FlatFab a écrit :
Quand la manoeuvre du véhicule de devant met clairement en danger la sécurité de celui qui suit, quand il effectue une manoeuvre dangereuse, quand il commet une infraction ou quand il effectue une marche arrière. J'ai eu le coup il n'y a pas très longtemps ici : http://maps.google.fr/maps?q=45.61 [...] 1&t=h&z=19 Au lieu de prendre le rond-point, j'ai voulu couper par la bretelle qui permet d'aller directement de la Route de Bordeaux à la Route de St-Michel. Voiture arrêtée au céder-le-passage, je reste derrière. La bagnole hésite, finit par démarrer, je vérifie une dernière fois mon angle mort à gauche pour bien vérifier que la voiture qui arrive est encore dans le rond-point. J'ai le temps de passer, je démarre... et paf ! La grognasse devant a eu peur en voyant une autre voiture à moins de 50 m, elle a pilé, alors qu'elle avait passé la ligne de céder le passage. Et moi, comme un gland, je n'ai pas regardé devant moi avant de démarrer, puisque j'avais déjà vu la voiture partir. En même temps, j'étais à 3 km/h... Rien sur la moto, un pare-choc enfoncé sur la C4 de merde que j'ai remboursé. La nana, tellement paniquée (alors qu'elle n'avait rien) qu'elle ne savait plus mettre le frein à main, m'a dit que c'était la deuxième fois en un mois que ça lui arrivait... J'ai failli lui répliquer qu'il faudrait peut-être apprendre à démarrer. J'aurais pu tenter le 50/50, mais j'ai préféré ne pas courir de risque, je lui ai payé son pare-choc, point final. Et maintenant, je vérifie toujours qu'il n'y ait vraiment personne devant moi avant de démarrer !
|