Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18896  18897  18898  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30873590
lba_gege
Posté le 07-07-2012 à 16:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
au moins ça capte un peu, contrairement a orange
bref

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 16:01:44  profilanswer

n°30873592
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 07-07-2012 à 16:01:52  profilanswer

mylise a écrit :

tiens, je connais pas une icone en haut de ton iphone

celle à gauche de la pendule (qui elle est à gauche du pourcentage de batterie), c'est quoi ?  [:jean-guitou]

Graund-Veiaijor a écrit :

Verrouillage de l'orientation de l'écran :jap:  

saba93 a écrit :

c'est pour éviter la rotation de l'écran  :o

Pour l'activer double click sur le bouton home, slide vers la droite sur les icônes du bas, et icône de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 07-07-2012 à 16:03:07

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30873616
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-07-2012 à 16:03:51  profilanswer

Zolki3n a écrit :

t'es devenu un pro des puits à bougies avoue :o

T'as pas idée :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°30873658
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 07-07-2012 à 16:10:40  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Verrouillage de l'orientation de l'écran :jap:  

saba93 a écrit :

c'est pour éviter la rotation de l'écran  :o

:jap:

nekromanttiK a écrit :

Pour l'activer double click sur le bouton home, slide vers la droite sur les icônes du bas, et icône de gauche.

j'ai pas compris  [:theorie des lavabos]

edit : ah c'est bon !!
merci :)

Message édité par mylise le 07-07-2012 à 16:11:55

---------------
Aussie tôt ci !
n°30873943
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-07-2012 à 16:42:43  profilanswer

bon, j'ai jeté un coup d'oeil aux antiparasites, aspergé le tout de wd40, j'ai pas maté les bougies parce que c'est chiant sur les 4 en ligne pour isoler les potentiels problèmes  :o , tout tourne bien direct, j'ai un petit doute sur un antiparasite qui se clipse moins fort que les autres, à voir, mais bon, je pense surtout que la moto n'était pas vraiment froide donc que c'est pas forcément super concluant comme essai, je réessaierai plus tard quand je serais moins impatient  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30874230
Zolki3n
Posté le 07-07-2012 à 17:13:19  profilanswer

le hibou a écrit :

bon, j'ai jeté un coup d'oeil aux antiparasites, aspergé le tout de wd40, j'ai pas maté les bougies parce que c'est chiant sur les 4 en ligne pour isoler les potentiels problèmes  :o , tout tourne bien direct, j'ai un petit doute sur un antiparasite qui se clipse moins fort que les autres, à voir, mais bon, je pense surtout que la moto n'était pas vraiment froide donc que c'est pas forcément super concluant comme essai, je réessaierai plus tard quand je serais moins impatient  :o

demain matin quoi :o

n°30874441
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 07-07-2012 à 17:36:04  profilanswer

Zolki3n a écrit :

demain matin quoi :o

voilà  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30874655
Zolki3n
Posté le 07-07-2012 à 18:09:04  profilanswer

le hibou a écrit :

voilà  :o

sur ce , va brouter titine, euh .... va faire brouter titine :o

n°30874668
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 18:11:22  answer

Les Lyonnais ça roule ces temps ci ?

Graund ?  [:hurle]

n°30874701
mylise
Posté le 07-07-2012 à 18:16:33  profilanswer

Résumé de mon troisième cours :

Aujourd'hui, le prof est celui réputé le plus "dur" et qui ne fait pas du tout l'unanimité dans l'equipe pedagogique (la prof du mercredi m'a dit "bon courage" )
Connaissant ma personnalité, je me suis dit que ca pourrait coller, donc j'ai gardé le rdv

J'arrive super en avance, et là re-bolote (je love ma ME  :fou: ) : on est 2 débutants sur ce cours !!!!!!!!
Bon là je commence à dire qu'on m'avait pourtant dit que c'etait exceptionnel et que normalement ça n'arrivait pas... Là ça fait quand même deux fois dans la même semaine  
Le prof me dit que c'est les secrétaires qui parfois ne regardent pas bien ce qui est marqué
ouais ok mais qu'est ce que j'y peux moi  [:zedlefou:1]  ?

Donc, comme le premier cours, un élève doit partir en voiture, l'autre en moto
Je suis celle sur la moto (et je crois que le prof voulait me le faire regretter en accélérant comme un barbare sur l'autoroute : j'ai eu du mal à me tenir  :ouch: )

Comme d'hab, on est trois élèves. Aujourd'hui,  un débutant complet (mais qui a déjà fait de la mobylette) et un autre qui s'entraine au rapide (super froid, du coup j'ai pas osé lui demander où il en était dans ses heures).

Avant de partir, il faut choisir les motos. On a trois types de selle à ma ME : normale, moyenne et basse.
Dès le premier cours, on m'a mise sur une normale et là j'apprends que le type qui s'entraine a une basse depuis le début... Je lui demande sa taille : la même que la mienne.
Là je commence à dire au prof que je ne comprenais pas pourquoi j’étais sur une normale blabla si c'est une question de taille !
Il me répond "mais de toute façon, il faut qu'à terme tu aies une normale si ton corps est fait pour une normale. Mais une basse c'est mieux pour débuter"

Je suis rochon, mais bon j'en rajoute pas vu que j'ai déjà fait deux cours avec la normale...

C'est l'heure (bien passée), on part !!
Le prof tartine sur l'autoroute (surtout niveau accélération, pas très fairplay pour moi :o )

On arrive sur le plateau à 14h35. On arrêtera de bosser à 16h25.  
Soit : 1h50 sur place (mouais ...)

Bon bref, arrivée sur le parking, le prof me dit de prendre la moto basse (chouette !!!) et de me montrer ce que je sais faire.
Avant ça, il me règle deux choses : l'embrayage (sans que je demande !!  :love: ) et un autre truc : ce que je devine être le ralenti ...
Je suis montée sur la moto et j'ai cru que c'était une blague !! J'avais l'impression d'être sur le solex de ma tante ! Rien à voir, j'étais beaucoup plus à l'aise. Sur l'instant j'ai béni ce prof (qui pour l'instant est un peu rustre mais me parait pas siiiii mal).
Il me refait faire  des exercices de retrogradages-freinages parce que je lui ai dit que j'etais une grosse merde (et il l'a bien vu :o)

Du coup, il me reprend tout à la base, et bizarrement : avec lui ça passe beaucoup mieux.
Il est super sec, il m'engueule quand c'est pas bon et me félicite quand c'est bien. J'aime ce genre de prof : avec lui, on sait très bien où on est et y a pas de blabla inutile (il te répète jamais les choses deux fois, ca tombe bien moi ca me saoule ^^)

Bref, le cours se déroule, il y a de petites incohérences avec la prof du deuxième cours, mais bon, j'apprends vite et bien avec lui. D'ailleurs il me le dit "c'est bien tu écoutes bien, et tu appliques bien"

Voila voila
Tiens d'ailleurs j'ai testé la flotte (limite grele) avec la moto, c'est funky ! J'avais pas peur (bon en même temps je faisais rien de bien compliqué ^^)

Bilan : je suis quand même mitigée après ce cours. J'ai l'impression d'avoir appris de bonne base avec ce nouveau prof mais j'ai aussi l'impression d'avoir perdu du temps sur les deux premiers cours ...
A la fin de ce dernier cours, j'ai insisté pour prendre la moto au prochain cours (je veux avancer!!) il m'a demandé plusieurs fois si je le sentais bien, j'ai répondu "oui oui" même si ... bon vous voyez quoi ...  :whistle:  

'Fin bref, je veux y aller!

Prochaine fois sur la moto mais avec la prof femme qui prend trèèèèèèèèèèèèèèèès soin de ces petits élèves en circu :)

A suivre donc !

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 18:16:33  profilanswer

n°30874733
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:19:39  profilanswer

Tu vois que tu avances dans le bon sens  :D

n°30874738
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 18:20:11  answer

n°30874752
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:22:04  profilanswer

[:moonzoid]

n°30874789
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2012 à 18:26:04  profilanswer

mylise a écrit :

A te lire j'ai l'impression que tu te poses beaucoup trop de questions et que t'es une chieuse :o

n°30874798
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2012 à 18:27:57  profilanswer

+1 pour le côté chieuse :o

/connard

n°30874800
mylise
Posté le 07-07-2012 à 18:28:12  profilanswer

macareu a écrit :

A te lire j'ai l'impression que tu te poses beaucoup trop de questions et que t'es une chieuse :o

on peut dire ça ouais :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°30874801
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2012 à 18:28:27  profilanswer

Et encore je voulais pas etre trop méchant alors j'ai dit chieuse à la place de connasse :o

n°30874802
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:28:28  profilanswer

Mais hEuuuuuuu c'est moi le super connard d'habitude.... [:kolombin]

n°30874812
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:29:16  profilanswer

macareu a écrit :

Et encore je voulais pas etre trop méchant alors j'ai dit chieuse à la place de connasse :o

Ta gueule grosse pute.... les merguez sont au frais, manque plus que l'alcool...

Et Iracing est prêt,j'ai pas fait la pute, j'ai téléchargé deux nouveaux circuits, on va découvrir ensembles   :D

n°30874815
mylise
Posté le 07-07-2012 à 18:29:21  profilanswer

je prefere etre une connasse et faire moins d'heures de cours  :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°30874825
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:30:49  profilanswer

mylise a écrit :

je prefere etre une connasse et faire moins d'heures de cours  :)

T'es une chieuse quand même  :D

n°30874827
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2012 à 18:31:14  profilanswer

seu a écrit :

Ta gueule grosse pute.... les merguez sont au frais, manque plus que l'alcool...

Et Iracing est prêt,j'ai pas fait la pute, j'ai téléchargé deux nouveaux circuits, on va découvrir ensembles   :D

Ah je serai pas seul à rouler sous les tables ce soir :)

Jäger à 1€ \o/

n°30874833
mylise
Posté le 07-07-2012 à 18:31:47  profilanswer

certe mais vu le prix de chaque minute de cours, je me l'autorise

---------------
Aussie tôt ci !
n°30874840
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2012 à 18:32:27  profilanswer

comme si l'argent était un problème :o

n°30874847
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:33:29  profilanswer

biloo a écrit :

Ah je serai pas seul à rouler sous les tables ce soir :)

Jäger à 1€ \o/

enfulé  :o  

Quand est-ce que tu reviens qu'on se fasse un week-end en amoureux avec Zolkichou?  :love:  

mylise a écrit :

certe mais vu le prix de chaque minute de cours, je me l'autorise

Tu payes pour quelque chose, tu as le droit d'être exigeante hein !  Par contre il serait bien te de mettre certaines limites, tu te prendrais moins le chou et ça se passerait mieux  :jap:

n°30874856
mylise
Posté le 07-07-2012 à 18:34:48  profilanswer

seu a écrit :

Tu payes pour quelque chose, tu as le droit d'être exigeante hein !  Par contre il serait bien te de mettre certaines limites, tu te prendrais moins le chou et ça se passerait mieux  :jap:

bah tu trouves que je vais trop loin ?

je pose des questions chiantes c'est tout :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°30874868
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 18:36:13  answer

Projet:
http://free0.hiboox.com/images/2712/a1ac50dc49594f09618b77ea4fe03d99.jpg

[:ddr555]

n°30874877
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:37:49  profilanswer

mylise a écrit :

bah tu trouves que je vais trop loin ?

je pose des questions chiantes c'est tout :)

C'est juste une impression peut être. Il faut que tu arrives à mettre ton formateur en confiance, un sourire une attitude cool. Et il sera d'autant plus content de s'occuper de toi. Après ils ne sont pas responsables de tous les malheurs qui peuvent t'arriver  :jap:

n°30874883
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2012 à 18:38:40  profilanswer

seu a écrit :

enfulé  :o  

Quand est-ce que tu reviens qu'on se fasse un week-end en amoureux avec Zolkichou?  :love:  

Début Septembre

n°30874895
mylise
Posté le 07-07-2012 à 18:39:31  profilanswer

seu a écrit :

C'est juste une impression peut être. Il faut que tu arrives à mettre ton formateur en confiance, un sourire une attitude cool. Et il sera d'autant plus content de s'occuper de toi. Après ils ne sont pas responsables de tous les malheurs qui peuvent t'arriver  :jap:

ouais ouais t'inquiete, lui je l'ai dans la poche :)

il m'a demandé quelle moto mon copain avait ...

---------------
Aussie tôt ci !
n°30874905
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:40:41  profilanswer

biloo a écrit :

Début Septembre

[:lavie_lavraie]  

mylise a écrit :

ouais ouais t'inquiete, lui je l'ai dans la poche :)

il m'a demandé quelle moto mon copain avait ...

C'est toi qui lui a dit que ton copain avait une moto? Ou c'est juste une tentative de drague?  :D

n°30874918
mylise
Posté le 07-07-2012 à 18:42:24  profilanswer

seu a écrit :

[:lavie_lavraie]  

seu a écrit :

C'est toi qui lui a dit que ton copain avait une moto? Ou c'est juste une tentative de drague?  :D

non j'ai pas parlé une seconde de mon mec (d'ailleurs il a pas le permis :o )

---------------
Aussie tôt ci !
n°30874930
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:44:14  profilanswer

mylise a écrit :

non j'ai pas parlé une seconde de mon mec (d'ailleurs il a pas le permis :o )

Rooooh la vile tentative  [:o_yvele]

n°30874949
mylise
Posté le 07-07-2012 à 18:47:58  profilanswer

seu a écrit :

Rooooh la vile tentative  [:o_yvele]

je trouve aussi, surtout qu'il a tenté une approche physique quand il me ramenait à moto :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°30874953
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-07-2012 à 18:48:43  profilanswer

mylise a écrit :

(d'ailleurs il a pas le permis :o )

serait temps de changer de mec [:prodigy]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°30874961
niku
conomie conomie la team
Posté le 07-07-2012 à 18:49:41  profilanswer

mylise a écrit :

Aujourd'hui, le prof est celui réputé le plus "dur" et qui ne fait pas du tout l'unanimité dans l'equipe pedagogique (la prof du mercredi m'a dit "bon courage" )
Connaissant ma personnalité, je me suis dit que ca pourrait coller, donc j'ai gardé le rdv

J'arrive super en avance, et là re-bolote (je love ma ME  :fou: ) : on est 2 débutants sur ce cours !!!!!!!!
Bon là je commence à dire qu'on m'avait pourtant dit que c'etait exceptionnel et que normalement ça n'arrivait pas... Là ça fait quand même deux fois dans la même semaine  
Le prof me dit que c'est les secrétaires qui parfois ne regardent pas bien ce qui est marqué
ouais ok mais qu'est ce que j'y peux moi  [:zedlefou:1]  ?

Donc, comme le premier cours, un élève doit partir en voiture, l'autre en moto
Je suis celle sur la moto (et je crois que le prof voulait me le faire regretter en accélérant comme un barbare sur l'autoroute : j'ai eu du mal à me tenir  :ouch: )

Comme d'hab, on est trois élèves. Aujourd'hui,  un débutant complet (mais qui a déjà fait de la mobylette) et un autre qui s'entraine au rapide (super froid, du coup j'ai pas osé lui demander où il en était dans ses heures).

Avant de partir, il faut choisir les motos. On a trois types de selle à ma ME : normale, moyenne et basse.
Dès le premier cours, on m'a mise sur une normale et là j'apprends que le type qui s'entraine a une basse depuis le début... Je lui demande sa taille : la même que la mienne.
Là je commence à dire au prof que je ne comprenais pas pourquoi j’étais sur une normale blabla si c'est une question de taille !
Il me répond "mais de toute façon, il faut qu'à terme tu aies une normale si ton corps est fait pour une normale. Mais une basse c'est mieux pour débuter"

Je suis rochon, mais bon j'en rajoute pas vu que j'ai déjà fait deux cours avec la normale...

C'est l'heure (bien passée), on part !!
Le prof tartine sur l'autoroute (surtout niveau accélération, pas très fairplay pour moi :o )

On arrive sur le plateau à 14h35. On arrêtera de bosser à 16h25.  
Soit : 1h50 sur place (mouais ...)

Bon bref, arrivée sur le parking, le prof me dit de prendre la moto basse (chouette !!!) et de me montrer ce que je sais faire.
Avant ça, il me règle deux choses : l'embrayage (sans que je demande !!  :love: ) et un autre truc : ce que je devine être le ralenti ...
Je suis montée sur la moto et j'ai cru que c'était une blague !! J'avais l'impression d'être sur le solex de ma tante ! Rien à voir, j'étais beaucoup plus à l'aise. Sur l'instant j'ai béni ce prof (qui pour l'instant est un peu rustre mais me parait pas siiiii mal).
Il me refait faire  des exercices de retrogradages-freinages parce que je lui ai dit que j'etais une grosse merde (et il l'a bien vu :o)

Du coup, il me reprend tout à la base, et bizarrement : avec lui ça passe beaucoup mieux.
Il est super sec, il m'engueule quand c'est pas bon et me félicite quand c'est bien. J'aime ce genre de prof : avec lui, on sait très bien où on est et y a pas de blabla inutile (il te répète jamais les choses deux fois, ca tombe bien moi ca me saoule ^^)

Bref, le cours se déroule, il y a de petites incohérences avec la prof du deuxième cours, mais bon, j'apprends vite et bien avec lui. D'ailleurs il me le dit "c'est bien tu écoutes bien, et tu appliques bien"

Voila voila
Tiens d'ailleurs j'ai testé la flotte (limite grele) avec la moto, c'est funky ! J'avais pas peur (bon en même temps je faisais rien de bien compliqué ^^)

Bilan : je suis quand même mitigée après ce cours. J'ai l'impression d'avoir appris de bonne base avec ce nouveau prof mais j'ai aussi l'impression d'avoir perdu du temps sur les deux premiers cours ...
A la fin de ce dernier cours, j'ai insisté pour prendre la moto au prochain cours (je veux avancer!!) il m'a demandé plusieurs fois si je le sentais bien, j'ai répondu "oui oui" même si ... bon vous voyez quoi ...  :whistle:  

'Fin bref, je veux y aller!

Prochaine fois sur la moto mais avec la prof femme qui prend trèèèèèèèèèèèèèèèès soin de ces petits élèves en circu :)

A suivre donc !

C'est chiant ca de jamais avoir le même prof, comment suivre ta progression...

Moi je me souviens de mon prof, un vieux un peu sec mais pédagogue  

et finalement je regrette pas d'avoir appris sur des vieilles motos pourries

n°30874962
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:49:42  profilanswer

mylise a écrit :

je trouve aussi, surtout qu'il a tenté une approche physique quand il me ramenait à moto :D

Et bien, tu devrais jouer de tes charmes pour te faciliter le permis  [:rhetorie du chaos]  

moquette a écrit :

Par un gentil moant par exemple?  [:dieggg':1]

n°30874980
seu
M 41
Posté le 07-07-2012 à 18:51:49  profilanswer

n°30874991
mylise
Posté le 07-07-2012 à 18:53:02  profilanswer

moquette a écrit :

il veut le passer mais n'a pas la thune

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18896  18897  18898  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)