FlatFab Motologiste | nonosore a écrit :
Bof.
Tu crois que ça va plaire aux gus visés des photos d'un Z ou d'un Hornet avec marqué en grand :"Vous ne serais pas capable de faire cela, ici la route est fermée, ce sont des professionnels, il y a eu xxx passages jusqu'à la bonne photos etc etc etc".
|
duckxks a écrit :
t'es pas obligé d'attaquer à tombeau ouvert pour poser le genou sur route, suffit d'être sur les bonnes routes et les bonnes conditions.
Et après chacun prend ses responsabilités, sinon va falloir indiquer dans la notice de la moto de ne pas tenter de rentrer un chat dans le réservoir car pas conçu pour. 
|
Chacun prend ses responsabilités, sauf qu'il y a un paquet d'irresponsables dans la vie, dans la société, parmi les motards... et que nous payons tous le prix de leurs conneries (en assurance, en cotisations sociales, etc.)
Et surtout, sans parler d'irresponsables, il y a beaucoup, mais alors beaucoup d'inconscients, d'ignorants.
Je vois un paquet de motards, jeunes et moins jeunes, qui ne connaissent RIEN (ou presque) en techniques de conduite moto.
Ils reproduisent ce qu'ils voient dans les mags ou sur le Net ou à la télé parce que c'est la seule chose qu'ils voient, qu'ils connaissent.
Leur faire prendre conscience qu'il existe autre chose, que ce n'est pas obligatoire de rouler comme ça, qu'on peut avoir du plaisir sur la route en sécurité, qu'on peut combiner performance et sécurité par des techniques de conduite différentes de la compétition... ce serait déjà un pas.
Cela ne concernera sans doute pas tout le monde, il restera toujours des irréductibles, des têtes brûlées, des rebelles, des irresponsables...
Mais ce sera un pas supplémentaire vers une culture moto de sécurité, qui est déjà présente, encore embryonnaire, mais qui grandit peu à peu.
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
|