nikkoneo a écrit :
Celle-ci, avant la boue et les grosses difficultés :
http://hfr-rehost.net/self/40f4d88 [...] 22659f.jpg
Je me suis bien éclaté, mais j'ai bien failli m'y mettre violent. P'tit CR(m) du coup pour ma première vraie sortie :
En gros : la puissance est largement suffisante à mon niveau, et on se sert pas beaucoup de la 4 et 5.
La garde au sol est bien, j'ai cru que ça passerais pas plus d'une fois mais nickel. Les suspension encaissent pas mal, mais trop dures à mon gout, alors que sur route c'est le contraire. Du coup sur des trous tu te prend des rebonds dans les bras, pour peu que ça glisse ça fait drôle Les passages d'une ornière à une autre ça fait bizarre, surtout quand on perd l'avant, et ça fait peur à partir d'une certaine vitesse, j'ai voulu faire le malin au début en pensant que ça passait, bin c'était juste Bref du coup mes pneus sont pas adaptés, l'arrière passe encore bien vu qu'a des moment j'aurais pas cru m'en sortir niveau motricité, mais l'avant c'est chaud, faut faire vraiment gaffe quand c'est glissant. Quand j'aurais une vraie bécane à coté je mettrais un truc avec des tétines, pas un mixte. Reste que ça permet d'y aller quand même très bien quand c'est pas gras, et sur route c’est rassurant vu que l'arrière décroche avant.
Du coup j'ai du faire demi-tour pas mal de fois quand ca devenait trop boueux pour moi, et quand t'es bloqué, avec pas de largeur, et des bottes de piste bitume, bin putain la galère Bref, j'ai du stopper et pousser la bécane 4/5 fois
Mais sinon quand il fera beau ça sera surement bien mieux.
Mais putain je me suis bien marré, fait peur aussi, arrivé à 70/80 quand ta moto saute de partout avec des buissons branches autour c'est ouf la sensation de vitesse, c’est vraiment excellent.
Par contre y'a beaucoup de chemin interdits et c'est relou, et j'ai croisé les gendarmes comme par hasard en sortant d'un chemin (autorisé normalement), j'suis vite allé en face, surtout que j'ai pas encore reçue ma carte verte
Mais je recommande à tout ceux qui y pensent de s'acheter une moto d'enduro ou trail comme ça, c'est autre chose de génial par rapport à la route, et faut des ballz pour rouler un minimum correctement, je pensais pas à ce point, sensations garantie !
|