Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19458  19459  19460  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31479406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2012 à 21:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazybiscuit78 a écrit :

ouais mais le cb comme disais l'autre, vu l'ancienneté il faut quand même ne pas avoir peur de mettre un peu les mains dedans de temps en temps (les mains voir la bouches... hein créa :D)

Pour faire quoi ?  
Une vidange ?  
Une purge ?
Y'a des tas de moant en IDF prêts à aider pour ça au pire :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 21:17:42  profilanswer

n°31479420
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-08-2012 à 21:18:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour faire quoi ?  
Une vidange ?  
Une purge ?

Dit-il alors qu'il se barre à Toulouse :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°31479426
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-08-2012 à 21:18:40  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Saut votre respect.........j'ai quand même l'impression que les cbistes passent bcp de temps en suédoiserie, reparations etc.....
après, tout le monde s'accorde à dire que c est achement bien et fiable donc ça doit être un peu vrai......
Ho putin , j ai une idée, un cb500 pour le daily (apprentissage toussa) et le gsr 750 pour le week end  :D  

faut comparer ce qui est comparable aussi, là c'est un parc de motos anciennes achetées à pas cher dans la grande majorité des cas, donc fatalement t'es confronté à d'autres problèmes qu'avec une moto neuve, mais attends 15 ans et on verra si les gsr 750 seront en aussi bon état que les cb actuels  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31479449
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 21:20:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour faire quoi ?  
Une vidange ?  
Une purge ?

Franchement, tu fais montre de mauvaise foi là....... :o  
Ca mécanique bcp plus sévèrement que ça  :o

le hibou
faut comparer ce qui est comparable aussi, là c'est un parc de motos anciennes achetées à pas cher dans la grande majorité des cas, donc fatalement t'es confronté à d'autres problèmes qu'avec une moto neuve, mais attends 15 ans et on verra si les gsr 750 seront en aussi bon état que les cb actuels  :D

Attention, je ne jette pas la pierre à cette quasi légende, simplement, comme tu le dis si bien, il faut mettre les mains de le camboui et perso en mécanique je suis une tanche......ceci dit, je ne suis pas contre apprendre  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par MC-JGabin le 27-08-2012 à 21:22:35

---------------
" !!  "  
n°31479527
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-08-2012 à 21:23:34  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

franchement non, j'ai pas vu passer de moteurs ouverts déjà, ça veut dire que ça reste du bricolage "basique"  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31479568
lapattefol​le
Posté le 27-08-2012 à 21:25:43  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça c'est SVrr, vous pouvez vous rhabiller les marseillais [:hahaguy]  

http://hfr-rehost.net/http://i48.p [...] 251453.jpg

http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=98087

n'empêche, de l'ohlins tout neuf sur un SV, ils ont du fric à jeter les ricains :D
le pire c'est le tuning de GSe, j'en ai vu monter des fourches de Gex la dessus, mais pourquoi [:transparency]

Il a pas l'air de rouler des masses :D

---------------
A/V
n°31479586
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 21:26:46  profilanswer

comme ça elle encore mieux, maca compliant et tout :love:

http://hfr-rehost.net/i48.photobucket.com/albums/f233/Richardsv/PB010903.jpg

Carénage :o next :o

le hibou a écrit :

ben déjà tu peux conduire entièrement au guidon, et ça pour quelqu'un qui a du mal à engager la moto dès que ça tournicote un peu ça peut faire un bon déclic, ça a un côté très simple de prise en main je trouve, beaucoup plus qu'une bécane à bracelets ou demi guidons

et puis là on parle d'un vstrom, pas d'un africa twin, ça reste du roadster avec juste un poil plus de débattement, et dans les petits coins ça s'emmène instinctivement, y a pas de "mode d'emploi" comme il semble y en avoir avec le svs

[:do not want]  

c'est horrible c'est machin, y a pas comme cette sensation d'être connecté à sa roue avant et de ressentir toutes les aspérités de la route :love:

j'arrive pas à conduire avec ces saloperies de guidon, à peine t'y touche et la moto se couche plus vite que la copine de maca [:aokiji]

KaiserCz a écrit :

Pour faire quoi ?  
Une vidange ?  
Une purge ?

les cb deviennent petit à petit des mamys, à peu près n'importe quel composant peut tomber en rade n'importe quand :D

on a pas tous un monster garage suédois à porté de la main :D (j'viens de me faire virer en plus, à moi le parking tout humide et sombre [:aokiji])

n°31479591
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2012 à 21:26:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tampons et roulettes de protection... ça coûte pas cher.

ça fait pas tout, j'ai beau en avoir sur le sv, la dernière bûche a quand même bien griffé une coque arrière et le réservoir a pris aussi

n°31479613
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-08-2012 à 21:27:48  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Mouais... Une machine de 20 ans ne peut être aussi fraîche qu'une neuve, c'est un choix.

Vu les finitions du GSR je me demande comment il sera dans 20 ans, déjà dans 10 ans on risque de rigoler...

burn par le hiboux

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 27-08-2012 à 21:28:44

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31479619
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-08-2012 à 21:28:10  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Attention, je ne jette pas la pierre à cette quasi légende, simplement, comme tu le dis si bien, il faut mettre les mains de le camboui et perso en mécanique je suis une tanche......ceci dit, je ne suis pas contre apprendre  :jap:

nan mais honnêtement moi je vois quasi que de l'entretien classique, vidange, purge etc comme le disait kaiser, alors forcément quand t'y connais rien ça fait un peu sorcellerie, y a des termes techniques et tout ça, mais concrètement la plupart du temps ça se résume à dévisser une ou deux vis, vraiment  :D  

après les trucs plus complexes genre vidange de fourche ou autres trucs c'est pareil pour toutes les motos, ça sera à faire aussi sur une moto récente, faut pas croire, et dans tous les cas si tu veux pas te plonger là dedans ben tu fais faire au garage, et là ben ancienne ou nouvelle tu payeras, une moto neuve ça veut pas dire pas d'entretien (y en a même plus au début :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 21:28:10  profilanswer

n°31479622
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-08-2012 à 21:28:23  profilanswer

le hibou a écrit :

franchement non, j'ai pas vu passer de moteurs ouverts déjà, ça veut dire que ça reste du bricolage "basique"  :o

Aurais-tu déjà oublié le mecapr0n de Penner sur la 900 Bol d'Or?
 [:petoulachi:4]

le hibou a écrit :

nan mais honnêtement moi je vois quasi que de l'entretien classique, vidange, purge etc comme le disait kaiser, alors forcément quand t'y connais rien ça fait un peu sorcellerie, y a des termes techniques et tout ça, mais concrètement la plupart du temps ça se résume à dévisser une ou deux vis, vraiment  :D

après les trucs plus complexes genre vidange de fourche ou autres trucs c'est pareil pour toutes les motos, ça sera à faire aussi sur une moto récente, faut pas croire, et dans tous les cas si tu veux pas te plonger là dedans ben tu fais faire au garage, et là ben ancienne ou nouvelle tu payeras, une moto neuve ça veut pas dire pas d'entretien (y en a même plus au début :D)

Et une vidange de fourche, c'est pas vraiment complexe. :)

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 27-08-2012 à 21:29:45

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31479645
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-08-2012 à 21:30:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

Aurais-tu déjà oublié le mecapr0n de Penner sur la 900 Bol d'Or?  
 [:petoulachi:4]

je parlais des cb500  :o

---------------
n°31479678
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-08-2012 à 21:32:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et une vidange de fourche, c'est pas vraiment complexe. :)

jamais fait encore

après c'est comme tout, sur le papier y a peu de trucs réellement compliqués sur une moto, après dans la vraie vie c'est autre chose  :D , en tout cas moi je m'y lancerais pas tout seul sans quelqu'un pour me briefer ou un bon tuto bien détaillé :o

---------------
n°31479683
H3L0
Posté le 27-08-2012 à 21:32:30  profilanswer

nonosore a écrit :

Histoire de référentiel et de "goût" personnel. Quand on voit que de vieux motards ayant roulés des années sur des machines puissantes reviennent avec plaisir sur un simple CB pour s'éclater... Il doit y avoir aussi le mental, passer d'un CBR à un ER6 forcément dans la tête on doit se dire que le moteur sera poussif etc etc

Hey mais :fou:
Mon post était assez clair quand même, j'ai trouvé le moteur de l'er6 chiant, je me suis pas mis à dire que c'était la dernière des merdes non plus :fou:
Et j'ai pas comparé ça au CBR mais au SV barbu (sur le quel je m'éclate comme un fou) :fou:

Spoiler :

[:el awrence]

MsieurDams a écrit :

Bah, ta Honda rouge avec le moteur en vrac, c'est pas un VFR ? :o

VFR :
http://suzebike.s.u.pic.centerblog.net/99-vfr800-corbin-hiright.jpg
CBR :
http://www.mcnews.com.au/testing/honda/cbr600f4i/Images/h_600p.jpg

[:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 27-08-2012 à 21:32:41
n°31479704
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-08-2012 à 21:34:16  profilanswer

H3L0 a écrit :

Hey mais :fou:
Mon post était assez clair quand même, j'ai trouvé le moteur de l'er6 chiant, je me suis pas mis à dire que c'était la dernière des merdes non plus :fou:
Et j'ai pas comparé ça au CBR mais au SV barbu (sur le quel je m'éclate comme un fou) :fou:

Spoiler :

[:el awrence]

En même temps tu prend pas le VFR qui y ressemble le plus :o
http://www.forum-auto.com/uploads/200307/gigi147_1812200254_vfr08a05g.jpg

n°31479722
H3L0
Posté le 27-08-2012 à 21:35:18  profilanswer

wade a écrit :

http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] 08a05g.jpg

bah j'ai pris la même année quoi [:cosmoschtroumpf]
et de la même couleur en plus, comme quoi je suis bon prince [:cguignol]

Message édité par H3L0 le 27-08-2012 à 21:36:17
n°31479735
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-08-2012 à 21:36:12  profilanswer

Rah, je confonds tout le temps. Mais n'aurais-je pas mis le doigt sur quelque chose ? :o

Monocylindre au passage, donc en plus des carénages, bah...  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31479751
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-08-2012 à 21:36:45  profilanswer

wade a écrit :

http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] 08a05g.jpg

De toute façon c'est que des bateaux de 240kg chacune qui marchent qu'à partir de 12000tours avec des boites de vitesse pas fiables

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31479772
H3L0
Posté le 27-08-2012 à 21:37:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Rah, je confonds tout le temps. Mais n'aurais-je pas mis le doigt sur quelque chose ? :o

non, c'est juste que j'ai utilisé le VFR de mon père dernièrement :o

n°31479819
Subarashi
Posté le 27-08-2012 à 21:38:46  profilanswer

duckxks a écrit :

Entre Rue et Fort Mahon, déja fait en mode touriste trophy, c'est sympa :o

Tourist Trophy ? Kézaco ?
Là à partie de Rue / Vron c'était la merde, trop de monde et de lignes droites  :cry:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31479834
xCt
Posté le 27-08-2012 à 21:39:21  profilanswer

:hello:  

hier petit blocage de l'avant sur un freinage un peu appuyé  :o , ca freine fort tkt système R1 toussa  :sol: , d'ailleurs vu que je fais beaucoup de ville je me demande si mes plaquettes vont durer  [:tinostar]  

j'ai tendance à rouler les couilles collées au réservoir, j'essaie de me décoller un peu et donc le cul un peu plus en arrière mais c'est pas ma position naturelle pour le moment  :D  

Sinon je comprends pourquoi niveau puissance c'est pas très conseillé à un débutant, quoi que vu c'est assez creux c'est pas aussi piégeur qu'un BI de la même puissance. c'est tout de même super sympa je trouve  :love:

n°31479852
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 21:39:51  profilanswer

le hibou a écrit :

le hibou a écrit :

Déja quand je vous vois sortir vos schéma....ça fait peur  :o  
C'est ça, et si tu rajoutes à cela le fait que si tu remontes mal un truc ou pas comme il faut...........c'est vite chiant...mais ça doit être aussi ça la moto.
de tte façon, soit t es mécano, soit tu mécaniques sois tu paies un taulier. :/

---------------
" !!  "  
n°31479926
duckxks
Posté le 27-08-2012 à 21:43:20  profilanswer

Subarashi a écrit :

Tourist Trophy ? Kézaco ?

en gros t'évite de dépasser le 90 en ville, et ensuite t'évite le sur-régime en 6eme  [:cloud_]

n°31479929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2012 à 21:43:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

Dit-il alors qu'il se barre à Toulouse :o

Tout ce que j'ai appris en méca moto, c'est crazy qui me l'a montré :jap: d'ailleurs :hello:

n°31479930
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-08-2012 à 21:43:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'ailleurs j'ai retrouvé son passage à incroyable talent!
http://www.youtube.com/watch?v=Z_6icmv4D08

:o

Cette barre de rire :lol:

crazybiscuit78 a écrit :

n'empêche, de l'ohlins tout neuf sur un SV, ils ont du fric à jeter les ricains :D
le pire c'est le tuning de GSe, j'en ai vu monter des fourches de Gex la dessus, mais pourquoi [:transparency]

Ouais ya du matos mais c'est facile il faut juste avoir des sous [:spamafote]

crazybiscuit78 a écrit :

comme ça elle encore mieux, maca compliant et tout :love:

http://hfr-rehost.net/http://i48.p [...] 010903.jpg

Là par contre c'est vraiment superbe :love: :love:

Sérieux c'est tout ce que j'aime :o

n°31479951
seu
M 41
Posté le 27-08-2012 à 21:44:18  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est horrible c'est machin, y a pas comme cette sensation d'être connecté à sa roue avant et de ressentir toutes les aspérités de la route :love:

Avec de bonne suspat y'a cette sensation  :jap:

n°31480057
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 21:49:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tout ce que j'ai appris en méca moto, c'est crazy qui me l'a montré :jap: d'ailleurs :hello:

ça vient aussi de ton intérêt pour la méca et de ton implication :jap: y a des gens tu leur parles de dégrippages de piston d'étrier ils tombent dans les pommes :/

après je comprends que sur un rebord de trottoir parisien c'est pas toujours évident :o j'ai déjà fais une vidange de fourche au bord de la route c'est spéciale :whistle:  

n°31480112
Subarashi
Posté le 27-08-2012 à 21:53:54  profilanswer

duckxks a écrit :

en gros t'évite de dépasser le 90 en ville, et ensuite t'évite le sur-régime en 6eme  [:cloud_]

[:wiids]  
Remarque c'est ma SDS qui me disait y'a quelques jours "on prend la rocade pour le retour hein, là on se traîne"  :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31480120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2012 à 21:54:14  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça vient aussi de ton intérêt pour la méca et de ton implication :jap: y a des gens tu leur parles de dégrippages de piston d'étrier ils tombent dans les pommes :/

après je comprends que sur un rebord de trottoir parisien c'est pas toujours évident :o j'ai déjà fais une vidange de fourche au bord de la route c'est spéciale :whistle:  

Certes :jap:
M'enfin de là à dire que le CB demande un gros entretien et que c'pas faisable par un noob, let me lulz :o

n°31480132
xCt
Posté le 27-08-2012 à 21:54:31  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Déja quand je vous vois sortir vos schéma....ça fait peur  :o  
C'est ça, et si tu rajoutes à cela le fait que si tu remontes mal un truc ou pas comme il faut...........c'est vite chiant...mais ça doit être aussi ça la moto.
de tte façon, soit t es mécano, soit tu mécaniques sois tu paies un taulier. :/

et avec l’électronique tu l'auras dans le cul ...

sinon j'ai lu que tu voulais commencer par un GSR750 ... comme les autres je déconseille  :whistle:

n°31480375
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 22:05:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Certes :jap:
M'enfin de là à dire que le CB demande un gros entretien et que c'pas faisable par un noob, let me lulz :o

Moi je dis qu'il faut être prêt à mettre les mains dedans :D y a moins de sérénité qu'avec un moto neuve où il suffit d'aligner les biftons pour les vidanges à 200€ :D

n°31480432
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-08-2012 à 22:09:22  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

les cb deviennent petit à petit des mamys, à peu près n'importe quel composant peut tomber en rade n'importe quand :D

on a pas tous un monster garage suédois à porté de la main :D (j'viens de me faire virer en plus, à moi le parking tout humide et sombre [:aokiji])

j'ai pas tout suivi, tu t es fait virer de quel endroit ?

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°31480497
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-08-2012 à 22:12:34  profilanswer

PULLMOCHE !!

http://moto-securite.fr/wp-content/uploads/2012/08/fab1.jpg

Validé ?
 :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31480507
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 22:12:55  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

j'ai pas tout suivi, tu t es fait virer de quel endroit ?

Rien de méchant, je squattais chez mon frère avec tous mes outils pour bricoler au chaud et au sec :D

tu vas pouvoir me revoir trafiquer la chiotte en bas de l'immeuble et te foutre de moi [:aokiji]

n°31480513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2012 à 22:13:23  profilanswer

n°31480546
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 22:14:34  profilanswer

Mais quel fanboy, un pull au couleurs de Bm :lol: ( :D )

validaÿ, sympa de jouer le jeu :jap:

n°31480552
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-08-2012 à 22:14:37  profilanswer

Bien!  [:obsydiankenobi] Bel accord chromatique entre le ciel, le casque, la moto et le pullmoche  [:- mandrill -:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31480569
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 22:15:24  profilanswer

Assorti au casque et combo bmw =  :non:
 :D  

---------------
" !!  "  
n°31480617
duckxks
Posté le 27-08-2012 à 22:19:06  profilanswer

n°31480806
charask8
Posté le 27-08-2012 à 22:31:21  profilanswer

seu a écrit :

Ouep, prévois de l'eau, il fait encore chaud  :jap:  
Tu comptes faire le roulage quand?

Ok merci, y a des chances que soit ce week end pour finir le dépucelage:D

Ok :jap:

n°31480838
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2012 à 22:32:44  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

et ils sortent 90cv à la roue  [:gon165]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19458  19459  19460  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)