Citation :
Comme elle a pu te dire je suis nouvellement possesseur d'une moto depuis quelques semaines (une hyosung comet 125GT) et depuis que je l'ai j'ai quelques soucis...
En gros, je la démarre je roule (aucun probleme la dessus), et a l’arrêt (a un feu rouge pas ex) le ralenti se stabilisait pendant 3-4 secondes a 1100-1200 tr/min puis lentement commençait a descendre dans les tours jusqu'au calage (je calais au bout de 10 secondes on va dire, quand j'arrivais vers 800-900tr/min), du coup pour pallier au problème de donnais des petits coup d’accélérateur pour éviter de caler... bref c'est un peu chiant.
Du coup hier je me suis un peu renseigné sur le net et j'ai vu qu'il y avait une vis pour le réglage du ralenti, j'ai donc décider d'aller trifouiller un peu la chose voir si ça corrigeais le problème (en gros noob mecano que je suis), du coup j'ai fait des test sur cette vis pour obtenir le bon ralenti, jusqu’à arriver a 1400-1500 tr/min (comme spécifié dans le manuel de la moto)... mais j'avais toujours mon probleme de chute progressive de mes tr/min a l’arrêt... bref j'y mi le problème de coté.
Du coup hier je voulais prendre la moto pour aller en ville et la, au bout de 100 mètres, la moto avait beaucoup de mal a accélérer, elle était très lente et dans les moyen/haut régime il y avais des bruits bizarres (petits klong klong), du coup je passe la vitesse supérieur et la pareil, ça monte très trés lentement dans les tr minute jusqu'au klong klong, etc.
Du coup je fais direct demie tour, pour rentrer a la maison, à 20-30 km/h... J'ai bien sentie qu'il y avait un problème et je voulais pas mourir ou casser la moto ^^
Et la ce matin, pour aller tester un peu la chose, impossible de la démarrer (quand j'appuie sur le démarreur on étend bien le clic de déclenchement mais c'est tout... et a la poussette elle démarre pas non plus, j'arrive a faire tourner le moteur lentement pendant 2-3 secondes, puis pouf elle cale (avec et sans le starter). Sachant que je l'avais déjà démarré a la poussette quelques jours avant sans problème (avec le froid elle avait du mal ^^).
Je sais pas si c'est du a mon réglage de ralenti ou autre chose...
|