TESTIAIREMOANT
KTM SMT 990
j'attends le commercial 30 minutes car il fallait réserver, osef
on sort, j'attends le blabla sur les dtc, trc, modes de gtc et autres usb xx32, mais en fait non. ça démarre et basta, pas de réglages ni d'assistances
j'enfourche, c'est haut mais gérable, je pars, pas de blague, les commandes sont intuitives, le moteur bien sage en bas bien qu'un peu contrarié d'être peu secoué.
je vais vers les petites routes, merde, le sélecteur est beaucoup trop haut, faut que je soulève le pied pour descendre un rapport... bon, je m'y ferais.
niveau moteur, c'est super sympa, à mi-régime vers 4000tr, c'est déjà bien dispo, bien généreux, sans excès. Par contre vers 6000tr, là ça explose et ça devient violent, en 3ème sur le plat sur une accel complète depuis les bas régimes, la moto se lève toute seule d'un coup passé 6000, oké, on va rester en bas
le chassis est merveilleux, c'est bien simple, on se croirait sur une 125cc, c'est ultra léger, précis, souple, ça freine monstrueusement mais en restant à peu près dosable, la garde au sol est insondable, le train arrière encaisse sensiblement mais proprement les gaz sur l'angle en 2, bluffant. Impossible de croire qu'on a un 1000cc euro3 dessous.
fort de ces émotions, je rentre bien avant l'heure car 1) c'est pas du tout pour ce genre d'engin que j'étais venu essayer, et 2) je veux rester en vie au moins jusqu'à la rentrée
une arme, rien à redire. Je trouve juste dommage la séparation trop nette du moteur entre -6000tr et +6000tr, mais à un plus gros niveau ça doit prendre de la valeur pour le côté fun. Pour moi c'est trop brutal
ah ouais par contre, ça fait pas assez de bruit, à partir de 70 on entend strictement plus rien donc pour le coup de gaz c'était la merde.
semaine prochaine, adventure ![[:meucha] [:meucha]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/meucha.gif)
---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.