Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21952  21953  21954  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33887664
Rober_le_P​erver
Posté le 07-04-2013 à 19:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Graund-Veiaijor a écrit :

Faudra que je vois ouais, on m'a dit que du bien du coin de Ganges :D tu m'emmeneras :D

Pour les suspensions je sais pas du tout comment régler :/

C'est réglable sur la versys ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 19:46:34  profilanswer

n°33887676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2013 à 19:47:22  profilanswer

Précontrainte je crois non ?

n°33887712
duckxks
Posté le 07-04-2013 à 19:50:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Précontrainte je crois non ?

précontrainte + 1 tube pour la détente (tube de droite de souvenir)

n°33887746
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 07-04-2013 à 19:52:36  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

klm est à moitié d'accord avec toi [:ojap]

[:ddr555]

---------------
Feedback  -
n°33887754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2013 à 19:53:35  profilanswer

duckxks a écrit :

à l'AR y'a que la précon du coup

n°33887790
duckxks
Posté le 07-04-2013 à 19:56:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à l'AR y'a que la précon du coup

non, avant aussi. D'ailleurs à partir du moment où la précontrainte est réglable j’imagine que avant et arrière sont équipés?

n°33887799
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-04-2013 à 19:57:15  profilanswer

LeRiton a écrit :

Rentrage du CPM freinage, super utile \o/

[:gnel42] Question aux suédois et calés en méca du topac [:gnel42]

Cette aprem', on faisait des freinages de grosse brute, genre montée à 40km/h puis piler de l'avant uniquement. On a fait ça une bonne dizaine de fois, et mon frein avant à commencer à se gripper. Je dis gripper parce que les mâchoires restaient un peu serrées (si ça se trouve c'était pas grippé mais über dilaté ou je sais pas quoi d'autre), pas au point de bloquer complètement la roue avant mais de la ralentir fortement.

Au bout d'une vingtaine de minutes, c'est revenu à la normale, mais pas tout à fait vu que j'ai l'impression d'avoir moins de garde qu'avant. Le liquide a été changé l'an dernier en même temps que les plaquettes. A l'époque, le frein avant était méchament bloqué suite à une hibernation de deux ans.

Anbreiz et Msieur Dams complèteront avec moult détails pertinents si besoin.

Diagnostic ? J'ai eu a peu prêt tous les avis, de "touche à rien et t'inquiète pas, c'est juste que t'as trop freiné" à "purge complète + démontage des étriers et pistons + changer les plaques".

Merci d'avance [:classe++]

J'ai pas grand chose à rajouter à part  [:tim_coucou:1] +  [:reponse 42:2]  + [:haha allumette] :o

Sur ce, j'ai un pneu arrière à changer, Roadsmart II en remplacement d'un Metzeler M3

Message édité par MsieurDams le 07-04-2013 à 19:59:06

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33887850
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-04-2013 à 20:02:48  profilanswer

duckxks a écrit :

non, avant aussi. D'ailleurs à partir du moment où la précontrainte est réglable j’imagine que avant et arrière sont équipés?

pas forcément, j'ai précontrainte sur les amortos mais rien sur la fourche (si c'est bien ce que tu voulais dire  :o )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33887854
charli323
Posté le 07-04-2013 à 20:03:27  profilanswer

Commande de bracelets ce soir  [:wark0]

n°33887863
duckxks
Posté le 07-04-2013 à 20:04:16  profilanswer

le hibou a écrit :

pas forcément, j'ai précontrainte sur les amortos mais rien sur la fourche (si c'est bien ce que tu voulais dire  :o )

Ha ok, tu que c'est pour régler l'assiette ça me paraissait logique de pouvoir jouer avec avant et arrière, mais bon .. :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 20:04:16  profilanswer

n°33887901
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2013 à 20:07:39  profilanswer

charli323 a écrit :

Heureusement que t'es imberbe, sinon on t’appellerais cosmo. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33887902
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-04-2013 à 20:07:44  profilanswer

duckxks a écrit :

Ha ok, tu que c'est pour régler l'assiette ça me paraissait logique de pouvoir jouer avec avant et arrière, mais bon .. :o

bah logiquement ouais, mais bon, moo de pauvre quoi  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33887904
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 07-04-2013 à 20:07:58  profilanswer

LeRiton a écrit :

Rentrage du CPM freinage, super utile \o/

[:gnel42] Question aux suédois et calés en méca du topac [:gnel42]  

Cette aprem', on faisait des freinages de grosse brute, genre montée à 40km/h puis piler de l'avant uniquement. On a fait ça une bonne dizaine de fois, et mon frein avant à commencer à se gripper. Je dis gripper parce que les mâchoires restaient un peu serrées (si ça se trouve c'était pas grippé mais über dilaté ou je sais pas quoi d'autre), pas au point de bloquer complètement la roue avant mais de la ralentir fortement.

Au bout d'une vingtaine de minutes, c'est revenu à la normale, mais pas tout à fait vu que j'ai l'impression d'avoir moins de garde qu'avant. Le liquide a été changé l'an dernier en même temps que les plaquettes. A l'époque, le frein avant était méchament bloqué suite à une hibernation de deux ans.

Anbreiz et Msieur Dams complèteront avec moult détails pertinents si besoin.

Diagnostic ? J'ai eu a peu prêt tous les avis, de "touche à rien et t'inquiète pas, c'est juste que t'as trop freiné" à "purge complète + démontage des étriers et pistons + changer les plaques".

Merci d'avance [:classe++]

J'ai eu un peu le même problème (après avoir pas mal roulé sur autocroute salée cet hiver :/ ).
Purge complète, tout démonté/nettoyé/remonté et c'est reparti. Vérifie aussi que tes coulisseaux sont pas bloqués et bien graissés.

Message cité 1 fois
Message édité par Okocedion le 07-04-2013 à 20:08:22

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°33887910
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-04-2013 à 20:08:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

putain j'allais faire la même avec elessar et un début de calvitie  :o

---------------
n°33887912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2013 à 20:08:32  profilanswer

charli323 a écrit :

enfin !

n°33887915
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-04-2013 à 20:08:37  profilanswer

charli323 a écrit :

https://lh5.googleusercontent.com/-9R5p7A3G3eQ/TVfppOv70vI/AAAAAAAAClM/DKW2kCVqW0M/s800/2006_pstunergp_lsl_speedtriple-1050.jpg

:O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33887936
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-04-2013 à 20:10:49  profilanswer

elle est vraiment belle celle la quand même :/

et un seul phare ça pète quand même, je sais pas si je préfère un seul ou deux sur les triple, les deux rendent bien

---------------
n°33887941
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-04-2013 à 20:11:09  profilanswer

quand même

---------------
n°33887948
Rober_le_P​erver
Posté le 07-04-2013 à 20:11:46  profilanswer

Clair, depuis le temps qu'on le dit !

n°33887989
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-04-2013 à 20:15:39  profilanswer

Faudra que je vois ouais, on m'a dit que du bien du coin de Ganges :D tu m'emmeneras :D

Pour les suspensions je sais pas du tout comment régler :/

On passe pas si loin du coin la semaine prochaine, Anduze c'est au bord des Cévènnes  :D

---------------
A new power is rising
n°33887992
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2013 à 20:16:14  profilanswer

N-Mi a écrit :

:jap:  
J'aurais pas pensé que c'était utilisable la micro-selle passager. Enfin, faut voir sur une longue balade, mais si je devais faire du duo régulièrement, je mettrais probablement un sissy-bar.

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] %A9pensier

Va falloir qu'on m'explique quelque chose. Il me semblait que les copines/femmes étaient conçues pour freiner les envies dépensières de leurs hommes en matière de matos info/hi-fi/photo/auto/moto (biffer les mentions inutiles). :heink:  

Non parce que pour me donner une bonne raison de ne pas dépasser mon budget, j'ai montré cette annonce à madame en espérant qu'elle me remette dans le droit chemin [:adrien monk]  
http://www.leboncoin.fr/motos/457078640.htm?ca=12_s

Et la réaction a été complètement opposée :
[:scarlettj:5] Elle est trop jolie ! Et puis il y a un dossier pour moi ! Tu as de quoi l'acheter, non ?

Bref, elle me pousse à appeler demain pour aller la voir. [:tim_coucou]  

je débarque, mais 4700€ dans une Deauville...  [:reponse 42:4]  

C'est toi qui est très grand ou la AT qui est petite?

duckxks a écrit :

ouep, à droite. Avec une vis en chewing-gum, tu peux compter le nombre de réglages que tu as fait en comptant les traces de tournevis dans le métal... :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33888031
aethyc
Posté le 07-04-2013 à 20:20:04  profilanswer

Coq a écrit :

C'est toi qui est très grand ou la AT qui est petite?

Je suis grand.  Je dois avoir des photos avec mon Er-5 qui trainent.  For the lulz :o

Edit:
Pour comparer, sur la R850RT de mon pote :
https://lh6.googleusercontent.com/-3gA1dxk6XqA/UTx3V3091eI/AAAAAAAAA_Q/-h8C7x7jJLM/s1037/image.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par aethyc le 07-04-2013 à 20:21:50
n°33888072
LeRiton
Posté le 07-04-2013 à 20:24:42  profilanswer

Okocedion a écrit :

J'ai eu un peu le même problème (après avoir pas mal roulé sur autocroute salée cet hiver :/ ).
Purge complète, tout démonté/nettoyé/remonté et c'est reparti. Vérifie aussi que tes coulisseaux sont pas bloqués et bien graissés.

Ça marche, merci :jap:
Pour toi pas nécessaire de changer les plaquettes (si elles sont encore bonnes à l’œil) ou des joints de je sais pas quoi ?
Ça se fait bien tout seul ces manips là, sous réserve que je regarde avant ce qu'est un coulisseau ? :D

n°33888086
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-04-2013 à 20:25:42  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

C'est réglable sur la versys ?

Yes :)

duckxks a écrit :

Droire oui. Mais comment les régler ? :/ j'y ai jamais touché je suis au plus bas sur l'AR et c'est un vrai cheval à bascule et ça bouge beaucoup trop sur le vrai angle :/

Carbon'R a écrit :

On passe pas si loin du coin la semaine prochaine, Anduze c'est au bord des Cévènnes :D

Yes je sais :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33888092
Subarashi
Posté le 07-04-2013 à 20:25:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On passe pas si loin du coin la semaine prochaine, Anduze c'est au bord des Cévènnes  :D

C'est toutes mes vacances ce coin  [:4chan:2]  avec le train à vapeur, la bambouseraie, les descentes en kayak...
Trop envie d'y aller à moto  [:dolores1:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°33888151
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-04-2013 à 20:31:19  profilanswer

Et sinon, ça fait plaisir de retomber la doublure du blouson, cet après midi, j'aurais bien apprécié mes gants racing plutôt que les hiver dans lesquels mes mains ont eu bien chaud.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°33888233
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2013 à 20:39:08  profilanswer

toi t'écoutais pas au flams :o

---------------
Music is the most high!
n°33888264
RedMaxx
Posté le 07-04-2013 à 20:42:24  profilanswer

Cet aprem j'ai croisé 3 breles a fond de train sur la nationale qui jouaient au saute mouton entre les bagnoles, et plus loin dans cette file de voiture notre nouveau radar "mobile mobile"... J'en connais qui vont avoir du courrier [:tinostar]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33888282
charli323
Posté le 07-04-2013 à 20:43:40  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je suis imberbe moi ? C'est nouveau :o

le hibou a écrit :

putain j'allais faire la même avec elessar et un début de calvitie  :o

Rober_le_Perver a écrit :

Clair, depuis le temps qu'on le dit !

Putain vous avez rien compris a ma stratégie :/
Auriez vous remarqué ma tendance a changer de moto fréquemment ? Si j'ai attendu 6 mois, c'est pour avoir l'impression d'avoir une nouvelle moo, dans 6mois je lui colle une ligne basse ... Gros comme une maison que je vais me vautrer un moment donné, bilan ça va finir en un putain de rat Bike de 140ch  :sol:  

n°33888297
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2013 à 20:44:56  profilanswer

aethyc a écrit :

Je suis grand.  Je dois avoir des photos avec mon Er-5 qui trainent.  For the lulz :o

Edit:
Pour comparer, sur la R850RT de mon pote :
https://lh6.googleusercontent.com/-3gA1dxk6XqA/UTx3V3091eI/AAAAAAAAA_Q/-h8C7x7jJLM/s1037/image.jpeg

:D ah ouais quand même.

Droire oui. Mais comment les régler ? :/ j'y ai jamais touché je suis au plus bas sur l'AR et c'est un vrai cheval à bascule et ça bouge beaucoup trop sur le vrai angle :/

Mets les réglages d'origine, ils sont plutôt bien.
(RMT: ils sont prévus pour "conduite de la moto en solo et dans des conditions d'utilisation normales (pilote moyen de 68 kg, sans bagages). En cas de conduite sportive, en duo ou sur un mauvais revêtements, les réglages devront être revus." )

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 07-04-2013 à 20:45:25

---------------
n°33888300
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-04-2013 à 20:45:38  profilanswer

charli323 a écrit :

Auriez vous remarqué ma tendance a changer de moto fréquemment ? Si j'ai attendu 6 mois, c'est pour avoir l'impression d'avoir une nouvelle moo, dans 6mois je lui colle une ligne basse ... Gros comme une maison que je vais me vautrer un moment donné, bilan ça va finir en un putain de rat Bike de 140ch 106ch :sol:  

[:moundir]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33888312
RedMaxx
Posté le 07-04-2013 à 20:46:23  profilanswer

Coq a écrit :

(RMT: ils sont prévus pour "conduite de la moto en solo et dans des conditions d'utilisation normales (pilote moyen de 68 kg, sans bagages). En cas de conduite sportive, en duo ou sur un mauvais revêtements, les réglages devront être revus." )

[:stylken:4]

---------------
n°33888339
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 07-04-2013 à 20:48:43  profilanswer

Coq a écrit :

Je suis le plus souvent en duo et je fais 85kg [:911gt3] au total sur la moto à deux on est à 145kg. Le plus adapté serai quoi? Faut que je trouve des tutos pour les réglages :D je me suis fait quand même assez peur,  130 ça faisait très cheval à bascule car route pas très plate,  un virolo, 100kmh ça bougeait pas mal...

Message cité 1 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 07-04-2013 à 20:50:20

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33888355
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2013 à 20:50:08  profilanswer

charli323 a écrit :

Par rapport à cosmo? Ouais...  [:hahanawak]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33888367
seu
M 41
Posté le 07-04-2013 à 20:51:01  profilanswer

charli323 a écrit :

Putain cosmo,  on est resté 10min au tel,  j'avais envie de souder, ta douce voix est connotation de souderie :o

charli323 a écrit :

Auriez vous remarqué ma tendance a changer de moto fréquemment ? Si j'ai attendu 6 mois, c'est pour avoir l'impression d'avoir une nouvelle moo, dans 6mois je lui colle une ligne basse ... Gros comme une maison que je vais me vautrer un moment donné, bilan ça va finir en un putain de rat Bike de 140ch  :sol:  

Bon vous me gavez à parler aussi légèrement des vautres, bûches et autres... Aussi bien toi que d'autres. Je voulais pas en parler, mais Issam s'est bûché cet après-midi....

Au dernières nouvelles ça allait, grosses contusions, gros choc... possibles fractures. J'étais juste derrière, la moto a volé en éclats. Elle est RSV maintenant....  

Alors vous trouvez ça toujours aussi drôle? Ça ne vous a pas suffit Matt?  Vous pensez vraiment qu'avec nos attitudes on va aller loin? (Je suis dans le tas aussi)  

Ps : Il n'a pas répondu à mon dernier SMS, il était avec sa famille, laissez le dormir avant de l'inonder de SMS ou d'appel, soyez respectueux.

n°33888398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2013 à 20:53:22  profilanswer

seu a écrit :

Bon vous me gavez à parler aussi légèrement des vautres, bûches et autres... Aussi bien toi que d'autres. Je voulais pas en parler, mais Issam s'est bûché cet après-midi....

Au dernières nouvelles ça allait, grosses contusions, gros choc... possibles fractures. J'étais juste derrière, la moto a volé en éclats. Elle est RSV maintenant....  

Alors vous trouvez ça toujours aussi drôle? Ça ne vous a pas suffit Matt?  Vous pensez vraiment qu'avec nos attitudes on va aller loin? (Je suis dans le tas aussi)  

Ps : Il n'a pas répondu à mon dernier SMS, il était avec sa famille, laissez le dormir avant de l'inonder de SMS ou d'appel, soyez respectueux.

:/
Bon courage à lui et à sa famille, tant qu'il est encore en un seul morceau c'est ce qui compte :jap:

n°33888409
charli323
Posté le 07-04-2013 à 20:54:43  profilanswer

seu a écrit :

Alors vous trouvez ça toujours aussi drôle? Ça ne vous a pas suffit Matt? Vous pensez vraiment qu'avec nos attitudes on va aller loin? (Je suis dans le tas aussi)

Zolk :( :( :(

n°33888422
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-04-2013 à 20:56:02  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi seu ...

J'espère qu'il s'en remettra sans traumatisme ...

Spoiler :

Pardon pour mon ignorance mais qui est-ce sur le forum ?

EDIT : Jai ma réponse ..

Message édité par Ydalb le 07-04-2013 à 20:56:34

---------------
:o
n°33888433
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2013 à 20:56:51  profilanswer

Merdouille :/ C'est zolkien, si j'ai bien suivi?

Je suis le plus souvent en duo et je fais 85kg [:911gt3] au total sur la moto à deux on est à 145kg. Le plus adapté serai quoi? Faut que je trouve des tutos pour les réglages :D je me suis fait quand même assez peur,  130 ça faisait très cheval à bascule car route pas très plate,  un virolo, 100kmh ça bougeait pas mal...

T'es chiant  :D achète la RMT bordel.  :D
edit: ouaip, mets +1 en précontrainte à l'avant et à l'arrière. En duo, mets encore +1 à l'arrière. Pas touche à la détente.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 07-04-2013 à 20:58:43

---------------
n°33888449
RedMaxx
Posté le 07-04-2013 à 20:58:02  profilanswer

seu a écrit :

:/ bon rétablissement à lui :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21952  21953  21954  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)