Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19052  19053  19054  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31003581
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2012 à 15:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Dans le trou du cul du monde, ou dans une des plus grande ville de France :??:

en région parisienne à 25km de Paris, dans une grande ville :jap:

EDIT : l'annonce de base était à 1300 €
J'ai négocié vu que les silencieux commencent à tirer la gueule jusqu'à 1100 et quand mon pote a dit au mec qu'il était un pd2povre d'étudiant, le mec lui a dit "je te la fais à 1050 et je t'offre le jeux de plaquette pour l'AV" :D

Message édité par KaiserCz le 19-07-2012 à 15:51:24
mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 15:47:45  profilanswer

n°31003610
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-07-2012 à 15:50:22  profilanswer

Ok :jap:
Bah je vais voir celle là, éventuellement négocier...
Et pis je verrais bien :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°31003612
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-07-2012 à 15:50:31  profilanswer

dj pone a écrit :

Au final, j'ai pris des TCX Jupiter 2 machin en Goretex à 150€ avec :  

- coque avant
- protection malléole
- plaque metallique dans la semelle
- goretex donc imperméable/respirant

Mais pour du "sportswear", c'est un peu cheum :o

J'ai des TCX Goretex, c'est respirant mon cul :lol:

n°31003626
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-07-2012 à 15:51:00  profilanswer

l0g4n a écrit :

6 séances de code today, toutes sous les 5 fautes, mais toujours pas le dossier, donc toujours pas de date  :sweat:

C'est l'été, fonctionnaires en vacances, service réduit...
C'est ça de vouloir son permis moto quand il fait beau et chaud (enfin, en théorie) !
 :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31003648
dj pone
Posté le 19-07-2012 à 15:52:42  profilanswer

macareu a écrit :

En meme temps, vu la météo à paris................ :D

n°31003654
l0g4n
Posté le 19-07-2012 à 15:53:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est l'été, fonctionnaires en vacances, service réduit...
C'est ça de vouloir son permis moto quand il fait beau et chaud (enfin, en théorie) !

Me suis inscrit début juin   :fou:  
Et après, ça vas être la galère pour avoir des dates, je suppose  :D

---------------
n°31003664
Subarashi
Posté le 19-07-2012 à 15:53:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

1300€, dur de faire moins cher pour un GPZ qui semble de 2002, avec 55k km, pneu neuf...
Mais, de toutes façon, je ne fait qu'aller la voir, pis ça me fera rouler  :o  
6 séances de code today, toutes sous les 5 fautes, mais toujours pas le dossier, donc toujours pas de date  :sweat:

C'est un truc qui va revenir avec "photo non conforme" parce que mèche sur le front/piercing/truc qui va pas et vlan, c'est reparti  [:glaurung]  

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°31003667
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-07-2012 à 15:53:43  profilanswer

Skip' a écrit :

Avis aux jeunes permis, mon frangin vend sa xj6 div ABS : http://www.leboncoin.fr/motos/345339514.htm?ca=12_s

Bonne moto pour débuter :)

Il a acheté une duke aussi :D

Skip' a écrit :

Tiens Cali, elle consomme combien d'huile ta duke?

Perso environ 20Cl au 1000 sur une utilisation un peu sportive ce qui correspond en gros 1 bidon de 1L tous les 5000km, c'est ce que je faisais :)

Sans faire de piste et en étant pas bourrin je pense que tu peux diviser par deux la conso :o

gamer-fou a écrit :

[:implosion du tibia]

le 2012 avec le "11" derrière il est bieng :)
http://www.acidmoto.ch/cms/sites/d [...] a-v2-3.jpg

:lol:  

Ah ouais pas mal, mais l'ancien était pas mal non plus. Enfin dans tous les cas quand je vois les résultats de spies cette année finalement je suis content de ne pas avoir pris un réplica, que ce soit le modèle monster ou pas :o

---------------
 - Toujours plus -
n°31003699
l0g4n
Posté le 19-07-2012 à 15:55:34  profilanswer

J'suis étudiant, moi, entre février et mi avril, j'ai des cours en 8h-18h  :sweat:

---------------
n°31003717
Skip'
Posté le 19-07-2012 à 15:56:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Il a acheté une duke aussi :D

Nan il veut un monster :D

nikkoneo a écrit :

Perso environ 20Cl au 1000 sur une utilisation un peu sportive ce qui correspond en gros 1 bidon de 1L tous les 5000km, c'est ce que je faisais :)

Ah ouais, quasiment rien donc!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 15:56:41  profilanswer

n°31003731
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2012 à 15:57:35  profilanswer

pour ceux qui voulaient voir à quoi ça peut ressembler, un exemple d'exercice qu'on fait avec la casim :

https://vimeo.com/46025224

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31003749
l0g4n
Posté le 19-07-2012 à 15:58:43  profilanswer

Faut-il encore avoir les fond...
Là, c'est mon stage qui me paie le permis, et le stage, je l'ai finit ya un mois  :cry:  
Et dès septembre, je bosse + études, ça aurait été tout autant la galère pour le passer, sachant que dans l'idéal j'en ai besoin début septembre (mais je l'aurais pas) : avoir deux correspondances de bus pour aller bosser, c'est la mort à Toulouse  :jap:

---------------
n°31003789
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-07-2012 à 16:00:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tant qu'on est dans les questions matos :o
http://cgi.ebay.fr/STFL-Bequille-T [...] 2eb1ada977
Ca marchera bien pour le CB ?
http://cgi.ebay.fr/AIO-BEQUILLE-AR [...] 2eaddc5939
Idem, pour l'arrière ?

Subarashi a écrit :

Pour l'arrière y'a pas des trucs en caoutchouc pour pas abimer le bras oscillant d'habitude ?
Sinon bon prix ça, je garde le lien merci  :D

J'ai le AIO (acheté chez le même vendeur), et les patins en caoutchoucs protègent aussi les côtés des bras (sur la photo ils ne sont que sur la partie horizontale).

(désolé j'ai pas eu le temps de me présenter, je lurke depuis un bout de temps, mais j'avais envie de répondre à cette question avant qu'elle ne se perde dans les limbes)

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°31003835
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-07-2012 à 16:03:56  profilanswer

Skip' a écrit :

Nan il veut un monster :D

Ah ouais, quasiment rien donc!

Quasiment rien je sais pas mais cela implique de surveiller régulièrement tout de même, je m'aperçois bien avec le sv qu'il consomme un peu d'huile mais que le niveau dans le hublot représente plus de volume, du coup faut en remettre rarement, par contre on y vide plus son bidon, la ou dans la smc c'était pleins de petits appoints.

---------------
 - Toujours plus -
n°31003840
fabien1176
Posté le 19-07-2012 à 16:04:18  profilanswer

macareu a écrit :

+1

Je les ai dans mon bureau là, et elles sentent moyennement bon :o

n°31003856
l0g4n
Posté le 19-07-2012 à 16:05:28  profilanswer

Bien entendus, juste que j'ai pas des masses de choix, et que du coup, je tombe sur une des pires périodes... Quoi qu'a la réflexion, s'inscrire fin septembre pour un plateau mi-novembre et une conduite début décembre, ça doit être funky :D
Là, j'en ai pour 750€ avec code+20h, et très probablement des heures sup (à 35€/h :D).
 :hello:

---------------
n°31003878
Skip'
Posté le 19-07-2012 à 16:06:33  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Quasiment rien je sais pas mais cela implique de surveiller régulièrement tout de même, je m'aperçois bien avec le sv qu'il consomme un peu d'huile mais que le niveau dans le hublot représente plus de volume, du coup faut en remettre rarement, par contre on y vide plus son bidon, la ou dans la smc c'était pleins de petits appoints.

Là sur la duke c'est limite niveau à chaque plein d'essence. Mais bon il parait que c'est "normal"...

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 19-07-2012 à 16:06:50
n°31003911
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 16:07:54  answer

le hibou a écrit :

pour ceux qui voulaient voir à quoi ça peut ressembler, un exemple d'exercice qu'on fait avec la casim :

https://vimeo.com/46025224

ça me donne envie de m'inscrire a celle de Nantes :o

n°31003914
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-07-2012 à 16:08:05  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sur le SV entre le mini et le maxi tu as 350-400ml :jap:

n°31003918
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2012 à 16:08:13  profilanswer

sans doute, en même temps des structures suffisamment grandes avec absolument rien à 200m aux alentours y en a pas, donc tu fais quoi, tu donne pas de cours parce qu'un mec peut avoir l'idée saugrenue d'aller se foutre dans un poteau ?

dans ce cas là tu roule pas non plus sur route aussi hein  :o  

et t'as pas vu la piste pour le permis, le demi tour est encerclé par un mur en pierre avec des barrières en métal, mais vraiment près, y a très peu de marge quand tu fais ton demi tour, la première fois que tu fais le parcours là bas tu sais que tu peux pas te louper  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31004134
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-07-2012 à 16:20:29  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe.

Mais... trois choses :

1- cette vidéo montre un parcours d'examen Visa 1, donc pour des personnes qui ont déjà leur permis moto, qui possèdent plus ou moins d'XP et qui ont suivi au minimum une saison entière de cours de perfectionnement.
Le niveau de risque n'est pas du tout le même que celui de cours de formation initiale pour des "grands débutants".
Ce n'est pas pour ça qu'il faut tout se permettre et faire n'importe quoi, mais il faut relativiser.

2- La Casim est une association à but non lucratif, qui propose des cours à prix très bas (55 euros l'année avec une journée de cours par mois), encadrés par des formateurs bénévoles, sur des terrains prêtés gracieusement.
L'objectif prioritaire reste la sécurité des stagiaires, mais on ne peut pas trop faire la fine bouche non plus.

3- Quand tu verras l'état et l'environnement de certaines pistes privées (ou non) de certaines moto-écoles, voire de certains centres d'examen moto, tu déchanteras vite.
Entre ce qu'on apprend en formation Bepecaser et la réalité de la vraie vie, il y a hélas un monde...

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 19-07-2012 à 16:21:01

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31004278
dj pone
Posté le 19-07-2012 à 16:28:48  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe.

Mais... trois choses :

1- cette vidéo montre un parcours d'examen Visa 1, donc pour des personnes qui ont déjà leur permis moto, qui possèdent plus ou moins d'XP et qui ont suivi au minimum une saison entière de cours de perfectionnement.
Le niveau de risque n'est pas du tout le même que celui de cours de formation initiale pour des "grands débutants".
Ce n'est pas pour ça qu'il faut tout se permettre et faire n'importe quoi, mais il faut relativiser.

2- La Casim est une association à but non lucratif, qui propose des cours à prix très bas (55 euros l'année avec une journée de cours par mois), encadrés par des formateurs bénévoles, sur des terrains prêtés gracieusement.
L'objectif prioritaire reste la sécurité des stagiaires, mais on ne peut pas trop faire la fine bouche non plus.

3- Quand tu verras l'état et l'environnement de certaines pistes privées (ou non) de certaines moto-écoles, voire de certains centres d'examen moto, tu déchanteras vite.
Entre ce qu'on apprend en formation Bepecaser et la réalité de la vraie vie, il y a hélas un monde...

D'ailleurs, les cours ont lieu plutot le samedi, dimanche ?

Merci, oh grand wikipedia de la moto :jap:

n°31004288
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-07-2012 à 16:29:18  profilanswer

Skip' a écrit :

Tiens Cali, elle consomme combien d'huile ta duke?

J'ai pas calculé, mais en gros je dirais ~1L tous les 3000km

l0g4n a écrit :

Dit voir, la fiche LBC dit "GPZ 500 modèle 1995", la RMT dit que le coloris et que le design sont inédit et sortis en 2002, t'a pas une idée là dessus ?
Le proprio se serait buché et aurait changé tout le carénage y compris le réservoir ?

Merci ;)

Je connais pas trops les coloris des gpz. En ce qui concerne les années, ce qu'il y a de plus important à mon avis c'est que ce soit une version post 94 : frein à disque arrière, jantes en 17", et quelques bricoles qui améliorent la fiabilité.

Ecco a écrit :

Vous me conseillez quoi comme dorsale, j'y connais rien du tout, j'ai un blouson Force One de base, gris/blanc/noir, je ne sais pas ce qui y va, juste que d'origine y'a un petit pad de mousse dans le dos [:spamafote]

Moman veut m'en faire cadal de permis :D

€dit :

http://img.achetezfacile.com/downl [...] doaXRlIjt9

Mon premier cuir :love:  
...
que j'avais pris en XXXL (véridique), alors que je me rend compte maintenant, que la taille qui me va le mieux est L  [:tinostar]  

KaiserCz a écrit :

[:hurle] ALERTE SQUAT §§

Les Toulousains, j'aurais besoin d'un squat pour deux personnes fin août pour un ou deux jours ( visiter un peu Toulouse et sauter en parachute :love: ), si quelqu'un peut éventuellement nous accueillir ça serait vraiment sympa (compensation bien sûr :o mais pas en nature :D)

:jap: d'avance  

:hello:

[:aulas]  

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31004305
kida
Posté le 19-07-2012 à 16:30:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai pris deux heures de cours dans une ME avec un plateau sur un parking de stade a Taverny... Avec des bagnoles garées sur le lent et le rapide, des piétons et vélos qui passaient  :pt1cable:

---------------
.::| Feedback |::.
n°31004317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2012 à 16:31:24  profilanswer

n°31004357
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-07-2012 à 16:33:25  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ok :jap:
Bah je vais voir celle là, éventuellement négocier...
Et pis je verrais bien :o

va pas la voir tout seul, te faut un essai pour négocier ...
Jpeux peut etre venir vendredi aprem

n°31004366
l0g4n
Posté le 19-07-2012 à 16:33:53  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je connais pas trops les coloris des gpz. En ce qui concerne les années, ce qu'il y a de plus important à mon avis c'est que ce soit une version post 94 : frein à disque arrière, jantes en 17", et quelques bricoles qui améliorent la fiabilité.

Justement, c'est ce dont ça a l'air, mais le type indique modèle 95 :??:
Alors soit il s'est foiré, soit il a tout refait ( disque arrière compris  :lol: ), soit il sait plus trop...
Dans tout les cas, je vais la voir ce soir  :jap:  

Merci à toi  :hello:

cosmospirit a écrit :

va pas la voir tout seul, te faut un essai pour négocier ...
Jpeux peut etre venir vendredi aprem

Je vais la voir avec un pote, qui l'essaiera ( + surement un essais en duo :o).
En fonction de ce que j'en pense, soit je laisse tomber, soit je prend, soit je propose un essais avec toi (et à ce moment là, on verra pour les dates ;) ).
Merci de te proposer  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 19-07-2012 à 16:35:30

---------------
n°31004383
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-07-2012 à 16:35:05  profilanswer

Skip' a écrit :

Là sur la duke c'est limite niveau à chaque plein d'essence. Mais bon il parait que c'est "normal"...

Ah oui tout de même, après sur les dernier 690 qui cubent "690" je connais pas.

macareu a écrit :

Sur le SV entre le mini et le maxi tu as 350-400ml :jap:

:jap: T'as l'air de t'y connaitre :o
Sinon je sais pas combien sur les 690, mais pas autant c'est sur :D

Cali -> bourrin :p
Après sur des trajets ou tu enroules au alentours de 5500/6000 trs la plupart du temps sans jamais trop taper dans la zone rouge ni y rester, tu est censé consommer quasi rien en huile, pour ma part c'était vraiment assez variable avec l'utilisation.

---------------
 - Toujours plus -
n°31004446
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-07-2012 à 16:38:32  profilanswer

dj pone a écrit :

D'ailleurs, les cours ont lieu plutot le samedi, dimanche ?

Variable selon les antennes départementales et les cours.
Les calendriers de formation sont normalement publiés sur le site web de chaque Casim, à toi de regarder.

dj pone a écrit :

Merci, oh grand wikipedia de la moto :jap:

Je t'en prie, j'ai su rester simple, appelle-moi Dieu...

---------------
n°31004594
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-07-2012 à 16:47:20  profilanswer

F.latfab   [:yems93]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31004600
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2012 à 16:47:30  profilanswer

Mais pourquoi y'a pas de Casim 63 bordel [:fegafobobos:2]

---------------
A new power is rising
n°31004685
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2012 à 16:52:10  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'ai le AIO (acheté chez le même vendeur), et les patins en caoutchoucs protègent aussi les côtés des bras (sur la photo ils ne sont que sur la partie horizontale).

(désolé j'ai pas eu le temps de me présenter, je lurke depuis un bout de temps, mais j'avais envie de répondre à cette question avant qu'elle ne se perde dans les limbes)

:jap: je vais donc en prendre une pour Hercule :)

---------------
A new power is rising
n°31004746
l0g4n
Posté le 19-07-2012 à 16:54:42  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je t'en prie, j'ai su rester simple, appelle-moi Dieu...

Dieu, D.ieu, M.arc et Marc sont pris. :o

Coq a écrit :

F.latfab   [:yems93]

Ah, bah oui, du coup  :lol:

Message édité par l0g4n le 19-07-2012 à 16:54:58

---------------
n°31004776
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-07-2012 à 16:56:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mais pourquoi y'a pas de Casim 63 bordel [:fegafobobos:2]

Parce que personne ne s'est encore dévoué pour en créer une...

---------------
n°31004885
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2012 à 17:01:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Parce que personne ne s'est encore dévoué pour en créer une...

[:master of obvious]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19052  19053  19054  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)