cosmospirit a écrit :
Clairement, et puis bon c'est complétement hypocrite de dire qu'il fait instaurer un CT bi annuel sur les motos comme pour les caisses.
Quand je vois l'état de ma 106, qui a un joli logo CT à jour su le pare brise, let me lol.
Déjà car avec un bifton de 30 balles dans la poche de n'importe quel mécano tu as ton CT ..donc ça ne vaut rien.
Secondement car sur une bécane il y a 2 possibilités :
Soit le mec est un peu mécaniqueux et il fait lui même le minimum (vidange huile, tension chaine et vidage freins + plaquetes) ,auquel cas l'essentiel des organes de sécurité y es. En général ce même mec fait par contre ses changements de pneus chez un pro , donc équilibrage jante => état jante, graissage roulements, et petites vérifs complémentaires.
Soit le mec ne fait rien, et là , de toute facon, il va aller se faire enculer chez un garagiste tous les 6/10k soit avec une moyenne motarde a 7k/ an je crois, ca fait l'équivalent d'un CT / an environ, car les bouclards en général font des vérifs mêmes visuelles (qui remarquent valent bien autant que les "controles" à feu vert et mékoyenski).
Bref, imposer un CT a 3% du parc auto => lol. Bientot sur les vélos !
|