans chiffon  :??:  
A moins qu'il mette de la graisse "solide" (pas en bombe quoi), je vois pas l'intéret, et c'est clairement dangereux. Moi j'approche pas ma main de la courrone, d'ailleurs le plus souvent je graisse justement a l'arriere de la courrone, mais c'est moins efficace je crois que de graisser le dessus de la chaine sur le brin inférieur(sous le bas oscillant quoi).

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°8659140
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-06-2006 à 18:52:34  profilanswer

pizzai69 a écrit :

C'est connu en plus  :sweat:  
Puis la c'est bien le genre d'accident ou tout le monde va lui dire "mais je te l'avais dit" ou "mais t'es idiot " :D alors en plus du pouce, il va avoir les remarques pendant un moment.

Cela dit moi aussi je graisse ma chaine sur la centrale, moteur en route, mais sans chiffon  :??:  
A moins qu'il mette de la graisse "solide" (pas en bombe quoi), je vois pas l'intéret, et c'est clairement dangereux. Moi j'approche pas ma main de la courrone, d'ailleurs le plus souvent je graisse justement a l'arriere de la courrone, mais c'est moins efficace je crois que de graisser le dessus de la chaine sur le brin inférieur(sous le bas oscillant quoi).

Je graisse pareil, centrale, moteur allumé mais à la bombe :)

Il devait mettre de l'huile moteur, ça se fait et ça coute que dalle. Mais vaut mieux le faire avec le moteur éteint, même avec un pinceau  :sweat:

---------------
n°8659150
pizzai69
Posté le 12-06-2006 à 18:53:35  profilanswer

cguignol a écrit :

Je graisse pareil, centrale, moteur allumé mais à la bombe :)

Il devait mettre de l'huile moteur, ça se fait et ça coute que dalle. Mais vaut mieux le faire avec le moteur éteint, même avec un pinceau  :sweat:

Pinceau a la limite j'aurai dit que ca se tente, mais le chiffon quand meme  :(

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2212  2213  2214  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)