Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5022 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22043  22044  22045  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33961762
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-04-2013 à 15:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

tu confirmés pour le we prochain ?

yes :jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 15:39:27  profilanswer

n°33961776
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-04-2013 à 15:41:53  profilanswer

[:bakk21]  
Vous viendez le WE prochain alors ?

n°33961781
lapattefol​le
Posté le 13-04-2013 à 15:42:36  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je crois qu'on en avait déjà causé mais les tubes d'émulsion ne sont pas les même ?

En voilà une question qu'elle est bonne :o

Je les ai pas sortis :D

---------------
A/V
n°33961782
TheCreator
Posté le 13-04-2013 à 15:42:45  profilanswer

wade a écrit :

ouais, j'aurais bien aimé avoir mon psb -1 mais ça a l'air foiré, tant pis, tu me posera :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°33961813
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-04-2013 à 15:50:42  profilanswer

Il est ou le sling accroché dans l’arbre ?

---------------
 - Toujours plus -
n°33961816
valentin
Posté le 13-04-2013 à 15:50:59  profilanswer

wade a écrit :

owi

n°33962012
charli323
Posté le 13-04-2013 à 16:26:21  profilanswer

J'ai mis les bracelets sur le speed [:wark0]

Position similaire à une sportive environ,  le panard pour les courbes rapide,  je m'attendais à perdre beaucoup plus de maniabilité donc cool !
Un peu "douloureux"  en se traînant derrière mon pote en 125 car on se traînait,  mais quand j'ai roulé normalement pas de soucis...  L'avant est moins volage lors des grosses accélération forcément,  et gros gain de ressenti du train avant !
En bref j'ai vraiment l'impression d'être sur une hypersport decarénée (où on a enlevé 50cv aussi :o)

Le point négatif est que la vitesse de croisière où tu ne forces pas est passé de 120 à 180  [:tinostar]

n°33962020
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 16:27:22  answer

charli323 a écrit :

Position similaire à une sportive environ,  le panard pour les courbes rapide,  je m'attendais à perdre beaucoup plus de maniabilité donc cool !  
Un peu "douloureux"  en se traînant derrière mon pote en 125 car on se traînait,  mais quand j'ai roulé normalement pas de soucis...  L'avant est moins volage lors des grosses accélération forcément,  et gros gain de ressenti du train avant !  
En bref j'ai vraiment l'impression d'être sur une hypersport decarénée (où on a enlevé 50cv aussi :o)  

Le point négatif est que la vitesse de croisière où tu ne forces pas est passé de 120 à 180  [:tinostar]  

photo :o

n°33962061
crazybiscu​it78
Posté le 13-04-2013 à 16:35:06  profilanswer

charli323 a écrit :

photo putain :fou:

CR du montage toussa :fou:

suédoiserie et tout :fou:

n°33962120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2013 à 16:43:42  profilanswer

charli323 a écrit :

tu as fais ton premier pas vers les motos d'homme :o

photo :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 16:43:42  profilanswer

n°33962124
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2013 à 16:44:39  profilanswer

charli323 a écrit :

on s'en fout, tu nous raconteras ça demain  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33962142
Rober_le_P​erver
Posté le 13-04-2013 à 16:46:20  profilanswer

charli323 a écrit :

ah bein voilà, tu vois la lumière !  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°33962176
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-04-2013 à 16:52:00  profilanswer

N-Mi a écrit :

D'habitude, ça tape plutôt dans le registre humour, j'aime bien oui.
Hier soir, je sais pas si c'est la fatigue, l'alcool, ou le stress que je subis en ce moment, mais je me suis senti tout pas bien pendant au moins une dizaine de minutes après avoir vu cette vidéo, j'ai été obligé de me lever et marcher un peu pour me changer les idées :(

Cette vidéo m'a remué aussi.  

Pour beaucoup d'entre nous, ça rappelle que nous avons toute notre famille qui peut prendre de plein fouet une crasse qui nous arriverait sur la route, qu'elle soit de notre fait ou qu'elle ait des causes extérieures. Et le souvenir des accidents de Zolkien et surtout de Matt nous touche tout autant. J'ai encore en mémoire la cérémonie et encore plus s'il m'arrive de mettre le Requiem de Mozart (qui avait été utilisée à ce moment) :sweat: Et j'espère, tout autant que n'importe qui ne pas avoir à revivre ce genre de journée.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33962192
Kryone
Cordialement
Posté le 13-04-2013 à 16:55:16  profilanswer

themotar81 a écrit :

Bonjours les gens :)

Voila je suis à la recherche d'une moto école sur toulouse avec de grosse plage horaire.

Car je finis le taff pas avant 18h et je suis au capitole :(

Donc je lance un appel au Toulousain pour avoir des info sur une bonne moto école :)

Merci d'avance et bonne route !

Luc Atlanta est géniale mais pas ouvert le samedi et difficilement compatible avec tes horaires (y a des cours de 18 a 20 et de 12 a 14).
Les motos sont sur place, l'ambiance est super et le moniteur roxxe du poulet

Message édité par Kryone le 13-04-2013 à 16:57:26
n°33962205
MsieurDams
Posté le 13-04-2013 à 16:56:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'uploaderai ça la semaine prochaine, je dois avoir 30min de vidéo des gorges + la descente dans les gorges. Y' aura du CR a faire, 2000 km en RT et  1000 km avec le Macna rétroréfléchissant :D

"j'vais la garder pendant 10-15 000 kms après je verrai" :o ça fait quoi, trois semaines que tu l'as, ta voyageuse ? :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33962255
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-04-2013 à 17:02:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

"j'vais la garder pendant 10-15 000 kms après je verrai" :o ça fait quoi, trois semaines que tu l'as, ta voyageuse ? :D

Lui au moin, il roule. :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 13-04-2013 à 17:02:41

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33962258
charli323
Posté le 13-04-2013 à 17:03:05  profilanswer

Soon :o

Non je roule avec un pote :o

crazybiscuit78 a écrit :

photo putain :fou:

CR du montage toussa :fou:

suédoiserie et tout :fou:

KaiserCz a écrit :

tu as fais ton premier pas vers les motos d'homme :o

photo :D

le hibou a écrit :

on s'en fout, tu nous raconteras ça demain  :o

Rober_le_Perver a écrit :

ah bein voilà, tu vois la lumière !  :o

[:shinuza]

n°33962301
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2013 à 17:07:00  profilanswer

charli323 a écrit :

ben tu viens avec ton pote et voilà  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33962333
charli323
Posté le 13-04-2013 à 17:09:42  profilanswer

le hibou a écrit :

ben tu viens avec ton pote et voilà  :o  

Il est avec ma 125 :o
Et y'a le fait que ça me fait chier de Taper des bornes alors que y'a même pas de virage au bout :o

n°33962340
charli323
Posté le 13-04-2013 à 17:10:36  profilanswer

Parcontre semaine pro, y'a Creator et valentin chez moi a la turballe, c'est ouvert à tous moants :)

n°33962376
charask8
Posté le 13-04-2013 à 17:13:54  profilanswer

wade a écrit :

C'est qui entre baguette et seu ? :o

C'est moi :D

n°33962430
MsieurDams
Posté le 13-04-2013 à 17:19:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

Lui au moin, il roule. :o

Demain, balade casim, j'vais ressortir le cuir et les gants que je n'ai pas pu mettre depuis que je les ai eu à nowel. Et avec un gommard neuf à l'arrière [:wark0]

Au passage, pour ceux qui habitent entre Cergy et Poissy, je recommande un tout petit bouclard, Alert' Moto, à Menucourt. Il est relais Allopneus et c'est comme ça que je l'ai découvert. Il faut un peu le chercher (Google le situe à l'autre bout du patelin), heureusement qu'il y a des panneaux aux embranchements importants.  

L'atelier est très clean, et le gars est très pro. On peut le voir bosser depuis le comptoir. il fait des opérations toutes marques et des prépas typées café racer. Deux prépas sont sur les bancs, une sur un V-Max première génération et une autre à base de Triumph Bonneville. La dernière qu'ils ont réalisée est basée sur une Bonneville plutôt sobre et sexy http://www.alert-moto.com/scramblertriumph.html
En attendant, en prenant en charge ma bécane, il a pu constater qu'une durite de liquide de refroidissement était mal serrée et laissait passer quelques gouttes de ldr à chaud et que, plus chiant, le concess' kawa qui s'est occupé de mon kit chaîne n'avait pas vraiment bien resserré l'axe de roue :ouch: Heureusement qu'il y a la goupille sur les ER6, mais ça commence à me décevoir, entre celui à côté de chez moi qui monte un câble d'embrayage adaptable et qui le règle n'importe comment et l'autre près de mon boulot qui ne serre pas correctement l'axe, j'ai quelques doutes à continuer de faire l'entretien chez eux :sweat:

Le moment venu, je ferai un devis pour la révision des 24 000, les çonneries des concessionnaires, ça commence à m'agacer un tantinet.

http://www.alert-moto.com/index.html

---------------
n°33962454
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-04-2013 à 17:21:55  profilanswer

charli323 a écrit :

Il est avec ma 125 :o
Et y'a le fait que ça me fait chier de Taper des bornes alors que y'a même pas de virage au bout :o  

du coup tu préfère te trainer avec ton pote dans ton coin où y a pas de virages non plus [:d_omi]  

charli323 a écrit :

Parcontre semaine pro, y'a Creator et valentin chez moi a la turballe, c'est ouvert à tous moants :)

en semaine ou juste le we ?

ça me dit bien mais bon, je peux pas faire 500 bornes tous les we quoi, vous faites chier  :/

---------------
n°33962473
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-04-2013 à 17:23:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bah 400 km pour la ramener de bordeaux a clermont, la un aller retour a montpellier/anduze pour un cours de perfectionnement avec graund, le compte y est. Mais je crois que si je change, ça sera juste pour en acheter une plus récente :love:

500 km depuis ce matin, a peine fatigué, cette moto est géniale :D

n°33962482
lba_gege
Posté le 13-04-2013 à 17:25:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Demain, balade casim, j'vais ressortir le cuir et les gants que je n'ai pas pu mettre depuis que je les ai eu à nowel. Et avec un gommard neuf à l'arrière [:wark0]

Au passage, pour ceux qui habitent entre Cergy et Poissy, je recommande un tout petit bouclard, Alert' Moto, à Menucourt. Il est relais Allopneus et c'est comme ça que je l'ai découvert. Il faut un peu le chercher (Google le situe à l'autre bout du patelin), heureusement qu'il y a des panneaux aux embranchements importants.  

L'atelier est très clean, et le gars est très pro. On peut le voir bosser depuis le comptoir. il fait des opérations toutes marques et des prépas typées café racer. Deux prépas sont sur les bancs, une sur un V-Max première génération et une autre à base de Triumph Bonneville. La dernière qu'ils ont réalisée est basée sur une Bonneville plutôt sobre et sexy http://www.alert-moto.com/scramblertriumph.html
En attendant, en prenant en charge ma bécane, il a pu constater qu'une durite de liquide de refroidissement était mal serrée et laissait passer quelques gouttes de ldr à chaud et que, plus chiant, le concess' kawa qui s'est occupé de mon kit chaîne n'avait pas vraiment bien resserré l'axe de roue :ouch: Heureusement qu'il y a la goupille sur les ER6, mais ça commence à me décevoir, entre celui à côté de chez moi qui monte un câble d'embrayage adaptable et qui le règle n'importe comment et l'autre près de mon boulot qui ne serre pas correctement l'axe, j'ai quelques doutes à continuer de faire l'entretien chez eux :sweat:

Le moment venu, je ferai un devis pour la révision des 24 000, les çonneries des concessionnaires, ça commence à m'agacer un tantinet.

c'est combien l'heure de MO ?

n°33962505
TheCreator
Posté le 13-04-2013 à 17:27:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

mon dafy local fait tout très bien pour l'instant, toute l'équipe est super sympa, je croise les doigts pour que ça dure :D

---------------
n°33962603
MsieurDams
Posté le 13-04-2013 à 17:40:09  profilanswer

lba_gege a écrit :

c'est combien l'heure de MO ?

Le montage était au forfait, mais je ne doute pas qu'on tape dans les 45€ minimum de l'heure, région parisienne oblige. A l'occasion, je verrai lors de la révision des 24k.

Pour comparaison en hors taxes, le Kawa de Fontenay où j'ai fait le kit chaîne est à 49€, le Kawa d'Orgeval à côté de chez moi est à 52€. En comparaison, Team Deletang (là où le proprio à Tours la faisait entretenir) est à 40€, le garage qui m'avait réparé la SV était lui aussi à 40€ et le Suzuki qui l'entretenait à 54.

ça pique la RP, bordel.

Message édité par MsieurDams le 13-04-2013 à 17:40:40

---------------
n°33962606
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-04-2013 à 17:40:24  profilanswer

J'ai essayé un Tmax :/ je me sens sale.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33962657
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-04-2013 à 17:45:31  profilanswer

Vous ressemblez vraiment à des culs     [:xla]  

Faites signe si vous roulez demain   :jap:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33962755
freejuga
Posté le 13-04-2013 à 17:58:29  profilanswer

charli323 a écrit :

Féloche si jamais j'ai une street je pense que je le ferais aussi...  :fou:  

Sinon je suis passé chez tronf tout à l'heure, on parle un peu avec le vendeur devant la moto il me dit le problème c'est qu'elle vaut le prix d'une street la ta moto... moi un échange ne m'intéresse pas il me faut au moins 1000€ de différence... je lui dis ben faut voir après avec les accessoires... il s'en va regarder combien ça se vends 5 minutes il revient et me dit non mais me faudrait 2000€ en faite bref je préfère te dire que je ne te la reprends pas sinon ma proposition serait trop dérisoire... je lui dis ok pas de problème, by by :D

n°33962791
Surian
Posté le 13-04-2013 à 18:04:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

le concess' kawa qui s'est occupé de mon kit chaîne n'avait pas vraiment bien resserré l'axe de roue :ouch: Heureusement qu'il y a la goupille sur les ER6, mais ça commence à me décevoir, entre celui à côté de chez moi qui monte un câble d'embrayage adaptable et qui le règle n'importe comment et l'autre près de mon boulot qui ne serre pas correctement l'axe, j'ai quelques doutes à continuer de faire l'entretien chez eux :sweat:

Je me souviens d'une fois où j'ai du faire remorquer ma feu Civic. Le dépanneur dévisse des écrous sur les roues pour pouvoir bien accrocher la bagnole sur le plateau (les enjoliveurs gênaient l'accès à la jante, les dévisser un peu a permis de dégager un accès sans tout enlever).

Il se démerde pour descendre la bagnole une fois arrivé chez Honda pendant que j'pars bosser. Le mec avait juste resserré aucun écrou après. Résultat le soir en revenant chez moi, grosse vibration sur l'autoroute. Je m'arrête dès que possible et j'ai vu qu'il manquait 2 écrous sur la roue avant droite (sur 4) et 1 à l'arrière droite. :ouch:

J'aurai continué a rouler un peu plus et je perdais littéralement une roue.  :sweat:
Et 3 écrous qui ont sautés pendant que je roulais à 130km/h qui auraient pu provoquer des dégâts.  :sweat:

Message édité par Surian le 13-04-2013 à 18:05:24
n°33962836
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 18:08:34  answer

Dafy moto a bezon, ils sont assez simpa !

126 euros le BT016 AR, avec la pose.  

Ce matin, je vais pour changer mon pneu chez Dafy, me voila pas que le pneu AR était à plat --' j'adore rouler a 30... Du coup j'avais l'impression d'avoir un avant sur exciter et l'arrière d'un cul de black cellulité.. Mon dieu la plaie a prendre un virage... et se faire insulter par tout les automobilistes...

Sinon bas j'ai ma graisse blanche :D c'est vrai que c'est mieux ! Par contre le gas m'a dit ouai doucement avec le nouveau pneu, alors je veux bien mais faudra quand même prendre de l'angle un jour, le pneu paraffiné, ça accroche quand même non ?

n°33962879
duckxks
Posté le 13-04-2013 à 18:15:25  profilanswer

non, ton pneu paraffiné glisse. Quand ta moto est droite (et donc a pas de forces centrifuges), forcement ça tient. Ta paraffine se vire relativement vite sur la bande de roulement, c'est ensuite sur l'angle qu'il faut la virer, et progressivement pour toujours avoir un bout de gomme dégagé qui te fait le grip.

Bref, si c'est juste l'arrière, accélérations/freinages en restant droit sur 2-3km, puis des zigzag tout doux pour commencer à dégager les côtés et amplifier très progressivement et calmement (genre sur 10/15km)

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 13-04-2013 à 18:16:25
n°33962885
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 18:16:06  answer

je vais faire ça, fin bon c'est pas sur  Saint Germain que je vais pouvoir prendre de l'angle, mais merci du conseil :-)

Sinon des retours sur la vallée de la Chevreuse ?

n°33962895
julius_90
Posté le 13-04-2013 à 18:17:00  profilanswer

Salut les Motards  :hello:
Me voilà parti aujourd'hui à la recherche de ma 1ère moto, le premier concess' fût le bon : j'ai acheté cette XJ6 2009 avec seulement 7800 bornes (1ère main) chez Yamaha. Elle m'a coûté 2700€ (reprise de ma 125 ;))
Réception dans une semaine  :whistle:
Quelques photos rapidement prises :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 171921.jpg
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 171929.jpg

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par julius_90 le 13-04-2013 à 18:17:32
n°33962900
duckxks
Posté le 13-04-2013 à 18:17:27  profilanswer

SA MARCHE PA LÉ FOTO :o

n°33962903
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 18:17:56  answer

duckxks a écrit :

non, ton pneu paraffiné glisse. Quand ta moto est droite (et donc a pas de forces centrifuges), forcement ça tient. Ta paraffine se vire relativement vite sur la bande de roulement, c'est ensuite sur l'angle qu'il faut la virer, et progressivement pour toujours avoir un bout de gomme dégagé qui te fait le grip.

Bref, si c'est juste l'arrière, accélérations/freinages en restant droit sur 2-3km, puis des zigzag tout doux pour commencer à dégager les côtés et amplifier très progressivement et calmement (genre sur 10/15km)

j'ai déjà commencé les zig zag  :whistle:,parce que j'aimerai pas me faire rappeler à l'ordre lors d'un virage  :D . J'ai une peur bleu des glisses, j'ai falli déjà me foutre par terre dans un rond point a cause des graviers.. j'ai cru que j'allais crever sous le 33t qui me suivait  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22043  22044  22045  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)