Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8322548
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2006 à 14:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

piero87 a écrit :

Je crois que laCB 500estpas mal pour debuter Honda avait fait du bon boulot!De toute facon je dois deja finir le permis et je verrai sur la moto de l'auto ecole(une ER5) comment je me sent

depeche toi ... je vends bientot mon cb :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 14:18:15  profilanswer

n°8322549
piero87
Posté le 04-05-2006 à 14:18:30  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est pas obligatoire de se crouter non plus

Merci de nous laisser un peu d'espoir nous pauvre debutant :(

n°8322557
piero87
Posté le 04-05-2006 à 14:19:45  profilanswer

el_marco a écrit :

depeche toi ... je vends bientot mon cb :whistle:

Ah ouais tu la vendrai combien
 :??:

n°8322569
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2006 à 14:20:50  profilanswer

piero87 a écrit :

ben oui justement :)
je vosu dis que c'est pas obligatoire de se crouter :D

mon cb .... 2500€ je pense

n°8322577
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-05-2006 à 14:21:44  profilanswer

piero87 a écrit :

Merci de nous laisser un peu d'espoir nous pauvre debutant  :(

tant que t'auras conscience que tu débutes y'a pas grand risque , c'est surtout quand tu auras l'impression de maitriser que ça va devenir dangereux  :pt1cable:

n°8322595
piero87
Posté le 04-05-2006 à 14:23:15  profilanswer

Eldricht a écrit :

tant que t'auras conscience que tu débutes y'a pas grand risque , c'est surtout quand tu auras l'impression de maitriser que ça va devenir dangereux  :pt1cable:

Mais maitrisons nous vraiment un jour :ange: Mais kes que je dis :lol:

n°8322599
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2006 à 14:23:36  profilanswer

Eldricht a écrit :

Mouais, non, non plus :D
c'est pas forcément être sûr de soit qui provoque des accidents, l'inverse aussi, et les autres usagers beaucoup :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8322601
piero87
Posté le 04-05-2006 à 14:23:47  profilanswer

el_marco a écrit :

ben oui justement :)
je vosu dis que c'est pas obligatoire de se crouter :D

mon cb .... 2500€ je pense

2500 c pas mal elle a combien de bornes

n°8322603
fokal -
Posté le 04-05-2006 à 14:24:04  profilanswer

bulfire a écrit :

...

Bah ton message laissait penser tout le contraire [:spamafote]

...

oui, c vrai.
mais bon, c pas ma faute, suis "amoureux" du Z750.
après, je suis tout à fait conscient que c'est pas raisonnable, mais l'amour rend aveugle... ;)
mais de là à passer à l'acte (à l'acheter koi), il y a un pas que je n'ai pas encore franchi..
d'autant plus qu'il faudra que je rajoute roulette, pare carter, pare guidon, pare tête de fourche, pare roue, pare selle, pare etc etc  :D lol
remarque, si je me le prends, ça sera sans doute neuf, comme ça, je pourrais pas taper dans ses gros chevaux au début à cause du rodage  :whistle:  
bon, ça va, si on peut même plus déconner un peu avant de se foutre au tas  :kaola:  

;)

:hello:  

n°8322615
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2006 à 14:25:14  profilanswer

Débuter sur une moto neuve... en voila une idée qu'elle est mauvaise :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 14:25:14  profilanswer

n°8322626
LegitimeDe​mence
Posté le 04-05-2006 à 14:26:22  profilanswer

piero87 a écrit :

Bon je crois finalement que je ne commencerai pas avec un Z750 :non: (Apres les photos postes);Par contre quelqu un aurait des conseils sur une ou des bonne moto pour debuter(Une que je planterai pas le deuxieme jour ;) ).

Pour débuter, je débute! Cela ne fait pas une semaine que j'ai ma moto  :lol:  

Mais je suis super content de la Transalp, elle met rapidement en confiance, tu as les sensations que tu attends d'une moto (inclinaison dans les virages, accélération supèrieure à celle d'une voiture) sans pour autant avoir l'impression de rouler au dessus de tes pompes. A partir de 120/h, tu commences à t'accrocher, ce n'est pas une bécane qui pousse à braver les limites sur autoroute  ;)  
Je suis malheureusement encore trop grand pour elle, je n'arrive pas à loger mes jambes dans le renfoncement du carénage (à moins de mettre mes pieds sur les cales-pieds passager  :D ), mais le fait d'être assis et non pas couché offre une maniabilité confortable, une bonne vue de la route, etc etc.

n°8322629
Shurik
Posté le 04-05-2006 à 14:26:52  profilanswer

fokal - a écrit :

bah euh, j'ai pas dit que j'allais me prendre un Z750 hein...
y'a quelques pages, je disais même que je prendrais sans doute un SV ou un ER-6, mais pour l'instant, y'a rien de fait, alors te sens pas obligé de m'allumer  [:airforceone]  
je verrais déjà comment je me sens sur le 500 de la moto école, ça m'aiguillera dans mon choix futur...

tu verras moi mes premiers tours sur l'ER5 je me sentais satellisé à chaque fois que j'ouvrai en grand en seconde...

pis on s'habitue...

et maintenant ça me fait plus rien avec le bandit, enfin sauf passé 7000 en seconde ou troisième avec le bandit (je pousse jamais la première.... je sais pas pourquoi, j'ose pas...)

n°8322639
Shurik
Posté le 04-05-2006 à 14:27:48  profilanswer

piero87 a écrit :

Ok ca peut etre pas mal :) Sinon croyez vous que les chutes chez les debutants sont inevitables et surtout à l'arret.On devrait mieux nous preparer :whistle: non enfins il faut passer par la on y passera :ange:

bitman et moi sommes là pour le confirmer, perso c'est un mauvais bequillage. Je la mets sur la latérale, elle tient, je fais 2 m et j'entends badaboom

heureusement c'etait à moindre frais, maintenant je verifie tjs 2 fois que j'ai bien béquillé...

n°8322656
pizzai69
Posté le 04-05-2006 à 14:28:54  profilanswer

piero87 a écrit :

J'ai un CB depuis fin septembre 2005 et j'ai pas encore chuté, meme a l'arret  :sol:  
Ma seule boulette ca a été de descendre la moto de la bequille centrale en etant pas dessus. J'etais coté gauche de la moto, elle a penché a droite  :ouch: Impossible de la tenir droite, j'ai pu m'apuyer a moitié sur un mur avec un bras pour l'accompagner vers le sol avec l'autre bras. Merci les pare-carter qui ont meme pas une rayure, vu qu'elle est pas tombée mais s'est vraiment posée par terre.

Sinon a part ca le Cb ca pootre  :o  
Marco ton CB tu le vends avec les bitubo ?

n°8322672
LegitimeDe​mence
Posté le 04-05-2006 à 14:30:19  profilanswer

n°8322673
Shurik
Posté le 04-05-2006 à 14:30:24  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'ai un CB depuis fin septembre 2005 et j'ai pas encore chuté, meme a l'arret  :sol:  
Ma seule boulette ca a été de descendre la moto de la bequille centrale en etant pas dessus. J'etais coté gauche de la moto, elle a penché a droite  :ouch: Impossible de la tenir droite, j'ai pu m'apuyer a moitié sur un mur avec un bras pour l'accompagner vers le sol avec l'autre bras. Merci les pare-carter qui ont meme pas une rayure, vu qu'elle est pas tombée mais s'est vraiment posée par terre.

Sinon a part ca le Cb ca pootre  :o  

pour moi t'as fais tombé ta brele, t'es dans les stats c tout :o

je descends tjs le bandit et ses 220 kilos de la centrale en étant à gauche  :sweat:

n°8322679
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2006 à 14:30:55  profilanswer

piero87 a écrit :

2500 c pas mal elle a combien de bornes

44000 km modele 2000 (mise en circulation dec 99)
amortisseurs bitubo neuf
pneus 3000km
durites avia,saute vent double courbure

je vais bientot faire une révision dessus :
kit chaine
reglage aux soupapes (donc vidange + changement filter à huile)
changement filtre à air
purge fourche

par contre c'est une moto qui a fait une glissade avec l'ancien proprio.
alors elle a un petit poc sur le reservoir et est rayée sur le carénage.

je sais pas encore si je refais faire la peinture ou pas.

n°8322681
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-05-2006 à 14:31:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Mouais, non, non plus  :D
c'est pas forcément être sûr de soit qui provoque des accidents, l'inverse aussi, et les autres usagers beaucoup  :o

mouais, m'oui, non plus

pour mon seul cas personnel, les plus grosses chaleur n'ont été dues qu'a mon enthousiasme excessif a partir de  6/8 mois de permis et à mon impression de maitriser l'engin .... ;)  ce qui m'arrive encore régulièrement.... quand j'ai débuté je faisais bien gaffe , j'étais "aware"  :D
après c'est vrai que chacun a une expérience différente .... :jap:

n°8322683
pizzai69
Posté le 04-05-2006 à 14:31:29  profilanswer

Shurik a écrit :

tu verras moi mes premiers tours sur l'ER5 je me sentais satellisé à chaque fois que j'ouvrai en grand en seconde...

pis on s'habitue...

et maintenant ça me fait plus rien avec le bandit, enfin sauf passé 7000 en seconde ou troisième avec le bandit (je pousse jamais la première.... je sais pas pourquoi, j'ose pas...)

Moi c'est pareil j'ai mis bien longtemps avant "d'oser" pousser la premiere, pourtant c'est qu'un CB de 55ch.
En plus avec le petit pignon ca tire vraiment court en premiere, pas agréable a tirer dedans au final, sauf pour lever  :whistle:  

n°8322704
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2006 à 14:32:48  profilanswer

pizzai69 a écrit :

ouais. je me vois mal revendre la moto sans amortos :lol:
les anciens sont quasi mort

n°8322724
beecher
Posté le 04-05-2006 à 14:34:33  profilanswer

bulfire a écrit :

Pas de bol les statistiques montre qu'un débutant fait quasi toujours tombé sa moto dans la première année, c'est souvent une chute en manoeuvre à l'arrêt.

toutes le motos de débutants : CB500, CBF500, ER5, GS500, mostro 600/620/695, bandit 600/650, ER6, SV, etc...
En gros une moto pas trop puissante (le SV c'est déjà le maximum) et pas caréné (pour éviter de payer une fortune le carénage à la moindre petite chute à l'arrêt).

:sol:

n°8322752
pizzai69
Posté le 04-05-2006 à 14:37:00  profilanswer

Shurik a écrit :

pour moi t'as fais tombé ta brele, t'es dans les stats c tout :o

je descends tjs le bandit et ses 220 kilos de la centrale en étant à gauche  :sweat:

Non j'ai posé ma brele par terre :o  

Gras => grand malade  :pt1cable:  

el_marco a écrit :

44000 km modele 2000 (mise en circulation dec 99)
amortisseurs bitubo neuf
pneus 3000km
durites avia,saute vent double courbure

je vais bientot faire une révision dessus :
kit chaine
reglage aux soupapes (donc vidange + changement filter à huile)
changement filtre à air
purge fourche

par contre c'est une moto qui a fait une glissade avec l'ancien proprio.
alors elle a un petit poc sur le reservoir et est rayée sur le carénage.

je sais pas encore si je refais faire la peinture ou pas.

Ca va c'est un bon prix 2500€ je trouve :)
Surtout si tous les consommables sont neufs ou presque, et le reglage soupape fait, ca laisse tranquil pour un moment :)

Quand aux amortos (on dit merci qui pour le prix  :whistle: ) c'est simple: 95% des CB qui se vendent au meme prix voire plus cher ont les amortos d'origine (donc morts)...

Donc amha tu vends une bonne becane  :jap:  
Beecher si tu nous lit, vends vite ta bouze :o

n°8322753
beecher
Posté le 04-05-2006 à 14:37:00  profilanswer

ha desole moi j'ai une Moto

n°8322766
beecher
Posté le 04-05-2006 à 14:37:49  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Gras => grand malade
 :pt1cable:  

Surtout si tous les consommables sont neufs ou presque, et le reglage soupape fait, ca laisse tranquil pour un moment :)

Quand aux amortos (on dit merci qui pour le prix  :whistle: ) c'est simple: 95% des CB qui se vendent au meme prix voire plus cher ont les amortos d'origine (donc morts)...

toujours fait ca aussi c'est quoi le blem ?

n°8322771
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2006 à 14:38:23  profilanswer

nan ca arrive de faire presque tomber sa moto en voulant faire un dérapage dans le parking.... en posant un pied sur le sol...
puis apres avoir amorcé la manoeuvre se rendre compte qu'on a choisi le dérapage du mauvais coté car on a posé le pied droit par terre...
 :pt1cable: comment c'est que je freine maintenant ?  :pt1cable:  

heureusement à 2 km heure et surtout merci ma jambe bionique..... la moto j'ai réussi à la bloquer avant qu'elle touche le sol, et j'ai pu la remonter apres etre resté comme un con 1 minute en équilibre à la retenir de tomber :lol:

n°8322772
pizzai69
Posté le 04-05-2006 à 14:38:25  profilanswer

el_marco a écrit :

ouais. je me vois mal revendre la moto sans amortos :lol:
les anciens sont quasi mort

Moi si un jour je dois vendre mon CB (pas demain la veille) je sais pas si je remettrais pas les origines... les acheteurs sont pour la plupart peu généreux avec les accessoires présents sur la moto je trouve...

n°8322775
LegitimeDe​mence
Posté le 04-05-2006 à 14:38:52  profilanswer

:ouch: Aaa wé, tu es quand même un grand maigrichon  :o  :D  
Je vais me trouver gros avec mes 83 kg  :ange:  

Spoiler :

J'ai fait plus de 92 Natation powaa... il ne me reste plus que les épaules, et encore  :sweat:  :cry:

n°8322781
beecher
Posté le 04-05-2006 à 14:39:21  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

:ouch: Aaa wé, tu es quand même un grand maigrichon  :o  :D  
Je vais me trouver gros avec mes 83 kg :ange:  

Spoiler :

J'ai fait plus de 92 Natation powaa... il ne me reste plus que les épaules, et encore  :sweat:  :cry:

:lol:

n°8322792
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2006 à 14:39:53  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Gras => grand malade  :pt1cable:  

c'est pour ca que je dis je pense la vendre à 2500 .... mais j'ai pas encore eu les frais dessus c'est pour ça :lol:

mais clair qu'avec les amortos de qualitay neuf bi-tubo à ce prix je me fais peut-etre un peu bi-entuber

n°8322796
beecher
Posté le 04-05-2006 à 14:40:30  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est pour ca que je dis je pense la vendre à 2500 .... mais j'ai pas encore eu les frais dessus c'est pour ça :lol:

mais clair qu'avec les amortos de qualitay neuf bi-tubo à ce prix je me fais peut-etre un peu bi-entuber

faut voir :o

n°8322802
pizzai69
Posté le 04-05-2006 à 14:40:56  profilanswer

beecher a écrit :

toujours fait ca aussi c'est quoi le blem ?

Ben je trouve que quand tu la dé-bequille (je parle pas de la latérale hein  :o ) et que donc elle avance, vu que tu la tiens par le guidon, celui ci a tendance a tourner, la brele a se pencher aléatoirement... j'aime pas trop :D

Spoiler :

dédicace a Bitman qui arrive a tomber en montant sur sa brele qui est sur la latérale  :love:

n°8322809
beecher
Posté le 04-05-2006 à 14:41:39  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ben je trouve que quand tu la dé-bequille (je parle pas de la latérale hein  :o ) et que donc elle avance, vu que tu la tiens par le guidon, celui ci a tendance a tourner, la brele a se pencher aléatoirement... j'aime pas trop :D

Spoiler :

dédicace a Bitman qui arrive a tomber en montant sur sa brele qui est sur la latérale  :love:

sinon je debequille la centrale sur la becane aussi c'est fun :o

n°8322841
pizzai69
Posté le 04-05-2006 à 14:44:51  profilanswer

el_marco a écrit :

Apres faut voir le CB et la gueule du reste (les traces de chute, les carters ont pris ? etc...) mais je trouve que d'apres les quelques infos que t'as donné, t'es dans la tranche "prix sympa" mais j'irais pas jusqu'a dire que tu te fais entuber non plus :D

Disons qu'elle aurait été esthetiquement parfaite (comme la mienne en somme  :sol: ) tu l'aurais vendu ce prix la sans les bitubo, avec un peu de chance :D

n°8322845
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2006 à 14:45:18  profilanswer

Eldricht a écrit :

mouais, m'oui, non plus

pour mon seul cas personnel, les plus grosses chaleur n'ont été dues qu'a mon enthousiasme excessif a partir de  6/8 mois de permis et à mon impression de maitriser l'engin .... ;)  ce qui m'arrive encore régulièrement.... quand j'ai débuté je faisais bien gaffe , j'étais "aware"  :D  
après c'est vrai que chacun a une expérience différente .... :jap:

J'ai eu 3 accidents (2 chutes et un "posage" ) les deux chutes dues à une voiture qui me grille la prio, que j'aurai peut être pu éviter avec de l'xp, et le posage dû a une crispation et une erreur de regard :o
Et pourtant, j'ai été parfois très enthousiaste, mais ça m'a pas posé de pb :D

---------------
n°8322854
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-05-2006 à 14:45:55  profilanswer

pourquoi ??? tu compte prendre une ducat pour esperer profiter de ton expérience de pédaleur ?

n°8322856
pizzai69
Posté le 04-05-2006 à 14:46:18  profilanswer

beecher a écrit :

sinon je debequille la centrale sur la becane aussi c'est fun :o

Je prefere :)

Spoiler :

T'as aussi le mode ultra fun: moto sur la centrale, tu mets le poids sur la roue arriere, t'enclenche la premiere et gros GAZZZZZZ  :ange:  
Tu devrais tester ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)