Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7834704
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2006 à 07:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

votes blancs a écrit :

j'irai pas commander la bas :

Citation :

Nouveaux horraires : le magasin vous acceuillent

3 fautes en 5 mots, ca laisse présager le professionalisme de la boite...

[:magfred]  

Un mec du FA a commandé là bas, j'attend de voir si ya pas de problème avant de me lancer ;)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 07:30:04  profilanswer

n°7834819
Shurik
Posté le 07-03-2006 à 08:35:33  profilanswer

gogogo circu !!!

n°7834848
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-03-2006 à 08:50:11  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Coooooool les premieres journées de roulage a Bresse s'organisent :love:

Oué j'y serai les 25 et 26 mars :bounce: :love:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°7835083
LegitimeDe​mence
Posté le 07-03-2006 à 10:07:08  profilanswer

[:al_bundy] Champagne diraient certains....

Moi je crie MOTO!! Ca y est, j'ai décroché mon CDI!!! :bounce:  
Je vais enfin pouvoir rechercher très activement le 2 roues de mes rêves

Dans 3 mois, j'irai me balader avec mes potes sur les petites routes de Bretagne, il fera beau toussa... Yipaaa!

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7835090
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2006 à 10:08:26  profilanswer

fake :D

n°7835248
votes blan​cs
hum hum
Posté le 07-03-2006 à 10:40:16  profilanswer

j-0 pour l'entretien d'embauche. Et cette brele de RH m'a toujours pas remailé le lieu de RDV (il sait pas écrire une adresse mail).

:pfff:

n°7835258
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 10:41:54  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

[:al_bundy] Champagne diraient certains....

Moi je crie MOTO!! Ca y est, j'ai décroché mon CDI!!! :bounce:  
Je vais enfin pouvoir rechercher très activement le 2 roues de mes rêves

Dans 3 mois, j'irai me balader avec mes potes sur les petites routes de Bretagne, il fera beau toussa... Yipaaa!

Féloches :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°7835309
LegitimeDe​mence
Posté le 07-03-2006 à 10:51:39  profilanswer

RRRRRRAAAAAAa le bonheur! :)  :)  :)  

J'ai mon permis moto depuis plus de 5 ans, mais je n'ai jamais eu une situation suffisament stable pour craquer... :(  Mes potes ont passé leur permis plus tard, et ils roulent presque tous les WE ensemble  :pfff:  ya plus qu'à trouver une bonne ocaz (Africa Twin, dominator, ou (mieux à mon avis), Transalp)  :bounce:  

A ce propos, à partir de combien de km faut il se méfier ou éviter d'acheter un trail d'occasion? est ce que vous connaissez les prix habituels de ce type de moto? quels sont les éléments que je dois surveiller ou auxquels je dois faire gaffe face à des motos d'occasion?

edit: j'ai un budget de 3000 - 3500 roros max pour la moto. Je suppose que c'est suffisant, mais à quoi puis je m attendre avec ça?

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 07-03-2006 à 10:53:15

---------------
n°7835673
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 11:52:37  profilanswer

RRRRRRAAAAAAa le bonheur! :)  :)  :)  

J'ai mon permis moto depuis plus de 5 ans, mais je n'ai jamais eu une situation suffisament stable pour craquer... :(  Mes potes ont passé leur permis plus tard, et ils roulent presque tous les WE ensemble  :pfff:  ya plus qu'à trouver une bonne ocaz (Africa Twin, dominator, ou (mieux à mon avis), Transalp)  :bounce:  

A ce propos, à partir de combien de km faut il se méfier ou éviter d'acheter un trail d'occasion? est ce que vous connaissez les prix habituels de ce type de moto? quels sont les éléments que je dois surveiller ou auxquels je dois faire gaffe face à des motos d'occasion?

edit: j'ai un budget de 3000 - 3500 roros max pour la moto. Je suppose que c'est suffisant, mais à quoi puis je m attendre avec ça?

pourquoi un trail d'occasion ? :)

---------------
Cassoulet, again !
n°7835759
bulfire
Posté le 07-03-2006 à 12:07:08  profilanswer

votes blancs a écrit :

j'irai pas commander la bas :

Citation :

Nouveaux horraires : le magasin vous acceuillent

3 fautes en 5 mots, ca laisse présager le professionalisme de la boite...

heu guru tu n'achète jamais nul part alors  :)  

non parce que s'arreter à la faute d'orthographe sur leur site c'est rigolo :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 12:07:08  profilanswer

n°7836163
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2006 à 13:04:17  profilanswer

Elessar777 a écrit :

paskeu neuf c'est trop cher pardi  :o  

et puis les trails, ca poootre  [:suomi]   :D

n°7836274
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-03-2006 à 13:22:44  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ca n'est pas son avis. Le débat est clos.

n°7836281
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2006 à 13:24:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:lol:  l'extremiste  :o

n°7836290
beecher
Posté le 07-03-2006 à 13:26:28  profilanswer

les kle sont pas a 3990 euros neuf ?

n°7836295
LegitimeDe​mence
Posté le 07-03-2006 à 13:27:02  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Euh.... Disons que je me connais assez bien pour savoir que je ne feterais pas mes 26 ans avec une moto "sportive"... Un des mes potes a un R6, ça pootre, c'est clair, mais ce n'est pas le genre de sensation que je recherche.  

J'apprécie au contraire les ballades tranquilles sur des petites routes où le revêtement n'est pas forcément très lisse, voire les chemins. En plus, comme dit celui avec le R6, il a une moto "égoïste", à savoir que le passager à l'arrière a une position très inconfortable. En trail en revanche, la copine est plus à l'aise.

De plus, je ressemble à un crapeau sur une boîte d'allumettes sur ce genre de machine. Je mesure pas loin de deux metres, et je suis beaucoup plus à l'aise avec une bécane qui a une selle haute et qui demande une position avec le dos plutot droit qu'être allongé avec les jambes repliées   ;)  

Et puis enfin, un trail est souvent réputé pour être maniable, facile d'accés et rassurant (C'est toujours à nuancer ce genre de trucs, mais on se comprend!). Or je vis en RP, et la maniabilité me semble indispensable, même s'il est évident que j'éviterai de prendre le périph tant que je ne me sentirais pas suffisament à l'aise.

Et pourquoi d'occaz, simplement parce que c'est moins cher que neuf! Pas seulement: une occaz devrait couter aussi un peu moins cher en assurance qu'une moto neuve, or je m'attends au coup de bambou! ;) et puis, si c'est pour se gameller, comme c'est malheureusement souvent le cas la 1ere année, bah ce n'est pas la peine d'avoir une moto super carénée, avec des plastiques hors de prix... je me trompe peut etre, mais j'ai tendance à croire qu'un trail supportera mieux une chute qu'une sportive ?

edit: un trail est, je crois aussi, plus endurant. Un trail de 40000 km a encore du souffle et quelques km à faire. Une sportive avec le même kmétrage par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 07-03-2006 à 13:30:38

---------------
n°7836330
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:34:09  profilanswer

french_Kiss a écrit :

tu reponds a coté.

---------------
Cassoulet, again !
n°7836332
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:34:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°7836341
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2006 à 13:36:02  profilanswer

Ouaip un trail ca peut se casser la gueule quelques fois sans incidences majeures :D!
Moi aussi je suis un partisan du trail (copaing), pour à peu pres les meme raisons que toi (trop avare de sensation, sportive ou meme roadster et c'est la mort assurée à moyen terme), j'aime bien la ballade aussi sur des vieux goudrons, et en chemin aussi!
J'ai déjà essayé un domi je trouve ca moyen, et puis tres moche.
Transalp par contre c'est pas mal comme neo trail.
Enfin perso je suis cherche un trail à lancienne, 400cm3 max, sans le coté dakkar^^!
Je met un peu des pictures :D

http://www.bikez.com/pictures/honda/1990/11927_0_1_2_nx%20650%20dominator_Image%20credits%20-%20Guillermo%20Weyland.jpg
http://www.uthyrningen.com/bilder-mc/honda-transalp.jpg

http://www.uthyrningen.com/bilder-mc/suz_dr400.jpg
http://www.honda-geneve.com/glynnkerr/images/094.jpg
http://www.powerslider.de/Africa_Twin/AT_Historie/RD07.jpg

n°7836348
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:36:35  profilanswer

Euh.... Disons que je me connais assez bien pour savoir que je ne feterais pas mes 26 ans avec une moto "sportive"... Un des mes potes a un R6, ça pootre, c'est clair, mais ce n'est pas le genre de sensation que je recherche.  

J'apprécie au contraire les ballades tranquilles sur des petites routes où le revêtement n'est pas forcément très lisse, voire les chemins. En plus, comme dit celui avec le R6, il a une moto "égoïste", à savoir que le passager à l'arrière a une position très inconfortable. En trail en revanche, la copine est plus à l'aise.

De plus, je ressemble à un crapeau sur une boîte d'allumettes sur ce genre de machine. Je mesure pas loin de deux metres, et je suis beaucoup plus à l'aise avec une bécane qui a une selle haute et qui demande une position avec le dos plutot droit qu'être allongé avec les jambes repliées   ;)  

Et puis enfin, un trail est souvent réputé pour être maniable, facile d'accés et rassurant (C'est toujours à nuancer ce genre de trucs, mais on se comprend!). Or je vis en RP, et la maniabilité me semble indispensable, même s'il est évident que j'éviterai de prendre le périph tant que je ne me sentirais pas suffisament à l'aise.

Et pourquoi d'occaz, simplement parce que c'est moins cher que neuf! Pas seulement: une occaz devrait couter aussi un peu moins cher en assurance qu'une moto neuve, or je m'attends au coup de bambou! ;) et puis, si c'est pour se gameller, comme c'est malheureusement souvent le cas la 1ere année, bah ce n'est pas la peine d'avoir une moto super carénée, avec des plastiques hors de prix... je me trompe peut etre, mais j'ai tendance à croire qu'un trail supportera mieux une chute qu'une sportive ?

edit: un trail est, je crois aussi, plus endurant. Un trail de 40000 km a encore du souffle et quelques km à faire. Une sportive avec le même kmétrage par contre...

t'es au courant que entre une pistarde comme le R6 et un trail, y a pleins de moto ? :lol: :lol: :lol:

tu en parles comme si il n'y avait que ca qui puisse te convenir ;)

et puis, ca sert a rien de me causer de sportive extreme, j'en ai pas, parce que je trouve ca pas vraiment adapté a une utilisation polyvalente :)

---------------
Cassoulet, again !
n°7836361
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:37:27  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ouaip un trail ca peut se casser la gueule quelques fois sans incidences majeures :D!
Moi aussi je suis un partisan du trail (copaing), pour à peu pres les meme raisons que toi (trop avare de sensation, sportive ou meme roadster et c'est la mort assurée à moyen terme), j'aime bien la ballade aussi sur des vieux goudrons, et en chemin aussi!
Enfin perso je suis cherche un trail à lancienne, 400cm3 max, sans le coté dakkar^^!

http://www.bikez.com/pictures/hond [...] eyland.jpg
http://www.uthyrningen.com/bilder- [...] ansalp.jpg

http://www.powerslider.de/Africa_T [...] e/RD07.jpg

ah ben merci, c'est sympa de me renseigner, je ne savais pas ce qu'etait un trail, tu comprends, je debute completement dans le monde de la moto.....

:whistle:

---------------
Cassoulet, again !
n°7836364
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2006 à 13:37:39  profilanswer

Les gardes boues ras la roue,ca me fait flipper [:totoz]

n°7836365
beecher
Posté le 07-03-2006 à 13:37:41  profilanswer

ptain l'africa twin j'aimerais bien essayer ...

n°7836389
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:39:19  profilanswer

french_Kiss a écrit :

http://www.bikez.com/pictures/hond [...] eyland.jpg
http://www.uthyrningen.com/bilder- [...] ansalp.jpg

http://www.powerslider.de/Africa_T [...] e/RD07.jpg

bon serieusement :

si t'aimes pas le dominator, je vois mal ce que tu vas aimer comme trail monocylindre costaud adapté a un debutant....

parce que, le 600 transalp, ca n'engage que moi, mais beuuurrrrrrrkkk, je prefere 1000 fois un dom' (et je parle pas du tout d'esthetique, uniquement de comportement dynamique....) ....

---------------
Cassoulet, again !
n°7836395
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2006 à 13:39:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah ben merci, c'est sympa de me renseigner, je ne savais pas ce qu'etait un trail, tu comprends, je debute completement dans le monde de la moto.....

:whistle:

pour ta gouverne je confortais l'opinion de legitimedemence et y ajoutais quelques illustrations.

Néanmoins si tu a pu y trouver quelques explications qui te soient utiles, j'en suis fort aise  :D

n°7836398
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:39:56  profilanswer

beecher a écrit :

ptain l'africa twin j'aimerais bien essayer ...

si t'aimes le poids tres haut perché, fonce....  

perso, j'aime pas du tout.

---------------
Cassoulet, again !
n°7836407
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:40:47  profilanswer

french_Kiss a écrit :

pour ta gouverne je confortais l'opinion de legitimedemence et y ajoutais quelques illustrations.

Néanmoins si tu a pu y trouver quelques explications qui te soient utiles, j'en suis fort aise  :D

[:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
n°7836430
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2006 à 13:42:38  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bon serieusement :

si t'aimes pas le dominator, je vois mal ce que tu vas aimer comme trail monocylindre costaud adapté a un debutant....

parce que, le 600 transalp, ca n'engage que moi, mais beuuurrrrrrrkkk, je prefere 1000 fois un dom' (et je parle pas du tout d'esthetique, uniquement de comportement dynamique....) ....

hop! tu confond!
c legitimedemence qui recherche un gros trail!

Perso j'ai essayé un dom quelques minutes y'a un moment mais à l'époque j'avais pas trop aimé mais j'devais avoir 15ans ca avait du me paraitre trop lourd je pense. Enfin j'aime vraiment pas la gueule que ca a (et ca c'est primordial  :D )

n°7836453
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:44:46  profilanswer

french_Kiss a écrit :

hop! tu confond!
c legitimedemence qui recherche un gros trail!

Perso j'ai essayé un dom quelques minutes y'a un moment mais à l'époque j'avais pas trop aimé mais j'devais avoir 15ans ca avait du me paraitre trop lourd je pense. Enfin j'aime vraiment pas la gueule que ca a (et ca c'est primordial  :D )

ben tu dis etre adeptes des trails, que tu cherches un 400 (qui a part un 400xt, te coutera un rein, car les 400 mono moderne sont de vrais betes de course hors de prix...), et que t'aimes pas le dom', donc je profite pour repondre :)

---------------
Cassoulet, again !
n°7836456
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:45:31  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Les gardes boues ras la roue,ca me fait flipper [:totoz]

pour quelle raison ? :??:

---------------
Cassoulet, again !
n°7836501
LegitimeDe​mence
Posté le 07-03-2006 à 13:50:41  profilanswer

Elessar777 a écrit :

t'es au courant que entre une pistarde comme le R6 et un trail, y a pleins de moto ? :lol: :lol: :lol:

tu en parles comme si il n'y avait que ca qui puisse te convenir ;)

et puis, ca sert a rien de me causer de sportive extreme, j'en ai pas, parce que je trouve ca pas vraiment adapté a une utilisation polyvalente :)

Oui, je me doute bien qu'il y a plein de motos! Mais j'ai pris l'exemple le plus éloigné du trail pour mettre en valeur mon argumentation.... je ne m'y connais pas assez pour parler des difference entre euh... un roadster et jsé pas quoi!  
J'aimerais commencer avec un trail, pour m'habituer au 2roues, je changerai certainement dans quelques années, à moins que ce ne soit le coup de foudre  ;)  C'est vrai, je me retourne souvent sur d'autres bécanes que les trails, mais comme dit plus haut, je ne recherche quelque chose de costo, d'endurant et de réconfortant.

Je trouve le Domi tres moche moi aussi, un peu vieillot. J'ai essayé un DR il y a pas tres longtemps, c'est plutot sympa: plus léger que la Transalp, plus maniable, mais je trouve que cela fait "léger", j'aimerais bien me ballader avec ma cops, or avec ça...
Il y a éventuellement le TDM, le Varadero aussi, mais j'ai sincerement une preference pour le Transalp (meme si je ne veux pas mettre les moyens pour acheter le dernier relookage), l'Africa Twin, ou le Tenéré.

---------------
n°7836525
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:52:31  profilanswer

un TDM, ca va, c'est sympa, mais je sais pas si c'est hyper adapté a un debutant.... enfin, t'es grand, donc bon te faut une machine adapté a ton gabarit, c'est moins haut que les autres, c'est confortable.... :jap:

Ténéré et africa twin, j'aime pas du tout la geometrie de ces motos, trop lourdes, poids haut perché, pas tres agiles, j'aime pas (je parle pas de l'esthetique)... le varadero c'est pareil.... enfin, j'ai jamais aimé les trails "elephantesques", pour moi un trail, c'est un truc de moins de 180kg, agile, maniable, avec un moteur qu'a la patate (souvent un mono donc)....  pas un machin qui se prend pour un ersatz du paris-dakar et qui cumule un max d'emmerdements.....

sinon, regardes du coté d'une machine comme le Suzuki Vstrom 650 (moteur du SV un peu degonflé point de vue puissance, mais retravaillé pour plus de couple a mi regime)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 07-03-2006 à 13:56:54

---------------
Cassoulet, again !
n°7836544
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2006 à 13:54:56  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ben tu dis etre adeptes des trails, que tu cherches un 400 (qui a part un 400xt, te coutera un rein, car les 400 mono moderne sont de vrais betes de course hors de prix...), et que t'aimes pas le dom', donc je profite pour repondre :)

Ouaip... Bien sur j'exclus tout ce qui est KTM, honda CR, enfin les bebettes de compet' quoi
Par contre en moderne il reste le DR SE de suzuki.
Sinon en vieux en gros y'a 350 dr suz', 600 XT yam (mais je trouve ca trop gros :(), et ensuite faut tapper dans les années 80 et là tu chie pour avoir du disque à l'avant  :D  
Si jamais ta une idée de moto je suis tout ouie

Elessar777 a écrit :

pour quelle raison ? :??:

Je sais pas, j'imagine toujours une plaque de boue qui se colle à la roue et se bloque dans le garde roue et ca blok tout et c'est la chute  :D

Message cité 2 fois
Message édité par french_Kiss le 07-03-2006 à 13:56:58
n°7836568
LegitimeDe​mence
Posté le 07-03-2006 à 13:57:49  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Merci pour ces tofs et ces indications!  

Est ce que tu peux me donner ton avis et des conseils stp, par rapport aux trucs un peu délicats spécifiques aux trails? (kilométrage, année, pièce particulière, usure habituelle à étudier, défauts connus...)
Merci

---------------
n°7836570
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 13:58:29  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ouaip... Bien sur j'exclus tout ce qui est KTM, honda CR, enfin les bebettes de compet' quoi
Par contre en moderne il reste le DR SE de suzuki.
Sinon en vieux en gros y'a 350 dr suz', 600 XT yam (mais je trouve ca trop gros :(), et ensuite faut tapper dans les années 80 et là tu chie pour avoir du disque à l'avant  :D  
Si jamais ta une idée de moto je suis tout ouie

Je sais pas, j'imagine toujours une plaque de boue qui se colle à la roue et se bloque dans le garde roue et ca blok tout et c'est la chute  :D

oué.... ca m'attire plus des masses ces machines la pour le moment, curieux....

ah ben si tu veux faire un peu de TT, prends pas un truc routier hein ? [:kbchris]

---------------
Cassoulet, again !
n°7836589
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-03-2006 à 14:00:16  profilanswer

Est ce que tu peux me donner ton avis et des conseils stp, par rapport aux trucs un peu délicats spécifiques aux trails? (kilométrage, année, pièce particulière, usure habituelle à étudier, défauts connus...)
Merci

les mono, ca aime pas les hauts regimes, et ca demande une refection du haut moteur assez regulierement.... c'est bcp plus fragile qu'on ne peut croire... et pas si economique que ca finalement.....

un twin est ce qui sera surement le plus fiable pour un trail si tu veux pas te faire chier (j'aime pas le transalp, mais il est tout indiqué de ce point de vue la :jap: )....

---------------
Cassoulet, again !
n°7836617
LegitimeDe​mence
Posté le 07-03-2006 à 14:03:30  profilanswer

Elessar777 a écrit :

un TDM, ca va, c'est sympa, mais je sais pas si c'est hyper adapté a un debutant.... enfin, t'es grand, donc bon te faut une machine adapté a ton gabarit, c'est moins haut que les autres, c'est confortable.... :jap:

Ténéré et africa twin, j'aime pas du tout la geometrie de ces motos, trop lourdes, poids haut perché, pas tres agiles, j'aime pas (je parle pas de l'esthetique)... le varadero c'est pareil.... enfin, j'ai jamais aimé les trails "elephantesques", pour moi un trail, c'est un truc de moins de 180kg, agile, maniable, avec un moteur qu'a la patate (souvent un mono donc)....  pas un machin qui se prend pour un ersatz du paris-dakar et qui cumule un max d'emmerdements.....

sinon, regardes du coté d'une machine comme le Suzuki Vstrom 650 (moteur du SV un peu degonflé point de vue puissance, mais retravaillé pour plus de couple a mi regime)...

Je suis un peu de ton avis par rapport aux pseudo trails, un peu comme les nouveaux 4x4 avec des sièges en cuir à l'intèrieur  :ange:  :whistle:  
Mais je n'ai pas la technique pour aller me ballader en forêt toussa. Je me doute que je n'irai jamais plus loin que chemin en terre/ gravier utilisé par des tracteurs avec un Transalp. C'est beaucoup trop lourd pour s'amuser sur une ornière de 10 cm de large et pour slalomer entre les rochers et les arbres!

Le Vstrom? je crois voir à quoi ça ressemble, v vérifier sur Gogole! ça n'est pas tres courant par contre... ça se trouve difficilement en occaz du coup, non?

---------------
n°7836683
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2006 à 14:10:16  profilanswer

Merci

J'ai pas un grande experience mais en gros :
Le kilometrage veut plus ou moins rien dire, le type de conduite du vendeur est plus determinant, si le type est un accroc de la traversée des deserts, oublie^^
Regarde tout, des carters moteurs au suspatt, teste les pieces, identifie l'état general de la moto. A l'essai, vérifie bien le bon fonctionnement de l'embrayage (point sensible), teste la peche du moteur (et compare la avec d'autres motos, un moteur trop severement utilisé risque detre fatigué).
La moto doit bien tenir sa trajectoire aussi, c'est assez dur à determiner quand on essaie une moto, alors essaie de faire gaffe sur ce point, un cadre abimé par de multiples chutes c'est la galère. En meme temps quelques traces de chutes ne sont forcement "éliminatoires", interroge le type.
En général, c'est con, mais fie toi à ton instinct, notamment sur le taux de maniaquerie du vendeur (la tronche de son garage par exemple).  
Bref j'y connais pas grand chose, mais en gros, testes plusieurs motos, t'emballe pas, état general et tu te feras vite un avis.

Pour les modèles et les années, surf sur le net!

Message édité par french_Kiss le 07-03-2006 à 14:11:15
n°7836767
LegitimeDe​mence
Posté le 07-03-2006 à 14:18:54  profilanswer

Je pensais aller voir les vendeurs accompagné par un ami qui s'y connait tres bien en mécanique. Et puis si il faut tester le cadre et le comportement de la moto, je lui fais confiance. Je me contenterai de l'embrayage et de la pêche, bien que je n'ai pas pas beaucoup d'expèience. Quand j'aurai vu quelques machines comme tu dis, je devrais avoir les idées plus claires, c'est vrai

---------------
n°7837405
french_Kis​s
Universel
Posté le 07-03-2006 à 15:47:26  profilanswer

En tout cas, pour moins de 1500€ tu peux trouver ton bonheur!
J'ai feuilleté le 84 (paruvendu), y'a plusieurs becanes dans les 1200-1500€

n°7837526
LegitimeDe​mence
Posté le 07-03-2006 à 15:58:36  profilanswer

french_Kiss a écrit :

En tout cas, pour moins de 1500€ tu peux trouver ton bonheur!
J'ai feuilleté le 84 (paruvendu), y'a plusieurs becanes dans les 1200-1500€

Oui, c'est vrai. J'avais failli acheter un des premiers modèles de Transalp, de 87 si je me souviens bien, à 1400 euros. Elle avait 35000km si mes souvenirs sont bons, et j'avais réussi à baisser son prix initial car le pot était un peu percé et nécessitait d'être changé et d'autres trucs un peu usagés aussi. Heureusement, je ne l'ai pas fait car j'ai été au chomage peu de temps après... Je l'avais essayée, et j'ai mis un peu de temps à m'habituer aux freins tambour (avant et arrière!) C'était un peu mou!!

Mais ouai, on peut trouver de bonnes affaires à partir de 1500 euros.

---------------
n°7837815
Shurik
Posté le 07-03-2006 à 16:29:58  profilanswer

circu...

raté...
je suis dans une montée, au feu rouge, je dois tourner à gauche, on ne voit pas bien sur la gauche, le feu passe au vert, je démarre, je regarde à gauche et je vois une bagnole qui elle aussi démarre et le mec qui est dedans regarde pas du tout dans ma direction, alors j'ose pas y aller (ça se passe en 1/10ème de seconde tout ça...), je vois que le mec s'arrête de nouveau alors j'pars. Et là c'était finit, pour l'inspecteur j'avais le feu vert, c'était à moi d'y aller, j'avais pas à hésiter... Enfin j'ai flippé de me faire rouler dessus c'est pour ça que j'ai hésité une demie seconde...

enfin ça fait chier, 80 € de moins pour une représentation, pis encore pas mal de temps à attendre, ça craint...

[:vorteks]  j'veux l'permis !!! et une moto  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)