Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19589  19590  19591  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31612781
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeRiton a écrit :

[:lectrodz]  
Tu parles donc du feu stop là ? Vu que t'as mis en gras le "pas de feu de plaque", j'ai un peu de mal à suivre :o

Je ne trouve pas normal que tu n'ais pas de feux de plaque  [:sarko]  

et oui, branche le sur le feux rouge, celui qui est toujours allumé, pas sur le stop

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 13:21:07  profilanswer

n°31612782
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-09-2012 à 13:21:08  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Mais pas sûr qu'au premier contrôle de flics tu n'aies pas des problèmes avec la visière...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31612788
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2012 à 13:21:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Est-ce que ça pourrait suffire?  

Citation :

AlphaMicron (AMI™) was founded in 1996 to perform research and development for the Department of Defense. Its focus was to create an electronically controllable tint technology to address the need of U.S. Air Force fighter pilots during their missions.

C'est pas un truc madeinDX@china :o
ça s'applique pour les masques de ski, dont un en partenariat avec Uvex lancé en 2004. En 2008, ils en produisaient 25 000 par an
http://blog.cleveland.com/business [...] h_alp.html

En résumé [:la_fonte_a_gege]

ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils font pas plus de visières avec la même technologie que pour les lunettes: une visière qui se teinte toute seule en fonction de la luminosité ambiante...

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31612790
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 08-09-2012 à 13:21:54  profilanswer

l0g4n a écrit :

Petit CR de ces 4h de platal :hello:

Tout d'abord, 4h : c'est pas parceque je me considère comme une machine de guerre, prêt à toper du plateau+conduite en 5h, une main dans le dos, une clope au bec, et en me fesant enculer par un moant  [:cosmospirit:3]  

Non, c'est surtout que je me suis inscrit début juin ( le 7, par là ), que j'ai eu tout mon été de dispo mais que j'ai pas pu poser une seule heure parceque le mono était en formation, en vacance, ou qu'il fallait absolument que mon dossier soit revenus de la pref pour me faire faire du plateau. Le dossier est revenus vers le 25 juillet.
Ce sont les premières heures que j'ai pu caler, et pour les prochaines ce sera soit en posant des demi-journées, soit en séchant des cours (en école d'ingé :o).
Du coup, bah j'ai posé 4h  [:skeye]  

Début, ce matin, 7h55 devant ma moo école avec couir (  [:henrigaud 2hollywood]  ), cax (  [:mr sylvestre:4]  ) et gants ( [:lezioul:5] ).
7h59, un autre élève débarque, il a l'air confiant.
8h00, le mono débarque, me demande où j'en suis dans mes heures :
- bah, là, c'est les premières  [:cerveau cupra]  
- Ah c'est pour ça que je t'avais jamais vu !   [:basarab ier intemeie]  
...
- T'a déjà fait de la moto ?
- Non. [:max evans]  
- Bon bah tu prendra la voiture !
- J'ai pas le permis voiture...
-  [:hide]  
-  [:cerveau arn0]  

Après moultes péripéties pour arriver sur le platal (en passager, dans la voiture) :
-Bon, je vais repartir avec l'autre, reste là, regarde la moto, t'a le droit de la démarrer, de toucher les boutons, mais pas de passer une vitesse
- [:atropos]  
...

Retour du mono, il me fait faire 200m sur le point de patinage/frein arrière.
Ensuite du 1-2-1-stop-1-2-1-stop.... Avec demi-tour à chaque extrémités de la piste.

C'est là que je me rend compte qu'on est 4/5 moto école sur le parking, au moins deux élèves par ME, personne qui attend pour passer sur un exo, c'est un beau bordel.
Au bout d'une heure, je commence à fatiguer, failli me planter sur un trottoirs en oubliant de re-passer en première pour faire le demi-tour ( [:lenovice] ).
Du coup, je fait des 8 avec le ralenti un peu haut en suivant le mono.

Ensuite j'ai droit à :
- Euh, ouai, tu vas bosser le passage de vitesse 1-2-3, puis 1-2-3-4, pour être capable de ramener la moto ce midi.
-  [:perco_35:2]  
 ...
9h40 :
- Je me barre, je ramène machin, et je reviens avec d'autres élèves, toi tu reste là, tu fait des 8 et tu pousse la moto à l'arrêt  
-  [:already 47:1]  
- Cherche pas, si les nanas y arrivent, t'y arrivera
-  [:atropos]  
Il est revenu 40 minutes après.

Dans les deux heures qui ont suivis, j'ai fait du 1-2-3-4/4-3-2-1, un peu de lent (sur un parcour alakhon avec, de ce que j'ai compris, tout les parcours en un :??:), de la poussette ( les 3 ), il nous a montré les vérifs des fiches.

Puis : "bon, bah on rentre".
-  [:tibo2002]  
- Nan mais t'inquiète pas, sur le périph on dépassera pas 70/80
-  [:what has been seen]  

Au final, le retour c'est plutôt bien passé :jap:, j'ai mis en application le contre-braquage (dont il ne m'a pas parlé, en même temps, pour une première leçon, je conçoit).

Résumé, en gros :
- Une ER-6, c'est lourd
- Les boites sont hyper dures
- J'ai la main droite HS (alors que j'ai freiné que de l'arrière)  [:tartragnan]  
- Périf à 70/80 en 3ème, je sais pas si c'est une bonne idée, mais je me sentait pas de mettre plus...
- Le mono est... direct... "Si tu tombe, c'toi qu'a mal, pas moi" :o
- ... Et pas forcément habitué aux débutants... Vers 8h45 il m'a sortit : "non mais la moto, elle vas où tu regarde hein ?!" (Heu, bah oui, je savait, mais j'ai zappé... Par contre, z'auriez pu le dire plus tôt :D)
...
Je veux y retourner  [:alexmagnus:1]  

Je suis content de savoir que tu prends du plaisir et que tu veux y retourner cependant je suis du même avec que FlatFab concernant ton moniteur..... :pfff:  
Je trouve la transition circuit privé/périph à 70/80 km/h super violente  :ouch:  

---------------
" !!  "  
n°31612792
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:22:19  profilanswer

C'est comme ça que ça se colle :spamafote:
par contre, il faut dégraisser la jante avant de le coller, ça n'a peut etre pas été fait.

Je cherche d'ailleurs ce genre de double face .

---------------
n°31612806
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2012 à 13:23:58  profilanswer

FlatFab a écrit :

Combo manque de maîtrise de l'embrayage + mauvais placement du regard.
Probable en effet qu'il ne se sentait pas à l'aise, fatigué, pas bien sur la moto... Si ce genre de souci lui est déjà arrivé, typiquement il a fixé là où il ne voulait pas aller, sur l'obstacle : le panneau, la balise, le talus.
Embrayage trop relâché, guidon pas assez tourné, il part direct vers là où il regarde.

profiler  [:horatio caine]

---------------
n°31612818
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:25:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:implosion du tibia]  

Mais pas sûr qu'au premier contrôle de flics tu n'aies pas des problèmes avec la visière...

je vois pas ce qu'elle a de particulier ?

---------------
n°31612825
LeRiton
Posté le 08-09-2012 à 13:25:44  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Je ne trouve pas normal que tu n'ais pas de feux de plaque  [:sarko]  

Vieille mamie de 97  [:mrbrelle]  

nekromanttiK a écrit :

et oui, branche le sur le feux rouge, celui qui est toujours allumé, pas sur le stop

Ce qui m'inquiète, c'est justement que sur le schéma de câblage, se soit le mêmes !

n°31612828
seu
M 41
Posté le 08-09-2012 à 13:26:06  profilanswer

Bastian a écrit :

profiler  [:horatio caine]

Merci ! Maintenant je vais imaginer Flatfab en expert de miami  [:seu:1]

n°31612829
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:26:07  profilanswer

non, le double face qui sert à faire tenir les plombs.

C'est du double face super pouissant !

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 13:26:07  profilanswer

n°31612847
fabien1176
Posté le 08-09-2012 à 13:28:03  profilanswer

seu a écrit :

le meilleur passage c'est quand même Riccardo qui fait l'enculé avec sa femme  :D

Magique, j'étais mort de rire devant l'écran !  :lol:

n°31612850
LeRiton
Posté le 08-09-2012 à 13:28:30  profilanswer

LeRiton a écrit :

Yop, y'a personne sur le topic Oiler et j'ai besoin d'un conseil rapide, si possible :o

Je regarde mon schéma électrique pour monter l'engin, il fortement conseillé de se raccorder idéalement sur le feu de plaque d'immatriculation, à défaut sur le feu de position.

Problèmes : j'ai pas de feu de plaque, et le feu de position est partagé avec le feu stop (les 3 même fils quoi). Du coup, je me demande si c'est une bonne idée de venir greffer un bordel là dessus.

Avec la photo, ça sera sans doute plus clair :

http://hfr-rehost.net/self/pic/c4fe96b42deab6b621fa4be3ec6ecaeebef80e88.png

22 : feu arrière et stop

n°31612851
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-09-2012 à 13:28:32  profilanswer

Bastian a écrit :

ce que je comprend pas, c'est pourquoi ils font pas plus de visières avec la même technologie que pour les lunettes: une visière qui se teinte toute seule en fonction de la luminosité ambiante...

ben ça existe, mais c'est pas super adapté à la conduite moto je trouve, c'est pas assez rapide, tu passe dans un tunnel la visière ne sera pas encore devenue transparente que tu seras déjà sorti, dans les sous bois où la luminosité change tout le temps ça doit être chiant aussi.

pour moi il faut que ça soit instantané dans ces conditions, sinon ouais ça peut être pas mal, je sais plus quelle marque a sorti ça (kiwi ? )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31612854
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:28:40  profilanswer

LeRiton a écrit :

Vieille mamie de 97  [:mrbrelle]  

a mon avis l'obligation d'eclairage de plaque date d'avant 97! il  y a du y a avoir du coupage de bavette surtout :d  

LeRiton a écrit :

Ce qui m'inquiète, c'est justement que sur le schéma de câblage, se soit le mêmes !

tu dois avoir une masse commune, un fil pour le stop, et un film pour le feux de position.

---------------
n°31612867
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-09-2012 à 13:30:04  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

non, le double face qui sert à faire tenir les plombs.

C'est du double face super pouissant !

nan mais john dit que ses plombs tenaient juste grace à la bande de décoration, pas grace au double face  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31612871
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:30:36  profilanswer

LeRiton a écrit :

Avec la photo, ça sera sans doute plus clair :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] f80e88.png

22 : feu arrière et stop

fil noir-jaune avec rouge

ou
noir-jaune avec bleu-rouge (ou bleu suivant si c'est avant ou apres la prise)

suivant celui qui est toujours alimenté

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 08-09-2012 à 13:34:35

---------------
n°31612889
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-09-2012 à 13:32:20  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je trouve la transition circuit privé/périph à 70/80 km/h super violente  :ouch:

C'est pas ça qui me choque le plus...
Avec un autre élève plus aguerri devant qui fait l'ouvreur, de bonnes distances de sécurité, les conseils du formateur à la radio, sur le périph, un samedi midi d'été... c'est loin d'être la situation la plus dangereuse.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31612893
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:32:49  profilanswer

le hibou a écrit :

nan mais john dit que ses plombs tenaient juste grace à la bande de décoration, pas grace au double face  :o

ah mais on est d'accord que c'est du travail de sagouins, je dis juste que c'est l'usage normal qu'ils soient collé avec du double face et que la jante n'a surement pas été dégraissée, surement juste essuyée avec un chiffon.

---------------
n°31612897
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2012 à 13:33:24  profilanswer

le hibou a écrit :

ben ça existe, mais c'est pas super adapté à la conduite moto je trouve, c'est pas assez rapide, tu passe dans un tunnel la visière ne sera pas encore devenue transparente que tu seras déjà sorti, dans les sous bois où la luminosité change tout le temps ça doit être chiant aussi.

pour moi il faut que ça soit instantané dans ces conditions, sinon ouais ça peut être pas mal, je sais plus quelle marque a sorti ça (kiwi ? )

shark en a
pour les tunels, woué, bah tu releve la visière du coup :o c'est pareil qu'avec un écran solaire quoi  [:zedlefou:1]

---------------
n°31612913
LeRiton
Posté le 08-09-2012 à 13:35:34  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

fil noir-jaune avec rouge

ou  
noir-jaune avec bleu-rouge

OK :jap:
Pour le feu de plaque, je vérifierais, mais je peux pas mécaniquer près du PC et j'ai pas imprimé le schéma, donc je fais les vérifs avant :(

Par contre, j'ai rien pour testé celui qui est toujours alimenté :/

n°31612914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2012 à 13:35:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Est-ce que ça pourrait suffire?  

Citation :

AlphaMicron (AMI™) was founded in 1996 to perform research and development for the Department of Defense. Its focus was to create an electronically controllable tint technology to address the need of U.S. Air Force fighter pilots during their missions.

C'est pas un truc madeinDX@china :o
ça s'applique pour les masques de ski, dont un en partenariat avec Uvex lancé en 2004. En 2008, ils en produisaient 25 000 par an
http://blog.cleveland.com/business [...] h_alp.html

En résumé [:la_fonte_a_gege]

Ah ouais donc en fait tu pars du principe que parce que c'est fait par une marque reconnue c'est du matos forcément de qualité ?  [:transparency]  
Surtout quand ça vient d'un autre domaine ?  [:transparency] ²

Et j'ai pas dis que c'tait de la merde, j'ai dis qu'à mon goût ça vaut pas le coup vu le prix surtout sans retour de motards qui ont testé le bordel :spamafote:

FlatFab a écrit :

45 euros aussi l'écran solaire chez Schubi.
Mais non réglable...

Ouais le fait que ça soit réglable peut-être intéressant pour un gros rouleur dans un endroit où c'est souvent ensoleillé :o
En RP   [:hahaguy]  

le hibou a écrit :

ah la spéciale kaiser, j'affirme un truc péremptoirement sans trop savoir de quoi je parle histoire de donner l'impression que j'ai du caractère, je commence à me faire démonter par tout le monde, petit à petit je commence à modérer mon point de vue en rajoutant des " :o " à la fin de mes phrases pour essayer de calmer la foule qui commence à me jeter des cailloux, et généralement à la fin si un cador du topic (mais si et seulement si, si c'est un newb ou autre sa parole ne vaut rien, et là il se braque) me met le nez dans le caca je reviens doucement sur mon propos initial mais en essayant de sauver l'honneur quand même :love:  

ça me manquait  :o

Quel post utile montrant un point de vue remarquable sur le sujet :o
C'pas moi qui affirme que c'est de la qualité alors que j'ai pas testé :spamafote:
Et j'ai pas dis que c'tait de la merde j'ai dis que c'tait 1) trop cher à mon goût 2) on n'a pas de retour sur la qualité
Après j'vois pas où j'affirme un truc péremptoire :spamafote:
Mais bon c'est sûr c'est tellement plus fun de tapper sur le kaiser sans réfléchir deux secondes à ce qu'il a posté  [:kaisercz:1]  

Ben ouais on n'achète pas tous du Arai @500 boules le casque et rien de plus :spamafote:
Mais bon je te l'accorde ça c'tait un peu un troll :o

n°31612930
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-09-2012 à 13:38:03  profilanswer

Bastian a écrit :

shark en a
pour les tunels, woué, bah tu releve la visière du coup :o c'est pareil qu'avec un écran solaire quoi  [:zedlefou:1]

et tu te prends une guêpe dans l'oeil  :o  

---------------
n°31612935
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:38:31  profilanswer

LeRiton a écrit :

OK :jap:
Pour le feu de plaque, je vérifierais, mais je peux pas mécaniquer près du PC et j'ai pas imprimé le schéma, donc je fais les vérifs avant :(

Par contre, j'ai rien pour testé celui qui est toujours alimenté :/

J'ai corrigé  

Citation :

il noir-jaune avec rouge

ou  

l'idéal c'est avec un multimetre, si tu n'as pas de multimètre, tu prend une ampoule 12v5W(10w) et tu testes, contact mis, sur quel fils l'ampoule s'allume. en faisant bien gaffe de pas se faire toucher les fils sinon, atchao le fusible :D

---------------
n°31612943
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-09-2012 à 13:39:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tiens, dans, le dernier Moto et Motards, il y a un accessoire en test que je trouve vraiment intéressant pour les possesseurs de casque sans visière solaire.  

Il s'agit de l'alphamicron e-tint mx-8, qui se pose sur l'intérieur de la visière, et qui consiste en un écran à cristaux liquides que l'on peut faire soit varier automatiquement (pour le modèle le plus cher) ou manuellement la teinte de l'écran.

http://acidmoto.ch/cms/sites/defau [...] ke_off.png

ça coûte 117 € chez Thorn Bikes  ( http://www.thornbikes.com/Store/pr [...] roduct=433 ), et si mon casque n'avait pas de visière solaire, je me serais certainement jeté dessus.

Edit, bon, c'est un accessoire qui existe depuis pas mal d'années, mais ça arrive seulement maintenant en France :o

Petite review du truc
http://www.youtube.com/watch?v=LHv0jeqTwpc

Je trouve ça pas mal du tout et le prix est correct :jap:

---------------
Moards Garage
n°31612945
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:40:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je trouve ça pas mal du tout et le prix est correct :jap:

[:nekromanttik:5]  

:D

---------------
n°31612953
LeRiton
Posté le 08-09-2012 à 13:41:16  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

J'ai corrigé  

Citation :

il noir-jaune avec rouge

ou  

l'idéal c'est avec un multimetre, si tu n'as pas de multimètre, tu prend une ampoule 12v5W(10w) et tu testes, contact mis, sur quel fils l'ampoule s'allume. en faisant bien gaffe de pas se faire toucher les fils sinon, atchao le fusible :D

:jap:

n°31612956
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-09-2012 à 13:41:52  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ya un moant toulousains qui va encore finir en cb500 :cry:

-S :cry:²

elle est propre alors? :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°31612964
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:43:01  profilanswer

quand on y pense, ça double le nombre de moants toulousains avec un CB !

---------------
n°31612965
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2012 à 13:43:13  profilanswer

le hibou a écrit :

et tu te prends une guêpe dans l'oeil  :o  

bah je roule souvent visière relevée, sinon j'étouffe dans le casque :o
enfin une fois que je dépasse 70 je ferme comme m'aime hein  :o

---------------
n°31612967
TheCreator
Posté le 08-09-2012 à 13:43:24  profilanswer

mon frère a ramené sa dt :love:

le truc cool c'est que c'est bridé au cdi (entre autres) donc le moteur tourne avec 15 vrais chevaux sous 110, par contre le cdi coupe net à 110 et impossible de monter :D

et il me parle d'un truc chelou, quand il laisse trainer sur le frein moteur puis remet un peu de gaz, ça fait un bruit de sifflement. ça parle à quelqu'un? cpmf? :o

---------------
n°31612982
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2012 à 13:45:36  profilanswer

Bastian a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

avec le versys, je peux enfin rouler avec la visiere ouverte meme à 120, mais je le fais pas à cause des insectes. le pieds c'est que je peux mettre la visiere au premier cran, je roule visage au frais :love:

---------------
n°31612990
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-09-2012 à 13:46:35  profilanswer

Bastian a écrit :

sérieusement un jour tu le regretteras, même à 50 un gravillon dans l'oeil ça peut faire beaucoup de dégats :/

---------------
n°31612994
RedMaxx
Posté le 08-09-2012 à 13:47:36  profilanswer

le hibou a écrit :

sérieusement un jour tu le regretteras, même à 50 un gravillon dans l'oeil ça peut faire beaucoup de dégats :/

J'ai pris un frelon (ou autre grosse bestiole volante calibre XXL) a 50 en plein milieu de la visière il y a quelques temps, ça fait tout bizarre [:tinostar]

n°31612998
TheCreator
Posté le 08-09-2012 à 13:48:30  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

avec le versys, je peux enfin rouler avec la visiere ouverte meme à 120, mais je le fais pas à cause des insectes. le pieds c'est que je peux mettre la visiere au premier cran, je roule visage au frais :love:

mais clair c'est génial derrière la bulle :love: par contre je le fais qu'à basse vitesse, j'ai déjà pulvérisé quelques trucs assez costauds avec mon masque :D

---------------
n°31612999
Furiouss
Posté le 08-09-2012 à 13:48:40  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Peut importe la bécane, j'roule premier cran ouvert moi (à part en plein plein hiver) sinon le filet d'air est trop léger et ça me chatouille le nez et j'ai envie de me gratter le nez tout le temps :x

n°31613000
Baguep1
Hairless Man
Posté le 08-09-2012 à 13:48:40  profilanswer

Dites, après ma buche sur piste, j'ai la chaine qui est pleine de terre.  
J’ai du me braquer 200 bornes d'autoroute après la journée, avec des points durs partout, j'ai peur d'avoir niqué le kit chaine mais bon.  

J'aimerai bien décrasser ca un peu, je procède comment ?  

Merci !

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31613008
TheCreator
Posté le 08-09-2012 à 13:49:48  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J’ai du me braquer 200 bornes d'autoroute après la journée, avec des points durs partout, j'ai peur d'avoir niqué le kit chaine mais bon.  

Merci !

huile de vidange, appliquée généreusement au chiffon/brosse à dents, histoire de bien virer toute la saleté. Puis tu nettoie l'huile avec un autre chiffon ou du sopalin, puis graissage.

---------------
n°31613013
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-09-2012 à 13:50:17  profilanswer

Non mais c'est sérieux :o

T'as pas a te faire chier à changer de visière quand tu rentres le soir et donc à te faire chier à en emmener une seconde, c'est un gros avantage :o

Et une visière, pour mon casque, c'est entre 70 et 80€ déjà.

Moi je dis oui :o

---------------
Moards Garage
n°31613014
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-09-2012 à 13:50:18  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Merci !

gazole ou pétrole désaromatisé

y a un p'tit tuto là qu'est pas mal :

http://forums.moto-station.com/tec [...] haine.html

et profite pour nettoyer sous le cache psb, avec la terre et la graisse fondue ça doit pas être beau à voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 08-09-2012 à 13:51:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19589  19590  19591  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)