JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
FlatFab Motologiste | MC-JGabin a écrit :
C'est vrai que je suis un tantinet crispé sur la position , je bloque tous les muscles donc forcement ça aide pas mais bon ça va vite venir , je n en doute pas.
Pour les épaules, aucun soucis de mon coté , elles sont musclées, pas contre, va falloir bosser sérieusement les aducteurs pour soulager tout le reste du corps.
|
Le plus important, ce sont en effet les appuis sur le bas du corps.
Pour être bien sur la moto, faut se muscler les cuisses, le dos, la ceinture abdominale.
Tout le haut du corps, les épaules, les coudes, la nuque sont détendus, relâchés, souples... tout le temps !
Tu dois pouvoir t'asseoir, les mains dans le dos, lever les fesses de quelques centimètres et rester ainsi 5-10 minutes, en appui sur les pieds et les genoux.
Pas besoin d'être costaud pour manier une bécane... ---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
|