Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22063  22064  22065  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33978133
xCt
Posté le 15-04-2013 à 14:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha tien un mec est venu en street au taf cette APM  :fou:  

blanche avec les pots arrow  :love:  :love: , et le mec qui arrive en basket  [:fogarino:4]

mood
Publicité

n°33978134
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz

nonosore a écrit :

[:satrincha:2] Le topic va prendre feu et détruire tous les serveurs HFR si machin est à sa tête

:lol:

En tout cas on voit que c'est le retour des beaux jours, l'excès d'hormones masculines et féminines va s'évacuer petit à petit!

Spoiler :

Comment c'est trop bon de rouler sans la doublure et sans les sous gants :love:

:lol: Machin, pour un topic sans vice caché !

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33978135
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-04-2013 à 14:37:56  profilanswer

Il a l'air prop' :o
Le mien s'était vendu en 3 jours mais il était bradé :jap:

Message édité par wade le 15-04-2013 à 14:38:06
n°33978162
wade
Posté le 15-04-2013 à 14:40:05  profilanswer

xCt a écrit :

Ha tien un mec est venu en street au taf cette APM  :fou:  

blanche avec les pots arrow  :love:  :love: , et le mec qui arrive en basket  [:fogarino:4]

Bah à ma ballade d'hier, y'avait un mec en TLR 1000 qui est venu avec sa fille (du moins j'espère, il devait avoir la cinquantaine bien tassée et la fille 20 ans :D), les deux en jean basket, la fille en converse :/

n°33978191
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-04-2013 à 14:41:18  profilanswer

[:shay]

Acheter lui pour qu'on puisse le faire girouetter tel Stan dans une concession multimarques :love:

n°33978226
xCt
Posté le 15-04-2013 à 14:43:02  profilanswer

wade a écrit :

Bah à ma ballade d'hier, y'avait un mec en TLR 1000 qui est venu avec sa fille (du moins j'espère, il devait avoir la cinquantaine bien tassée et la fille 20 ans :D), les deux en jean basket, la fille en converse :/

:/

vu comment le mec est arrivé à mon avis il avait pas du rouler depuis un moment :D

je regarderais si elle est toujours là en partant  :D  

Sinon je n'ai pas eu de réponse pour mon estimation  :o

n°33978237
typhoon006
Posté le 15-04-2013 à 14:43:36  profilanswer

wade a écrit :

quand tu vois les mecs en moto école ....
le pire c'était quand j'ai acheté mes bottes, y'avait un mec qui venait acheter des chaussures moto avec sa nana.
Et sa nana genre wesh kéké qui lui disait : mais tu vas pas acheter ca c'est trop moche!
et il lui répond : mais c'est juste pour le permis après je les jettes

Message édité par typhoon006 le 15-04-2013 à 14:44:39
n°33978240
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-04-2013 à 14:43:50  profilanswer

Et je pense que vous en faites tout un plat de moants/moards.
Ca reste hfr :o
Suffit juste de discuter sur le topic d'à côté et de continuer les mêmes conneries là bas, tout en laissant celui là aux débutants qui ont besoin de conseils pour se lancer dans le permis, pour leur première moto etc...

n°33978244
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-04-2013 à 14:43:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

Acheter lui pour qu'on puisse le faire girouetter tel Stan dans une concession multimarques :love:

Pas chiche

---------------
Swedish master
n°33978247
wade
Posté le 15-04-2013 à 14:44:11  profilanswer

xCt a écrit :

vu comment le mec est arrivé à mon avis il avait pas du rouler depuis un moment :D

Bah tu veux une estimation réaliste ou une estimation qui te fera plaisir et qui te fera te demander pourquoi elle part pas ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 14:44:11  profilanswer

n°33978256
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 15-04-2013 à 14:44:39  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[NOUVELADMINMOANT]

Liste des intéréssés :
- AM7
- WADE
- MACAREU
- DUCKXKSSKSKSKSK

Moi je voterai pour celui qui posera en cuir moustache! Le cigare départagera les candidats!

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33978257
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-04-2013 à 14:44:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

"Han flatfab il fait le maln sur tous les sujets mais des gens se boitent en le suivant"

Une personne, une fois en dix ans, dans des circonstances très particulières (trajet privé hors cours, en petit groupe, mais où j'ouvrais), qui n'a pas su gérer un freinage d'urgence sur une moto sans ABS...
Stop aux amalgames et rumeurs, merci !
[:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 15-04-2013 à 14:46:28

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33978262
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-04-2013 à 14:44:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

et je ne parle même pas des forums spécifiques à un modèle où le message le plus récurent est généralement "jariv pas a insérez la foto help plz plz" :fou:

"J'hésite entre un Arrow et Leovince, keski va le mieux avec mon lèche-roue Racing et mes leviers Rizoma, vos avis pls loooll"  [:zaib3k]  

Dur. [:kluruit]  

Paulp a écrit :

Je vais tenter d'ajouter mon petit grain de sel au débat sécuritaire, sans mettre d'huile sur le feu.

Du point de vue d'un débutant comme moi, le topic est ultra sécuritaire. Bien plus que mon moniteur de moto-école. Bien plus que tous mes amis motards qui roulent en baskets et pas en bottes, sans dorsale, ...

Je me doute bien que certains moants sont moins débutants que moi, et donc prennent plus de risques. Mais le ton général du topic, surtout quand on lit la première page, ou quand on se présente comme débutant et qu'on pose des questions, est très axé sur la sécurité et la prévention des risques.

Quand je lis un compte-rendu d'arsouille, ça me fait peut-être un peu rêver, mais ça me fait aussi peur, et ça fait partie de mon éducation de futur moant ...

Bref, ne changez pas trop ... il suffit d'un petit spoiler, ou d'un "alerte non moant compliant" pour rappeler les risques, pas la peine de vous censurer.

En sachant qu'un CR sur moant c'est l'inverse d'une vidéo à la GoPro: dans la réalité vraie des faits réels* on va bien plus doucement...  :D  

* et objectifs  [:yveleu]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33978264
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-04-2013 à 14:45:04  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Nan mais c'est bon , c'est un topik de chouineuse, ca va jamais de toute façon ... relisez vous quoi , faites une synthèse de vos posts à longueur de journée...

"Han il fait l'apologie de la soude"
"Han c'est pas un discours adapaté"
"Han un discours adapaté c'est trop relou"
"Han l'autre il nous juge sur la soude parce qu'il a un casque jaune et une BM gendarmerie"
"Han flatfab il fait le maln sur tous les sujets mais des gens se boitent en le suivant"
"Han vous soudez encore alors qu'un pote est mort dans vos bras , vous êtes trop con"
"Han ya trop de troll"
"Han c'est trop sérieux"
"Han les gens ils vont croire la merde que vous dites"
"Han les gens ils sont pas cons c'est vous qui etes cons"
"Han les blagues homo/meufs c'est relou et du re-dit"
"Han si t'es pas content tu sors pédé"

Nan mais sérieux des fois j'ai l'impression d'être un pion dans une cours de récré de collège , ou les ados purulents et sur-hormonisés doivent acquérir leur galons en se poussant les uns les autres pour essayer de convaincre une pucelle dégueulasse et à l'hygiène plus que douteuse qu'ils ont pas un micro pénis même si en vrai ils ne fait que 9.5 cm en érection.

Bref ça me saoule.
Bref j'me casse de ce topic.

:hello:  :hello:

[:aloy]  

magicien96 a écrit :

On sait tous qu'il va prendre un 690 SMC  [:fading]  

n°33978266
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-04-2013 à 14:45:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Suffit juste de discuter sur le topic d'à côté et de continuer les mêmes conneries là bas, tout en laissant celui là aux débutants qui ont besoin de conseils pour se lancer dans le permis, pour leur première moto etc...

Les gens sont pas sérieux quand même quand ils disent que ça les fait chier toussa ? :o

---------------
Moards Garage
n°33978280
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-04-2013 à 14:45:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

Une personne, une fois, dans des circonstances très particulières (trajet privé hors cours, en petit groupe, mais où j'ouvrais), qui n'a pas su gérer un freinage d'urgence sur une moto sans ABS...

Narta !

---------------
Moards Garage
n°33978303
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-04-2013 à 14:46:58  profilanswer

xCt a écrit :

Ton Fazer garde le jusqu'au bout, de toute façon tu l'exploite pas, c'est moche et ça vaut rien  :o

(Autour des 2500€ dans la fourchette basse, il est propre et bien entretenu. En plus c'est une machine qui reste assez connue dans la tête des jeunes permis, même si la tête de fourche commence à vieillir ça doit se revendre facilement et rapidement)

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 15-04-2013 à 14:47:57

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33978323
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-04-2013 à 14:47:41  profilanswer

Flatfab, flatfab, flatfab.

L'invocation de Son nom marche du tonnerre  [:implosion du tibia]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33978338
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2013 à 14:48:19  profilanswer

magicien96 a écrit :

voila, je ne comprend pas tout le remue méninge sur la migration vers moard et la réorientation dans le bon sens de moant :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33978348
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-04-2013 à 14:48:57  profilanswer

macareu a écrit :

On sait tous qu'il va prendre un 690 SMC  [:fading]  

[:cerveau discobeck]

---------------
Swedish master
n°33978354
macareu
Posté le 15-04-2013 à 14:49:22  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pour moi là ou je vois le plus que le topic a dévié c'est qu'avant les gens (comme moi ou beaucoup d'autres) venaient ici pour raconter leurs cours de plateau, les difficultés rencontrées, s'en suivait des échanges constructifs (ou pas)  
Maintenant les "nouveaux" lurkent pendant 6 mois , passent leur permis, achètent une moto et viennent ensuite se présenter
Je ne crois pas que ce soit un hasard, mais "l'environnement" fait qu'ils ne doivent pas se sentir à leur place pour poser des questions d'un niveau de maitrise "basique" au milieu de tous les pilotes que nous sommes

Perso j'en ai rien à foutre (bien au contraire) si moant ne fait plus que 5 ou 6 pages par jour au lieu de 10 - 12 , ca sera reporté ailleurs, ce topic n'étant à la base pas un espace de discussion, moard était/est là pour ca  [:fading]

n°33978363
wade
Posté le 15-04-2013 à 14:49:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

et je ne parle même pas des forums spécifiques à un modèle où le message le plus récurent est généralement "jariv pas a insérez la foto help plz plz" :fou:

Ah, les forums spécifiques :love:
Les gens qui mettent le prix de la moto en accessoires :love:

n°33978369
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-04-2013 à 14:49:46  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Nan mais sérieux des fois j'ai l'impression d'être un pion dans une cours de récré de collège , ou les ados purulents et sur-hormonisés doivent acquérir leur galons en se poussant les uns les autres pour essayer de convaincre une pucelle dégueulasse et à l'hygiène plus que douteuse qu'ils ont pas un micro pénis même si en vrai ils ne fait que 9.5 cm en érection.

Bref ça me saoule.
Bref j'me casse de ce topic.

:hello:  :hello:

Tu sais que la trace que tu sèmes avec ta veine, elle va te suivre où que t'ailles?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°33978381
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-04-2013 à 14:50:16  profilanswer

Coq a écrit :

Flatfab, flatfab, flatfab.

en même temps, faut comprendre que l"humour" local, le 28eme degré et les running gags à la pelle ne sont pas bien compatible avec une image de marque sur le net :spamafote:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33978402
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-04-2013 à 14:51:06  profilanswer

wade a écrit :

Ah, les forums spécifiques :love:
Les gens qui mettent le prix de la moto en accessoires :love:

sur le forum strom je me suis fait limite insulter pour la vidéo dans les alpes alors que je roule hyper propre :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33978404
xCt
Posté le 15-04-2013 à 14:51:22  profilanswer

wade a écrit :

Bah tu veux une estimation réaliste ou une estimation qui te fera plaisir et qui te fera te demander pourquoi elle part pas ?

réaliste ;), c'est pour avoir un ordre d'idée

après pour avoir passer des heures sur leboncoin (pour les bagnoles ... les motos ...) j'ai remarqué que souvent c'est surcoté en Bretagne ...

nonosore a écrit :

Ton Fazer garde le jusqu'au bout, de toute façon tu l'exploite pas, c'est moche et ça vaut rien  :o  

(Autour des 2500€ dans la fourchette basse, il est propre et bien entretenu. En plus c'est une machine qui reste assez connue dans la tête des jeunes permis, même si la tête de fourche commence à vieillir ça doit se revendre facilement et rapidement)

2500€ pour ce prix je le livre  :lol:

n°33978406
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 15-04-2013 à 14:51:23  profilanswer

FlatFab a écrit :

Une personne, une fois en dix ans, dans des circonstances très particulières (trajet privé hors cours, en petit groupe, mais où j'ouvrais), qui n'a pas su gérer un freinage d'urgence sur une moto sans ABS...

Alors c'était comment ton stage enduro? Tu as kiffé ta race?

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°33978412
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2013 à 14:51:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur le forum strom je me suis fait limite insulter pour la vidéo dans les alpes alors que je roule hyper propre@Elessar :/

[:aloy]

---------------
[Folio Photos]
n°33978414
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-04-2013 à 14:51:44  profilanswer

Coq a écrit :

Je viens juste de rentrer à la maison, whatmille pages à rattraper, et je tombe là dessus...  
Action, réaction !  :D  

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33978421
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2013 à 14:52:03  profilanswer

StanCW a écrit :

voila, je ne comprend pas tout le remue méninge sur la migration vers moard et la réorientation dans le bon sens de moant :/

les avis divergent, ça fait débat

edit : /verge-proof :o

Message édité par KaiserCz le 15-04-2013 à 14:55:23
n°33978439
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-04-2013 à 14:53:09  profilanswer

[:idee] Renommer moants en moards et moards en "Débuter la moto : questions/conseils/..."

n°33978441
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-04-2013 à 14:53:16  profilanswer

Dodol a écrit :

Alors c'était comment ton stage enduro? Tu as kiffé ta race?

Juste 50 pages à lire et je fais un petit CR !  :o

---------------
n°33978466
typhoon006
Posté le 15-04-2013 à 14:55:09  profilanswer

macareu a écrit :

Pour moi là ou je vois le plus que le topic a dévié c'est qu'avant les gens (comme moi ou beaucoup d'autres) venaient ici pour raconter leurs cours de plateau, les difficultés rencontrées, s'en suivait des échanges constructifs (ou pas)
Maintenant les "nouveaux" lurkent pendant 6 mois , passent leur permis, achètent une moto et viennent ensuite se présenter
Je ne crois pas que ce soit un hasard, mais "l'environnement" fait qu'ils ne doivent pas se sentir à leur place pour poser des questions d'un niveau de maitrise "basique" au milieu de tous les pilotes que nous sommes

Perso j'en ai rien à foutre (bien au contraire) si moant ne fait plus que 5 ou 6 pages par jour au lieu de 10 - 12 , ca sera reporté ailleurs, ce topic n'étant à la base pas un espace de discussion, moard était/est là pour ca  [:fading]

Perso j'en ressent pas le besoin.
Au tout début, j'ai dis que j'en chié mais c'est normal.
Et quand j'ai eu les nouveaux "circuits" je suis venu dire "ahaha c'est devenu nawak sérieux"
Et sur le choix de la brêle ben ca sera er6n ou er6f ou xj6 , ca dépendra de ce que je trouve au moment propice  :D

Y'a bien que pour l'équipement que j'ai eu besoin de réponse et bon je m'en sors pas trop mal je pense :
Casque Scorpion EXO1000
Cuir Bering Optic
Bottes Soubirac RaceOne

Faut que je change mes gants et choppe un pantalon

Message édité par typhoon006 le 15-04-2013 à 14:59:47
n°33978467
lapattefol​le
Posté le 15-04-2013 à 14:55:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur le forum strom je me suis fait limite insulter pour la vidéo dans les alpes alors que je roule hyper propre :/

link ? :o

---------------
A/V
n°33978476
macareu
Posté le 15-04-2013 à 14:55:58  profilanswer

Prochain post de Flatfab vers 17h20 si il lit en diagonale , 18h30 si il lit tout consciencieusement

n°33978479
lba_gege
Posté le 15-04-2013 à 14:56:03  profilanswer

2500 € le fazmil [:implosion du tibia] cest pas cher

n°33978486
CBRS
Posté le 15-04-2013 à 14:57:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

[:idee] Renommer moants en moards et moards en "Débuter la moto : questions/conseils/..."

:lol:  
Mais ce n'est pas con en fait !

Quand est-ce qu'on vote pour le prochain proprio du FP/ la FP ? [:cbrs:1]  

n°33978487
macareu
Posté le 15-04-2013 à 14:57:16  profilanswer

XCT t'as une annonce de ta brèle ou un récap année / km / options ?

n°33978494
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-04-2013 à 14:57:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

effectivement un placebo ça peut marcher !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33978502
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-04-2013 à 14:57:58  profilanswer

cguignol a écrit :

Oncle Charles... vous narre une balade avec sa future femme, très certainement bientôt mère de ses enfants  [:cosmospirit:4]  
(...)
Bref il fait beau, et j'arrive à retrouver mon itinéraire parmi les vignes. Nous arrivons à Saint Emilion, et voyant la circulation dense et quelque peu cahotique

Ha ha, je savais bien qu'un jour, je t'aurai !  :o  
Y a une faute, là !!!

On écrit soit "cahoteuse" (pour une route avec des cahots), soit "chaotique" (sujet au chaos, principe opposé à la Loi, créant un équilibre régi par la Balance cosmique à travers le Bâton Runique, toussa...)
Et hop, crac dedans !
 :o  :o

---------------
n°33978504
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-04-2013 à 14:58:04  profilanswer

am7 a écrit :

Merci [:guarana2:1] je te retourne le compliment  :jap:  

Sérieusement perso je me sens capable de tenir le 1st post à jour, écouter les propales d'untel ou untel sans problème, réfléchir à de nouveau sondages etc. bref faire de la maintenance, mais j'ai pas réfléchi comme wade à une refonte totale du 1st post ou à un changement d'esprit particulier. Donc dans ce cas là je veux bien passer la main à quelqu'un qui a déjà mûri quelque chose et en fait une véritable ambition :jap:

Sur la refonte des posts, je ne vois que la mise à jour les motos moants compliant et la restauration des parties de texte qui ont sauté à cause de la limitation des posts (liens vers les boutiques, partie "culture" etc.)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22063  22064  22065  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)