Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19464  19465  19466  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31485426
seu
M 41
Posté le 28-08-2012 à 11:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

chronique de tonton Guignol : réveiller une baguette

Cela fait à présent deux jours que Zolki3n et moi-même dormons chez Seu. Baguep, dans sa mansuétude, décide de poser des congés et venir partager des nuits avec nous... mais en solitaire, dans sa piaule.
Sournois comme deux serpents, nous nous employons à terroriser notre nouveau colocataire en lui promettant moult châtiments corporels nocturnes. [:kukron:1]  

Mardi matin, nous nous levons vers 10h et allons réveiller la baguette dans sa piaule. J’entrebâille délicatement la porte, et à peine nous avons le temps de rentrer que des insultes homophobes fusent : le bougre a dormi par tranche de 1h, craignant que nous ne venions le terroriser durant son sommeil [:ddr555] Comble de la lolerie : Seu lui indiquera la présence d'un verrou sur la porte, qui lui aurait assuré une sérénité complète :D

Mercredi matin, alors que Baguep sommeille dans les bras de Kaiser, nous tentons à nouveau une approche digne du meilleur des réveils matin, pensant qu'il a compris la leçon et que le verrou de la porte sera enclenché... à ma grande surprise (et ma grande joie), la porte s'ouvre, et les deux moants ne semblent pas se douter de notre présence... feu nourri sur nos victimes :D
Je lance l'opération en réveillant notre chauve par un baiser sur la nuque, et tandis qu'il entrouvre les yeux, nous nous mettons à gueuler comme des veaux en lui claquant les fesses de manière vigoureuse [:bbale]  

Le troisième jour, on voulait lui coller sur la tête les cheveux de Kaiser pour que Seu les confonde au réveil, mais j'avais pas ma superglue ni ma tondeuse :(

Putain il s'en passe des trucs pendant que tu dors  :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:28:06  profilanswer

n°31485482
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 11:31:01  profilanswer

cosmospirit a écrit :

en même temps si t'as un voir d'un mm de fleche en fin de tube / fourreau, tu peux rouler sans soucis ;)
J'ai roulé 5000 km avec 3mm de fleche en bout de tube, faut pas laisser trainer, mais c'est pas dramatique :jap:

Le mec de moto cadre me disait que l'ovalisation arrive à partir de 8/10 mm.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31485561
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-08-2012 à 11:35:20  profilanswer

cguignol a écrit :

Le mec de moto cadre me disait que l'ovalisation arrive à partir de 8/10 mm.

Ca force juste un peu quand tu démonte la roue et que tu veux la repasser entre les tubes [:squale25]

n°31485612
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-08-2012 à 11:38:15  profilanswer

Vidange de la R 1150 R @70 000 km de mon père après 10 000 km, huile comme neuve  [:implosion du tibia]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31485662
RedMaxx
Posté le 28-08-2012 à 11:41:32  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Vidange de la R 1150 R @70 000 km de mon père après 10 000 km, huile comme neuve  [:implosion du tibia]

En même temps sur 10k bornes il a fait combien d'appoint? 7 litres? :o

n°31485713
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-08-2012 à 11:44:10  profilanswer

RedMaxx a écrit :

En même temps sur 10k bornes il a fait combien d'appoint? 7 litres? :o

A peine 1L  :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31485716
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 11:44:17  profilanswer

seu a écrit :

Tu n'encadres pas les roulages? C'est dommage, les moants les moins à l'aise pourraient s'inspirer de te façon de rouler.
De plus le but d'une moant c'est de se retrouver tous ensembles et de rouler ensembles. Pas de se retrouver dans le même gite et chacun sa merde ensuite :/

Comme je l'ai écrit, je veux bien encadrer un groupe, mais comme je ne veux pas non plus obliger tout le monde à me suivre et à rouler à ma manière, ce sera avec ceux qui sont volontaires.
Ma ligne de conduite est de n'obliger personne à quoi que ce soit.

Maintenant, si vous me dites que vous voulez rouler tous ensemble et éventuellement derrière moi, OK.

Un truc, par contre : les gros groupes à plus de 10 motos, c'est dangereux et ça se traîne.
Si on roule tous ensemble, c'est par groupes de 7-8 motos à la fois, avec un écart de quelques minutes, histoire de se retrouver aux pauses.

nonosore a écrit :

Ce serait sympa la moant, mais je ne pourrais pas avoir de vacances aussi rapidement après la prise de fonction.

Je sais que de toute façon, on n'aura jamais tout le monde.
Chacun a ses contraintes de boulot, emploi du temps, famille, congés, finances...

L'idée est de le faire sur un week-end pour ne pas avoir à poser trop de congés.
Une RTT le vendredi, ou même juste le vendredi après-midi, suffit.
Arrivée le vendredi soir ou le samedi matin, départ le dimanche soir ou lundi matin.

macareu a écrit :

L'idée est bonne, après c'est vrai que vu la localisation des moants ca va faire loin pour la plupart d'entre nous pour juste un weekend :(

Pareil pour la localisation...
Vue l'étendue de notre pays, où que ce soit, ce sera forcément "loin" (à plus d'une demi-journée de route) pour quelqu'un.

Le Périgord présente l'avantage d'être à peu près central sur un axe nord-sud, disons que ça fait aussi loin pour les Franciliens que pour les Sudistes (du Sud-Est).
Et ce n'est pas très loin pour ceux du Sud-Ouest et de l'Ouest.
Maintenant, c'est sûr que pour tous ceux du Nord et du Nord-Est, ça fait un bout...

Pour les Parisiens-Franciliens, c'est environ 500 km avec une grosse partie d'A20 (gratuite), cinq à six heures de route.
Comme je le disais, ça se fait sur une demi-journée intensive.

Plus tard, on pourra voir pour une Moant Ardennes ou Vosges, je sais faire aussi.
Mais pour l'heure, mes finances m'imposent de rester pas trop loin.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31485815
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-08-2012 à 11:48:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est sur que ca pourra jamais convenir à tout le monde :jap:

Pour les finances mois elles m'obligent à limiter mes roadbook à Marseille - Aix :o

n°31485851
duckxks
Posté le 28-08-2012 à 11:50:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

Plus tard, on pourra voir pour une Moant Ardennes ou Vosges, je sais faire aussi.

Partant, depuis le temps qu'on devait se faire ça à l'époque..

n°31485923
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-08-2012 à 11:54:14  profilanswer

duckxks a écrit :

yes :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:54:14  profilanswer

n°31485953
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 11:56:07  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les finances mois elles m'obligent à limiter mes roadbook à Marseille - Aix :o

Cela dit, je vous garantis des prix défiant toute concurrence.

Pour l'hébergement, ce serait dans un camping motard qui propose soit des chambres en chalet, caravane ou mobil-home , soit des emplacements pour tente, avec la particularité de pouvoir louer sur place tout ce qu'il vous faut.
Vous arrivez avec juste votre bécane, votre b... et votre couteau, rien à transporter, tout est louable.

Pour une nuitée sous tente + petit-déjeuner, compter 8 euros par personne et par nuit.
Pour une nuitée en dur, 12,60 euros par personne et par nuit.
Demi-pension à 27 euros par personne avec location des draps incluse.

Location camping complète à 15€ par personne et par nuit, qui comprend la toile de tente, matelas, couverture/oreiller, draps jetables, serviette, gant de toilette et petit déjeuner (sur la base d'une tente pour 2 personnes, + 3 € pour une personne seule dans la tente).

Qui dit mieux ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31485978
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 11:57:14  profilanswer

duckxks a écrit :

OK, mais les Ardennes, faut qu'il fasse beau...
Faut y aller entre juin et septembre pour en être à peu près sûr, donc 2013.

---------------
n°31485995
H3L0
Posté le 28-08-2012 à 11:58:03  profilanswer

mon ex colloc qui vient d'avoir son permis et qui commence sur une triple neuve \o/

n°31486000
wolowizard
Posté le 28-08-2012 à 11:58:15  profilanswer

y'aura un atelier stunt ?

n°31486013
wolowizard
Posté le 28-08-2012 à 11:58:49  profilanswer

H3L0 a écrit :

mon ex colloc qui vient d'avoir son permis et qui commence sur une triple neuve \o/

ca fait bien pour lever de la meuf qu'un cb500/GSE :o

n°31486015
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-08-2012 à 11:58:50  profilanswer

biloo a écrit :

+1
la méthode normale c'est quoi, 2 vé + 1 comparateur ?

oui :jap:

A la suédoise, je ne pense pas qu'on puisse détecter une erreur de moins d'1 mm (ce qui est énorme)

---------------
Swedish master
n°31486024
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 11:59:04  profilanswer

H3L0 a écrit :

Street ou Speed ?

---------------
n°31486027
duckxks
Posté le 28-08-2012 à 11:59:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

OK, mais les Ardennes, faut qu'il fasse beau...
Faut y aller entre juin et septembre pour en être à peu près sûr, donc 2013.

J'ai lu en diagonale mais en gros c'est toi qui te charge de chapoter la sortie sur un WE c'est ça?

n°31486043
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 12:00:12  profilanswer

duckxks a écrit :

J'ai lu en diagonale mais en gros c'est toi qui te charge de chapoter la sortie sur un WE c'est ça?

En diagonale et en gros, c'est ça.  :o

Dans le Périgord, pas dans les Ardennes.
Au moins pour l'instant (octobre ou novembre 2012).

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 28-08-2012 à 12:01:17

---------------
n°31486047
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-08-2012 à 12:00:18  profilanswer

H3L0 a écrit :

dans la même veine, je lurke les photos FB d'un pote à mon frangin, le mec quand il a passé son permis il voulait un r6
finalement ses finances étant défaillantes il a racheté le sv d'un autre pote
il s'est rétamé plusieurs fois depuis, dont une fois sur l'autoroute en perdant l'avant au freinage :o  
et là sur les photos tu le voit en sortant d'un pub, vu sa gueule bien aviné, à côté de sa moto
photo d'après, la meule par terre et lui mdr à côté  [:implosion du tibia]  
il m'a déjà proposé d'aller rouler avec lui  [:cmshadow]

n°31486049
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-08-2012 à 12:00:29  profilanswer

duckxks a écrit :

Là il parlait en Dordogne pour octobre/novembre ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31486065
H3L0
Posté le 28-08-2012 à 12:01:03  profilanswer

wolowizard a écrit :

ca fait bien pour lever de la meuf qu'un cb500/GSE :o

J'ai pécho avec un GS500 [:cguignol]

FlatFab a écrit :

Street ou Speed ?

street!
encore, l'an passé il voulait commencer un cb1000r "parce que j'habite en montagne et que j'ai besoin de relance"  [:kosmos]

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 28-08-2012 à 12:01:53
n°31486087
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2012 à 12:02:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour l'hébergement, ce serait dans un camping motard qui propose soit des chambres en chalet, caravane ou mobil-home , soit des emplacements pour tente, avec la particularité de pouvoir louer sur place tout ce qu'il vous faut.
Vous arrivez avec juste votre bécane, votre b... et votre couteau, rien à transporter, tout est louable.

Pour une nuitée sous tente + petit-déjeuner, compter 8 euros par personne et par nuit.

Location camping complète à 15€ par personne et par nuit, qui comprend la toile de tente, matelas, couverture/oreiller, draps jetables, serviette, gant de toilette et petit déjeuner (sur la base d'une tente pour 2 personnes, + 3 € pour une personne seule dans la tente).

Qui dit mieux ?

ya spa/ piscine?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31486106
kamibus
Posté le 28-08-2012 à 12:04:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

Qui dit mieux ?

Ah ouais  [:implosion du tibia]  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31486121
seu
M 41
Posté le 28-08-2012 à 12:04:40  profilanswer

biloo a écrit :

dans la même veine, je lurke les photos FB d'un pote à mon frangin, le mec quand il a passé son permis il voulait un r6
finalement ses finances étant défaillantes il a racheté le sv d'un autre pote
il s'est rétamé plusieurs fois depuis, dont une fois sur l'autoroute en perdant l'avant au freinage :o  
et là sur les photos tu le voit en sortant d'un pub, vu sa gueule bien aviné, à côté de sa moto
photo d'après, la meule par terre et lui mdr à côté [:implosion du tibia]  
il m'a déjà proposé d'aller rouler avec lui [:cmshadow]

Réponse : LULZ  [:capt-fracass:1]  

H3L0 a écrit :

J'ai pécho avec un GS500 [:cguignol]

street!
encore, l'an passé il voulait commencer un cb1000r "parce que j'habite en montagne et que j'ai besoin de relance" [:kosmos]

On a encore un gagnant :/

n°31486132
duckxks
Posté le 28-08-2012 à 12:05:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

En diagonale, c'est ça...  :o

ok  :jap:  

cguignol a écrit :

Là il parlait en Dordogne pour octobre/novembre ;)

ça fait un peu loin.. 5-600km.. Même en une traite ça a un aspect un peu traumatique dans l'idée, même si une fois au guidon c'est faisable sans soucis

n°31486136
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 12:05:50  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ya spa/ piscine?

A ce prix-là, non.

Le camping est équipé d’un grand bloc sanitaire avec eau chaude, douches, lavabos et wc, d'une buvette, un service de restauration rapide et de petit-déjeuner.
Gratuitement à disposition : tables, bancs, glacières, matériel pour faire des feux de camps et grillades, un coin cuisine équipé, vaisselle…
Et le minimum pour l’entretien de votre moto.

Mais le camping est traversé par un petit ruisseau pour faire trempette.  
Et la Dordogne est pas loin, avec plein de petites plages de cailloux pour se baigner.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 28-08-2012 à 12:07:13

---------------
n°31486155
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 12:06:50  profilanswer

duckxks a écrit :

ça fait un peu loin.. 5-600km.. Même en une traite ça a un aspect un peu traumatique dans l'idée, même si une fois au guidon c'est faisable sans soucis

Tu partirais d'où ?

---------------
n°31486159
duckxks
Posté le 28-08-2012 à 12:07:09  profilanswer

H3L0 a écrit :

street!
encore, l'an passé il voulait commencer un cb1000r "parce que j'habite en montagne et que j'ai besoin de relance"  [:kosmos]

en même temps le cb1000r doit faire la puissance d'un SV ou ER6 une fois en altitude [:joce].
C'était la première fois que je devait être en 34cv dans les Pyrénées :o

n°31486167
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 28-08-2012 à 12:07:52  profilanswer

H3L0 a écrit :

Couillu ton voisin  :o

---------------
" !!  "  
n°31486175
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-08-2012 à 12:08:20  profilanswer

cosmospirit a écrit :

en même temps si t'as un voir d'un mm de fleche en fin de tube / fourreau, tu peux rouler sans soucis ;)
J'ai roulé 5000 km avec 3mm de fleche en bout de tube, faut pas laisser trainer, mais c'est pas dramatique :jap:

Mr.Hornet un pote de Gamer à aussi roulé avec des tubes de fourches très voilés (1 cm ou plus ; Gamer tu t'en souviens ?) Il n'en est pas mort mais je ne pense pas qu'en terme de rigidité et de tenue de route, elle fasse sorrectement son boulot.
A partir de quand peut on considérer que c'est dangereux ? A mon avis quand tu es 10x en dehors des cotes ça craint déjà pas mal, surtout si les tubes sont pincés. Ca doit etre de l'ordre du mm.

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Vidange de la R 1150 R @70 000 km de mon père après 10 000 km, huile comme neuve [:implosion du tibia]

Ce n'est pas normal l'huile sort jaune/marron. Elle doit sortir noire/grise parce qu'elle nettoie aussi le moteur des dépots métaliques/ de combustion.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 28-08-2012 à 12:09:28

---------------
Swedish master
n°31486176
duckxks
Posté le 28-08-2012 à 12:08:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu partirais d'où ?

RP (j'habite pas très loin de Cergy, vers la Picardie)

n°31486201
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2012 à 12:10:08  profilanswer

pis apres 500km faudrait des masseuses sur place :o

---------------
n°31486202
duckxks
Posté le 28-08-2012 à 12:10:22  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Couillu ton voisin  :o

non, c'est faisable, on en revient à ce qui est décrit en première page sur les motos pièges pour débuter, faciles qui peuvent de provoquer des situations pas faciles [:spamafote]
Pas adapté ne veut pas dire pas faisable. C'est comme commencer par un sextoy de 8cm de diamètre à la place de 3cm  :jap:

n°31486222
H3L0
Posté le 28-08-2012 à 12:11:58  profilanswer

seu a écrit :

Réponse : LULZ  [:capt-fracass:1]  

On a encore un gagnant :/

Pour sa défense il a quand même une bonne expérience en cross avec des machines qui arrachent un peu le slip aussi.
C'était perdu d'avance de toutes manières, et puis dans l'absolu je m'en tape un peu :D

duckxks a écrit :

en même temps le cb1000r doit faire la puissance d'un SV ou ER6 une fois en altitude [:joce].
C'était la première fois que je devait être en 34cv dans les Pyrénées :o

quand j'y repense c'était violent [:tinostar]
Les bouts droits où on se retrouvait couchés sur les motos, à observer impuissamment cosmo et seu nous mettre un boulevard :D

n°31486223
duckxks
Posté le 28-08-2012 à 12:12:14  profilanswer

La_Nouille a écrit :

faudrait surtout 1 litre d'huile et de quoi faire un jeu aux soupapes te concernant :o

n°31486245
duckxks
Posté le 28-08-2012 à 12:13:45  profilanswer

H3L0 a écrit :

quand j'y repense c'était violent [:tinostar]
Les bouts droits où on se retrouvait couchés sur les motos, à observer impuissamment cosmo et seu nous mettre un boulevard :D

t'aurais eu le R6 et moi le gex on aurait rigolé, parce que y'avait moyen de cruiser à 250-260 sans soucis  [:hahaguy]

n°31486270
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-08-2012 à 12:15:36  profilanswer

duckxks a écrit :

RP (j'habite pas très loin de Cergy, vers la Picardie)

Effectivement, 590 km en passant par l'A20, six à sept heures de route.

La_Nouille a écrit :

Pas de souci, je ferai le kiné...
On a droit à 5% de pertes humaines.  :o

---------------
n°31486292
H3L0
Posté le 28-08-2012 à 12:17:12  profilanswer

duckxks a écrit :

t'aurais eu le R6 et moi le gex on aurait rigolé, parce que y'avait moyen de cruiser à 250-260 sans soucis  [:hahaguy]

on les aurait fumé ces pédés  [:nozdormu]

n°31486306
H3L0
Posté le 28-08-2012 à 12:18:38  profilanswer

n'empêche qu'on avait du mérite à les suivre avec nos deux saucissons anémiques :o

n°31486319
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2012 à 12:19:33  profilanswer

duckxks a écrit :

faudrait surtout 1 litre d'huile et de quoi faire un jeu aux soupapes te concernant :o

+ des courroies ca risque de tomber sur ma revision :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19464  19465  19466  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)