Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5493 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20076  20077  20078  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32070370
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-10-2012 à 18:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

vousyconaisséri1 :o  
 
http://hfr-rehost.net/http://i35.p [...] onda86.jpg
 
http://hfr-rehost.net/http://i283. [...] img238.jpg
 
 
Se dire que le Z 750 c'est un peu la 750 Four du 21e siècle, c'est quand même moche :o


 
Quand c'est sorti le 750Four ca devait etre une belle merde lourde et insipide comparé aux Ducati de l'époque :o
Time will tell

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 18:32:17  profilanswer
 

n°32070412
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2012 à 18:37:55  profilanswer
 

D'ailleurs ça serait quoi la 750four des années 2000-2010 ?
Vous avez 4 heures :o

n°32070415
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-10-2012 à 18:38:18  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Quand c'est sorti le 750Four ca devait etre une belle merde lourde et insipide comparé aux Ducati de l'époque :o
Time will tell


oui enfin c'était surtout fiable comparé aux ducati de la même époque  
et mon père a adoré la 750 four, il en a eu deux je crois, ainsi qu'une ducati xxx ss :o

n°32070429
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-10-2012 à 18:40:23  profilanswer
 

biloo a écrit :


oui enfin c'était surtout fiable comparé aux ducati de la même époque  
et mon père a adoré la 750 four, il en a eu deux je crois, ainsi qu'une ducati xxx ss :o


 
le Z750 est énormément plus fiable que toutes les Ducati actuelles [:spamafote]

n°32070436
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-10-2012 à 18:40:48  profilanswer
 

wade a écrit :

D'ailleurs ça serait quoi la 750four des années 2000-2010 ?
Vous avez 4 heures :o


 
Z750 :jap:

n°32070454
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2012 à 18:42:22  profilanswer
 


Mouais, peut être en terme de nombre de ventes et un positionnement tarifaire sympathique (un 750 au prix d'un 600)mais sinon aucune révolution particulière :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-10-2012 à 18:42:44
n°32070478
Subarashi
Posté le 22-10-2012 à 18:45:39  profilanswer
 

wade a écrit :

D'ailleurs ça serait quoi la 750four des années 2000-2010 ?
Vous avez 4 heures :o


 
Le bandit ? Ou le Fazer ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°32070486
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-10-2012 à 18:46:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Mouais, peut être en terme de nombre de ventes et un positionnement tarifaire sympathique (un 750 au prix d'un 600)mais sinon aucune révolution particulière :/


 
Il fallait poser la question correctement dans ce cas :jap:

n°32070492
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-10-2012 à 18:47:14  profilanswer
 


 
on doit pas avoir la même définition du truc, la cb750 c'était pas un best seller, c'était une machine qui faisait rêver par sa technologie et le gros bond en avant sur pleins de points, donc l'équivalent actuel c'est tout sauf le z pour moi.
 
pour les années 2000 je dirais ptet la R1 qui a mis une bonne claque à tout le monde, mais c'est pas évident à choisir


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32070507
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2012 à 18:49:17  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Le bandit ? Ou le Fazer ?


Bandit j'aurais dit moto des années 90 plutôt :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 18:49:17  profilanswer
 

n°32070521
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-10-2012 à 18:50:49  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
on doit pas avoir la même définition du truc, la cb750 c'était pas un best seller, c'était une machine qui faisait rêver par sa technologie et le gros bond en avant sur pleins de points, donc l'équivalent actuel c'est tout sauf le z pour moi.
 
pour les années 2000 je dirais ptet la R1 qui a mis une bonne claque à tout le monde, mais c'est pas évident à choisir


on parle de la 750 four, c'est pas la même chose que la cb seven fifty

n°32070531
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-10-2012 à 18:52:14  profilanswer
 

biloo a écrit :


on parle de la 750 four, c'est pas la même chose que la cb seven fifty


 
NO SHIT ?


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32070535
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-10-2012 à 18:52:53  profilanswer
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.moto-station.com/uploads/75_normal.jpg


 
Pourquoi tergiverser ? :o²


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32070539
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-10-2012 à 18:53:13  profilanswer
 
n°32070565
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-10-2012 à 18:55:50  profilanswer
 


 
ben j'sais pas où t'as vu que je parlais de la seven fifty, la cb750 y en a une seule et unique (d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il n'y a jamais marqué cb750 nulle part sur la seven)


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32070580
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-10-2012 à 18:57:16  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
ben j'sais pas où t'as vu que je parlais de la seven fifty, la cb750 y en a une seule et unique (d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il n'y a jamais marqué cb750 nulle part sur la seven)


mega culpa j'ai lu de traviolle et dit de la merde :jap:

n°32070612
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2012 à 19:00:51  profilanswer
 
n°32070638
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-10-2012 à 19:03:14  profilanswer
 

Sur Bikeexif lors de leurs interview ils posent la question  
 
"Pour vous, quelle sera la nouvelle CB 750 ou Guzzi V7 parmis les machines machines de grande série"
 
Voici quelques réponses  
 
MASSIMO BORDI (pdg MV Agusta) : Brutale 675
MIGUEL GALLUZZI (designer des Monster entre autres) : Honda RC30 ou Ducati 916
JAMES MAY (journaliste - Top Gear) : BMW GS ou Speed Triple
DENNY BERG (createur de custom) : HD Sportster
PIERRE TERBLANCHE (designer de la 999 et Hypermotard) : Monster 900 ou BMW GS
CHARLEY BOORMAN (Long way round...) : Yamaha DT100 (sa première moto :o)
OLA STENEGARD (designer BMW HP2 Sport et S1000RR) : Ducati 1199 Panigale
BEN SPIES (mauvais pilote MotoGP) : Ducati D16RR (il a pas du comprendre la question :o )
KEVIN ASH (Journaliste : ash on bikes) : 916 , GS , 1199 , Premiere Fireblade , S1000RR , Multistrada , Gex 1000 K5 , Diavel... il a pas su choisir quoi...
TIM STEVENS (site engadget) : Buell RW750 , Speed Triple
GUY MARTIN (Pilote tourist trophy) : MV Agusta F4 et VTR SP1
HUGO WILSON (Editeur du magasine Classic Bikes) : 916 et BMW 1150GS
NICK CLEMENTS (Photographe) : Hayabusa
GLYNN KERR (designer des TDM , SuperT , Voxan Scrambler) : FZ1 , Speed Triple 2011 , Hornet , Monster , Duke 690
MARCO RAYMONDIN (Vendeur de motos britaniques) : Monster
MARK WILSMORE (Patron de l'Ace Café) : Speed Triple  
JARED ZAUGG (Createur de Custom) : Monster
 

n°32070761
H3L0
Posté le 22-10-2012 à 19:15:32  profilanswer
 

Mouais, les réponses sont à côté de la plaque je trouve :o

 

Pour moi la 750 four c'est un roadster qui a foutu une grosse claque dans la gueule de la concurrence (de par ses arguments techniques, je fais pas le lien avec le volume de vente) et qui a sans doute énormément influencé la production qui en a suivi sur ce segment (pour toutes les marques).
Je suis pas vraiment persuadé qu'il y'ait eu ce genre de moto dans les années 2000 :spamafote:
A la rigueur la street reste le roadster intouchable que ca soit en châssis ou en moteur pour une 600, mais elle a pas non plus chamboulé la production comme j'ai l'impression que l'avait fait la 750 à l'époque :o

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 22-10-2012 à 19:17:25
n°32070786
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-10-2012 à 19:19:05  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

 

Klm  [:zytra]
T'étais pas adhérent balade pour la CASIM ? Si oui, t'étais où hier :o

 



Nan, je suis adherent a rien du tout, j ai merdé :o

 
LeRiton a écrit :

 

Nanniv Kamizou  [:viscere musc]


Naniv Kamipuuuuuute [:bluewaave]


---------------
Feedback  -
n°32070920
valentin
Posté le 22-10-2012 à 19:33:46  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Mouais, les réponses sont à côté de la plaque je trouve :o

 

Pour moi la 750 four c'est un roadster qui a foutu une grosse claque dans la gueule de la concurrence (de par ses arguments techniques, je fais pas le lien avec le volume de vente) et qui a sans doute énormément influencé la production qui en a suivi sur ce segment (pour toutes les marques).
Je suis pas vraiment persuadé qu'il y'ait eu ce genre de moto dans les années 2000 :spamafote:
A la rigueur la street reste le roadster intouchable que ca soit en châssis ou en moteur pour une 600, mais elle a pas non plus chamboulé la production comme j'ai l'impression que l'avait fait la 750 à l'époque :o


par contre je trouve que la r1 à chamboulé la marché des sportives et à influencer les autres constructeurs.

n°32070932
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-10-2012 à 19:34:42  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Quand c'est sorti le 750Four ca devait etre une belle merde lourde et insipide comparé aux Ducati de l'époque :o
Time will tell


 
mon pere foutait une trempe à son frere. Norton 750 Commando interstate vs Honda 750 four :o
 
le "chassis" du four etait juste une vaste blague des que ca tournait un peu :o


---------------
Cassoulet, again !
n°32071046
aethyc
Posté le 22-10-2012 à 19:44:21  profilanswer
 

Bon anniv' !
 
J'aime pas trop tout ce qui est sorti après 2000 (+/-), à part les XJR et la CB 1100, alors je ne me prononcerai pas :o
http://www.gkweb.net/galleries/bikes/kawasaki/zephyr/brochure/images/zephyr.jpg
 [:cerveau discobeck]  
 
Sinon j'ai fait une demande d'ajout au groupe FB ! NS :)

n°32071057
H3L0
Posté le 22-10-2012 à 19:45:09  profilanswer
 

valentin a écrit :


par contre je trouve que la r1 à chamboulé la marché des sportives et à influencer les autres constructeurs.


Je sais pas trop, on a eu dit pareil du CBR 900, du GSXR...

n°32071081
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-10-2012 à 19:47:50  profilanswer
 

Est ce qu'on se place d'un point de vue technologie ? design ? volume de vente ? Originalité ?
Chaque personne aura ses réponses pour chaque question, certains aspects sont plus discutables que d'autres

n°32071097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2012 à 19:48:55  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Je sais pas trop, on a eu dit pareil du CBR 900, du GSXR...


 [:brains]

n°32071105
Adrien54
Posté le 22-10-2012 à 19:49:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon anniv' kamibus

n°32071137
PeNNeR
Posté le 22-10-2012 à 19:53:18  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
ben j'sais pas où t'as vu que je parlais de la seven fifty, la cb750 y en a une seule et unique (d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il n'y a jamais marqué cb750 nulle part sur la seven)


La CB750, la seule, la vraie, l'unique c'est celle là:
 
http://laurent.ba.free.fr/photos/moto/CB750F/DSC01543small.jpg
 
 [:cosmoschtroumpf]

n°32071158
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-10-2012 à 19:55:13  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


La CB750, la seule, la vraie, l'unique c'est celle là:
 
http://laurent.ba.free.fr/photos/m [...] 3small.jpg
 
 [:cosmoschtroumpf]


 
Crâneur :o Quelle année celle-ci ?


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32071192
tr3nt
Posté le 22-10-2012 à 19:57:57  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


La CB750, la seule, la vraie, l'unique c'est celle là:
 
http://laurent.ba.free.fr/photos/m [...] 3small.jpg
 
 [:cosmoschtroumpf]


C'est la moto qui a révolutionné les pullmoches :o

n°32071210
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-10-2012 à 19:59:42  profilanswer
 

Faut que je pense à celui de la bandit moi tiens donc .... :o

n°32071233
PeNNeR
Posté le 22-10-2012 à 20:01:44  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Crâneur :o Quelle année celle-ci ?


1981

n°32071250
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-10-2012 à 20:03:11  profilanswer
 


Ta mere a recu les fleurs ? :o

n°32071267
H3L0
Posté le 22-10-2012 à 20:04:52  profilanswer
 

macareu a écrit :

Est ce qu'on se place d'un point de vue technologie ? design ? volume de vente ? Originalité ?
Chaque personne aura ses réponses pour chaque question, certains aspects sont plus discutables que d'autres


Ce qui a fait sa réputation, c'est la technologie de son moteur pour l'époque [:cosmoschtroumpf]
edit :
ce qu'en dit wikipedia est pas mal je trouve en fait :

Citation :

En dehors du frein à disque hydraulique, révolution pour l'époque (de nombreux pilotes de compétition monteront sur leur moto un frein d'origine de 750 Honda de tourisme, comme Christian Ravel, sur sa Kawasaki H1R), les autres caractéristiques sont connues.
Alors, pourquoi la Honda 750 aura-t-elle un tel prestige ?
Probablement parce que c'est la première fois qu'autant de qualités sont réunies sur une même moto : une moto capable de monter à presque 200 km/h, mais facile à démarrer, sans vibrations ni fuites d'huile, avec un équipement de qualité (compteurs, clignotants, comodos, etc.), une finition irréprochable, une esthétique attrayante, des chromes de qualité, un système électrique puissant et complet, des rétroviseurs utilisables, etc.
Contrairement aux deux temps japonais, la quatre pattes ne fume pas, ne grille pas ses bougies à tous les coins de rue, n'engloutit pas son réservoir entre deux stations service, bref, elle reste utilisable.
De plus, le marketing fera bien son travail, par exemple en imposant quatre échappements séparés pour bien marquer la différence avec les autres motos de son époque.
Cependant, elle possède aussi des inconvénients. Une tenue de route hésitante (bras oscillant manquant de rigidité et amortisseurs arrière peu performants), un freinage bien en deçà des normes actuelles, (techniquement le frein à disque était un progrès notable, mais qualitativement ce modèle, simple piston, était peu efficace, en tout cas moins que les freins à tambour double came de l'époque, la preuve est qu'il sera rapidement monté un second disque avant), un éclairage faiblard, des pneus d'origine innommables, une chaîne de transmission secondaire fragile (absence de lubrification efficace), etc.
Mais, les qualités de base de cette moto -esthétique entre autres- la placent tellement au-dessus des autres que les accessoiristes vont se précipiter pour lui donner les qualités manquantes : pneus européens, phares à iode, deuxième frein à disque à l'avant (la fourche est prévue pour accueillir un deuxième disque sans modification), kits chaîne duplex, etc. L'autre raison fondamentale du succès de ce modèle sera sa fiabilité qui se pressentait dans sa conception (4 cylindres en ligne, embiellage sur paliers). Les gros rouleurs atteindront rapidement les 100 000 km sans soucis avec un entretien basique et en dépit de régimes moteurs élevés pour l'époque (zone rouge à 8 500 tr/min).
Certains ateliers, comme Japauto, commercialiseront des kits 969 cm3. Ainsi équipée, la Honda CB 750 se dénommera Honda Japauto CB 950 SS dans un premier temps, puis Honda Japauto 1000 VX suite à des transformations d'ordre esthétique plus radicales. Ces machines engagées en endurance remporteront des courses prestigieuses comme le Bol d'Or (dont le premier du renouveau de cette compétition en 1969, avec une machine très proche de la série).
Il faudra attendre quatre ans, avec la Kawasaki 900 Z1 pour voir sur nos routes une machine plus prestigieuse.


 

?


Message édité par H3L0 le 22-10-2012 à 20:07:02
n°32071285
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2012 à 20:06:48  profilanswer
 

Tu te cherches des bonnes excuses pour la CBR [:ddr555]
 

Spoiler :

j'déconne pas taper :o

n°32071287
PeNNeR
Posté le 22-10-2012 à 20:07:00  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Ta mere a recu les fleurs ? :o


Oui  :sol:  
 
"Tu me passeras l'adresse mail des motards pour les remercier du bouquet que je viens de recevoir. C'est une très gentille attention! Bisous"
 
Donc soyez pas surpris si vous recevez un mail de La_mere_a_PeNNeR  :o

n°32071296
PeNNeR
Posté le 22-10-2012 à 20:07:45  profilanswer
 

tr3nt a écrit :


C'est la moto qui a révolutionné les pullmoches :o


C'est la moto qu'a mis une grosse claque aux Ducat 900SS de la même époque  :sol:

n°32071305
tr3nt
Posté le 22-10-2012 à 20:08:31  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :


Oui  :sol:  
 
"Tu me passeras l'adresse mail des motards pour les remercier du bouquet que je viens de recevoir. C'est une très gentille attention! Bisous"
 
Donc soyez pas surpris si vous recevez un mail de La_mere_a_PeNNeR  :o


http://img1.ndsstatic.com/american-pie/la-maman-de-stiffler-fait-son-grand-retour_100923_w460.jpg

n°32071320
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 20:09:26  answer
 

cosmospirit a écrit :


Ta mere a recu les fleurs ? :o


tu veux une médaille ?

n°32071327
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-10-2012 à 20:09:49  profilanswer
 


tu veux une bifle ?  [:cosmospirit:3]  [:cosmospirit:3]

n°32071336
H3L0
Posté le 22-10-2012 à 20:10:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Tu te cherches des bonnes excuses pour la CBR [:ddr555]
 

Spoiler :

j'déconne pas taper :o



Et pourquoi aurais je besoin d'une excuse? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20076  20077  20078  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)