Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19431  19432  19433  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31457229
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-08-2012 à 18:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté un bécane hier soir , a 2h30 du mat , complétement meulé :o

500 € !
C'est celle de mon pote à qui j'ai conseillé la hornet 2011.
Il s'en sert plus , l'entretien je le connais , je l'avais fait pendant 2 ans, elle avait eu segmentation neuve lorsqu'il l'a achetée.
En gros une vidage des roadsmart, et c'est parti pour rouler sous la flotte en interfile, ou sous la neige.
Je l'ai aussi et surtout acehtée pour pouvoir entrainer la copine sur un parking avec autre chose qu'une street à bracelet psb-1 :o
Vu qu'elle passe le permal en octobre, si ca lui plait, je lui donne/vend, si ca lui plait pas , je la garde comme rogne d'hiver pendant que la street hiberne au chaud :D

Message cité 5 fois
Message édité par cosmospirit le 25-08-2012 à 18:49:18
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 18:49:05  profilanswer

n°31457266
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-08-2012 à 18:53:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

marche en forêt de fontainebleau :o

je crois que je vais pas recommencer à fumer de sitot [:joce]

T'as raison, la drogue c'est le mal, moi aussi j'arrête :jap:

n°31457285
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-08-2012 à 18:56:23  profilanswer

le fu...

http://www.youtube.com/watch?v=PER [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=TqR [...] re=related

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 25-08-2012 à 18:58:58

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31457287
duckxks
Posté le 25-08-2012 à 18:56:40  profilanswer

cosmospirit a écrit :

500 € !
Il s'en sert plus , l'entretien je le connais , je l'avais fait pendant 2 ans, elle avait eu segmentation neuve lorsqu'il l'a achetée.
En gros une vidage des roadsmart, et c'est parti pour rouler sous la flotte en interfile, ou sous la neige.
Je l'ai aussi et surtout acehtée pour pouvoir entrainer la copine sur un parking avec autre chose qu'une street à bracelet psb-1 :o
Vu qu'elle passe le permal en octobre, si ca lui plait, je lui donne/vend, si ca lui plait pas , je la garde comme rogne d'hiver pendant que la street hiberne au chaud :D

joli, homme de gout  [:julian33:4]

n°31457289
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-08-2012 à 18:56:58  profilanswer

biloo a écrit :

T'as raison, la drogue c'est le mal, moi aussi j'arrête :jap:

j'ai cru que j'avais le coeur qui allait exploser :lol:

---------------
Music is the most high!
n°31457302
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-08-2012 à 18:59:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai cru que j'avais le coeur qui allait exploser :lol:

tu m'étonnes :lol:
pourtant tu faisai la méthode laffay à un moment, ça devrait aller niveau cardio ? (si on excepte le fait que t'es une lopette :p)

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 25-08-2012 à 18:59:21
n°31457305
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-08-2012 à 18:59:48  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Oh putain  [:rofl] les vendeurs de bottes vont t'adorer toi :D

bah comme ça je vais vite passer des mes smx 4 aux smx 5  :o  

LeRiton a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gaga hurle]  PULLMOCHE (sort of) §§§  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Sponsorisé par l'antenne SPA de la Fistinière (ou l'inverse)...

On commence soft :

Wait for it...

Wait for it...

Wait for it...

Wait for it...

Pour Klm et les amateurs de ski (ou de strip)

Pullmoche !

Ou pour les romantiques  [:cosmospirit:3]  

Spoiler :

Compatible sécurité info  [:julm3]

Toi, t'es un fou [:fat dog:1]
[:capuma]

newbie_master a écrit :

Un jour, toi aussi tu l'acheras les mains.  [:valnor]  

Justement, le vélo ca demande un peu d'équilibre.  
Passé 20km/h, une moto tient seule. :D

FlatFab a écrit :

Intéressant...
Tu sais pourquoi ?

Là comme ça, je dirais que c'est soit parce que tu n'as pas confiance dans la puissance des freins (comme à vélo), soit parce que tu as peur de tomber dès que tu t'arrêtes, de ne pas savoir retenir la moto.
Non ?

voila, c est exactement cela. :jap:  
Mais, le prof ma dit qu'une moto à l'arrêt total conservait au max 3 sec d'équilibre et que par conséquent j'ai vraiment le temps de poser un pied au sol pour me stabiliser une fois la moto arrêtée.
donc, je me suis entraîner à ralentir puis freiner de l arrière ,compter 1 ds ma tête et poser le pied gauche au sol et ça fonctionne.
en fait, c est juste que comme pour un BAR, faut apprendre à faire plusieurs choses en même temps de façon synchrone.
en fait, mon pb réside a faible allure , les deux pieds sur leur cale pied, quand la moto commence à prendre le dessus , j ai le réflexe de poser les deux  pieds au sol pour freiner comme un âne alors que je pourrai aisément remettre un filet de gaz pour reprendre le dessus mais le cours ne portait pas sur cet aspect donc pas facile.

---------------
" !!  "  
n°31457318
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-08-2012 à 19:01:19  profilanswer

wade a écrit :

Ouais, tu vois l'inspecteur sur le coté qui vérifie :D
Ils ont une epreuve comme ça en Gelbique il me semble (moins hardcore certes)

vous avez pas ça comme exercice au lent???  :??:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°31457319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2012 à 19:01:40  profilanswer

Soldes en Allemagne, chez louis, finalement une veste Held avec doublure et renforts, sympa, textile, 99€. Arco II.
Held 2920 en gants, 70€.
La dorsale présentée par la vendeuse ne m'inspirait pas spécialement confiance, je suivrai les conseils de kida et du topic.

J'ai quand même une certaine impression de faux soldes, mais les achats me plaisent pas trop mal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31457322
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-08-2012 à 19:01:47  profilanswer

biloo a écrit :

tu m'étonnes :lol:
pourtant tu faisai la méthode laffay à un moment, ça devrait aller niveau cardio ? (si on excepte le fait que t'es une lopette :p)

"à un moment" est l'indice qui tu révélera la réponse :jap:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 19:01:47  profilanswer

n°31457341
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-08-2012 à 19:04:28  profilanswer

Avec ces grosses Harley au centre de gravité ultra-bas, c'est facile.

Je préfère ceux-là :
http://www.youtube.com/watch?v=in3_aJbpkA0
http://www.youtube.com/watch?v=oTG_idmQMxQ
http://www.youtube.com/watch?v=9Q9yxqhxYKs

Sympa aussi de voir leur entraînement :
http://www.youtube.com/watch?v=UmtlZi31QjQ

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31457356
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-08-2012 à 19:06:36  profilanswer

Bastian a écrit :

vous avez pas ça comme exercice au lent???  :??:

non

gamer-fou a écrit :

"à un moment" est l'indice qui tu révélera la réponse :jap:

:jap:

n°31457362
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-08-2012 à 19:07:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

marche en forêt de fontainebleau :o

je crois que je vais pas recommencer à fumer de sitot [:joce]

Si tu as entendu un gros 4 pattes c'est possible que ce soit moi :d J'en reviens.
Faut que je fasse qqchose pour ma suspat arrière, le power est en train de partir en morceaux la  [:tinostar]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°31457377
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-08-2012 à 19:09:01  profilanswer

cosmospirit a écrit :

500 € !

Bandit rouge ! [:wark0]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31457426
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-08-2012 à 19:17:11  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Mais, le prof ma dit qu'une moto à l'arrêt total conservait au max 3 sec d'équilibre

Je connais un gars (pas moi) qui est capable de s'arrêter et de rester dix secondes avant de poser le pied...

MC-JGabin a écrit :

et que par conséquent j'ai vraiment le temps de poser un pied au sol pour me stabiliser une fois la moto arrêtée.
donc, je me suis entraîner à ralentir puis freiner de l arrière ,compter 1 ds ma tête et poser le pied gauche au sol et ça fonctionne.
en fait, c est juste que comme pour un BAR, faut apprendre à faire plusieurs choses en même temps de façon synchrone.
en fait, mon pb réside a faible allure , les deux pieds sur leur cale pied, quand la moto commence à prendre le dessus , j ai le réflexe de poser les deux  pieds au sol pour freiner comme un âne alors que je pourrai aisément remettre un filet de gaz pour reprendre le dessus mais le cours ne portait pas sur cet aspect donc pas facile.

Cela viendra vite.
Mais je ne dirais pas qu'il faut faire plusieurs choses en même temps.

Exercice 1 : un bon arrêt !

Une chose à la fois !
Rouler en 1e, en ligne droite.
Débrayer pour se mettre en roue libre.
En restant débrayé, freiner (avant et/ou arrière, pas brutalement, en dosant).
Garder le frein et la roue libre jusqu'à l'arrêt complet.
Poser le pied.

Exercice 2 : savoir trouver et garder le point de patinage de l'embrayage.

Pour le sentir :
- démarrez le moteur, mettez en première et gardez le levier d’embrayage tiré à fond ;
- serrez le levier de frein avant, assez fort, pour bloquer la moto ;
- lâchez très progressivement le levier d’embrayage (en le tenant avec la dernière phalange des trois doigts les plus longs, oubliez le petit doigt), millimètre par millimètre.

Point important : sur cet exercice et avec une moto « gros cube », il ne faut pas mettre de gaz.
Si vous donnez beaucoup d’accélération, vous risquez de faire ce qu’on appelle un « burn », la roue arrière va se mettre à patiner très vite et le pneu arrière va fumer. Le risque est que vous soyez surpris par ce phénomène et que vous ayez le mauvais réflexe de lâcher plus ou moins complètement le frein avant. La moto partirait alors d’un coup en avant sans que vous puissiez la retenir. Chute assurée, gros dommages matériels garantis et risque de blessures corporelles si vous partez avec elle.
Donc, aucune accélération !

A un moment, vous allez sentir la fourche de votre moto s’enfoncer, se comprimer.
Normal : au point de patinage, la roue arrière commence à tourner et pousse la moto vers l’avant. Mais comme vous bloquez la roue avant, la poussée s’exerce sur le seul élément mobile, la fourche.

Travaillez à maintenir ce point du lâcher d’embrayage, entre le moment où la fourche commence à s’enfoncer et le moment où le moteur cale.
Rassurez-vous, vous ne pouvez pas endommager quoi que ce soit.

Il faut procéder par étapes, travailler à venir chercher le point de patinage rapidement, en un seul mouvement, sans caler.
Par contre, quand vous le tirez, faites-le lentement, progressivement.

Au départ, vous aurez tendance à faire l’inverse : lâcher tout doucement et tirer brutalement.
C’est en général par peur du calage. Comprenez que le calage n’est pas un problème, cela n’abîme pas la mécanique, vous n’allez pas perdre l’équilibre.

Si vous avez un petit gabarit, avec de courtes pattes, et que vous craignez de ne pas pouvoir tenir la moto, demandez à quelqu’un de se placer debout derrière la moto, les mains (gantées de préférence) prêtes à la retenir en cas de perte d’équilibre. D’une part, il est très facile de tenir la moto en se mettant derrière dans l’axe. D’autre part, la personne y sera en sécurité. Ne lui demandez pas de se placer devant la moto, il y a risque de l’embarquer si vous vous ratez.

Si vous calez… ce n’est pas un souci !
Débrayez à fond et relancez immédiatement le moteur au démarreur.  
Pas la peine de repasser au point mort, vous pouvez parfaitement démarrer le moteur avec le premier rapport engagé, tant que vous restez en roue libre et que la béquille latérale n’est pas dépliée.

Soignez votre regard !
Au début, vous allez regarder vos mains, votre tableau de bord. Apprenez à sentir le point de patinage, à sentir la fourche qui se comprime, en regardant loin à l’horizon droit devant vous. Regardez droit devant vous à hauteur d’homme.

Exercice 3 : le "stop and go".

Rouler en 1e.
Débrayer, freiner de l'avant et de l'arrière pour se ralentir.
Dès qu'on a bien ralenti, garder le frein AR et lâcher l'AV.
Commencer à donner de petits coups de gaz sur la roue libre. Très important, il faut mettre le moteur dans les tours AVANT de s'arrêter.
S'arrêter au frein AR en serrant le réservoir à fond avec les genoux et en regardant loin droit devant soi.
Dès que la moto commence à se déséquilibrer, ramener l'embrayage au point de patinage en gardant de l'accélération (et sans frein, bien sûr).

Une fois que c'est bien acquis en ligne droite, même chose en courbe, au milieu d'un demi-tour, par exemple.

Comme ça, tu ne chuteras plus !

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 25-08-2012 à 19:17:40

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31457471
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-08-2012 à 19:25:34  profilanswer

Epreuves du permis en Belgique (manoeuvres):  
http://youtu.be/jXe2ZgaqtWY

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31457475
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-08-2012 à 19:25:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je connais un gars (pas moi) qui est capable de s'arrêter et de rester dix secondes avant de poser le pied...

http://www.les7pechesdumotard.fr/local/cache-vignettes/L300xH278/PneuCarre-57207.jpg

De circonstance. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°31457484
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-08-2012 à 19:27:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

Cela viendra vite.
Mais je ne dirais pas qu'il faut faire plusieurs choses en même temps.

Exercice 1 : un bon arrêt !

Une chose à la fois !
Rouler en 1e, en ligne droite.
Débrayer pour se mettre en roue libre.
En restant débrayé, freiner (avant et/ou arrière, pas brutalement, en dosant).
Garder le frein et la roue libre jusqu'à l'arrêt complet.
Poser le pied.

Exercice 2 : savoir trouver et garder le point de patinage de l'embrayage.

Pour le sentir :
- démarrez le moteur, mettez en première et gardez le levier d’embrayage tiré à fond ;
- serrez le levier de frein avant, assez fort, pour bloquer la moto ;
- lâchez très progressivement le levier d’embrayage (en le tenant avec la dernière phalange des trois doigts les plus longs, oubliez le petit doigt), millimètre par millimètre.

Point important : sur cet exercice et avec une moto « gros cube », il ne faut pas mettre de gaz.
Si vous donnez beaucoup d’accélération, vous risquez de faire ce qu’on appelle un « burn », la roue arrière va se mettre à patiner très vite et le pneu arrière va fumer. Le risque est que vous soyez surpris par ce phénomène et que vous ayez le mauvais réflexe de lâcher plus ou moins complètement le frein avant. La moto partirait alors d’un coup en avant sans que vous puissiez la retenir. Chute assurée, gros dommages matériels garantis et risque de blessures corporelles si vous partez avec elle.
Donc, aucune accélération !

A un moment, vous allez sentir la fourche de votre moto s’enfoncer, se comprimer.
Normal : au point de patinage, la roue arrière commence à tourner et pousse la moto vers l’avant. Mais comme vous bloquez la roue avant, la poussée s’exerce sur le seul élément mobile, la fourche.

Travaillez à maintenir ce point du lâcher d’embrayage, entre le moment où la fourche commence à s’enfoncer et le moment où le moteur cale.
Rassurez-vous, vous ne pouvez pas endommager quoi que ce soit.

Il faut procéder par étapes, travailler à venir chercher le point de patinage rapidement, en un seul mouvement, sans caler.
Par contre, quand vous le tirez, faites-le lentement, progressivement.

Au départ, vous aurez tendance à faire l’inverse : lâcher tout doucement et tirer brutalement.
C’est en général par peur du calage. Comprenez que le calage n’est pas un problème, cela n’abîme pas la mécanique, vous n’allez pas perdre l’équilibre.

Si vous avez un petit gabarit, avec de courtes pattes, et que vous craignez de ne pas pouvoir tenir la moto, demandez à quelqu’un de se placer debout derrière la moto, les mains (gantées de préférence) prêtes à la retenir en cas de perte d’équilibre. D’une part, il est très facile de tenir la moto en se mettant derrière dans l’axe. D’autre part, la personne y sera en sécurité. Ne lui demandez pas de se placer devant la moto, il y a risque de l’embarquer si vous vous ratez.

Si vous calez… ce n’est pas un souci !
Débrayez à fond et relancez immédiatement le moteur au démarreur.  
Pas la peine de repasser au point mort, vous pouvez parfaitement démarrer le moteur avec le premier rapport engagé, tant que vous restez en roue libre et que la béquille latérale n’est pas dépliée.

Soignez votre regard !
Au début, vous allez regarder vos mains, votre tableau de bord. Apprenez à sentir le point de patinage, à sentir la fourche qui se comprime, en regardant loin à l’horizon droit devant vous. Regardez droit devant vous à hauteur d’homme.

Exercice 3 : le "stop and go".

Rouler en 1e.
Débrayer, freiner de l'avant et de l'arrière pour se ralentir.
Dès qu'on a bien ralenti, garder le frein AR et lâcher l'AV.
Commencer à donner de petits coups de gaz sur la roue libre. Très important, il faut mettre le moteur dans les tours AVANT de s'arrêter.
S'arrêter au frein AR en serrant le réservoir à fond avec les genoux et en regardant loin droit devant soi.
Dès que la moto commence à se déséquilibrer, ramener l'embrayage au point de patinage en gardant de l'accélération (et sans frein, bien sûr).

Une fois que c'est bien acquis en ligne droite, même chose en courbe, au milieu d'un demi-tour, par exemple.

Comme ça, tu ne chuteras plus !

il ma demandé de faire ça mais comme tu le dis plus haut, j'ai tendance à relâcher trop vite l'embrayage sans avoir assez de régime moteur mais le mono ne voulant pas que je dépasse les 1800 tours , j ai calé assez souvent.

pour le reste, je vais essayer )
merci pour tes précieux conseils  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°31457499
H3L0
Posté le 25-08-2012 à 19:29:28  profilanswer

cosmospirit a écrit :

500 € !

Ca sent le stunt :D

Message édité par H3L0 le 25-08-2012 à 19:29:39
n°31457516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2012 à 19:31:43  profilanswer

kida il me semble que t'as une taille comparable à la mienne :o

Ta L2 Pro, quelle taille ? :D

Corollaire, pour un peu d'euros ça vaut le coup d'upgrader vers la sub 4 ? Elle est vraiment plus légère/confortable ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-08-2012 à 19:38:01

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31457567
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-08-2012 à 19:39:37  profilanswer

saba93 a écrit :

jobo jib2 reçu :o
au cas ou  
http://www.jobo.com/JIB-2.926.0.html
une gopro like cheap :o

quel prix ?

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31457585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-08-2012 à 19:42:28  profilanswer

Et le compteur ?  
photo de la suèdoiserie :o

n°31457670
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-08-2012 à 19:56:09  profilanswer

les cr d'abord :o

n°31457841
freejuga
Posté le 25-08-2012 à 20:20:21  profilanswer

Bon depuis le temps que je voulais essayer un mono c'est chose faite :)  en passant devant chez ktm y'avait marqué "essayé moi" donc j'ai profité de l'occasion pour tester la dernière 690 duke équipé d'un pot akra, je ne suis pas doué pour les cr donc je vais faire très court :D  arrivé au 1er rond point j'ai hésité à faire demi tour pour la rendre (j'avais 30min) je m'attendais à un truc avec du couple en bas et la je suis tombé de haut j'ai l'impression que y'a rien la dessous :sweat: l'embrayage était réglé très haut super désagréable et surtout l'horreur pour avancer doucement en 1ere sans avoir d'accoups... et je ne parle pas du bruit qui est immonde même avec l'arkra :pfff:  les seuls points positif c'est le freinage qui est bien dosable et le poids de la bête.

Sinon je confirme la vielle légende du kéké en z750 [:roxelay] car mon collègue a testé la 990 en attendant je suis tombé sur un groupe d'ami qui discutait à propos de mon cbr donc je suis aller causer avec eux, et la un des mecs me dit qu'il va bientôt acheter une 1000 sportive il me demande si elle est en full je lui réponds que non et me demande à combien elle monte, je lui réponds 250 maxi je pense... et la il me sort que si ça monte pas plus ça ne sert à rien qu'il change car il prends 250 tous les jours avec son Z  [:gaga_tusken] et fini par me dire que de toute façon passé 250 les bleus ne le suivront pas (son père est gendarme visiblement) bref je suis tombé sur le winneur du jour voir du mois [:michelnet1]

Message cité 3 fois
Message édité par freejuga le 25-08-2012 à 20:21:52
n°31458095
kida
Posté le 25-08-2012 à 20:50:18  profilanswer

radioactif a écrit :

kida il me semble que t'as une taille comparable à la mienne  

Ta L2 Pro, quelle taille ? :D

Je fais 1m70 et j'ai pris du S. Ca taille nickel :)
Sinon j'avais lu que la pro etait plus confortable que la sub 4.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31458138
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-08-2012 à 20:55:12  profilanswer

Il indique toujours 12 000 tours à 30 à l'heure en seconde ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31458370
seu
M 41
Posté le 25-08-2012 à 21:15:37  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon depuis le temps que je voulais essayer un mono c'est chose faite :)  en passant devant chez ktm y'avait marqué "essayé moi" donc j'ai profité de l'occasion pour tester la dernière 690 duke équipé d'un pot akra, je ne suis pas doué pour les cr donc je vais faire très court :D  arrivé au 1er rond point j'ai hésité à faire demi tour pour la rendre (j'avais 30min) je m'attendais à un truc avec du couple en bas et la je suis tombé de haut j'ai l'impression que y'a rien la dessous :sweat: l'embrayage était réglé très haut super désagréable et surtout l'horreur pour avancer doucement en 1ere sans avoir d'accoups... et je ne parle pas du bruit qui est immonde même avec l'arkra :pfff:  les seuls points positif c'est le freinage qui est bien dosable et le poids de la bête.

Sinon je confirme la vielle légende du kéké en z750 [:roxelay] car mon collègue a testé la 990 en attendant je suis tombé sur un groupe d'ami qui discutait à propos de mon cbr donc je suis aller causer avec eux, et la un des mecs me dit qu'il va bientôt acheter une 1000 sportive il me demande si elle est en full je lui réponds que non et me demande à combien elle monte, je lui réponds 250 maxi je pense... et la il me sort que si ça monte pas plus ça ne sert à rien qu'il change car il prends 250 tous les jours avec son Z  [:gaga_tusken] et fini par me dire que de toute façon passé 250 les bleus ne le suivront pas (son père est gendarme visiblement) bref je suis tombé sur le winneur du jour voir du mois [:michelnet1]

KTM c'est vraiment de la merde :/

n°31458473
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-08-2012 à 21:23:25  profilanswer

LeRiton a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gaga hurle]  PULLMOCHE (sort of) §§§  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Sponsorisé par l'antenne SPA de la Fistinière (ou l'inverse)...

On commence soft :

Wait for it...

Wait for it...

Wait for it...

Wait for it...

Pour Klm et les amateurs de ski (ou de strip)

Pullmoche !

Ou pour les romantiques  [:cosmospirit:3]  

Spoiler :

Compatible sécurité info  [:julm3]

Grosse qualité [:implosion du tibia]

cosmospirit a écrit :

500 € !

Trop belle :love: :love:

[:hurle] PULLMOCHE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

En tout cas à ta place je mettrai un BT021 à l'arrière, ca tiendra plus longtemps les séances de burn/drift :whistle:

n°31458630
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-08-2012 à 21:35:25  profilanswer

n°31458658
Baguep1
Hairless Man
Posté le 25-08-2012 à 21:37:43  profilanswer

freejuga a écrit :

Yavait vraiment la faute  sur le panneau du concess ?  [:implosion du tibia]

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°31458702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2012 à 21:40:50  profilanswer

kida a écrit :

Je fais 1m70 et j'ai pris du S. Ca taille nickel :)
Sinon j'avais lu que la pro etait plus confortable que la sub 4.

Thx. Je fais un peu plus mais je dois peser un peu plus aussi :o
JE partirai ptêt sur du M.

---------------
n°31458706
tr3nt
Posté le 25-08-2012 à 21:41:20  profilanswer

Salut les moants !
Plus beaucoup de passage depuis qques semaines, je reviens pendant mes vacances ici :D
Il s'est passé quoi ces dernieres semaines? J'ai vu la nouvelle meule de cosmo, le pullmoche du zebre...
Pas eu d'autres changements de meules, de buches?

Moi je m'en suis pris une légere, ca faisait longtemps :D
Perdu mon chemin, je sors d'une 2x2, et je vois un controle de gendarmes. Ils ne m'arretent pas, donc je décide de m'arreter :o
La moto était assez lourde (2 personnes, un topcase 55l chargé a bloc :D )
La copine descend, et le béquillage foireux, hop la moto a terre devant le gendarme [:tr3nt]  
Heureusement, tombé du coté ou j'avais eu l'accident, j'avais les pièces de rechange mais je ne les avait pas changées  [:shay]

n°31458722
Spartou
click ok to terminate
Posté le 25-08-2012 à 21:42:09  profilanswer

joli pullmoche riton!!  [:implosion du tibia]  

http://gifninja.com/animatedgifs/254338/soude-la-diiinnnde.gif

---------------
-Galerie-
n°31458733
Subarashi
Posté le 25-08-2012 à 21:43:07  profilanswer

seu a écrit :

KTM c'est vraiment de la merde :/

J'allais le dire :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31458752
seu
M 41
Posté le 25-08-2012 à 21:43:58  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'allais le dire :/

Manquerait plus qu'ils se foutent à faire des customs :/

Message cité 2 fois
Message édité par seu le 25-08-2012 à 21:44:08
n°31458759
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-08-2012 à 21:44:34  profilanswer

Cet aprem on a fait quelques petites opérations sur les motos avec Bag

Sur le mien je voulais faire une purge de LDR , au final je me suis rendu compte que pour la purge il fallait remettre 1.7L et que j'avais commandé un bidon de 1L [:tinostar] Du coup j'ai juste fait "l'appoint" , j'ai du mettre 0.5L quand meme :whistle:

Ensuite changement des bougies, toujours aussi chiant pour le cylindre avant sur le SV, heureusement Bag a la clé a bougie du SV , moi j'ai pas la trousse à outils :/

Ensuite une petite purge de des freins pour essayer mon kit anti-retour, c'est juste magique :love: :love: , je pense que l'arrière avait jamais été fait en 75Mkm vu la couleur et la gueule des vis du bocal :lol:

Sur celui de Bag ca a été changement des plaquettes AV/AR et purge du frein arrière , on fera l'avant quand il aura recu ses durites avia
On a aussi enfin branché les clignos avant \o/ C'est quand meme un peu plus sympa d'en avoir [:tinostar]
Prochaine étape : virer le support de compteur/phare tout moche que Carbon a fait suite à sa chute, ca devrait pas etre trop compliqué de faire plus esthétique et moins dangereux que le bout de plexi avec des bords pointu et bien coupants [:ocolor]

http://mac4reu.free.fr/IMAG0280.jpg
http://mac4reu.free.fr/IMAG0281.jpg

edit : et ouais quand on fait 3 merdes mécaniques je poste deux photos en 5Mpx :o

Message édité par macareu le 25-08-2012 à 21:51:30
n°31458764
Subarashi
Posté le 25-08-2012 à 21:44:44  profilanswer

seu a écrit :

Manquerait plus qu'ils se foutent à faire des customs :/

Déconne pas, c'est le seul truc qui pourrait sauver cette marque en perdition :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31458793
seu
M 41
Posté le 25-08-2012 à 21:46:34  profilanswer

Subarashi a écrit :

Déconne pas, c'est le seul truc qui pourrait sauver cette marque en perdition :/

Ils feraient mieux de faire comme Honda et de faire des tondeuses :/

n°31458831
valentin
Posté le 25-08-2012 à 21:49:11  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ma moto est déjà bien assez moche comme ça pour que je n'ais pas besoin d'en rajouter...  :o

si tu veux pouvoir continuer de poster librement ici, il va falloir passer par la case pullmoche :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19431  19432  19433  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)