Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20670  20671  20672  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32619537
xCt
Posté le 10-12-2012 à 15:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
un collègue a une 1200GS (pas fait gaffe si c'était une adventure ou pas)

on dirait un jouet le faz à côté  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 15:34:01  profilanswer

n°32619539
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 10-12-2012 à 15:34:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lanimal2 le 10-12-2012 à 15:36:57

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32619572
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 10-12-2012 à 15:36:45  profilanswer

Dommage qu'elle fasse le même bruit que ça :

http://www.garagedugrandballon.com/images/location%20de%20voiture%20sans%20permis.jpg

:whistle:  

Mais c'est vrai qu'en F elle est pas mal du tout (même soit disant sale  :love: )

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32619598
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-12-2012 à 15:38:32  profilanswer

Bon sur les conseils de pennouille j'ai commandé un kit de refection pour le carbu de la B6 ... ce soir je redémonte tout, baigne les flotteurs pour voir s ya pas un traitre, démonte les pointeaux pour voir leur gueule, sort les gicleurs pour voir si pas de merde, et je dois vérifier que le trop plein fonctionne ...

n°32619604
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-12-2012 à 15:39:15  profilanswer

nonosore a écrit :

:jap:  pour le retour.

Tu pense que ce genre de pneus peut avoir un côté rassurant sur des machines de plus faible puissance même en utilisation plus sage (pas forcément du daily vu l'orientation du pneu ça doit être moins intéressant), vu que tu parlais de ne monter plus que cela à l'avant à la place d'un pneu plus routier?  

Je serais vraiment curieux de tester des pneus plus orientés perf/piste sur mon déambulateur motorisé, en comparant avec les Roadsmart 2 notamment.

Edit : Vraiment si ça se développe, et avec un tarif attractif, y a moyen que ça devienne fun l'électrique!
http://www.moto-station.com/articl [...] MXXmYP8LJ0

Pour moi aucun interet de mettre des D211 pour pas souder vu qu'il faut quand même les faire chauffer :jap:

n°32619638
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 10-12-2012 à 15:41:25  profilanswer

Le prix de la ligne complète pique un peu mais bon , keke un jour , keke toujours  :o  

Pour moi , keke de base , avoir un joli bruit est primordial  :o  
J assume mon côté JCC   :D  

---------------
" !!  "  
n°32619652
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 10-12-2012 à 15:42:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32619675
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-12-2012 à 15:44:00  profilanswer

n°32619708
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-12-2012 à 15:48:20  profilanswer

J'peux aller la voir si tu veux :whistle:

---------------
:o
n°32619729
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-12-2012 à 15:49:32  profilanswer

Maintenant la phase 2 : tu proposes 1900€ :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-12-2012 à 15:49:39
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 15:49:32  profilanswer

n°32619736
seu
M 41
Posté le 10-12-2012 à 15:50:04  profilanswer

C'est pas toi qui a acheté mon blouson en couir? Tu l'as pas trouvé souple?  [:capt-fracass:1]  

MC-JGabin a écrit :

J ai lâché les hornet et là je patiente jusqu a mercredi pour un essai d un er6n et d'un XJ6 :jap:  

Spoiler :

tout ça pour finir en gsr :whistle:

Franchement? achète une Hayab et nous casses plus les boules  :jap:  

[:dieggg':1]  

Chaterton !  [:am73]

n°32619813
nonosore
Posté le 10-12-2012 à 15:56:38  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Pour moi aucun interet de mettre des D211 pour pas souder vu qu'il faut quand même les faire chauffer :jap:

Oui je ne pensais pas àa une monte comme ça en daily uniquement.
Juste pour savoir si un pneu comme ça, en "arsouillant" (avec le niveau qu'est le mien, je vais pas parler de soudage...) ça peu avoir un intérêt pour une machine à la puissance relative par rapport  (les 100 malheureux Cv du gros cul par exemple) à une monte comme les RS2 ou PR3. En terme de confiance, de ressenti (bon le RS2 remonte déjà beaucoup d'infos je trouve)

Je suis aussi curieux de la monte faible pression, je sais que tu conseillais déjà une pression plus faible que celle indiquée par les constructeurs pour les montes classiques (bon perso j'ai une moins bonne impression à 2,2 qu'à 2,5 pour les RS2 sur le déambulateur.  :sweat: )
Vivement le retour des beaux jours, que je puisse tester des trucs du genre tranquillement...

Tu peut toujours grappiller encore un peu, en disant que tu attends une autre réponse et que tu prendras la première à ton tarif (style un 2k tout rond...)
De toute façon c'est l'hiver, il ne la vendra sûrement pas de suite si elle n'est pas compétitive niveau tarif par rapport aux autres machines en vente.

Message cité 4 fois
Message édité par nonosore le 10-12-2012 à 15:58:29

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32619825
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-12-2012 à 15:57:52  profilanswer

Rappelle !

n°32619830
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-12-2012 à 15:58:16  profilanswer

Laisse pas trop trainer, ou y'en a un qui va te faire une gamer. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32619843
Zolki3n
Posté le 10-12-2012 à 15:59:31  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Le son de la XJ6 même d'origine est déjà vraiment bien. :jap:

euh, on a pas du entendre la même moto :D

n°32619846
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 15:59:46  answer

rappel nom de diou  [:icare_]

n°32619851
seu
M 41
Posté le 10-12-2012 à 16:00:03  profilanswer

nonosore a écrit :

Juste pour savoir si un pneu comme ça, en "arsouillant" (avec le niveau qu'est le mien, je vais pas parler de soudage...) ça peu avoir un intérêt pour une machine à la puissance relative par rapport (les 100 malheureux Cv du gros cul par exemple) à une monte comme les RS2 ou PR3. En terme de confiance, de ressenti (bon le RS2 remonte déjà beaucoup d'infos je trouve)

Je suis aussi curieux de la monte faible pression, je sais que tu conseillais déjà une pression plus faible que celle indiquée par les constructeurs mais j'ai une moins bonne impression à 2,2 qu'à 2,5 pour les RS2 sur le déambulateur. :sweat:  
Vivement le retour des beaux jours, que je puisse tester des trucs du genre tranquillement...

Si tu veux monter en gamme tu passes sur du Sportsmart, l'accroche sous la pluie sera supérieure et la durée de vie aussi (pas forcément nécéssaire de monter un D211)  

Pour les 100 malheureux Cv , t'abuses un peu, c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur route ouverte  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 10-12-2012 à 16:01:02
n°32619878
RedMaxx
Posté le 10-12-2012 à 16:02:12  profilanswer

nonosore a écrit :

Dommage qu'elle fasse le même bruit que ça :

http://www.garagedugrandballon.com [...] permis.jpg

:whistle:  

Mais c'est vrai qu'en F elle est pas mal du tout (même soit disant sale  :love: )

J'y peux rien si  le gros cul fait un bordel monstre.
Je préfère ne pas faire trop de bruit, et ça fatigue moins sur la route.

seu a écrit :

C'est pas toi qui a acheté mon blouson en couir? Tu l'as pas trouvé souple?  [:capt-fracass:1]

[:pantalaimon:1] Il sentait surtout l’attrape-dinde :o

De toute façon il est rangé là, je peux pas faire passer mon bide ET le pull ET la dorsale en même temps :o

n°32619885
xCt
Posté le 10-12-2012 à 16:02:45  profilanswer

nonosore a écrit :

Juste pour savoir si un pneu comme ça, en "arsouillant" (avec le niveau qu'est le mien, je vais pas parler de soudage...) ça peu avoir un intérêt pour une machine à la puissance relative par rapport  (les 100 malheureux Cv du gros cul par exemple) à une monte comme les RS2 ou PR3. En terme de confiance, de ressenti (bon le RS2 remonte déjà beaucoup d'infos je trouve)

Je suis aussi curieux de la monte faible pression, je sais que tu conseillais déjà une pression plus faible que celle indiquée par les constructeurs pour les montes classiques (bon perso j'ai une moins bonne impression à 2,2 qu'à 2,5 pour les RS2 sur le déambulateur.  :sweat: )
Vivement le retour des beaux jours, que je puisse tester des trucs du genre tranquillement..

MAYWAY fini de faire du daily only  [:wark0]

Message édité par xCt le 10-12-2012 à 16:03:27
n°32619910
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 10-12-2012 à 16:05:05  profilanswer

Si jamais tu t'en sort pas avec la B6, je vends ma XJ 600N  [:barracus:3]

n°32619918
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-12-2012 à 16:06:06  profilanswer

nonosore a écrit :

bon perso j'ai une moins bonne impression à 2,2 qu'à 2,5 pour les RS2

Si tu es pas à l'aise avec 2.2 c'est que le pneu est moins "vif" car moins gonflé , il faut donc le faire chauffer pour que ca soit aussi vif qu'a 2.5 , donc si tu n'arrives pas à faire chauffer le RS2 c'est que tu roules pas assez "fort" pour arriver à chauffer un D211

n°32619922
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-12-2012 à 16:06:44  profilanswer

[:stylken:4]  

http://www.lamontagne.fr/auvergne/ [...] 24095.html

Des participants?  [:polytroll:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32619928
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-12-2012 à 16:07:25  profilanswer

nonosore a écrit :

Je suis aussi curieux de la monte faible pression, je sais que tu conseillais déjà une pression plus faible que celle indiquée par les constructeurs mais j'ai une moins bonne impression à 2,2 qu'à 2,5 pour les RS2 sur le déambulateur.  :sweat:  

J'ai pas plus de 100 chevaux non plus hein ;)
J'aime juste cette monte c'est ce que je voulais dire ! Je les ai découverts sur piste, et sur route je les adore également.
Même si faut s'en méfier sur terrain humide et froid par exemple, en tout cas + qu'avec des pneus routiers / sportifs.

Sérieusement aujourd'hui dans les gammes qu'on recommande sur ce fofo ya quasi aucun pneu qu'on peut vraiment mettre en défaut.
Sur un mono , un PR2 par exemple glissouillera un peu du cul sur une remise très franche de gaz, mais jamais se dérobera comme si c'était sur du trempé.
A ce jour, les prod actuelle des pneus routier et sports sont à des années lumiere deja du grip d'il y a 20 ans.

Perso je roule en D211 car j'aime les avoir aux pieds, mais apres j'ai jamais mis en défaut un pilot power par exemple, jamais.
Ils ne m'ont jamais fait de crasse, même alors que moi je faisais de la merde (prise de frein un peu seche sur l'angle, piste ..etc).

Le seul moment ou tu peux mettre un pneu en défaut c'est :  
 - Sur piste, car l'usage est inapproprié
 - Sur route, en ayant mal gonflés tes pneus (trop ou pas assez en fonction de ton chargement et des conditions météos).
 - Sur route, avec du gzole, graviers, etc...
Apres si c'est en dehors de ces conditions, c'et vraiment un niveau que je n'imagine pas, technique ET d'inconscience.

Honnetement j'ai testé des roadsmart 1 sur un BI 1000 , ca tenait la dinde :jap:

Je pense que beaucoup de pneus qui se valent "sport" ou "hypersport" sont en fait un coup de marketing foireux.
On te vend une gomme qui colle la dinde, mais pas plus qu'un power, et si tu les fous sur piste , ils sont pas vraiment adaptés (Supercorsa SP , Rosso Corsa ... etc).
Leur durée de vie est super courte et pourtant sur du routier sec, même en arsouille tu vois pas la diff.
En cas de chaussée humide, t'es plus en danger qu'avec un pneu taillé et étudié pour.

Bref pour moi ya soit :
Du routier limite sport : PR3/RS2 , PR2 / RS1, Pilot Power, Sportsmart.
Du pneu piste parce qu'on aime leur feeling particulier : D211 ou Supercorsa SC pro.

J'aime les 2 gammes sur route parce que chacune à une typologie claire, et que tu peux adapter ta conduite en fonction.
J'aime pas du tout l'entre gamme, car tu sais pas si tu peux avoir vraiment confiance sur le sec en cas de piste , ni sur le mouillé en cas de route....

Ca reste mon avis :)

n°32619931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2012 à 16:07:44  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J ai lâché les hornet et là je patiente jusqu a mercredi pour un essai d un er6n et d'un XJ6  :jap:  

Spoiler :

tout ça pour finir en gsr  :whistle:

prends un XJ6, j'ai déjà essayé un ER6 je connais, XJ6 j'ai jamais testé :o

n°32619957
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 10-12-2012 à 16:10:01  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J ai lâché les hornet et là je patiente jusqu a mercredi pour un essai d un er6n et d'un XJ6  :jap:  

Spoiler :

tout ça pour finir en gsr  :whistle:

SV650 :o  

J'ai eu une FZ6 pour démarrer, en 78cv, je crois que j'aurais quand même pris plus mon pied sur un SV, pas obligé de taper dedans pour sentir quelque chose.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32619968
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-12-2012 à 16:10:52  profilanswer

Et PS pour ton ressenti de la pression :

Je pense qu'eventuellement, tes suspattes sont mal réglées.
Peut etre que trop dure de l'avant et trop molle du cul, affaissée, camionesques, tu corrigeais involontairement cette erreur d'assiette et donc d'agilité et de direcitonnalité du train avant , par un avant instable et trop gonflé.
Revenu aux pressions idoines, tu te rends peut etre mieux compte que ta partie cycle est à la rue.

Souvent chez yam on nous apporte les motos pour les "durcir" car les gens n'aiment pas le comportement.
Ils s'avere souvent qu'on "assouplie'', mais qu'on releve le cul (precontraintes ou rondelles additionnelles si deja en butée), et donc corrige l'assiette.
Les gens revienne "WOOOAAA elle est trop bien depuis que tu me l'as durcie :love: "
 - "Ben en fait que l'ai assouplie :o "
 - [:squale25]

n°32619973
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-12-2012 à 16:11:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

- Sur route, en ayant mal gonflés tes pneus (trop ou pas assez en fonction de ton chargement et des conditions météos).

Tu peux préciser sur les conditions météo ???

---------------
In aligot we trust.
n°32619984
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-12-2012 à 16:11:59  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Peut etre que trop dure de l'avant et trop molle du cul, affaissée, camionesques, tu corrigeais involontairement cette erreur d'assiette et donc d'agilité et de direcitonnalité du train avant , par un avant instable et trop gonflé.
Revenu aux pressions idoines, tu te rends peut etre mieux compte que ta partie cycle est à la rue.

Souvent chez yam on nous apporte les motos pour les "durcir" car les gens n'aiment pas le comportement.
Ils s'avere souvent qu'on "assouplie'', mais qu'on releve le cul (precontraintes ou rondelles additionnelles si deja en butée), et donc corrige l'assiette.
Les gens revienne "WOOOAAA elle est trop bien depuis que tu me l'as durcie :love: "

Nan mais en fait t'es mécano chez yam? :o

---------------
n°32619986
nonosore
Posté le 10-12-2012 à 16:12:16  profilanswer

seu a écrit :

Si tu veux monter en gamme tu passes sur du Sportsmart, l'accroche sous la pluie sera supérieure et la durée de vie aussi (pas forcément nécéssaire de monter un D211)  

Pour les 100 malheureux Cv , t'abuses un peu, c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur route ouverte  :jap:

Oui 100Cv c'est largement suffisant (et même trop pour débuter comme on peut souvent le lire sur les annonces de gros cul  :o ), je parlais par rapport à vos machines et pour des pneus de ce type.

Quand je voit que le D211 c'est ce que l'ami a fait monter sur son S1000R full, et qu'il ne le met pas en faute (avec un niveau pas forcément meilleur que le mien sur route ouverte), que Cosmo dit aussi ne pas le mettre en faute (avec un Street full non?) alors ce n'est pas la puissance démoniaque ni le couple du gros cul qui risque de le mettre en faute, d'où ma question sur l'intérêt de ces montes sur des machines de puissances raisonnables.

Enfin faut que je teste, ça m'intéresse vraiment. Par pure curiosité en fait car le RS2 est je pense adapté à la machine et à ma conduite, mais voir comment la machine se comporterais avec une monte sportive, ce que ça permettrait de gagner en terme de ressenti de la route, de feeling etc ça m'intéresse.

macareu a écrit :

Si tu es pas à l'aise avec 2.2 c'est que le pneu est moins "vif" car moins gonflé , il faut donc le faire chauffer pour que ca soit aussi vif qu'a 2.5 , donc si tu n'arrives pas à faire chauffer le RS2 c'est que tu roules pas assez "fort" pour arriver à chauffer un D211

Bon j'ai testé ça courant novembre aussi, donc en daily. Pas forcément eu l'occasion de chauffer le pneu effectivement  :sweat:  

cosmospirit a écrit :

Je ne m'était pas posé la question sur mes suspat en fait, je les trouve à mon goût que ce soit pour du daily, du duo (très important pour moi) et pour les fois où on a roulé un peu plus rapidement avec les rennais.
Je passerais chez Suz' à l'occasion discuter avec un des mécano, qui apprécie à sa juste valeur mon RF et qui m'en a dit que du bien lorsqu'il a roulé avec suite au changement de radiateur  :love:  

Message édité par nonosore le 10-12-2012 à 16:17:30

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32620012
xCt
Posté le 10-12-2012 à 16:14:01  profilanswer

2100€ alors ?  :D

n°32620016
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-12-2012 à 16:14:26  profilanswer

newbie_master a écrit :

Nan mais en fait t'es mécano chez yam? :o

A temps partiel :D

n°32620096
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 16:24:00  answer

[:daneel17fr]

n°32620097
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-12-2012 à 16:24:05  profilanswer

cosmospirit a écrit :

A temps partiel :D

:lol: j'espère que tu es payé au moins. :o

---------------
n°32620101
xCt
Posté le 10-12-2012 à 16:24:26  profilanswer

good alors  :D

n°32620114
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-12-2012 à 16:25:28  profilanswer

bj. :o

Photo de la copine. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20670  20671  20672  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)