Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21615  21616  21617  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33553619
charli323
Posté le 08-03-2013 à 14:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

C'était un rond point fermé à la route :o

Plus sérieusement , pas de trafic, rond point clair, au pire je glisse , tant pis pour moi :jap:

Je suis plutot d'accord avec toi :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 14:23:45  profilanswer

n°33553650
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-03-2013 à 14:25:34  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Perso,
je pense que malgré les frasques de tous, posage de genou, soudure, etc etc les vrai bonnes valeurs et conseils sont transmis sur ce forum, à savoir :
- le necessité d'équipement le plus complet possible et de qualité
- une moto adaptée à son niveau
- le développement d'une bonne présence d'esprit , un certain bon sens pour une évolution sur route ouverte en toute sécurité : adapter le roulage aux conditions et ce, en toutes circonstances.
 [:gaga jap]  

[:nekromanttik:5]

Je plussoie ...  

Pour vraiment aller au bout des choses, il faudrait renommer le topik et créer un nouveau topik pour les débutants car la plupart des réguliers du topik ne débutent plus trop, les conseils apportés aux noobs étant noyés dans la masse.

Cependant avec un FP complet et des gens qui prennent la peine de répondre aux questions de noobs c'est le nécessaire et c'est ce qui se passe quand même ici.

Si les gens ne sont pas assez malins pour se dire que faire nawak sur la route c'est dangereux et qu'ils n'existent pas tant qu'ils ont des bandes de peur et qu'ils ne posent pas le genou, bah 1- tant pis pour eux 2- ils trouveront ailleurs "l'esprit" qui leur correspond.

Personnellement je débute depuis l'été dernier, j'ai commencé la lecture du topik comme je l'aurais fait avec un autre thème  (il y a un topik pour à peu près tout sur HFR  [:sire de botcor:1] ), et le message est bien passé, tant sur la progression dans la conduite, l'achat, l'équipement etc ... En plus de trouver un groupe sympa  [:dolores:1]  (au passage je dois être un des seuls à avoir pris plus gros que ce que j'envisageais à la base  :lol: )

Censurer les photos/vidéos ne sert à rien, il faut juste que les gens aient 2-3 neurones encore actifs pour faire la part des choses, tant que ça ne tourne pas QUE autour de ça :o

---------------
In aligot we trust.
n°33553653
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-03-2013 à 14:25:40  profilanswer

macareu a écrit :

La Garde Freinet c'était exactement ca, mais en plus rapide  [:macareu:3]

on a fait un premier passage pour évaluer la situation avant de souder. :o
Et personne n'a obligé qui que ce soit à suivre un rythme imposé.  
Perso, a un moment, derrière Bag, je ne sentais pas un enchaînement qui arrivait : j'ai coupé.
Adapter le roulage aux conditions, cela reste la base en toutes circonstances.  
 :jap:

n°33553657
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-03-2013 à 14:25:57  profilanswer

Ptain jvais devoir me créer un multi pour raconter mes conneries et rester sur le compte Cosmo pour faire le moralisateur, tu fais chier gamer.
:o

n°33553688
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 08-03-2013 à 14:27:38  profilanswer

gremi a écrit :

Je plussoie ...  

Pour vraiment aller au bout des choses, il faudrait renommer le topik et créer un nouveau topik pour les débutants car la plupart des réguliers du topik ne débutent plus trop, les conseils apportés aux noobs étant noyés dans la masse.

Cependant avec un FP complet et des gens qui prennent la peine de répondre aux questions de noobs c'est le nécessaire et c'est ce qui se passe quand même ici.

Si les gens ne sont pas assez malins pour se dire que faire nawak sur la route c'est dangereux et qu'ils n'existent pas tant qu'ils ont des bandes de peur et qu'ils ne posent pas le genou, bah 1- tant pis pour eux 2- ils trouveront ailleurs "l'esprit" qui leur correspond.

Personnellement je débute depuis l'été dernier, j'ai commencé la lecture du topik comme je l'aurais fait avec un autre thème  (il y a un topik pour à peu près tout sur HFR  [:sire de botcor:1] ), et le message est bien passé, tant sur la progression dans la conduite, l'achat, l'équipement etc ... En plus de trouver un groupe sympa  [:dolores:1]  (au passage je dois être un des seuls à avoir pris plus gros que ce que j'envisageais à la base  :lol: )

Censurer les photos/vidéos ne sert à rien, il faut juste que les gens aient 2-3 neurones encore actifs pour faire la part des choses, tant que ça ne tourne pas QUE autour de ça :o

Dans l'idée, faire un autre topic pourrait être pas mal mais vu qu'il y a déjà Moard, Moants et Pistand je doute que la modération accepte un 4ème topic à cuirs moustaches  [:tinostar]  

n°33553703
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-03-2013 à 14:28:27  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ptain jvais devoir me créer un multi pour raconter mes conneries et rester sur le compte Cosmo pour faire le moralisateur, tu fais chier gamer.

oué c'est pas faux ...  [:lefab:1]  
mais "moralisateur" c'est pas pour exterminer les rats ?  [:iryngael:3]

n°33553705
RideXtreme
A fond !
Posté le 08-03-2013 à 14:28:30  profilanswer

Jvous fume tous bande de low ™

---------------
Ride 4 Ever, even if ever is not long enough
n°33553709
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-03-2013 à 14:28:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Demande à ton pote RideExtreme

n°33553716
macareu
Posté le 08-03-2013 à 14:28:58  profilanswer

:lol: :lol: :o

n°33553743
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-03-2013 à 14:30:18  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Dans l'idée, faire un autre topic pourrait être pas mal mais vu qu'il y a déjà Moard, Moants et Pistand je doute que la modération accepte un 4ème topic à cuirs moustaches  [:tinostar]  

[Tomÿte Unik] Moo, Cuir & Moustache

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 14:30:18  profilanswer

n°33553754
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-03-2013 à 14:30:44  profilanswer

macareu a écrit :

Demande à ton pote RideExtreme

[:petoulachi:5]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33553755
turboconna​rd
Posté le 08-03-2013 à 14:30:44  profilanswer

RideXtreme a écrit :

Jvous fume tous bande de low ™

j'te tord pédé  [:cosmospirit:3]

n°33553769
macareu
Posté le 08-03-2013 à 14:31:18  profilanswer

gremi a écrit :

Je plussoie ...  

C'est un thème qui revient souvent ca, ca n'arrivera pas, pour donner des conseils aux noob il faut des gens plus expérimentés qui veulent bien le faire tout simplement [:spamafote]
Lorsque les noobs ont le niveau/les connaissances pour à leur tour transmettre leur expérience ca renouvelle un peu, car il est vrai que c'est usant à la longue de répéter les meme choses quand on intervient sur le topic depuis plusieurs années. D'ailleurs si tu vas lire les post du "début" du topic tu vas voir qu'il n'y aura pas beaucoup de gens en commun :)

n°33553776
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-03-2013 à 14:31:31  profilanswer

On connait la principale [:tante foufoune]

n°33553833
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-03-2013 à 14:34:26  profilanswer

Perso je suis sur un autre forum (belge) où les gens se trainent la nouille gentiment et ne comprennent pas le second degré, du coup j'aime bien l'ambiance de bashage viril et trempé dans la mauvaise foi que je trouve sur moants.  :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°33553875
seu
Posté le 08-03-2013 à 14:36:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Cool, mon pote mécano qui est accessoirement pilote m'a appelé pour me proposer d'ici avril de venir avec lui pour qu'il me forme aux belles trajectoires et à l'angle, il fait ça régulièrement avec ses potes.
Par contre il m'a vivement conseillé d'investir a minima dans un pantalon en cuir ...

Prends un pantalon en cuir de la marque de ta veste, pour pouvoir l'accrocher avec ton fut  :jap:  

cosmospirit a écrit :

T'as oublié pédé, à la fin. Pédé  [:cosmospirit:3]  

turboconnard a écrit :

j'te tord pédé  [:cosmospirit:3]

TurboConnard est de retour  [:love_yvele]

n°33553908
fabien1176
Posté le 08-03-2013 à 14:37:33  profilanswer

seu a écrit :

Prends un pantalon en cuir de la marque de ta veste, pour pouvoir l'accrocher avec ton fut  :jap:  

250€ le Furygan ... :sweat:

Cadeau d'anniv' (mais c'est en juin ...  :sweat: ²)

n°33553917
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2013 à 14:38:08  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Dainese c'est de la merde :D

le gant ca a pas l'air d'être du dainese  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°33553937
seu
Posté le 08-03-2013 à 14:39:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Un cuir ça se garde longtemps, et ça sauvera la peau de ton cul. Regarde ce que tu dépenses dans les jeux vidéos et fait le comparatif  :jap:

n°33553947
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2013 à 14:39:57  profilanswer

charli323 a écrit :

Je suis plutot d'accord avec toi :jap:

moi aussi, je maintiens juste que ca ne colle pas avec "mettre toutes les chances de son coté" stoo!

---------------
Music is the most high!
n°33553953
charli323
Posté le 08-03-2013 à 14:40:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

non mais pas besoin de prendre la meme marque, suffit de coudre puisque la plutot des pantalon ou blouson sont fournis avec les deux cotés de la fermeture :jap:

n°33553955
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2013 à 14:40:11  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[:zoubi]

---------------
Music is the most high!
n°33553979
macareu
Posté le 08-03-2013 à 14:41:22  profilanswer

seu a écrit :

C'est pas du tout automatique, il faut aller essayer en magasin, amendement Furygan :o

n°33553992
charli323
Posté le 08-03-2013 à 14:42:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi aussi, je maintiens juste que ca ne colle pas avec "mettre toutes les chances de son coté" stoo!

en attendant tu viens de froisser cosmo, il est sensible ce petit, apres il m'appelle pendant 1h cherchant une épaule pour se consoler :/

n°33553996
RideXtreme
A fond !
Posté le 08-03-2013 à 14:42:19  profilanswer

Nan mais plus sérieusement, je sais qu'on peut croire à un double discours MAIS :

D'une, moi j'ai débuté la moto en mode nofuture, j'ai eu une chatte interstellaire de pas me buter, sérieusement.
aujourd'hui , je redébuterai la moto , 4 ans plus tard, je n'aurais pas la même courbe de progression, ni la même expérience.
En 4 ans j'ai évolué sur la notion d'accident, de fatalité, de "on apprend en se buchant", surtout après la mort de Matt... qui a été quand même un léger choc.
Personnelement je sais que de temps en temps , quand je craque mon slip , je risque la boite (surtout les glisses , puisque c'est ma seule facétie). Mais je ne le fais jamais dans le traffic, ou s'il y a des obstacles.
Ca ne veut pas dire que c'est une bonne raison, j'essaie de limiter la casse.

Après le gens ont leur tempérament.
Avant en bécane j' étais vraiment con, maintenant beaucoup moins.
Pourquoi ? Tout d'abord parce que j'ai gouté à la piste, et que je me marre moins sur route, vraiment moins, donc je ne prends plus la bécane pour un trajet ou coté sensation je sais que ca va etre chiant.

Je ne veux pas dire par là que je ne sors que pour poser dans les ronds points  et souder la pute sur le périph, pas du tout , mais quand il fait beau , que le bitume est bon, que la circu est dégagée, oui je prends la moto. Non je ne respecte pas le code de la route à la lettre...

Par contre lors des roulages, je ne peux plus débrancher comme avant.
Je pense qu'il y a deux phénomènes :  
La prise de rythme (je ne dis pas skill volontairement), qui plafonne. Je roule même de moins en moins vite.
La prise de cosncience , qui plafonne le rythme.
Du coup, perso , j'ai jamais envie de rouler plus vite que ce que je ne fais.
Avant oui, je voulais souder, rouler plus vite, piloter plus fort dans les coteaux, je me suis même chronométré sur route ( [:squale25] ).
Maintenant je m'en fous complètement, je roule en rythme de plaisir, qui peut varier de l'enroulade au très dynamique.
En tout cas je ne roule plus au dela de mon rythme ou j'estime gérer les paramètres.

Peut être que je vais me boiter, et revoir à la baisse ce que j'estime être safe, le temsp nous le dira.

D'un autre coté, j'en ai vu passer des moants, et des poireaux et des soudeurs, et des pistards, et je pense que comme beaucoup de gens de ce topic, on a su extirper les bons points de ce que nous avons fait pour évoluer dans notre conduite (rythme, prudence, raison, maitrise, technique, figures de style).

Et pour beaucoup de nouveaux venus, une part du rêve motard c'est  Le genou/coude/ drift / wheeling , cf le sondage qu'on a fait ici.
Donc plutot que de vouloir castrer cette part de rêve que tout le monde ou presque sur ce topic transpose, à sa mesure, il vaut mieux l'orienter.
La pédagogie, c'est pas l'interdiction moralisatrice qui plus est de mauvaise foi.

Donc voila, moi je ne juge pas les motards qui s'amusent, à leur facon , sur leur bécane, pour prendre du plaisir. Car pour nous tous ce fut un investissement financier et humain, et on a le droit d'en retirer du plaisir ensuite, c'est tout ce que je souhaite à chacun.

Mais , ca ne m'empechera jamais de dire que :
Matt s'est tué sans facteur extérieur (bitume propre, bons pneus, bon niveau, bonne traj)
Je me suis broyé une cheville a 30 kmh, et j'ai des douleurs tous les hivers depuis 2 ans.
Un pote à moi a perdu un bras dans un accident de moto ou une bar a fait demi tour sur un zebra.

Donc voila, amusez vous, perso je l'ai bien fait mais j'ai été chatteux. Je le fais toujours mais différement,et avec plus de conscience, de retenue.
Ca n'attenue pas mon plaisir, ca le fait durer.

EDIT : ptain je pensais avoir posté avec Cosmo :D

Message cité 2 fois
Message édité par RideXtreme le 08-03-2013 à 14:45:25

---------------
n°33554007
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-03-2013 à 14:42:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le gant ca a pas l'air d'être du dainese  [:gratgrat]

A la base je pensais à Knox au vu de la paume mais il donne pas la marque dans la description de la vidéo? (Lindstrands Urax)
http://www.hideout-leather.co.uk/m [...] cle-gloves

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-03-2013 à 14:45:30

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°33554046
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2013 à 14:44:45  profilanswer

nonosore a écrit :

A la base je pensais à Knox au vu de la paume mais il donne pas la marque dans la description de la vidéo? (Lindstrands Urex)

lindstrands c'est pas vendu en france mais c'est normalement assez sérieux (groupe Jofama qui fait aussi Halvarssons, avec une grosse gamme de produits homologués "pour de vrai" )
la paume jaune ca veut juste dire kangourou :jap:

Message édité par gamer-fou le 08-03-2013 à 14:45:00

---------------
Music is the most high!
n°33554056
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2013 à 14:45:09  profilanswer

suicide de multi [:shay]

---------------
Music is the most high!
n°33554060
macareu
Posté le 08-03-2013 à 14:45:24  profilanswer

Le premier post intelligent de Ridextreme :love: :love:

n°33554076
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-03-2013 à 14:46:10  profilanswer

Pour les paysages, je peux toujours m'arrêter sortir le portable / l'APN et shooter. Ça permet de faire une petite pause et par la même occasion faire un bref point sur ma conduite (trop fait le con / pas assez / etc ...)

Pour débriefer la conduite, je trouve qu'on voit pas grand chose quand tu es tout seul. Tu vois une moto et le compteur, ok, mais pas le placement sur la moto, la position des pieds, des genoux, le regard, etc ... A moins d'avoir 3-4 GoPro et/ou d'être au moins 2 à filmer, je trouve pas ça très utile..

Pour le prix, je préfère me payer un voire deux stage(s) sur circuit :)

fabien1176 a écrit :

Allez fait pas ta précieuse, tu trouveras surement un bon plan sur le net que tu revendras 3 fois plus cher d'ici quelques semaines.  [:gaga jap]

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 08-03-2013 à 14:54:44

---------------
n°33554081
RideXtreme
A fond !
Posté le 08-03-2013 à 14:46:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

suicide de multi [:shay]

[:ridextreme]

---------------
n°33554089
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2013 à 14:46:34  profilanswer

bon sinon les pauvres, maintenant que tschul n'existe plus, y'a quoi en similaire?
y'avait "gerodi" avant aussi, mais pareil y'a plus...

---------------
Music is the most high!
n°33554141
Ydalb
Posté le 08-03-2013 à 14:49:13  profilanswer

RideXtreme a écrit :

Nan mais plus sérieusement, je sais qu'on peut croire à un double discours MAIS :

D'une, moi j'ai débuté la moto en mode nofuture, j'ai eu une chatte interstellaire de pas me buter, sérieusement.
aujourd'hui , je redébuterai la moto , 4 ans plus tard, je n'aurais pas la même courbe de progression, ni la même expérience.
En 4 ans j'ai évolué sur la notion d'accident, de fatalité, de "on apprend en se buchant", surtout après la mort de Matt... qui a été quand même un léger choc.
Personnelement je sais que de temps en temps , quand je craque mon slip , je risque la boite (surtout les glisses , puisque c'est ma seule facétie). Mais je ne le fais jamais dans le traffic, ou s'il y a des obstacles.
Ca ne veut pas dire que c'est une bonne raison, j'essaie de limiter la casse.

Après le gens ont leur tempérament.
Avant en bécane j' étais vraiment con, maintenant beaucoup moins.
Pourquoi ? Tout d'abord parce que j'ai gouté à la piste, et que je me marre moins sur route, vraiment moins, donc je ne prends plus la bécane pour un trajet ou coté sensation je sais que ca va etre chiant.

Je ne veux pas dire par là que je ne sors que pour poser dans les ronds points  et souder la pute sur le périph, pas du tout , mais quand il fait beau , que le bitume est bon, que la circu est dégagée, oui je prends la moto. Non je ne respecte pas le code de la route à la lettre...

Par contre lors des roulages, je ne peux plus débrancher comme avant.
Je pense qu'il y a deux phénomènes :  
La prise de rythme (je ne dis pas skill volontairement), qui plafonne. Je roule même de moins en moins vite.
La prise de cosncience , qui plafonne le rythme.
Du coup, perso , j'ai jamais envie de rouler plus vite que ce que je ne fais.
Avant oui, je voulais souder, rouler plus vite, piloter plus fort dans les coteaux, je me suis même chronométré sur route ( [:squale25] ).
Maintenant je m'en fous complètement, je roule en rythme de plaisir, qui peut varier de l'enroulade au très dynamique.
En tout cas je ne roule plus au dela de mon rythme ou j'estime gérer les paramètres.

Peut être que je vais me boiter, et revoir à la baisse ce que j'estime être safe, le temsp nous le dira.

D'un autre coté, j'en ai vu passer des moants, et des poireaux et des soudeurs, et des pistards, et je pense que comme beaucoup de gens de ce topic, on a su extirper les bons points de ce que nous avons fait pour évoluer dans notre conduite (rythme, prudence, raison, maitrise, technique, figures de style).

Et pour beaucoup de nouveaux venus, une part du rêve motard c'est  Le genou/coude/ drift / wheeling , cf le sondage qu'on a fait ici.
Donc plutot que de vouloir castrer cette part de rêve que tout le monde ou presque sur ce topic transpose, à sa mesure, il vaut mieux l'orienter.
La pédagogie, c'est pas l'interdiction moralisatrice qui plus est de mauvaise foi.

Donc voila, moi je ne juge pas les motards qui s'amusent, à leur facon , sur leur bécane, pour prendre du plaisir. Car pour nous tous ce fut un investissement financier et humain, et on a le droit d'en retirer du plaisir ensuite, c'est tout ce que je souhaite à chacun.

Mais , ca ne m'empechera jamais de dire que :
Matt s'est tué sans facteur extérieur (bitume propre, bons pneus, bon niveau, bonne traj)
Je me suis broyé une cheville a 30 kmh, et j'ai des douleurs tous les hivers depuis 2 ans.
Un pote à moi a perdu un bras dans un accident de moto ou une bar a fait demi tour sur un zebra.

Donc voila, amusez vous, perso je l'ai bien fait mais j'ai été chatteux. Je le fais toujours mais différement,et avec plus de conscience, de retenue.
Ca n'attenue pas mon plaisir, ca le fait durer.

EDIT : ptain je pensais avoir posté avec Cosmo :D

[:mme michu]

---------------
n°33554176
fabien1176
Posté le 08-03-2013 à 14:50:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

Allez fait pas ta précieuse, tu trouveras surement un bon blanc sur le net que tu revendras 3 fois plus cher d'ici quelques semaines.  [:gaga jap]

Je pas avoir compris

Edit : Ah, un bon "plan" ; Ah oui ok, j'ai l'impression que je me suis fait une réputation de Speculator ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 08-03-2013 à 14:52:40
n°33554186
fabien1176
Posté le 08-03-2013 à 14:51:21  profilanswer

Je me demandais qui allait la faire :lol:

n°33554198
RideXtreme
A fond !
Posté le 08-03-2013 à 14:52:19  profilanswer

[:ridextreme]

---------------
n°33554204
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-03-2013 à 14:52:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bon sinon les pauvres, maintenant que tschul n'existe plus, y'a quoi en similaire?
y'avait "gerodi" avant aussi, mais pareil y'a plus...

Tu avais pas posté un site avec du matos pakistanais ou je ne sais quoi, qui d'après les articles en vente devait servir de fournisseur pour Tschul et compagnie?  :??:

Je proposerais bien la marque Roleff qu'on trouve chez nos amis Belges et Allemands, j'ai 2 paires de bottes de chez eux et rien à redire là dessus.
http://www.roleff.de/index.php/en/collection

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-03-2013 à 14:55:34

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°33554206
Ydalb
Posté le 08-03-2013 à 14:52:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je pas avoir compris

C'est qu'il doit y avoir tromperie sur la personne :o
C'est pas toi qui te ventait d'acheter de temps en temps des trucs à pas cher pour les revendre plus cher une fois la promo terminée ? :o :o

Je savais bien que j'étais pas fou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 08-03-2013 à 14:53:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21615  21616  21617  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)