Reprise du message précédent :
Mini CR du changement d'amorto pour des Shock Factory ...
Sur la centrale, on enlève les écopes latérales, la poignée passager.
Je n'ai pas démonté la coque arrière en totalité, juste déboité car ça suffisait et un ancien proprio a eu la bonne idée de monter des clignos goutte d'eau à la con sur la coque (clignos que je vais bientôt remplacer d'ailleurs, on ne les voit pas).
Le côté droit avait fait son temps 
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] de42dc.jpg
Dépose côté gauche, vis bien bloquée, j'ai du forcer un peu pour la défaire. On sort l'amorto.
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] b27120.jpg
Mise en place :
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] f98203.jpg
Là par contre j'ai galéré un moment pour mettre en place le nouveau, les deux amortos n'étaient pas à la même longueur. Impossible de tirer sur le BO pour détendre l'amorto de l'autre côté, j'ai finalement modifié le réglage du nouveau en notant le réglage initial pour le remettre ensuite.
Ancien / nouveau
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 7aa4a3.jpg
Même chose de l'autre côté, plus rapide du coup car les amortos sont au même réglage et donc la même longueur. Juste un peu emmerdé par le pot pour la vis du bas, ça passe juste juste.
Au final j'ai pris mon temps, et ça se fait sans trop de souci, si certains hésitent, je l'ai fait, tout le monde peut le faire ... 
(mode d'emploi : on vire les anciens et on met les nouveaux
)
/mylife
Message édité par gremi le 28-03-2013 à 22:17:13
---------------
In aligot we trust.