cguignol a écrit :
Bon, bin je suis vraiment un mec honnête, voilà, c'est dit. Hier soir, un mec se pointe pour voir ma moto. Je la lave (au moins 6 mois de crasse), j'envoie les photos à un autre acheteur, pensant que de toutes façons Donald part ce soir.
20h45, le bonhomme arrive... sur une XTX Bon bin on est dans le ton, donc je présente la moto au gars, on discute. C'est cool, il habite pas loin en plus, et il a l'air enthousiaste à l'achat.
Et là je pose la question fatidique : "- Ca fait combien de temps que tu l'as ta moto?
- quelques mois.
- et t'as fait combien de bornes avec?
- bin en fait, j'ai le permis depuis une semaine "
DING DING DING§§§ FIN DU RAOUNDE
Bon, je lui explique que je vais pas pouvoir lui vendre, et je lui donne mes raisons (freins, moteur débile toussa ) On discute un peu "philosophie du débutant" avec le rapport apprentissage/moto rêvée, la part de risque, les choix de ses copains en termes de moto (dixit la moto école : "la hornet, c'est très bien pour débuter" ), enfin voilà. Je lui propose une balade avec ses potes un de ces 4 si ça leur dit, en plus il est jeune donc un petit cul serré, ça peut me changer des grottes béantes de l'habituel rassemblement moant
Bref, j'ai fais une croix sur une chèque de plus de 4000 boules par acquis de conscience, chui vraiment trop une bite. Mais une bite honnête
|