Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18954  18955  18956  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30929358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2012 à 17:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

Comment peut-on dire ca, c'est la meme merde :o

Dans ton utilisation peut-être, dans la mienne absolument pas, ou alors tu connais mal Twitter.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 17:19:26  profilanswer

n°30929362
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-07-2012 à 17:19:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu ne cites pas la corse :o  Et niveau paysage c'est  :love:

J'aime beaucoup la Corse et c'est vrai que c'est sympa pour rouler.
Mais cela reste tout de même bien à part :  
- il faut y aller, prendre le ferry, ça coûte du temps et de l'argent,
- hors de question d'y aller l'été, trop chaud, trop de monde,
- les routes sont difficiles, il faut toujours rester très concentré, très vigilant à des dangers que tu ne trouves pas forcément sur le continent : état des routes, camping-cars, camionnettes suicidaires, bétail errant...

Cela dit, les paysages, les gens, les fromages sont extraordinaires, on est d'accord...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30929403
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-07-2012 à 17:22:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans ton utilisation peut-être, dans la mienne absolument pas, ou alors tu connais mal Twitter.

pour moi dans les deux cas t'y raconte ta vie [:spamafote]
quelle utilisation fait tu de tweeter ?

n°30929421
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-07-2012 à 17:23:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'aime beaucoup la Corse et c'est vrai que c'est sympa pour rouler.
Mais cela reste tout de même bien à part :  
- il faut y aller, prendre le ferry, ça coûte du temps et de l'argent,
- hors de question d'y aller l'été, trop chaud, trop de monde,
- les routes sont difficiles, il faut toujours rester très concentré, très vigilant à des dangers que tu ne trouves pas forcément sur le continent : état des routes, camping-cars, camionnettes suicidaires, bétail errant...
Cela dit, les paysages, les gens, les fromages sont extraordinaires, on est d'accord...

toutes ces choses là je les ai déjà rencontrées sur le continent

et tu oublies surtout le gros point noir de la corse, les corses :o

n°30929424
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 12-07-2012 à 17:23:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon faudrait voir déjà le nombre de motivés

[:gnel42]KIMOUSS TOULOUSAINGS[:gnel42]

Quand?
vendredi 13/07

Ou?
CANDIE 18h :D
(y'a pas de biere alcoolisées, autant dire qu'il y a pas de biere, mais on pourra rouler au moins :o
On fera une biere alcoolisée en ville une prochaine fois ? :)

Qui?

spartou OK
gremi357 OK
l0g4n OK
calimeropierro ?
cosmospirit OK
nekromantik OK
theperco ?
xdc360 ?
belette24 ?

vous ne le voulez vraiment pas canarvador? :D

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30929450
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2012 à 17:24:51  profilanswer

biloo a écrit :

pour moi dans les deux cas t'y raconte ta vie [:spamafote]
quelle utilisation fait tu de tweeter ?

twitter c'est un moyen d'avoir des infos de première main quand tu "follow" les bonnes personnes.

exemple en moto : t'as un tas d'ingé, de pilotes, de chefs mécanos... qui twittent en toute liberté alors que face à la presse c'est langue de bois permanente.

---------------
Music is the most high!
n°30929491
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-07-2012 à 17:27:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

twitter c'est un moyen d'avoir des infos de première main quand tu "follow" les bonnes personnes.

exemple en moto : t'as un tas d'ingé, de pilotes, de chefs mécanos... qui twittent en toute liberté alors que face à la presse c'est langue de bois permanente.

han :jap:
du coup c'est über chronophage si tu passes ton temps à checker tous les gens que tu "follow"

n°30929502
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2012 à 17:28:38  profilanswer

biloo a écrit :

han :jap:
du coup c'est über chronophage si tu passes ton temps à checker tous les gens que tu "follow"

t'as moyen d'agréger ca un peu comme pour les flux rss

---------------
Music is the most high!
n°30929508
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-07-2012 à 17:28:51  profilanswer

biloo a écrit :

toutes ces choses là je les ai déjà rencontrées sur le continent

Pas aussi souvent et aussi dangereusement qu'en Corse.

biloo a écrit :

et tu oublies surtout le gros point noir de la corse, les corses :o

Perso, à part quelques gars qui font la gueule, j'ai toujours été très bien accueilli.
Mais j'y vais hors saison.
Après, ils sont un peu bargeots sur la route, mais on s'y fait...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°30929543
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-07-2012 à 17:31:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas aussi souvent et aussi dangereusement qu'en Corse.

toi non, moi oui, mention spéciale aux gorges du Verdon et au tas de connards qui s'arretent dans les virages en aveugle pour faire des photos à la con :o

FlatFab a écrit :

Perso, à part quelques gars qui font la gueule, j'ai toujours été très bien accueilli.
Mais j'y vais hors saison.
Après, ils sont un peu bargeots sur la route, mais on s'y fait...

ouais mais y sont corses :/

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 17:31:41  profilanswer

n°30929578
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2012 à 17:33:28  profilanswer

test du casque Dies Chronos (Dafy garantie à vie toussa)
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] onos/essai

effectivement, pas glorieux [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°30929593
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-07-2012 à 17:34:09  profilanswer

Résume de ma quatrième leçon :

Alerte pavé [:henri gaud-chiste:3]  

Rdv à 14h pour un cours de 3h avec la prof assez "maman"
J'arrive très en avance et je commence à regarder le planning pour savoir avec qui je suis pour ce nouveau cours  [:gilau] (ceci a le don d'agacer le big chef de l'auto école, j'en parlerai plus tard ...)
On est seulement 2 sur ce cours et l'autre est débutant complet  :love:  
Excellent !! C'est sur : je serai sur ma propre moto pour aller au plateau (j'avais encore quelques doutes vu que le prof de vendredi ne me l'avait pas proposé de lui même :o )

Pendant qu'on regarde le planning (on était 2 :) ) le grand big boss de l'auto école est venu nous voir. Il nous dit bonjour (serrage de pattes) et nous demande comment ça va en nous faisant quelques blagues (notamment sur le fait que la nana qui était la s'était trompée d'une heure). Très étonnée car d'habitude il ne sort jamais de son bureau...
Bref, bonne ambiance  [:pere dodu]  

La prof arrive.
Et là pendant à peu près 1/4h, la prof et le bigchef vont essayer d'installer le nouveau micro fraîchement reçu...
Ça dure, ça dure ...  
Ils y arrivent pas : il est 14h10 et on est toujours pas partis...  [:tinostar]  
Mais je m'en fous, je vais conduire la moto !!   [:kahn21]  

Au bout d'un moment, la prof abdique et nous partons enfin ! (14h15...)
On va chercher les motos qui sont devant le garage (oufff j'aurai pas à faire la montée dans le parking sous terrain).
Je monte, j'ai le trottoir assez haut à descendre, mais je m'en sors, me v'la déjà sur la route  :o  

Je me sens très à l'aise (je pense que mes 11 ans de permis m'ont été bien utiles sur ce coup).
Tout se passe bien même si je fais quelques boulettes de noob : notamment : oublier d'enlever le cligno après avoir tourné. Mais globalement ça va. On fait même des zigzags dans une rue bloquée par un camion poubelle. J'en revenais pas moi même !!

Puis ... on arrive sur l'autoroute, ça va toujours. Je passe les vitesses tranquillou puis à 70 je veux passer celle au dessus : je n'y arrive pas.  
MERDE, la poisse : je dois avoir un problème d'embrayage ! ... Pas grave je reste à cette vitesse mais je me traine.

Arrivée sur le plateau (entière  :o ), la prof vient me voir et me demande si j'avais pas une appréhension sur l'autoroute (vu que je roulais pépère..). J'y dis "non mais j'ai pas réussi à passer les plus grandes vitesses..."
Et là, j'apprends que j'avais pas du tout un problème d'embrayage c'est juste que j'étais à la vitesse max et que pouvais envoyer du steak meme si le moteur fait du bruit. Eh oui, c'est pas comme sur la voiture. En moto : on peut pousser à mort les vitesses.
Ah bon ooook, je me lâcherai au retour alors ;)

Le cours commence et la prof me demande où j'en suis : j'y fais le point : "je n'ai pas du tout fait de lent et sur le rapide j'ai fait les deux freinages (retrogradage et urgence) sans faire le slalom."

Je commence donc par faire du lent.
Je ne connais pas du tout le parcours (à part sur le papier mais y en a plusieurs).
Je m'engage et je m'aperçois que je suis une grosse daube.
Impossible de passer 2 portes à la suite. Ca va pas du tout.
Je me resaissis en essayant d'appliquer les conseils de la prof et au bout de X essais (j'étais tout seule sur le lent), ca passe  ... [:ayuluna]  
J'ai hurlé de joie dans mon casque (ça c'est l'avantage on nous entend pas ^^)

Je refais le parcours histoire de voir si c'etait pas un coup de moule : deuxième qui passe (c'est pas très beau mais ca passe quand même...)
La prof vient me voir après mes deux essais de folie et commence à me regarder (elle le faisait pas avant) : bam je rate (la pression :o)
Elle me dit de le faire dans l'autre sens.  
Je m'en sors pas mal non plus, j'étais ravie  :love:  
Puis au bout d'un petit moment, une autre auto-école arrive sur le plateau donc je change, je vais faire du rapide (toute seule sur le parcours  :love: ).

Je m'échauffe deux trois tours comme je sais faire (sans slaloms) puis la prof me montre avec slalom et c'est à moi.

ah ah j'ai peur [:alarmclock1]  
Je suis à peine à 30km/h pendant le slalom : ca va pas du tout : pas assez rapide du tout !
Je recommence encore et encore (ma main commence à se fairei sentir :sweat: ) puis je demande à la prof de me chronométrer. Elle n'y tenais pas trop mais je lui ai expliqué que c'était poru me situer et pour savoir tout le travail qu'il me reste à faire ...
Bon, elle accepte. Elle me chronomètre (à moitié en discutant avec un autre prof) et m'annonce 30''
Ouais, je suis contente (je m'attendais à plus :o ) !!  
Ca veut dire qu'il me reste une bonne marge de progression (je suis vraiment une grosse merde surtout au demi-tour)

Voilà.

Je refais quelques derniers essais (sous la pluie pour certains) puis c'est l'heure de partir : 16h30.

On repart vers l'auto ecole.
Petit rebondissement pendant le retour : l'autoroute vers Paris est fermée, on est obligé de la prendre dans l'autre sens.
Même si j'ai mal à la main, je suis ravie, ca va nous faire un méga détour  :love:  
Et là je me fais plaisir, je monte jusqu'à 105km/h ya la la (on se moque pas :o)

C'était fun !!

On va mettre à peu pres 3/4h pour rentrer. Résultat : j'ai passé un peu plus de 3h sur la moto

On rentre, je suis ravie.
Le bigboss me charie parce que je demande à nouveau une selle basse pour le prochain cours : "tu veux pas un truc à 50 cm du sol non ? :o

[:vizera]  

Je pars le sourire jusqu'aux oreilles et complétement lessivée  

Résumé : gros progrès sur ce cours. C'était très instructif. Tout le monde a été une crème avec moi aujourd'hui (je me demande si ils lisent pas ici d'ailleurs  [:gordon shumway] )
Je suis vraiment contente d'avoir insisté pour prendre la moto sur ce cours. Je remarque que c'est pour beaucoup de choses pareil chez Bobillot : ils ne te poussent pas à faire des nouveaux trucs, il faut demander. Maintenant j'ai compris :)
Je dis ca notamment parce que y a une nana sur le cours chevauchant avec moi (elle en est à 50h de plateau (une des nanas de la semaine dernière)) et le lent passe nickel pour elle ; par contre, le rapide, il lui manque la maitrise de l'évitement.
Résultat le prof l'a mise direct sur le lent pendant 2h. Elle a fait juste une petite heure de rapide... Je trouve ça trop con.
Comme si elle avait des heures à gaspiller.

Bref, faut pas trop se laisser faire et c'est le bonheur  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 12-07-2012 à 18:03:53

---------------
Aussie tôt ci !
n°30929683
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-07-2012 à 17:40:58  profilanswer

Putin....je suis trop une quiche.... Ma ME ma envoyé un mail pour faire des séries sur internet gratuitement ( enfin c ds mon forfait )
C est pas tant des voleurs que ça après tout :jap:

---------------
" !!  "  
n°30929694
mylise
Posté le 12-07-2012 à 17:41:37  profilanswer

gremi a écrit :

Un peu de lecture pour patienter ... (je ne sais plus si c'est passé ici ou pas ...)

http://forums.moto-station.com/per [...] esser.html

merci, très interessant  :jap:  

yoplai95 a écrit :

Salut, moi je l'ai passer en un mois 14 plateau et 6 heures de route,  

l'avantage dans cette auto école c'est qu'il y a pas beaucoup de monde surtout le matin.  

moi, j'ai pris les cours de 7 a 9 heure (je bosse) et la plupart du temps c'était des cours individuels.  

j'ai conduis qu'une fois avec une autre personne.  

mardi un garçon a eu son plateau après cinq heures de cours...  

Le moniteur est super bon, le seul souci c'est que j'ai payé 1000 euros pour les 20 h (ayant déjà le code)

Enfin au plateau j'ai eu:

- sans moteur marche avant marche arriere  

- lent c'est la meme chose dans le parcours

- normal rétrogradage

oki  :jap:  
ca veut dire quio ça "c'est la meme chose dans le parcours" pour le lent ?
et les questions ??

canarvador a écrit :

t'as de la chance que j'ai pas sauté les 40 pages quotidienne comme je le fais souvent quand j'ai quelques semaines heures de retard sur le topic :o

merci, tu es prince  

Tu veux bien faire pareil John Oldman please ?  [:fight]  

enlever ton quote sur mon blog ici :  

---------------
Aussie tôt ci !
n°30929696
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2012 à 17:42:01  profilanswer

Le demi-tour faut vraiment se tourner, rotation des épaules + regard :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°30929701
mylise
Posté le 12-07-2012 à 17:42:12  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Putin....je suis trop une quiche.... Ma ME ma envoyé un mail pour faire des séries sur internet gratuitement ( enfin c ds mon forfait )
C est pas tant des voleurs que ça après tout :jap:

:lol:  
le boulet

---------------
Aussie tôt ci !
n°30929705
mylise
Posté le 12-07-2012 à 17:42:38  profilanswer

tu cliques sur ton pseudo sur le post où y a écrit "c'est mignon"

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 12-07-2012 à 17:42:52

---------------
Aussie tôt ci !
n°30929745
saba93
Posté le 12-07-2012 à 17:45:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

indice : le seul qui est interdit aux 2 roues.

(le duplex à péage versailles/nanterre quoi :o)

ahhhh
Ou il y a 50 radars
Ou tu es obliger de payer même si tu t es tromper ...

Message cité 1 fois
Message édité par saba93 le 12-07-2012 à 17:46:12
n°30929756
mylise
Posté le 12-07-2012 à 17:46:20  profilanswer

merci bien  :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°30929767
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-07-2012 à 17:47:13  profilanswer

charli323 a écrit :

ah mais je suis sûr qu'on peut faire 6l hein, mais autant un concours de conso en bar why not mais en moto  :sweat:

Mince, tu me rapelles que j'aurais pas eu l'occaz de tenter de battre mon record à 4,47L/100km sur le SV :/

Va falloir faire mieux avec le CB [:nozdormu]

KaiserCz a écrit :

ça m’intéresse pas :o
Je cherche plus la performance technique que le chrono, pour le moment en tout cas :)

Kaiser qui tombe dans mon troll [:implosion du tibia]

kida a écrit :

En même temps vu le tarif de ce truc, même en bagnole je ne le prends pas... :D
http://www.cofiroute.fr/cofiroute. [...] tarifs.htm

Tu arrives à 6h00 au lieu de 5h59 tu perds 5 € pour 1 min  :lol:

Un peu comme le viaduc de millau... Deux ans que je le prends plus, trop cher pour gagner 15 min et rater deux belles routes :D

FlatFab a écrit :

Un pneu bien stocké peut rester plusieurs années à attendre, mais parce qu'il est protégé dans sa pellicule de paraffine, à l'abri de l'air qui l'oxyde, de la lumière et des rayons du soleil qui le dessèchent.
Dunlop conseille de changer de pneus (montés sur la moto) au moins tous les deux ans pour éviter que la gomme ne se dégrade.
A rouler aussi peu, les tiens ont dû se dessécher, surtout si la moto dort dehors, exposée au soleil, au vent...

Alors là, permets moi d'en douter :o  Je suis pas sur que la paraffine se trouve aussi sur les flancs. Si ce n'est pas le cas, il se fait allègrement attaquer par là. Si c'est le cas, reste la gomme d'étanchéité qui n'est pas parfaite, et le seat qui n'a pas de paraffine. D'ailleurs, pas sur non plus qu'ils aient toujours été bien stockés. Quand je vois les pneus non montés, empilés dans les magasins, ça me gène un peu (on peut garder des pneus montés empilés, mais pas des pneus non montés) :sweat: Par contre, le coup de déssecher, je vois pas bien ce que tu veux dire  [:transparency]
Ensuite, une fois qu'ils ont roulé, plus de paraffine, donc là c'est pire.

xCt a écrit :

de ce que je sais la moto était entreposé dans un garage et donc à l'abri de la lumière et du soleil mais bon ...

Mais pas à l'abri de l'oxygène, et de l'ozone :spamafote:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ozonolyse

Citation :

C'est le "craquelage d'élastomères par l'ozone", qui même à l'état de traces dans une atmosphère (urbaine ou industrielle notamment) va attaquer et casser certaines liaisons chimiques qui permettaient la cohésion d'élastomères sensibles, dont le caoutchouc naturel (latex polymérisé), le polybutadiène, styrène-butadiène et le caoutchouc nitrile. Le craquelage par l'ozone crée de petites fissures typiques, à angle droit par rapport à la surface du polymère exposée au gaz.

[...]

Le craquelage par l'ozone est un problème grave quand il affecte par exemple les durites ou conduites de carburants.

[...]

Les tapis monte charge en caoutchouc, les courroies de caoutchouc et autres tuyaux en certains élastomères sont particulièrement vulnérables à ce caquelage lorsqu'ils sont stockés ou utilisés près de machines électriques ou d'alternateurs produisant de l'ozone.

Et sans parler de la possible migration de composants (http://www.upmraflatac.com/europe/fra/labelstock/labellingsolutions/tyre), déformation rémanente due au poids de la moto (http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus)...

Par ailleurs, un lien intéressant qui finalement se rapproche assez bien de ce que je voulais faire (perso je me basais sur le bouquin édité par Michelin : Tout sur le pneu (2002), j'ai d'ailleurs un peu commencé quand j'avais mes problèmes d'internet) :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgpneu4.htm

FlatFab a écrit :

Quand tu arrives à la station, attends 10-15 minutes avec les pneus à l'ombre, ils seront froids.
Au pire, profites-en pour laver la bécane : un coup de flotte froide sur les pneus, ils refroidissent direct.

Froids au toucher, oui. Que l'air de gonflage soit froid si on arrive d'un gros roulage, j'ai plus de doutes. Le temps que les épaules du pneu, la jante+disques de frein finissent de refroidir (et donc chauffer l'air de gonflage), pas sur que 15 minutes suffisent à être vraiment à froid.

Bon perso c'est facile, gonfleur à 5m du parking moto/voiture au boulot :whistle:

FlatFab a écrit :

Houla...
C'est subjectif, vraiment difficile à dire !

Pour moi, les régions où je préfère rouler sont en moyenne montagne :
- Drôme et Cévennes en top,
- Vosges, Jura, Cantal ensuite.

J'aime aussi la haute montagne, les Alpes et les Pyrénées, mais c'est un plaisir différent.

Non mais c'est quoi ça, il manque l'auvergne là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 12-07-2012 à 17:47:31

---------------
A new power is rising
n°30929782
mylise
Posté le 12-07-2012 à 17:48:33  profilanswer

Oui liaison radio, mais la prof était sur la moto (avec le débutant) et elle peut pas parler si elle n'est pas à l'arret.

Oui y a pas foule, mais elle était avec l'autre je crois :)
Mais bon je préfère qu'on me regarde pas au début  :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°30929900
FlatFab
Motologiste
Posté le 12-07-2012 à 17:55:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Froids au toucher, oui. Que l'air de gonflage soit froid si on arrive d'un gros roulage, j'ai plus de doutes. Le temps que les épaules du pneu, la jante+disques de frein finissent de refroidir (et donc chauffer l'air de gonflage), pas sur que 15 minutes suffisent à être vraiment à froid.

Peut-être pas complètement, mais suffisamment pour une mesure fiable.

Carbon'R a écrit :

Non mais c'est quoi ça, il manque l'auvergne là :o

Le Cantal, c'est pas en Auvergne ?

mylise a écrit :

Oui liaison radio, mais la prof était sur la moto (avec le débutant) et elle peut pas parler si elle n'est pas à l'arret.

Super dangereux ça.
Jamais je laisse sans liaison radio un(e) élève qui part sur la route à moto pour la première fois, surtout sur autoroute !
Les talkies sont vendus avec des micros déportés, une sorte de "kit mains libres" avec déclenchement à la voix, très pratique pour ce genre de situations.

Perso, je trouve leur manière de procéder pas sérieuse du tout.
Je lis pas mal de choses assez navrantes dans ce que tu racontes.
Mais bon, c'est le cas dans la plupart des ME, hélas...

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 12-07-2012 à 18:08:54

---------------
n°30929914
kida
Posté le 12-07-2012 à 17:56:51  profilanswer

RedMaxx a écrit :

La TDF est plus jolie sur la F :o

GG BTW :o

Merci  :hello:  

Mais je n'ai quasiment pas roulé avec le temps de merde que l'on a en RP :/
Du coup je roule qu'en bidet scoobite...

---------------
.::| Feedback |::.
n°30929958
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-07-2012 à 17:59:42  profilanswer

Premier cours planifié pour lundi !  [:wark0]

---------------
In aligot we trust.
n°30930070
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-07-2012 à 18:07:35  profilanswer

n°30930085
mylise
Posté le 12-07-2012 à 18:08:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

Super dangereux ça.
Jamais je laisse un(e) élève qui part sur la route à moto pour la première fois sans liaison radio.
Les talkies sont vendus avec des micros déportés, une sorte de "kit mains libres" avec déclenchement à la voix, très pratique pour ce genre de situations.

Perso, je trouve leur manière de procéder pas sérieuse du tout.
Je lis pas mal de choses assez navrantes dans ce que tu racontes.
Mais bon, c'est le cas dans la plupart des ME, hélas...

c'est pas des flèches c'est sûr :)

c'est quoi les choses assez navrantes [:cerveau bernadette] ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°30930095
mylise
Posté le 12-07-2012 à 18:09:25  profilanswer

gremi a écrit :

Premier cours planifié pour lundi !  [:wark0]

tu as déjà fait de la moto ?

accroche toi bien, les premiers cours sont super chiants

---------------
Aussie tôt ci !
n°30930115
canarvador
je suis ton coin
Posté le 12-07-2012 à 18:11:08  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

vous ne le voulez vraiment pas canarvador? :D

j'ai saisi le message [:sweetiiiie]  
de toute façon le cb à les roues demontées, je viens de changer les pneus, et demain/ce WE je fais le kit chaine+ plaquettes et si j'ai vraiment la foie, huile de fourche, donc candie demain c'est mort :o

n°30930116
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-07-2012 à 18:11:10  profilanswer

mylise a écrit :

tu as déjà fait de la moto ?

accroche toi bien, les premiers cours sont super chiants

Je suis un pro, j'avais un 50 à vitesses il y a 10 ans  [:raph0ux]

---------------
In aligot we trust.
n°30930125
LeRiton
Posté le 12-07-2012 à 18:11:49  profilanswer

saba93 a écrit :

ahhhh
Ou il y a 50 radars  
Ou tu es obliger de payer même si tu t es tromper ...

Les écuyers en journée ouverte, ça vaut le coup ou c'est impraticable tellement y'a de monde ?

C'est accessible pour un grand débutant ? J'en ai un peu marre de rouler dans mon coin, ça tourne pas, c'est blindé de monde, la RP quoi...

n°30930140
mylise
Posté le 12-07-2012 à 18:13:02  profilanswer

gremi a écrit :

Je suis un pro, j'avais un 50 à vitesses il y a 10 ans  [:raph0ux]

ah bon ca va alors, t'auras juste le poids de la machine de nouveau :)
tu vas gagner du temps !

---------------
Aussie tôt ci !
n°30930150
saba93
Posté le 12-07-2012 à 18:13:27  profilanswer

LeRiton a écrit :

Les écuyers en journée ouverte, ça vaut le coup ou c'est impraticable tellement y'a de monde ?

C'est accessible pour un grand débutant ? J'en ai un peu marre de rouler dans mon coin, ça tourne pas, c'est blindé de monde, la RP quoi...

demande à cassier pour ça
Je ne piste pas  :o

n°30930158
mylise
Posté le 12-07-2012 à 18:14:05  profilanswer

ca doit dépendre des auto ecole

parce que dans la mienne, c'est super chiant (j'ai bien vu les autres, ils etaient pas jouaces le premier cours)

---------------
Aussie tôt ci !
n°30930186
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-07-2012 à 18:15:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un peu comme le viaduc de millau... Deux ans que je le prends plus, trop cher pour gagner 15 min et rater deux belles routes :D

Ca va être la même pour moi en aout, normallement je vais en Savoie, le tunnel du mont-blanc coute 48€ aller/retour [:tinostar]
Chamonix - Aoste par le tunnel : 1h, sans le tunnel en passant par la Suisse : 2h :o

Message édité par wade le 12-07-2012 à 18:16:17
n°30930197
LeRiton
Posté le 12-07-2012 à 18:17:13  profilanswer

saba93 a écrit :

demande à cassier pour ça  
Je ne piste pas  :o

Je t'ai quoté par erreur :o
Mais tant que t'es là, ça t'a jamais titillé ? Ça te gave pas de rouler dans le coin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18954  18955  18956  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)