Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19457  19458  19459  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31478795
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-08-2012 à 20:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout pas pour débuter l'apprentissage du frein arrière en descente de col :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 20:43:46  profilanswer

n°31478814
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-08-2012 à 20:44:51  profilanswer

am7 a écrit :

oublie le GSR  :jap:

Ce que j'ai dit direct, avec un "j'abandonne la SV-S qui me suffisait largement, c'est pas pour prendre un truc plus puissant"  [:faman:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31478815
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 20:44:51  profilanswer

am7 a écrit :

pas pour débuter.

Je ne savais pas qu'elle n'étais pas moant compliant  :jap:  
Décidement chez suz, c'est gladius or nothing  :cry:

J'me prendrais bien un cb500 mais j ai peur de passer plus de temps sur leboncoin a chercher des pieces que de rouler  [:adagio_for_strings:4]

---------------
" !!  "  
n°31478829
H3L0
Posté le 27-08-2012 à 20:45:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On est bien d'accord :jap:
Puis bon la Gladius, faut faire des frais pour qu'elle devienne potable.

Ah oui, il parlait du Bandit aussi :D

Et l'ER-6 pour lui est "frustrante" du fait de son bi en ligne comparé à la rondeur du bi en V...

J'ai ressayé y'a quelque jour l'ER6 2012 d'un pote, j'ai trouvé le moteur chiant à mourir :D

n°31478830
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-08-2012 à 20:45:47  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon, j'ai été faire un tour chez mon concess suzuki à côté de mon boulot, où je fais entretenir le SV.

Au détour de la discussion, voila ce que j'ai pu récolter comme possibles remplaçantes :  

- Une Gladius (une vendue avec un pot Scorpion à la place de l'abominable pot d'origine) ;
- Une GSR 600 d'occase
- Un 650 V-strom qui partirait à 6 490 au lieu de 7590
...
- Une 250 Inazuma (apparemment selon un client qui l'a commandée cash sans l'essayer auparavant et qui connaîtrait bien les moulbifs petite et moyenne cylindrée typiques du Japon, c'est plus qu'une simple 125 avec du poil aux pattes).

J'ai eu quelques infos conditionnelles sur ce que Suz' présenterait au salon de Cologne :  
Le Vstrom 1000 nouvelle génération, c'est quasi-sûr
Le GSR 1000, c'est quasi-sûr
La Gladius recevrait un pack proche de celui pour la Gladius cup (le pot Leovince et un support de plaque S2 Concept qui arrangent déjà bien l'arrière)
Et une remplaçante de cette dernière pourrait être annoncée l'an prochain.

Je vote V-Strom pour la facilité de prise en main  :) Idéal pour te mettre en confiance.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31478832
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2012 à 20:45:59  profilanswer

macareu a écrit :

Surtout pas pour débuter l'apprentissage du frein arrière en descente de col :whistle:

d'ailleurs j'ai retrouvé son passage à incroyable talent!
http://www.youtube.com/watch?v=Z_6icmv4D08

:o

---------------
Music is the most high!
n°31478837
MsieurDams
Posté le 27-08-2012 à 20:46:25  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J'me prendrais bien un cb500 mais j ai peur de passer plus de temps sur leboncoin a chercher des pieces que de rouler  [:adagio_for_strings:4]

Vivement qu'ils annoncent sa remplaçante :)

H3L0 a écrit :

J'ai ressayé y'a quelque jour l'ER6 2012 d'un pote, j'ai trouvé le moteur chiant à mourir :D

C'est sûr qu'en revenant d'un VFR, ça ne doit pas distiller les mêmes sensations :D

Coq a écrit :

Je vote V-Strom pour la facilité de prise en main  :) Idéal pour te mettre en confiance.

Ouais... Mais non : tête de fourche, full black (que c'est triste)

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 27-08-2012 à 20:48:15

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31478855
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-08-2012 à 20:47:40  profilanswer

H3L0 a écrit :

t'as pas vraiment le même référentiel que msieurdams non plus  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31478870
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-08-2012 à 20:48:39  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Le pti jeune en bas de chez moi à un 600 GSR , je la trouve assez jolie et d'après ce qu'il en dit, c'est sympa comme machine  :)

Moteur pointu qui vient de la GSX-R.
Bonne moto dans l'absolu, mais il faut aller les sensations assez haut dans les tours, ce qui est gênant pour un débutant complet.
Elle peut être pas mal en deuxième moto, au bout d'un an ou deux.

MC-JGabin a écrit :

Non, y a la V-Strom aussi, puisque c'est le même moteur.
Mais faut aimer les trails...

Le Bandit 600 ou 650 peut convenir aussi, mais c'est une moto lourde, il faut avoir un gabarit physique à l'avenant, avec de bons muscles.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31478884
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 20:49:41  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Toi, il te faut une cacagiva, j'offre les bracelets [:monsieurorange:2]  

Coq a écrit :

:non:  

il lui faut des bracelets pour avoir un bon feeling de l'avant et prendre confiance, en tout cas pour moi ça a marché :jap:

[:transparency]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 20:49:41  profilanswer

n°31478915
H3L0
Posté le 27-08-2012 à 20:51:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est sûr qu'en revenant d'un VFR, ça ne doit pas distiller les mêmes sensations :D

Tu m'espionnes ou tu t'es planté de nom de moto? :D

le hibou a écrit :

t'as pas vraiment le même référentiel que msieurdams non plus  :D

Je venais de faire plusieurs jours avec un sv barbu [:cosmoschtroumpf]
(qui lui me file carrément la banane :o)

n°31478926
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-08-2012 à 20:52:35  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Il n'y a pas de raison. Le CB n'est plus sur-côté comme il l'était les années précédentes, cela laisse l'occasion de prendre le temps et de bien vérifier l'état de la machine.
Acheter un CB c'est comme acheter n'importe quelle autre occasion âgée.

H3L0 a écrit :

Histoire de référentiel et de "goût" personnel. Quand on voit que de vieux motards ayant roulés des années sur des machines puissantes reviennent avec plaisir sur un simple CB pour s'éclater... Il doit y avoir aussi le mental, passer d'un CBR à un ER6 forcément dans la tête on doit se dire que le moteur sera poussif etc etc

Coq a écrit :

Ce serait une bonne idée. Au vu de ce qui a été dit sur le changement, un trail pourrait être bénéfique, de part la facilité de prise en main etc.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31478938
Nicodonald
Posté le 27-08-2012 à 20:53:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le Bandit 600 ou 650 peut convenir aussi, mais c'est une moto lourde, il faut avoir un gabarit physique à l'avenant, avec de bons muscles.

Ouais, un peu comme moi quoi :o

n°31478994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2012 à 20:57:01  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

T'es un drôle toi :o
Le CB c'est fiable pas besoin de courrir après les pièces :o
Et à penser que tu aies besoin de pièces si y'a bien une moto pour laquelle  tu trouves facilement des pièces c'est bien le CB.

crazybiscuit78 a écrit :

Genre t'es décidé à la changer :o

n°31479019
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 20:58:27  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vivement qu'ils annoncent sa remplaçante :)

Bah on en trouve de très jolie mais bon , ça te revient au prix d'une machine bcp plus attractive mais interdite.........[:aless]

FlatFab a écrit :

Moteur pointu qui vient de la GSX-R.
Bonne moto dans l'absolu, mais il faut aller les sensations assez haut dans les tours, ce qui est gênant pour un débutant complet.
Elle peut être pas mal en deuxième moto, au bout d'un an ou deux.

Merci pour les précisions  :jap:  
En effet , je n ai pas cité le vstrom car je ne suis pas attiré du tout par un trail.......:spamafote:
je suis de taille raisonnable...... :D  

crazybiscuit78 a écrit :

:non:  

il lui faut des bracelets pour avoir un bon feeling de l'avant et prendre confiance, en tout cas pour moi ça a marché :jap:

[:transparency]

[:altherac:2]

---------------
" !!  "  
n°31479022
lapattefol​le
Posté le 27-08-2012 à 20:58:34  profilanswer

macareu a écrit :

Non, amoureux.

Putain le con :/

---------------
A/V
n°31479048
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 21:00:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Genre t'es décidé à la changer :o

J'ai dis que j'offrais les bracelets, pas que je vendais la cagichiotte [:d_omi]  

sinon vous conseillez tous un trail, ok c'est sympa pour les manoeuvres et rouler en ville mais pour s'amuser et ''prendre confiance" je trouve pas que c'est le mieux, il faut aimer le côté tapis volant j'm'occupe pas de ce qu'il se passe devant...

n°31479057
duckxks
Posté le 27-08-2012 à 21:00:35  profilanswer

Subarashi a écrit :

De retour d'une journée moto avec ma femme, vallée de l'Authie puis baie de Somme, putain que ça fait du bien  [:flagadadim]  
Un peu mal au cul après, mais c'était bien agréable et très beau, et ma femme a adoré la moto en duo !  

Valentin, les autres Nordiques, z'avez déjà roulé par là-bas ?

Entre Rue et Fort Mahon, déja fait en mode touriste trophy, c'est sympa :o

n°31479060
lapattefol​le
Posté le 27-08-2012 à 21:00:55  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

J'ai dis que j'offrais les bracelets, pas que je vendais la cagichiotte [:d_omi]

sinon vous conseillez tous un trail, ok c'est sympa pour les manoeuvres et rouler en ville mais pour s'amuser et ''prendre confiance" je trouve pas que c'est le mieux, il faut aimer le côté tapis volant j'm'occupe pas de ce qu'il se passe devant...

Je suis pas super d'accord :o

Message édité par lapattefolle le 27-08-2012 à 21:01:08

---------------
A/V
n°31479080
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-08-2012 à 21:01:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais... Mais non : tête de fourche, full black (que c'est triste)

Versys, alors: ils la font en rouge, noir, orange, vert, bleu ou argenté. [:souk]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31479105
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 21:03:05  profilanswer

ça c'est SVrr, vous pouvez vous rhabiller les marseillais [:hahaguy]

http://hfr-rehost.net/i48.photobucket.com/albums/f233/Richardsv/PA251453.jpg

http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=98087

n'empêche, de l'ohlins tout neuf sur un SV, ils ont du fric à jeter les ricains :D
le pire c'est le tuning de GSe, j'en ai vu monter des fourches de Gex la dessus, mais pourquoi [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 27-08-2012 à 21:03:24
n°31479116
MsieurDams
Posté le 27-08-2012 à 21:03:31  profilanswer

H3L0 a écrit :

Tu m'espionnes ou tu t'es planté de nom de moto? :D

Bah, ta Honda rouge avec le moteur en vrac, c'est pas un VFR ? :o

---------------
n°31479127
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2012 à 21:04:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bah, ta Honda rouge avec le moteur en vrac, c'est pas un VFR ? :o

non cbr :o

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 27-08-2012 à 21:04:29
n°31479162
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2012 à 21:05:51  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ça c'est SVrr, vous pouvez vous rhabiller les marseillais [:hahaguy]  

http://hfr-rehost.net/http://i48.p [...] 251453.jpg

http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=98087

n'empêche, de l'ohlins tout neuf sur un SV, ils ont du fric à jeter les ricains :D
le pire c'est le tuning de GSe, j'en ai vu monter des fourches de Gex la dessus, mais pourquoi [:transparency]

[:implosion du tibia]

n°31479167
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 21:06:26  profilanswer

nonosore a écrit :

Il n'y a pas de raison. Le CB n'est plus sur-côté comme il l'était les années précédentes, cela laisse l'occasion de prendre le temps et de bien vérifier l'état de la machine.
Acheter un CB c'est comme acheter n'importe quelle autre occasion âgée.

Histoire de référentiel et de "goût" personnel. Quand on voit que de vieux motards ayant roulés des années sur des machines puissantes reviennent avec plaisir sur un simple CB pour s'éclater... Il doit y avoir aussi le mental, passer d'un CBR à un ER6 forcément dans la tête on doit se dire que le moteur sera poussif etc etc

Ce serait une bonne idée. Au vu de ce qui a été dit sur le changement, un trail pourrait être bénéfique, de part la facilité de prise en main etc.

Saut votre respect.........j'ai quand même l'impression que les cbistes passent bcp de temps en suédoiserie, reparations etc.....
après, tout le monde s'accorde à dire que c est achement bien et fiable donc ça doit être un peu vrai......
Ho putin , j ai une idée, un cb500 pour le daily (apprentissage toussa) et le gsr 750 pour le week end  :D  

KaiserCz a écrit :

T'es un drôle toi :o
Le CB c'est fiable pas besoin de courrir après les pièces :o
Et à penser que tu aies besoin de pièces si y'a bien une moto pour laquelle  tu trouves facilement des pièces c'est bien le CB.

Toi , on sait que tu roules  :o  

---------------
" !!  "  
n°31479175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2012 à 21:06:44  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

je trouve pas le conseil du trail judicieux non plus pour les mêmes raisons que toi et en plus parce que c'est souvent un peu plus haut et un peu plus lourd.

ça serait que de moi, vu son cahier des charges (peur de la chute et des coups de réparations), je proposerai un CB...

n°31479191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2012 à 21:07:29  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Toi , on sait que tu roules  :o  

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:transparency]

n°31479207
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2012 à 21:08:13  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Saut votre respect.........j'ai quand même l'impression que les cbistes passent bcp de temps en suédoiserie, reparations etc.....
après, tout le monde s'accorde à dire que c est achement bien et fiable donc ça doit être un peu vrai......
Ho putin , j ai une idée à la con, un cb500 pour le daily (apprentissage toussa) et le gsr 750 pour le week end  :D  

fyp :o

n°31479225
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2012 à 21:09:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je trouve pas le conseil du trail judicieux non plus pour les mêmes raisons que toi et en plus parce que c'est souvent un peu plus haut et un peu plus lourd.

ça serait que de moi, vu son cahier des charges (peur de la chute et des coups de réparations), je proposerai un CB...

il a dit une moto jolie à ses yeux, le cb ne l'est pas je crois [:klemton]
mais sinon dans l'idée oui ça serait parfait, ça ferait du coup le deuxième qui lâche un sv pour un cb  
john fait un échange avec lui :o

n°31479242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2012 à 21:09:43  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ho putin , j ai une idée, un cb500 pour le daily (apprentissage toussa) et le gsr 750 pour le week end  :D  

Ben voyons  :sarcastic:  
Nan mais cherche pas le GSR c'est trop puissant donc pas adapté pour toi, j'vois pas pourquoi tu insistes :o

n°31479276
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 21:11:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:transparency]

elle est là la feinte [:aquaterrien]

---------------
" !!  "  
n°31479319
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 21:13:34  profilanswer

:??:  

KaiserCz a écrit :

Ben voyons  :sarcastic:  
Nan mais cherche pas le GSR c'est trop puissant donc pas adapté pour toi, j'vois pas pourquoi tu insistes :o

Dommage, je trouvais l'idée raisonnable  :sweat:  

---------------
" !!  "  
n°31479324
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 21:13:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais mais le cb comme disais l'autre, vu l'ancienneté il faut quand même ne pas avoir peur de mettre un peu les mains dedans de temps en temps (les mains voir la bouches... hein créa :D)

n°31479330
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-08-2012 à 21:14:04  profilanswer

biloo a écrit :

il a dit une moto jolie à ses yeux, le cb ne l'est pas je crois [:klemton]

Honda CBR 250 R, c'est à exclure ?

http://images.motofan.fr/F/0/3/9/honda-cbr-250-r_pf_8677179.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_MmuK5IC_tkw/TMmkTdNW3yI/AAAAAAAAA-M/6ppxbu1JqPg/s1600/Honda%252520CBR250R%252520%25252011%252520%2525205.jpg

http://static.mensup.fr/photos/28820/honda-cbr-125-r-2011-une-orientation-plus-routiere.jpg

http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/8/6/5/4/1/400x267_Honda_CBR125R_2011_450_07.jpg

http://www.moto-net.com/images/essais/honda-cbr250r-2011/cbr250r-2011-action-av.jpg

Je poste juste la question...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31479344
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2012 à 21:14:35  profilanswer

je pense oui, carénages => €€€ en cas de chute

n°31479349
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-08-2012 à 21:15:02  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ben déjà tu peux conduire entièrement au guidon, et ça pour quelqu'un qui a du mal à engager la moto dès que ça tournicote un peu ça peut faire un bon déclic, ça a un côté très simple de prise en main je trouve, beaucoup plus qu'une bécane à bracelets ou demi guidons

et puis là on parle d'un vstrom, pas d'un africa twin, ça reste du roadster avec juste un poil plus de débattement, et dans les petits coins ça s'emmène instinctivement, y a pas de "mode d'emploi" comme il semble y en avoir avec le svs

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31479360
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-08-2012 à 21:15:25  profilanswer

biloo a écrit :

je pense oui, carénages => €€€ en cas de chute

Tampons et roulettes de protection... ça coûte pas cher.

---------------
n°31479385
Nicodonald
Posté le 27-08-2012 à 21:16:33  profilanswer

er6f 650
 http://hfr-rehost.net/occasion.crazymoto.net/images-motos/515725_1-kawasaki-er6f-650-2012-500_375.jpg

n°31479386
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 21:16:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tampons et roulettes de protection... ça coûte pas cher.

Vous parlez de qui ?  

---------------
" !!  "  
n°31479396
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-08-2012 à 21:17:05  profilanswer

Si il veux faire un peu de route chargé, il va vite se faire chier. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31479406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-08-2012 à 21:17:42  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ouais mais le cb comme disais l'autre, vu l'ancienneté il faut quand même ne pas avoir peur de mettre un peu les mains dedans de temps en temps (les mains voir la bouches... hein créa :D)

Pour faire quoi ?  
Une vidange ?  
Une purge ?
Y'a des tas de moant en IDF prêts à aider pour ça au pire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19457  19458  19459  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)