Bonjour
Je cherche plusieurs choses sur le même thème : moto et chemin. J’ai déjà cherché sur le net, mais pour l’instant sans grand succès
D’un part, je cherche un site qui recense les (des) chemins qu’il est possible légalement d’emprunter à moto. D’autre part, des cours de conduite … je n’ose pas dire tout terrain car je vise moins complexe. Mais au moins comment utiliser son trail efficacement sans tout péter.
Pour l’instant, dans ma région (le nord, pas l’idéal), pratiquement tous les chemins que je croise sont interdits aux motos, réservé au piétons/cycliste/chevaux. Ce qui d’un côté est compréhensible, a force de zazoux qui font du cross avec moult bruit et désagrément pour les autochtones et les gens en ballade. Mais qui d’un autre côté m’ennuie fortement, moi qui ne vise qu’a m’y balader en mode tracteur, silencieusement et respectueusement. Mais l’amende doit être la même dans les deux cas et il me semble que c’est assez chaud.
Et une autre petite pour la route. J’aime me balader sur les petites routes, mon gps a une fonction « par les petites routes à virage », très agréable et qui me fait redécouvrir ma région sous un autre angle. Mais, mais, mais. Dans le nord, même par les petites routes, il n’y a jamais plus de 1 ou 2 bornes grand max sans qu’on ne traverse un village. Alors je cherche une région, pas top loin de la mienne, ou il y aurait moyen d’avoir des « intervillages » un peu plus grand.
Bon, il y a déjà les ardennes francaise et belges qui semblent pas mal, mais encore bien peuplées. D'autres proposition siouplait ?