Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6709 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19957  19958  19959  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31950300
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-10-2012 à 10:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonosore a écrit :

:lol:  

D'ailleurs tu restes par là bas ou tu change bientôt de région?

Je pars début Décembre vers Poitiers ! <Ajouter un smiley qui caractère le type de route que je vais trouver là-bas>

Enfulé :o

Cordialement,

xCt a écrit :

le truc inutile  :lol:  

j'ai nettoyé le bras oscillant samedi. j'ai regardé ce matin il est aussi dégueulasse vu le temps de merde  :lol: , je nettoie les feux pour être vu et puis c'est tout  :whistle: .

par contre va falloir retendre la chaine et la regraisser car la pluie cay mal  :o

Elle était crade là, je ne l'avais pas nettoyer depuis la dernière fois que j'ai roulé avec. Moustique à bloc partout, etc.
Et puis un petit coup de belgom sur le collecteur et hop, toute brillante :love: :love:

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 10:21:15  profilanswer

n°31950333
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 11-10-2012 à 10:23:38  profilanswer

xCt a écrit :

le truc inutile  :lol:  

j'ai nettoyé le bras oscillant samedi. j'ai regardé ce matin il est aussi dégueulasse vu le temps de merde  :lol: , je nettoie les feux pour être vu et puis c'est tout  :whistle: .

Rien que pour ça je suis content d'avoir des jantes noires. Tu les nettoies le matin et c'est bon à refaire dès le lendemain. J'avais un pote avec des jantes vertes (kawa inside), il les nettoyait plus souvent qu'il ne faisait le plein  :o

n°31950362
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 11-10-2012 à 10:25:31  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Rien que pour ça je suis content d'avoir des jantes noires. Tu les nettoies le matin et c'est bon à refaire dès le lendemain. J'avais un pote avec des jantes vertes (kawa inside), il les nettoyait plus souvent qu'il ne faisait le plein  :o

Ou alors tu laisses ta bécane au garage plusieurs mois, au moins tu es sûr que la brêle ne se salit pas    [:raphfromthesouth:1]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31950421
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-10-2012 à 10:28:50  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ou alors tu laisses ta bécane au garage plusieurs mois, au moins tu es sûr que la brêle ne se salit pas    [:raphfromthesouth:1]

[:nemesis-77-:2] La poussière ça vient très vite sur la moto, surtout dans un garage collectif.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31950431
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-10-2012 à 10:29:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°31950515
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-10-2012 à 10:34:42  profilanswer

n°31950551
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-10-2012 à 10:36:29  profilanswer

Mais pourquoi personne ne veut acheter le SVS de Lapointe ??? Serieux les noob arretez d'acheter des putains de CB500 quoi  [:am7]

n°31950561
am7
tadam
Posté le 11-10-2012 à 10:37:01  profilanswer

le SVS fait peur :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31950585
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-10-2012 à 10:38:13  profilanswer

les bracelets caylemal   :o

n°31950597
am7
tadam
Posté le 11-10-2012 à 10:39:06  profilanswer

nan c'est le bien, mais ça fait peur au gayz noobs

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 10:39:06  profilanswer

n°31950601
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-10-2012 à 10:39:19  profilanswer

jante monobars a rayons.. rien qu'a voir l'ancrage sur le bord, j'ai comme un doute sur l'utilité du truc ...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31950631
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-10-2012 à 10:40:58  profilanswer

macareu a écrit :

Mais pourquoi personne ne veut acheter le SVS de Lapointe ??? Serieux les noob arretez d'acheter des putains de CB500 quoi  [:am7]

Faut faire pression sur John pour qu'il lâche son épave et prenne ce joli SVS bleu. :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31950674
charli323
Posté le 11-10-2012 à 10:43:59  profilanswer

macareu a écrit :

Mais pourquoi personne ne veut acheter le SVS de Lapointe ??? Serieux les noob arretez d'acheter des putains de CB500 quoi [:am7]

Mais grave,  je ne comprend pas qu'elle ne part pas !

La_Nouille a écrit :

jante monobars a rayons.. rien qu'a voir l'ancrage sur le bord, j'ai comme un doute sur l'utilité du truc ...

La contrainte sur les rayons  [:arkin]

n°31950745
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-10-2012 à 10:47:59  profilanswer

charli323 a écrit :

La contrainte sur les rayons  [:arkin]

Ils font pareil sur des semi-remorques

Spoiler :

http://images.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/2012-BMW-R1200GS-Spy2.jpg

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31950768
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-10-2012 à 10:49:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°31950777
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-10-2012 à 10:50:33  profilanswer

moué, ça m'inspire pas plus a vrai dire :/

---------------
n°31950809
am7
tadam
Posté le 11-10-2012 à 10:52:08  profilanswer

bwahaha

http://hfr-rehost.net/uberhumor.com/wp-content/uploads/2012/09/Dr2Ss.jpg

---------------
n°31950815
macareu
Posté le 11-10-2012 à 10:52:35  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Rien de bien nouveau en meme temps [:spamafote]

edit : ok grillé par kali :o

Message édité par macareu le 11-10-2012 à 10:54:38
n°31950845
macareu
Posté le 11-10-2012 à 10:54:58  profilanswer

Le guidon droit c'est pour les faibles qui veulent pas progresser

n°31950859
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 11-10-2012 à 10:55:51  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est ce qui risque d'arriver, vu mon emploi du temps et la météo je crois qu'elle va y rester. Ça tombe bien elle en sort tout juste du garage, elle sera pas dépaysée  :o  

N'empêche quelle saison de merde, entre les pannes, l'accident et les weekend où je n'était pas dispo j'ai dû rouler 3500km ... mais en deux fois  :D

n°31950863
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-10-2012 à 10:56:09  profilanswer

en même temps, je passe pas mon temps a regarder des bm hein :o

---------------
n°31950921
macareu
Posté le 11-10-2012 à 11:00:39  profilanswer

Non le seul truc pousse au crime c'est le pilote :o

A la limite avoir une bulle ca te fait souvent rouler plus vite sur autoroute quand tu regardes pas ton compteur mais en dehors...

n°31950935
macareu
Posté le 11-10-2012 à 11:01:19  profilanswer

Et vu qu'il faut plus s'appliquer avec des bracelets quand on y passe on roule souvent "moins vite" le temps de s'adapter et de comprendre :)

n°31950944
nonosore
Posté le 11-10-2012 à 11:01:54  profilanswer

Moi je ne trouve pas, c'est juste plus instinctif et j'ai l'impression de plus faire "corps" avec la machine.
Enfin c'est moins facile de donner son avis vu qu'il y a pas mal d'autres facteurs qui rentrent en compte avec le changement de machine.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31950951
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-10-2012 à 11:02:33  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ils font pareil sur des semi-remorques

C'est même (encore une fois  :D ) une innovation BMW qui a imaginé dès la R100GS (1986) les jantes à rayons croisés avec têtes accessibles sur l'extérieur de la jante, qui permettent de monter des pneus "tubeless" sur une jante à rayons.
Les rayons sont pris à l'extérieur de la jante, et non pas au centre comme sur les autres jantes rayonnées.  
Cela présente le double avantage de rigidifier au maximum la jante contre la torsion, et aussi d'empêcher les micro-fuites d'air. Cela permet de monter un pneu tubeless avec la sécurité d'une jante alu.

En effet, jusque là, le cerclage central des jantes imposait la présence d'une chambre à air : si elle n'était pas là, l'air fuirait par les trous de fixation des rayons.
Ce qui imposait une autre contrainte : pour éviter que les rayons d'une jante déchirent la chambre à air, on fixe sur le pourtour de la jante, un cerclage en caoutchouc qui protège la chambre à air du contact direct avec la jante.
Le cerclage extérieur permet de contourner ces deux contraintes.

Mais pour un usage purement routier, des roues en alliage léger coulé de haute résistance peuvent tout à fait convenir.
Les roues en alliage léger coulé sont robustes et lé­gères. Si à l’avant, le gain de poids par rapport à la roue à rayons est négligeable, à l’arrière par contre, il peut tourner autour de 10 %. Une diminution des masses non suspendues qui augmente beaucoup la maniabilité.
Les roues coulées conservent leurs qualités de roulement sur toute leur durée de vie et sont, de plus, plus faciles à entretenir.  
Elles sont le meilleur choix pour ceux qui destinent leur moto essentiellement à la route asphaltée et aux chemins de terre.  
Les routes gravillonnées et de terre battue et les pistes ne posent aucun problème à ces roues tant qu’elles sont soumises au style de conduite modé­rée du «commun des motards».  
Elles n’atteignent leurs limites naturelles que lorsqu’elles sont soumises à des sollicitations élevées et prolongées sur des pistes extrêmes, à une vitesse élevée en hors piste et à des sauts dans le terrain qui génèrent des coups violents.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31950954
marcoluni
RAS
Posté le 11-10-2012 à 11:02:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

Hier j'ai sorti la moto :love: :love:

Spoiler :

Pour la nettoyer  [:canard rouge:4]

Spoiler :

Temps breton inside  [:cerveau sad]

Spoiler :

ça fait 3 semaines que j'ai pas roulé put********n  [:cerveau zytrasnif]

Tsss, touriste ...  :o  [:richardjouir:3]  

le nombre de fois ou j'ai entendu : "Elle est sale ta moto, faut la nettoyer de temps en temps ..."

Si j'ai pris une moto, c'est pour m'en servir pas pour faire joli dans le garage ou le débile en ligne droite.

Tant que :
- les disques de freins sont propres et dégraissés
- béquille / moyeux / roulements graissés
- chaîne lubrifiée
- Phares propres

OSEF de la saleté !  :o  

Il fait beau plusieurs fois par jour ici, mais entre les deux, c'est mouillé par terre c'est sûr ! [:haha breton]  

Sans dec, il pleut ok ça arrive, mais ça n'empêche pas de rouler.

Par contre, c'est vrai qu'avec une machine neuve ou presque, doit être super frustrant si c'est sale.  :lol:

n°31950972
xCt
Posté le 11-10-2012 à 11:04:10  profilanswer

nonosore a écrit :

Moi je ne trouve pas, c'est juste plus instinctif et j'ai l'impression de plus faire "corps" avec la machine.
Enfin c'est moins facile de donner son avis vu qu'il y a pas mal d'autres facteurs qui rentrent en compte avec le changement de machine.

en contrepartie si tu fais beaucoup de route/ville car moto utilisée pour autre chose que des ballades le guidon permet d'être plus confortable

n°31950990
xCt
Posté le 11-10-2012 à 11:05:47  profilanswer

marcoluni a écrit :

le nombre de fois ou j'ai entendu : "Elle est sale ta moto, faut la nettoyer de temps en temps ..."

Si j'ai pris une moto, c'est pour m'en servir pas pour faire joli dans le garage ou le débile en ligne droite.

Tant que :
- chaîne lubrifiée
- Phares propres

Il fait beau plusieurs fois par jour ici, mais entre les deux, c'est mouillé par terre c'est sûr ! [:haha breton]

Par contre, c'est vrai qu'avec une machine neuve ou presque, doit être super frustrant si c'est sale.  :lol:

pareil, rien à foutre de la propreté ... quand tu l'utilises tous les jours en bretagne c'est impossible d'avoir une brêle propre à moins de la laver toutes les semaines  :D

à côté de ca j'ai des potes qui roulent très peu mais qui dès qu'ils roulent passent l'apm à la nettoyer  :whistle:

Message édité par xCt le 11-10-2012 à 11:06:27
n°31951009
macareu
Posté le 11-10-2012 à 11:07:01  profilanswer

Go go go !

n°31951014
crazybiscu​it78
Posté le 11-10-2012 à 11:07:11  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est même (encore une fois  :D ) une innovation BMW qui a imaginé dès la R100GS (1986) les jantes à rayons croisés avec têtes accessibles sur l'extérieur de la jante, qui permettent de monter des pneus "tubeless" sur une jante à rayons.
Les rayons sont pris à l'extérieur de la jante, et non pas au centre comme sur les autres jantes rayonnées.  
Cela présente le double avantage de rigidifier au maximum la jante contre la torsion, et aussi d'empêcher les micro-fuites d'air. Cela permet de monter un pneu tubeless avec la sécurité d'une jante alu.

En effet, jusque là, le cerclage central des jantes imposait la présence d'une chambre à air : si elle n'était pas là, l'air fuirait par les trous de fixation des rayons.
Ce qui imposait une autre contrainte : pour éviter que les rayons d'une jante déchirent la chambre à air, on fixe sur le pourtour de la jante, un cerclage en caoutchouc qui protège la chambre à air du contact direct avec la jante.
Le cerclage extérieur permet de contourner ces deux contraintes.

Mais pour un usage purement routier, des roues en alliage léger coulé de haute résistance peuvent tout à fait convenir.
Les roues en alliage léger coulé sont robustes et lé­gères. Si à l’avant, le gain de poids par rapport à la roue à rayons est négligeable, à l’arrière par contre, il peut tourner autour de 10 %. Une diminution des masses non suspendues qui augmente beaucoup la maniabilité.
Les roues coulées conservent leurs qualités de roulement sur toute leur durée de vie et sont, de plus, plus faciles à entretenir.  
Elles sont le meilleur choix pour ceux qui destinent leur moto essentiellement à la route asphaltée et aux chemins de terre.  
Les routes gravillonnées et de terre battue et les pistes ne posent aucun problème à ces roues tant qu’elles sont soumises au style de conduite modé­rée du «commun des motards».  
Elles n’atteignent leurs limites naturelles que lorsqu’elles sont soumises à des sollicitations élevées et prolongées sur des pistes extrêmes, à une vitesse élevée en hors piste et à des sauts dans le terrain qui génèrent des coups violents.

il y a aussi la rigidité supérieur des roues en alliage qui leur donne plus de stabilité à haute vitesse que les roues à rayon :jap:

n°31951015
Rober_le_P​erver
Posté le 11-10-2012 à 11:07:12  profilanswer

je veux ce tank  :love:

n°31951054
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-10-2012 à 11:09:09  profilanswer

La_Nouille a écrit :

en même temps, je passe pas mon temps a regarder des bm hein :o

On dit ça, mais...  
Tu me parais bien assez vicieux pour ça, p'tit pervers !  :o  

marcoluni a écrit :

Tant que :
- chaîne lubrifiée
- Phares propres

Prends un trail, la saleté se voit moins...  :o  

Je me souviens d'une virée au Pays Basque au printemps dernier avec un pote en Buell XB12S noire.
On s'est pris une énorme saucée sur les petites routes de montagne côté espagnol. La même pluie, les mêmes routes. On s'arrête pour bouffer, on regarde les bécanes. Sa moto était dégueulasse, ruinée, crade de partout, vraiment miteuse. La mienne semblait presque propre... Il était dégoûté.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31951094
macareu
Posté le 11-10-2012 à 11:11:48  profilanswer

Pour l'avoir toute une journée t'as plus de chances avec Lapointe ;)

n°31951096
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-10-2012 à 11:11:51  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

il y a aussi la rigidité supérieur des roues en alliage qui leur donne plus de stabilité à haute vitesse que les roues à rayon :jap:

Mouais, là on est plus dans les clichés du passé...
Ou alors vraiment à très haute vitesse (plus de 200 km/h).
Tu peux rouler à 160-180 km/h avec des roues rayonnées, ça se passe très bien.
Les techniques ont quand même progressé depuis 30 ans.

Rober_le_Perver a écrit :

je veux ce tank  :love:

Viens, viens chercher bonheur chez concess' BMW...   :o

---------------
n°31951103
nonosore
Posté le 11-10-2012 à 11:12:27  profilanswer

En plus vu qu'il ne se vends pas, alors que le prix semble déjà correct, tu va pouvoir jouer ton requin [:squal le requin]  

Sinon j'ai fait le changement d'adresse de la carte grise en ligne, un samedi soir et j'ai reçu l'étiquette le mercredi! Rapide!

J'ai une autre question, au sujet des plaquettes : il y en a qui change de plaquettes juste pour l'hiver?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31951154
RedMaxx
Posté le 11-10-2012 à 11:16:38  profilanswer

marcoluni a écrit :

Tant que :
- chaîne lubrifiée
- Phares propres

Pareil. C'est la raison principale pour laquelle le SDP moche d'origine reste là: les SDP aftermarket ne protègent rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19957  19958  19959  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)