Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7457063
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-01-2006 à 20:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lorsque l'on essaie la moto d'un particulier, il faut qu'il puisse être assurer pour prêter sa bécane et que le conducteur qui essaie satisfasse les closes de prêt (3 ans de permis dans certains contrats...)

Pour ma part, je vend mon XT-X et je ne suis pas assuré pour la prêter. L'AMDM m'a dit que si un acheteur veut l'essayer, il peut demander à son assurance un transfert d'assurance : il demande à être assurer tel jour de telle heure à telle heure sur ma bécane et ça roule. Chez l'amdm, ce transfert est gratuit :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 20:33:13  profilanswer

n°7457091
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-01-2006 à 20:36:16  profilanswer

magicien96 a écrit :

Lorsque l'on essaie la moto d'un particulier, il faut qu'il puisse être assurer pour prêter sa bécane et que le conducteur qui essaie satisfasse les closes de prêt (3 ans de permis dans certains contrats...)

Pour ma part, je vend mon XT-X et je ne suis pas assuré pour la prêter. L'AMDM m'a dit que si un acheteur veut l'essayer, il peut demander à son assurance un transfert d'assurance : il demande à être assurer tel jour de telle heure à telle heure sur ma bécane et ça roule. Chez l'amdm, ce transfert est gratuit :D

S'il l'essaye et qu'il se plante, il paiera une franchise, s'tout. Ils n'ont pas le droit de ne pas assurer un conducteur de la moto, s'il a son permis en bonnet difforme :)

n°7459147
canaille
beyond the limits
Posté le 19-01-2006 à 01:34:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

S'il l'essaye et qu'il se plante, il paiera une franchise, s'tout. Ils n'ont pas le droit de ne pas assurer un conducteur de la moto, s'il a son permis en bonnet difforme :)

pluzun :jap:

le contrat est nominatif, mais tu peux preter la moto, le montant de la franchise changera (conducteur pas nommé au contrat) et sera majoré si -25 ans ou -2 ans de permis pour certains cas.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7459581
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-01-2006 à 08:07:28  profilanswer

Si tu es assuré aussuré pour le prêt de moto, ok c'est possible.
Par contre, étant en offre Solo pour mes 2 véhicules (1 seul conducteur autorisé pour les 2) la franchise est de 1500€ je crois, en cas de pépin avec un conducteur non autorisé...

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°7459582
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2006 à 08:10:18  profilanswer

Ah ben donc tu es assuré, avec une grosse franchise mais assuré :jap: :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°7459602
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 08:25:28  profilanswer

Bon, j'ai trouvé une CB de 1994, 41200 kms, 2000 €.

Elle a fait une chute a l'arrêt, donc le levier d'embrayage et le sélecteur de vitesse sont tordus. Du même côté, l'écope du radiateur et le PDR sont légèrement rapés (pas de quoi casser 3 pattes à un canard). Le pot a été remplacé par un autre pot... d'origine :D Les plaquettes seront neuves, amortos arrière d'origine, mais ils semblaient encore bons (de toute façon, à ce prix là, j'ai de la marge).

Tout est d'origine (même les clignos ;) ), le mec a fait toutes ses révisions chez Honda, et c'est un concess sympa et plutôt bien réputé dans le coin (ac'teur crévindiou).

J'ai regardé les factures, tout, de la vidange à la purge des freins, a été fait chez le concess. Le pneu avant sera à changer dans 3000 bornes.
Je retourne l'essayer samedi histoire de voir ce que c'est qu'un bi parallèle :whistle:  

Bon, elle a une sale gueule et un frein à tambours à l'arrière, mais je m'en fous, si l'essai est concluant et qu'elle fait pas le bruit d'une machine à laver avec un trousseau de clés de maton posé dessus, je la prend :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7459608
Shurik
Posté le 19-01-2006 à 08:30:36  profilanswer

n°7459866
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-01-2006 à 10:09:34  profilanswer

cguignol a écrit :

Bon, j'ai trouvé une CB de 1994, 41200 kms, 2000 €.

Elle a fait une chute a l'arrêt, donc le levier d'embrayage et le sélecteur de vitesse sont tordus. Du même côté, l'écope du radiateur et le PDR sont légèrement rapés (pas de quoi casser 3 pattes à un canard). Le pot a été remplacé par un autre pot... d'origine :D Les plaquettes seront neuves, amortos arrière d'origine, mais ils semblaient encore bons (de toute façon, à ce prix là, j'ai de la marge).

Tout est d'origine (même les clignos ;) ), le mec a fait toutes ses révisions chez Honda, et c'est un concess sympa et plutôt bien réputé dans le coin (ac'teur crévindiou).

J'ai regardé les factures, tout, de la vidange à la purge des freins, a été fait chez le concess. Le pneu avant sera à changer dans 3000 bornes.
Je retourne l'essayer samedi histoire de voir ce que c'est qu'un bi parallèle :whistle:  

Bon, elle a une sale gueule et un frein à tambours à l'arrière, mais je m'en fous, si l'essai est concluant et qu'elle fait pas le bruit d'une machine à laver avec un trousseau de clés de maton posé dessus, je la prend :)

meme si elle a que 41000km c'est trop cher pour une moto qui a 12 ans est qui en plus est abimé niveau carrosserie!! ;)

les amortisseurs ya longtemps qu'il doient etre mort, donc rajoute 350€ pour une paire de bitubo déja, un sélecteur et finalement c'est vraiment pas une affaire!!

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°7459891
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 10:15:32  profilanswer

nonox a écrit :

meme si elle a que 41000km c'est trop cher pour une moto qui a 12 ans est qui en plus est abimé niveau carrosserie!! ;)

les amortisseurs ya longtemps qu'il doient etre mort, donc rajoute 350€ pour une paire de bitubo déja, un sélecteur et finalement c'est vraiment pas une affaire!!

il me remet en état le levier d'embrayage et le sélecteur avant de me la refiler  :jap:  

Et l'éraflure est vraiment minable (je vais essayer de négocier ça quand même ;) ). J'ai pompé un peu sur les amortisseurs, j'ai trouvé qu'ils revenaient plutôt bien ils me semblaient pas HS... s'il faut je les fais changer, il va bien me faire 10% sur le tout....

[EDIT] A ton avis, je peux essayer de la négocier à combien ?(mon ptit poulet en sucre :D)

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 19-01-2006 à 10:19:50

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7459921
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-01-2006 à 10:22:49  profilanswer

ha ba de tout façon c'est toi qui juge ;)

perso j'achéterais pas une moto de cette age a ce prix!!

je préfererais mettre un peu plus et avoir un modéle plus récent avec disque a l'arriére, t'en trouve pour 2500€ avec moins de kilométres et 5 ans plus jeune, qui se négocieront aussi bien ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 10:22:49  profilanswer

n°7459935
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 10:25:18  profilanswer

nonox a écrit :

ha ba de tout façon c'est toi qui juge ;)

C'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé.. ils ont eu des problèmes !
http://www.theatre.fr/Tpr/php/distrib/laspales_p.jpg

Citation :

perso j'achéterais pas une moto de cette age a ce prix!!

je préfererais mettre un peu plus et avoir un modéle plus récent avec disque a l'arriére, t'en trouve pour 2500€ avec moins de kilométres et 5 ans plus jeune, qui se négocieront aussi bien ...

Okay msieur, merci pour tes conseils... :jap:  

Je suis un peu musicien, donc le tambour, ça me fait pas trop peur :o  

Spoiler :

oui je sais, elle est bien mauvaise celle-là :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 19-01-2006 à 10:25:25

---------------
n°7459954
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-01-2006 à 10:28:47  profilanswer

cguignol a écrit :

Je suis un peu musicien, donc le tambour, ça me fait pas trop peur :o  

Spoiler :

oui je sais, elle est bien mauvaise celle-là :o

c'est nul, tu sors!!! [:sarko]  

---------------
n°7460090
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 10:55:08  profilanswer

n°7460232
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-01-2006 à 11:11:39  profilanswer

Le tambour ça ownzzzzzor

---------------
-
n°7460244
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 11:14:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le tambour ça ownzzzzzor

Je connaissais pas  :jap:

---------------
n°7460293
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2006 à 11:20:01  profilanswer

nonox a écrit :

pareil que migouail, je prendrais pas non plus :/

n°7461027
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-01-2006 à 13:28:51  profilanswer

Moi j'ai pris ce matin :)

A 2800€ de 99, 18700km révisée, pneus et kit chaine très récents, un très léger pet sur le bout du pot et un très léger sur le truc en plastique vers le réservoir. Garantie 1 an :bounce:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°7461032
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2006 à 13:29:26  profilanswer

GAS a écrit :

A 2800€ de 99, 18700km révisée, pneus et kit chaine très récents, un très léger pet sur le bout du pot et un très léger sur le truc en plastique vers le réservoir. Garantie 1 an :bounce:

moi je dit photo en wheeling sinon rien :D

n°7461276
beecher
Posté le 19-01-2006 à 14:06:17  profilanswer

des que je vend l'aut truc la je me prend un cb

n°7461285
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 14:07:35  profilanswer

beecher a écrit :

des que je vend l'aut truc la je me prend un cb

t'es cruel là  :o  

:whistle:  

---------------
n°7461293
beecher
Posté le 19-01-2006 à 14:08:32  profilanswer

7 mois de perdu quoi

n°7461351
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 14:15:23  profilanswer

beecher a écrit :

7 mois de perdu quoi

la vache :ouch:  

c'est largement justifié et lourdement payé :/

---------------
n°7461365
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2006 à 14:17:07  profilanswer

beecher a écrit :

7 mois de perdu quoi

ca vallait le coup de se tirer le bourre pourle permis tiens  [:rhetorie du chaos]

n°7461390
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 14:19:50  profilanswer

Bitman a écrit :

ca vallait le coup de se tirer le bourre pourle permis tiens  [:rhetorie du chaos]

Ca fait 6 mois que j'ai le permis sans bécane aussi :o  

...

En fait, je sais pas si c'est une bonne idée que je défende beecher  :whistle:

---------------
n°7461447
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2006 à 14:26:52  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca fait 6 mois que j'ai le permis sans bécane aussi :o  

...

En fait, je sais pas si c'est une bonne idée que je défende beecher  :whistle:

moi j'ai roulé 6000 bornes, mais que des ptites ballades, j'avais un peu peur pour une grande expédition, je pense m'en faire une au printemps  :sol:

n°7461460
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 14:28:18  profilanswer

Bitman a écrit :

moi j'ai roulé 6000 bornes, mais que des ptites ballades, j'avais un peu peur pour une grande expédition, je pense m'en faire une au printemps  :sol:

marseille toulon par exemple?  :whistle:

---------------
n°7461518
Bitman
STAY APART
Posté le 19-01-2006 à 14:36:05  profilanswer

cguignol a écrit :

marseille toulon par exemple?  :whistle:

ou hyeres, lambesc, pas mal de ballades du coté de cassis et gemenos, que des coins paradisiaques en fait :D

n°7461825
canaille
beyond the limits
Posté le 19-01-2006 à 15:24:27  profilanswer

cguignol a écrit :

il me remet en état le levier d'embrayage et le sélecteur avant de me la refiler  :jap:  

Et l'éraflure est vraiment minable (je vais essayer de négocier ça quand même ;) ). J'ai pompé un peu sur les amortisseurs, j'ai trouvé qu'ils revenaient plutôt bien ils me semblaient pas HS... s'il faut je les fais changer, il va bien me faire 10% sur le tout....

[EDIT] A ton avis, je peux essayer de la négocier à combien ?(mon ptit poulet en sucre :D)

:lol:  :lol:  :lol:  

ah ces noobs (désolé mais bon).

Si l'amorto reviens bien, meme trop bien, il peut etre foutu.

faut avoir déja testé un bon amorto pour pouvoir le dire.

Surtout si l'amorto fait un bruit genre "pshoui pshouit" là c'est bon, 350€ :dtc:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7461838
canaille
beyond the limits
Posté le 19-01-2006 à 15:25:40  profilanswer

GAS a écrit :

dans la fourchette haute mais peu de km, ça m'a l'air correct :jap: :)

---------------
n°7462123
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 16:02:50  profilanswer

canaille a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

ah ces noobs (désolé mais bon).

Si l'amorto reviens bien, meme trop bien, il peut etre foutu.

faut avoir déja testé un bon amorto pour pouvoir le dire.

Surtout si l'amorto fait un bruit genre "pshoui pshouit" là c'est bon, 350€ :dtc:

tchulé  :D  

Merci pour l'info (topic des bleubites oblige) :jap:  

Il faisait pas de bruit... je vais essayer de négocier le remplacement quand même ;)

---------------
n°7462313
canaille
beyond the limits
Posté le 19-01-2006 à 16:31:20  profilanswer

:D

meme sans bruit un amorto peut etre mort.

un amorto mort c'est quoi ?

un amorto qui fuit (donc pas assez ou plus d'huile, donc pas de freinage hydraulique, donc pas d'amortissement, juste du ressort) ; un amorto dont les composant internes (piston en l'occurence) sont usés, laissant passer un trop grand volume d'huile que celui prévu par construction.
Du coup, il va amortir, oui, un ti peu, mais rien comparé a ce qu'il fesait d'origine !

Je rappelle que l'idée d'un amortisseur est de ralentir les déplacements des roues (dans une certaines mesures), et qu'un amortisseur est en général associé a un ressort chargé de repousser la roue dans sa position d'origine.
Si l'amortisseur n'amortit plus, t'as qu'un ressort, autant dire que la tenue de route d'une moto montée sur des ressorts s'apparente a celle des jeux pour gamins quoi.
http://top-med.ifrance.com/k-01.jpg

---------------
n°7462421
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 16:48:32  profilanswer

canaille a écrit :

blablajétalmascience :whistle:

:jap:  

Toi tu sais à qui tu t'adresses, avec la petite image qui illustre bien  :whistle:  :lol:

---------------
n°7462667
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-01-2006 à 17:18:35  profilanswer

canaille a écrit :

:D

meme sans bruit un amorto peut etre mort.

un amorto mort c'est quoi ?

un amorto qui fuit (donc pas assez ou plus d'huile, donc pas de freinage hydraulique, donc pas d'amortissement, juste du ressort) ; un amorto dont les composant internes (piston en l'occurence) sont usés, laissant passer un trop grand volume d'huile que celui prévu par construction.
Du coup, il va amortir, oui, un ti peu, mais rien comparé a ce qu'il fesait d'origine !

Je rappelle que l'idée d'un amortisseur est de ralentir les déplacements des roues (dans une certaines mesures), et qu'un amortisseur est en général associé a un ressort chargé de repousser la roue dans sa position d'origine.
Si l'amortisseur n'amortit plus, t'as qu'un ressort, autant dire que la tenue de route d'une moto montée sur des ressorts s'apparente a celle des jeux pour gamins quoi.
http://top-med.ifrance.com/k-01.jpg

c'est le cas d'orig en compression sur le CB où seule la détente est freinée.

donc le cas du cb aussi, en compression cette fois ci

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7462688
canaille
beyond the limits
Posté le 19-01-2006 à 17:22:23  profilanswer

[:la_mouche]

---------------
n°7463861
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-01-2006 à 19:43:44  profilanswer

:d

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7464140
beecher
Posté le 19-01-2006 à 20:12:55  profilanswer

80 euros des roulements de directions ? c'est fabrique en platine ?

n°7464375
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-01-2006 à 20:39:00  profilanswer

non y'a marqué ducati sur le sachet... [:spamafote]

---------------
n°7464391
beecher
Posté le 19-01-2006 à 20:40:25  profilanswer

ahcarien a écrit :

non y'a marqué ducati sur le sachet... [:spamafote]

on est daccord ca se trouve au rayon tondeuse de chew conrad  :o

n°7464409
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 19-01-2006 à 20:41:49  profilanswer

ça se trouve dans les boutique de roulements mais il faut les avoir demonté et mesuré au préalable...

---------------
n°7464417
beecher
Posté le 19-01-2006 à 20:42:34  profilanswer

ahcarien a écrit :

ça se trouve dans les boutique de roulements mais il faut les avoir demonté et mesuré au préalable...

:jap:

n°7464420
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-01-2006 à 20:43:04  profilanswer

Bon, je vais quand même tester la CB samedi histoire de voir ce que ça fait d'avoir une 500 entre les jambes :D

j'ai repéré quelques autres occases... je sens que je vais également tester un bandit ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)