Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20680  20681  20682  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32626377
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-12-2012 à 08:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Et puis vu qu'on se tient tranquille vous avez qu'a ignorer les gens qui alertent sur ce topic [:spamafote]
Ou alors nous balancer le nom.

[:boudinblanc:3]  
 ou bien ne tenir compte que des alertes provenant des gens qui postent régulièrement ici et oublier les alertes des autres pseudo sur ce topic  ?  
 [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 08:20:32  profilanswer

n°32626415
valentin
Posté le 11-12-2012 à 08:30:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, il est 8:15 je ne suis toujours pas sorti du lit... Autant prendre la moto ce matin...

prends ton temps, il faut arriver en vie  [:clooney5]

n°32626417
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-12-2012 à 08:30:46  profilanswer

Ce matin gros brouillard a Toulouse !
Du coup je prens la street,  elle et moi partons a l'aventure,  affronter les elements déchaînés :d
Me sens l'ame d'un conquistador en pleine tempête,  offrant une confiance absolue a mon destrier !

n°32626427
valentin
Posté le 11-12-2012 à 08:31:52  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:boudinblanc:3]  
 ou bien ne tenir compte que des alertes provenant des gens qui postent régulièrement ici et oublier les alertes des autres pseudo sur ce topic  ?  
 [:yiipaa:4]

il faut lire tous les messages  [:-lilith-]  

macareu a écrit :

C'est ce que Sylphide m'avait dit la dernière fois qu'elle m'avait TT le jour de mon anniversaire , elle avait dit que c'était quelqu'un qui postait meme souvent sur le topic  [:fading]

n°32626445
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-12-2012 à 08:36:55  profilanswer

Vous avez encore fait fort avec la modération hier soir. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32626449
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-12-2012 à 08:38:57  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bah le tiger 800 pour débuter spa trop puissant ?

Plus raisonnable que le 1050 en tout cas :D

n°32626450
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-12-2012 à 08:39:04  profilanswer

valentin a écrit :

il faut lire tous les messages  [:-lilith-]  

[:tsomi:4]  [:starfox]  
:o

n°32626479
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-12-2012 à 08:45:16  profilanswer

[BANDIT600COSMO]

Rampe tombée et démontée :  :bounce:

Membranes
https://dl.dropbox.com/u/34142611/carbus/20121210_185239.jpg
Elles sont toutes abimées :/
Est ce génant, j'en sais rien , faut que je demande.

Pour le reste après démontage complet de tous les éléments :
4 pointeaux étanches à l'air (car si je bouche les 3 autres et en place 1 , et souffle dans l'arrivée d'essence, rien ne passe)
4 gicleurs principaux ne sont pas bouchés
4 extrémités des aiguilles (boisseaux ? ) sont nikel
4 vis de richesse sont ok a priori mais une était completement ouverte , la 1 genre méga riche (ouverte de 7 tours au lieu de 3 pour les 3 autres)

Je n'ai toujours pas compris ou étaient les trop plein....

https://dl.dropbox.com/u/34142611/carbus/20121210_195750_2.jpg

C'est quoi le truc entouré en bleu sur les carbus de B6 là ?

Sinon j'ai commandé un kit de refection de carbu avec les joints de cuve et les joints toriques de la vis de richesse, les boisseaux , ca sera toujours ca de pris.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 11-12-2012 à 08:50:05
n°32626493
valentin
Posté le 11-12-2012 à 08:47:19  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Bah le tiger 800 pour débuter spa trop puissant ?

non, le tout c'est d'être mentalement sain et ne pas envoyer poignée en coin  [:zero pm]

n°32626537
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-12-2012 à 08:55:29  profilanswer

valentin a écrit :

prends ton temps, il faut arriver en vie [:clooney5]

Grand beau temps. Je vais tester les sous-vêtements techniques décathlon (haut et bas)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 08:55:29  profilanswer

n°32626586
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-12-2012 à 09:04:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Grand beau temps. Je vais tester les sous-vêtements techniques décathlon (haut et bas)

Le haut et les sous gants c'est vraiment nickel, je doit aller chercher le sous pantalon mais John n'en dit que du bien.  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32626639
charli323
Posté le 11-12-2012 à 09:10:33  profilanswer

putain j'avais oublié ce que c'était -2° de nuit pendant 50km  :o  
land gel ou pas, au bout de 30km tu commences à bien manger (ktm donc pas de poignées chauffantes) [:tinostar]  

Message édité par charli323 le 11-12-2012 à 09:12:34
n°32626678
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2012 à 09:15:25  profilanswer

nonosore a écrit :

Prune pour le bruit sans sonomètre c'est possible? :??:

Sans sonomètre : "circulation d'un véhicule à moteur dont le système d'échappement a été modifié (absence du réducteur de bruit). Prévu et réprimé par l'article 318-3 du CR"
Avec sonomètre : "émission de bruits gênants par véhicule à moteur. Prévu et réprimé par l'article R318-3 du CR"
même tarif :o
t'y ajoutes un petit "circulation d'un véhicule à moteur non conforme à son type de réception (système d'échappement dérogeant à la réception du véhicule). Prévu et réprimé par l'article 321-4 et 3 du CR" pour faire bonne mesure :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-12-2012 à 09:17:09

---------------
Music is the most high!
n°32626722
aethyc
Posté le 11-12-2012 à 09:21:59  profilanswer

:hello:  
Mini-crise cardiaque ce matin sur le périph' après la porte du Pré St-Gervais, j'étais calé à 80 sur la 3ème voie (miracle !) et un motard me dépasse en interfile (normal quoi).  100 m plus loin je vois une espèce de grosse berline déboiter de la 4ème file à la 3ème sans cligno sans rien, même pas dit qu'il y ait eu un regard.  Le mec était alors juste à son niveau, je l'ai vu partir en évitement sur la 2ème voie (heureusement que le trafic était fluide), et le gars dans sa bagnole s'est refoutu sagement dans sa voie style  [:raphy75]  :/
Ca aurait pu faire mal si ça avait tapé :s

n°32626825
H3L0
Posté le 11-12-2012 à 09:33:48  profilanswer

macareu a écrit :

H3l0 l'a vendu à moi , il a envoyé un papier à la pref pour le dire , mais c'est juste pour dire qu'en cas d'amendes c'est moi qui paye , c'est une sécurité
Si le futur acheteur fait un nouveau certificat de vente avec H3l0 , avec comme date le moment ou moi je l'ai acheté à H3l0 , il n'y aura pas vraiment de problème [:spamafote]

C'est juste que le futur acheteur devra payer mes amendes si jamais il y en a eu (mais vu que je le connais ya pas de soucis je payerai)

Non mais vous en avez débattu trois pages qauf que j'ai jamais renvoyé le certif :o
Par contre ouais vous mettez la date ou je te l'ai vendu, pas la date actuelle. Qu'on vienne pas me dire que c'est moi qui me servait de la moto depuis mai :o

charli323 a écrit :

90€ d'amande pour pneu lisse cet aprèm, C'etait la dernière balade avec, je le démontais juste après ...
Au début il voulait me coller 180€ car moto bruyante, première fois que je tombais sur un flic plutôt irrespectueux, il me parlait vraiment mal !
J'ai passé 5min à le calmer dans sa monté en pression, puis 10 min à "sympathiser" il a réduit à 90€ et m'a laisser partir ... Car il a base il voulait immobiliser la moto [:tinostar]

Viens dans le sud, ils sont plus cools les flics :o

Toper Harley1 a écrit :

C'est tout l'intérêt de rouler avec un tromblon de 10,2cv :D

Je me suis fait arrêter en ville parce que j'arrivais "trop vite", je suis arrivé super enjoué, bonjour toussa... Et là il me dit: "vous savez à combien c'est limité?"
Je lui réponds "Oui, 30! Ah mais je sais! vous avez du trouver que j'arrivais trop vite parce que j'ai passé 3 rapports depuis l'intersection! Mais en fait, en fond de 1 à 10000tr/min je suis à 30 et là, j'étais pas à fond donc j'ai un peu poussé la première et passé 3 rapports dans la foulée!"

-Ah c'est une 125! ça explique tout! Vous pouvez circuler, soyez prudent."

-Merci, bonne journée! [:toper harley1]

.............................. [:toper harley1:1]

:lol:

cosmospirit a écrit :

Ce matin gros brouillard a Toulouse !
Du coup je prens la street, elle et moi partons a l'aventure, affronter les elements déchaînés :d
Me sens l'ame d'un conquistador en pleine tempête, offrant une confiance absolue a mon destrier !

[:polo_76]

n°32626850
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-12-2012 à 09:36:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

Non mais vous en avez débattu trois pages qauf que j'ai jamais renvoyé le certif :o
Par contre ouais vous mettez la date ou je te l'ai vendu, pas la date actuelle. Qu'on vienne pas me dire que c'est moi qui me servait de la moto depuis mai :o

C'est bon ca :love:

n°32626873
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-12-2012 à 09:37:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32626906
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-12-2012 à 09:40:32  profilanswer

Tiens le topic est pas fermé ?  
Etonnant :D

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32626991
RedMaxx
Posté le 11-12-2012 à 09:47:10  profilanswer

Sinon question un peu moto: des gens qui ont cousu / collé des trucs sur leur cuir? Je le ferais bien mais je crains le coté moche genre "sons of bidule" :/

n°32627046
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-12-2012 à 09:51:54  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Sinon question un peu moto: des gens qui ont cousu / collé des trucs sur leur cuir? Je le ferais bien mais je crains le coté moche genre "sons of bidule" :/

J'ai cousu nos couleurs  [:pentier] (cf. photos de mon roadtrip hivernal)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32627061
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-12-2012 à 09:53:28  profilanswer

J'ai jamais aimé les écussons  [:spamafote]  
Ça doit dater de l'époque où j'étais gamin et pour cacher les trous aux genous, les écussons apparaissaient...

n°32627256
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-12-2012 à 10:11:19  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[BANDIT600COSMO]

Rampe tombée et démontée :  :bounce:  

Membranes
https://dl.dropbox.com/u/34142611/c [...] 185239.jpg
Elles sont toutes abimées :/
Est ce génant, j'en sais rien , faut que je demande.

Pour le reste après démontage complet de tous les éléments :
4 pointeaux étanches à l'air (car si je bouche les 3 autres et en place 1 , et souffle dans l'arrivée d'essence, rien ne passe)
4 gicleurs principaux ne sont pas bouchés
4 extrémités des aiguilles (boisseaux ? ) sont nikel
4 vis de richesse sont ok a priori mais une était completement ouverte , la 1 genre méga riche (ouverte de 7 tours au lieu de 3 pour les 3 autres)

Je n'ai toujours pas compris ou étaient les trop plein....

https://dl.dropbox.com/u/34142611/c [...] 5750_2.jpg

C'est quoi le truc entouré en bleu sur les carbus de B6 là ?

Sinon j'ai commandé un kit de refection de carbu avec les joints de cuve et les joints toriques de la vis de richesse, les boisseaux , ca sera toujours ca de pris.

Pour les membranes, si elles sont abîmées et plus étanches, la dépression nécessaire pour faire monter les boisseaux ne se fait plus et je te laisse imaginer le fonctionnement du moteur (pas assez d'air arrive, engorgement, le moteur ne prends plus ou mal les tours)... enfin il me semble  [:klemton]  
Pour le truc en bleu ..... bonne question  [:klemton], le tro plein justement ?  [:yiipaa:4]

Message édité par ZeMrHyde le 11-12-2012 à 10:19:54
n°32627321
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-12-2012 à 10:19:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai jamais aimé les écussons  [:spamafote]  
Ça doit dater de l'époque où j'étais gamin et pour cacher les trous aux genous, les écussons apparaissaient...

[:galom]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32627538
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-12-2012 à 10:35:54  profilanswer

nonosore a écrit :

Le haut et les sous gants c'est vraiment nickel, je doit aller chercher le sous pantalon mais John n'en dit que du bien.  :love:

Le haut, c'est validé, avec une chemise et une polaire, 110 kmh, c'est tenable.  
Le bas en revanche, sous 80, ça va, au delà, le jean se colle à la peau et on sent bien la sensation de froid. Cela dit, ce n'est pas comme lorsque je me baladais à 2°c avec juste le jean :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32627540
RedMaxx
Posté le 11-12-2012 à 10:35:59  profilanswer

Je posais la question en rapport avec la CG d'écussons redface m'voyez.

Ca + un patch d'une asso dont je fais parti.

n°32627641
xCt
Posté le 11-12-2012 à 10:43:34  profilanswer

:hello:  :(  

mon Faz est cassé  :(  

j'arrive à un stop je m'arrête ... mais pas le mec derrière  :fou:  

il me percute à l'arrière droit (pot a morflé) et du coup la moto est tombée du côté gauche :/

d'après ce que j'ai pu voir le rétro a morflé, la poignée d'embrayage et le carter gauche ... et elle ne démarre plus :/ j'ai du la ramener chez moi (environ 1.5kms) en poussant dont une grosse montée  :sarcastic:  

je vais passer à la maaf pour filer le constat et puis on verra bien ... par contre faudra que l'expert passe dans mon garage car elle ne démarre plus et vu la pente impossible de la sortir à la poussette  :lol:  

pas de chicane dans le pot a part ça moto en règle je pense pas que ca posera de pb ...

n°32627660
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-12-2012 à 10:44:47  profilanswer

C'est l'épidémie en ce moment dit donc. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32627666
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-12-2012 à 10:45:04  profilanswer

xCt a écrit :

il me percute à l'arrière droit (pot a morflé) et du coup la moto est tombée du côté gauche :/

d'après ce que j'ai pu voir le rétro a morflé, la poignée d'embrayage et le carter gauche ... et elle ne démarre plus :/ j'ai du la ramener chez moi (environ 1.5kms) en poussant dont une grosse montée  :sarcastic:  

je vais passer à la maaf pour filer le constat et puis on verra bien ... par contre faudra que l'expert passe dans mon garage car elle ne démarre plus et vu la pente impossible de la sortir à la poussette  :lol:  

pas de chicane dans le pot a part ça moto en règle je pense pas que ca posera de pb ...

:'(

La chicane il en aura rien à foutre l'expert :jap:

Pour le fait qu'elle ne demarre pas c'est surement juste du au fait qu'elle ai été à l'envers , ca devrait revenir tout seul (peut etre :o)

n°32627670
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-12-2012 à 10:45:27  profilanswer

xCt a écrit :

Chiant :o
Et toi ? Rien de corporel ?

n°32627682
xCt
Posté le 11-12-2012 à 10:46:21  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est l'épidémie en ce moment dit donc. :/

oué ... surtout ma copine m'a supplié de prendre la BAR ce matin ... enfin avec des si  :D  

macareu a écrit :

:'(

La chicane il en aura rien à foutre l'expert :jap:

Pour le fait qu'elle ne demarre pas c'est surement juste du au fait qu'elle ai été à l'envers , ca devrait revenir tout seul (peut etre :o)

le démarreur se lance mais pas le moteur et le témoin d'huile s'allume ... mais le niveau est bon ....

bref reste plus qu'à attendre

n°32627687
RedMaxx
Posté le 11-12-2012 à 10:46:33  profilanswer

xCt a écrit :

Putain la tuile :sweat:

Pas de bobo au moins?

n°32627694
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-12-2012 à 10:46:54  profilanswer

xCt a écrit :

:/
pas d'assistance pour éviter de pousser?

---------------
Music is the most high!
n°32627697
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-12-2012 à 10:47:05  profilanswer

xCt a écrit :

mais bowwwdel ! je compati,, la meme chose que moi samedi dernier avec mon b4   [:am7:4]  
 [:dovakor_:2]  
L'expert ne passe pas chez les particuliers.
Perso même situation et même assurance.  La meule chez moi. La MAAF fait venir un dépanneur pour emmener la meule dans une garage agréé. L'expert passera labas.

n°32627702
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-12-2012 à 10:47:18  profilanswer

xCt a écrit :

[:iskenkahn]  

Merde désolé pour toi.  

Tu n'a rien donc?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32627741
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 11-12-2012 à 10:50:27  profilanswer

Dites les moantds, je pense acheter un fut de moto genre surpantalon à la cops pour noel, need untruc avec coques homologay genou, etanche, et chaud pour son permis cet hiver.
Apres pour la mi-saison / été ca sera jean coquay.

Need conseils !

n°32627756
Baguep1
Hairless Man
Posté le 11-12-2012 à 10:51:14  profilanswer

J'ai un support Tschul Camouflage de toute beauté si tu veux :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32627780
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-12-2012 à 10:53:14  profilanswer

Pas monté le nouveau kit chaîne hier soir, j'ai pas pu soulever l'arrière de la moo de manière sûre. Comme le pot d'échappement est au niveau du bras oscillant, je ne peux pas la soulever par le BO avec les patins de la béquille de stand. Du coup d'habitude pour graisser la chaîne j'utilise les embouts pour diabolos, que j'insère autour des écrous d'axe de roue, mais là ça va poser problème pour changer la couronne.

J'ai pas remonté ce que j'ai commencé, je réessaye ce soir en mettant des chandelles sous le BO. Le plus chiant dans l'histoire, c'est que la béquille de stand a l'air de se tordre, et j'ai pas trop envie de me prendre la moo sur la gueule en bricolant si ça s'aggrave...

Aujourd'hui, la moo reste au box, je vais au taf en métro.

Je suis frustration. [:ptramo]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32627786
xCt
Posté le 11-12-2012 à 10:53:36  profilanswer

oué comme tu dis mais bon c'est que du matériel ... mais bon ca fait chier c'est sûr ma première brêle  :cry:  (elle n'est pas HS mais bon ca sera plus pareil ...)

wade a écrit :

Chiant :o
Et toi ? Rien de corporel ?

à première vue non à part des litres de sueur à force de pousser  :D

RedMaxx a écrit :

Putain la tuile :sweat:

Pas de bobo au moins?

oué :/

gamer-fou a écrit :

:/
pas d'assistance pour éviter de pousser?

perso je suis au tiers et le mec je ne sais pas (vu que c'est son assu qui aurait pris de toute facon)

Je me suis pas posé de questions à vrai dire c'était pas trop loin j'ai poussé (peut être que j'aurais pas du ...)

ZeMrHyde a écrit :

mais bowwwdel ! je compati,, la meme chose que moi samedi dernier avec mon b4   [:am7:4]  
 [:dovakor_:2]  
L'expert ne passe pas chez les particuliers.
Perso même situation et même assurance.  La meule chez moi. La MAAF fait venir un dépanneur pour emmener la meule dans une garage agréé. L'expert passera labas.

je m'étais déjà fait pousser à un stop il y a quelques mois mais bon là il m'a attrapé par l'arrière droite j'avais aucune chance de la rattraper  :(  

nonosore a écrit :

[:iskenkahn]  

Merde désolé pour toi.  

Tu n'a rien donc?

moi non je n'ai rien (un vrai rock  :sol: )  

on verra bien pour le faz mais bon je sais pas trop ce que préférais encore ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20680  20681  20682  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)