calimeropierro a.k.a kalixar | Spartou a écrit :
Joli pullmoche Graund Il m'est arrivé un truc fun ce soir.
Retour du taf, pas mal de bouchons en cette période, je soude en interfile...
Je dépasse une file de voiture arrêtées en me plaçant sur un zebra qui fait la limite avec les voitures qui viennent en face.
Un peu plus loin je vois un feu passer au rouge du coup je ralentis un peu et là j'entends derrière moi le son d'une grosse cylindrée en train de me rattraper.
Je m’arrête au feu sur le zebra, le gars reste derrière moi. Sa brêle fait vraiment un méchant bruit, bien grave qui vibre bien profond. Pourtant avec mon pot full barouf je suis tout sauf discret.
On redémarre, je me place à droite, il prend la position en quinconce légèrement en retrait derrière moi.
Un nouveau feu passe au rouge, je le devine dans le rétro qui prend la file de gauche pour tourner à l'intersection. Il arrive à mon niveau, je tend la main pour le saluer et tourne la tête en lui faisant un petit hochement...
Et la...
Je vois....
*GASP*
Méga combo zebra, interfile, pot fullbarouf, casque kéké sans autocollants, visière fumée de nuit.....
Le gars me salue, hochement de tête...
On repart peinard chacun de son côté.
Sur le moment ça fait quand même un choc ![[:joce] [:joce]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/joce.gif)
|
bien le suspens
FlatFab a écrit :
De manière générale, il est bon de préciser que le permis A n'interdit aucunement la conduite de moto de plus de 78 kW (73,6 + tolérance 6%).
Ce sont les motos de plus de 78 kW mises sur le marché français à partir du 1er janvier 1985 qui sont interdites. Nuance...
Vous pouvez de façon tout à fait légale conduire une VF1000R de 122 CV (type SC16) ou une Z1300 injection de 130 CV, une 1100 Katana de 111 CV ou une 1100 FJ de 115 CV (type 36Y) avec un permis A (direct) obtenu en 2012, pourvu que leur date de mise en circulation soit au 31/12/1984 au plus tard.
Vous pouvez aussi conduire une moto "full power" immatriculée hors France avec un permis A français, dès lors que vous n'êtes pas propriétaire de la moto.
Il est par ailleurs "amusant" de constater que le législateur a oublié l'existence des motos d'avant 1985 dans son article R311-1, qui définit la motocyclette à un "véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73,6 kilowatts (100 ch)", donc avec une puissance de 73,6 kW maxi.
C'est cet oubli (volontaire ou pas) qui est à l'origine de cette habituelle confusion.
|
Je suppose que c'est pareil pour les 125cc et la limite à 15cv du coup ? ---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
|