Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7226954
Shurik
Posté le 16-12-2005 à 17:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça m'énerve parce qu'ils enchainaient, en 4 minutes j'en ai vu 3 se faire allumer, à peine je pars et y en a un autre qui prend ma suite. Franchement, que le premier motard qui attend dans une file de 100m au feu rouge sous la pluie quand y a personne en face me jette la pierre...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 17:39:56  profilanswer

n°7226961
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 16-12-2005 à 17:40:47  profilanswer

Tu rigoles mais certains flics s'amusent à cumuler les infractions genre Ligne Blanche, Sens interdit , et en prime conduite dangereuse

Facture :

Merci et  en vous souhaitant une bonne journée

n°7226967
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 17:41:17  answer

faut remonter sur le trottoir [:aloy]

n°7226968
Poisse
Posté le 16-12-2005 à 17:41:25  profilanswer

Shurik a écrit :

ça m'énerve parce qu'ils enchainaient, en 4 minutes j'en ai vu 3 se faire allumer, à peine je pars et y en a un autre qui prend ma suite. Franchement, que le premier motard qui attend dans une file de 100m au feu rouge sous la pluie quand y a personne en face me jette la pierre...  :sleep:

Franchement j aurai aussi remonter...  tu t as fait chopper dans quel ville ?

n°7226987
Shurik
Posté le 16-12-2005 à 17:43:15  profilanswer

Poisse a écrit :

Franchement j aurai aussi remonter...  tu t as fait chopper dans quel ville ?

Gif Sur Yvette - 91

j'lui ai souhaité un joyeux noël, il m'a pas répondu, il était trop occupé par un Fazer qui arrivait...

n°7227022
Poisse
Posté le 16-12-2005 à 17:47:09  profilanswer

Shurik a écrit :

Gif Sur Yvette - 91

j'lui ai souhaité un joyeux noël, il m'a pas répondu, il était trop occupé par un Fazer qui arrivait...

Ben putain....  Merci  [:sarko] et ces super consignes  

vraiment n importe quoi   :pfff:

n°7227023
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 17:47:11  answer

"tenez, 3 points en moins et 90 euros d'amende"
"merci, joyeux noel"

n°7227033
Shurik
Posté le 16-12-2005 à 17:49:31  profilanswer

:whistle: valait mieux faire le con et dire ça que de lui mettre un coup de casque. On se défoule comme on peut avecles moyens du bord

excuse selon lui pour me verbaliser "j'ai fait 2 accidents de motard cette semaine, je verbalise là"

n°7227041
Poisse
Posté le 16-12-2005 à 17:50:51  profilanswer

Shurik a écrit :

:whistle: valait mieux faire le con et dire ça que de lui mettre un coup de casque. On se défoule comme on peut avecles moyens du bord

excuse selon lui pour me verbaliser "j'ai fait 2 accidents de motard cette semaine, je verbalise là"

Vrai qu a 15 km/h  avec personne en face tu etais un danger pour toi même

n°7227268
pizzai69
Posté le 16-12-2005 à 18:32:24  profilanswer

Fait en rentrant du taf today  :whistle:  

Y'avait qu'une file trop étroite pour etre remontée  :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 18:32:24  profilanswer

n°7227527
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-12-2005 à 19:07:22  profilanswer

l'amende moi m'en fou, mais les 3 points ca fait mal x_x

---------------
X
n°7227846
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2005 à 19:55:37  profilanswer

Neostranger a écrit :

Pour moi c'est plutot le contraire, les points ion s'en fout un peu ça se récupère en 2/3 ans sans effractions notées (je sais plus si c'est 2 ou 3 ans)
Par contre l'amende ça fait mal [:kc]

Cas vécu  :  exces de vitesse, 300 € d'amande 4 (ou plus, je sais plus) pts en moins 2 mois de retrait de permis, mais ça fait qq années, je sais toujours pas si j'ai retrouvé mes points d'ailleurs [:kiki]

n°7227979
Shurik
Posté le 16-12-2005 à 20:16:05  profilanswer

Neostranger a écrit :

moi c l'inverse, 3 points j'm'en fou, j'ai (avais  :sweat: ) mes 12, par contre 90 € ça fait chier, surtout en cette période et pour un étudiant (vas y NeoStranger ressors moi ton super discours  :o)

Sinon je me demandais, la remontée de file, c'est autorisé dans quels cas ? tolérés dans quels autres ? et interdis dans quels autres ?

n°7228001
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 20:20:36  answer

Le Profanateur a écrit :

Pour moi c'est plutot le contraire, les points ion s'en fout un peu ça se récupère en 2/3 ans sans effractions notées (je sais plus si c'est 2 ou 3 ans)

Cas vécu  :  exces de vitesse, 300 € d'amande 4 (ou plus, je sais plus) pts en moins 2 mois de retrait de permis, mais ça fait qq années, je sais toujours pas si j'ai retrouvé mes points d'ailleurs [:kiki]

+1
je prefere perdre 3 points que payer 90euros :/

n°7228213
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 16-12-2005 à 20:52:47  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ha wé comme ca ? faut pas faire des "stages" ? :o

---------------
X
n°7228375
Bitman
STAY APART
Posté le 16-12-2005 à 21:14:48  profilanswer

Shurik a écrit :

moi c l'inverse, 3 points j'm'en fou, j'ai (avais  :sweat: ) mes 12, par contre 90 € ça fait chier, surtout en cette période et pour un étudiant (vas y NeoStranger ressors moi ton super discours  :o)

Sinon je me demandais, la remontée de file, c'est autorisé dans quels cas ? tolérés dans quels autres ? et interdis dans quels autres ?

c'est interdit a droite, toléré a gauche si tu franchis pas la ligne continue, cad quasiment jamais en ce qui me concerne.

donc la prune est a l'appréciation du keuf qui est dans son droit en general :D

donc en gros tu peux remonter prudement (pas vite quoi :o) par la gauche si ligne pointillée :D

n°7228413
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-12-2005 à 21:19:13  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est interdit a droite, toléré a gauche si tu franchis pas la ligne continue, cad quasiment jamais en ce qui me concerne.

donc la prune est a l'appréciation du keuf qui est dans son droit en general :D

donc en gros tu peux remonter prudement (pas vite quoi :o) par la gauche si ligne pointillée :D

Je crois qu'on appelle ça "doubler" [:rhetorie du chaos]

n°7228422
Bitman
STAY APART
Posté le 16-12-2005 à 21:19:59  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

j'ai voulu etre exhausif, sont pas malins ici en general :o

n°7228550
Shurik
Posté le 16-12-2005 à 21:32:17  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

bah oui mais selon le code de la route on a pas le droit de doubler + d'un véhicule à la fois, or, la remontée de file...

merci Bitman. En fait je double jamais en ligne continue sauf lorsqu'il y a des files de voitures (ie. bouchons) ou lorsque le mec se colle à droite à se foutre dans le fossé, mais c'est pour lui faire plaisir que je double :D
mais lorsque je remonte, je me range toujours quand y a une voiture en face.

J'ai pas l'impression d'être un délinquant... mais en fait, j'suis con à discuter, y a une loi (conne, va s'en dire), qui a été voté par plein de gens intelligents, et le mec a fait juste son boulot. J'ai déconné, j'assume. je recommencerai, mais je regardais mieux si y a pas de bagnole de flics avant.

n°7228564
Bitman
STAY APART
Posté le 16-12-2005 à 21:33:25  profilanswer

vuala :D

n°7228633
Shurik
Posté le 16-12-2005 à 21:39:36  profilanswer

j'rajouterai cependant que le mec est une pute à aligner tous les motards à ce feu à raison de 1 toutes les 2 minutes. mais j'dis ça, c'est juste parce que je suis encore à chaud... :o

n°7228654
Bitman
STAY APART
Posté le 16-12-2005 à 21:41:09  profilanswer

skler, ici ca arrive pas encore, dieu merci :D

n°7228691
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-12-2005 à 21:46:04  profilanswer

Poisse a écrit :

Tu rigoles mais certains flics s'amusent à cumuler les infractions genre Ligne Blanche, Sens interdit , et en prime conduite dangereuse

Facture :

Merci et  en vous souhaitant une bonne journée

Tout à l'heure j'ai suivi une voiture de police (j'était en voiture aussi). La voiture quand elle arrive pour s'insérer met son girophare (le truc louche déjà), et fait une queue de poisson direct au mec qui arrivait sur la voie rapide (donc une prio de grillée avec un ligne blanche). Elle passe sur les zébras pour ensuite doubler 4-5 voitures. et continue son manège à faire des queues de poissons et à faire piler toutes les autres voitures pour au final, se retrouver au bout de 4-5km juste devant moi [:mlc] (qui n'ait pas fait de manoeuvre dangereuse et qui n'avait aucune prio par rapport aux autres véhicules.
Comme quoi, parfois, les flics, c'est totalement n'importe quoi :pfff:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7228696
Shurik
Posté le 16-12-2005 à 21:46:28  profilanswer

Bitman a écrit :

skler, ici ca arrive pas encore, dieu merci :D

ha nan mais ici non plus normalement. Mais bon comme il m'a dit "j'ai fait 2 accidents de motards cette semaine, y en a marre, je verbalise"

n°7229207
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 16-12-2005 à 22:24:20  profilanswer

Tolor a écrit :

[...]
Comme quoi, parfoistrès souvent malheureusement, les flics, c'est totalement n'importe quoi :pfff:

[:aloy]  

Trop content de mes nouveaux gants "hivers"... presque plus froid à mes mimines.  :bounce:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°7232889
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-12-2005 à 09:10:47  profilanswer

Shurik a écrit :

Gif Sur Yvette - 91

Rho pinaisa faut que je face gaffe c'est juste a coté de chez moi ça...  :ouch:  

Enfoiré de flic de merde qui ferait mieux de controler tous les tox et les soiffards au volant  :o

n°7233001
Shurik
Posté le 17-12-2005 à 10:19:04  profilanswer

logman a écrit :

Enfoiré de flic de merde qui ferait mieux de controler tous les tox et les soiffards au volant  :o

tu es d'où ?

n°7233044
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 10:45:12  answer

logman a écrit :

Enfoiré de flic de merde qui ferait mieux de controler tous les tox et les soiffards au volant :o

c'est le jeu ma p'tite lucette!
on fleurte avec les limites du code de la route, c'est logique qu'un jour ou l'autre on se fasse pincer [:spamafote]

n°7233661
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-12-2005 à 13:09:21  profilanswer

Je m'étais pris 3pts/90€ pour la même chose il y a 1 semaine avec un autre pote en CB, moi en xtx et une nana inconnue en berlingo en A.... Sortie de magasin, la seule façon de partir à gauche est de couper la ligne blanche ou se taper 700m à droite, 4feux et re700m pour revenir au même point... Les 2 flics attendaient que ça au loin, non visible ou presque, et déboulaient à fond pour nous faire payer notre nouvel impot fourre tout à l'état  :fou:  
(ps : étudiant aussi, j'ai payé la prune avec l'argent de mon anniv et celui de noel  [:zoutte] )

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°7233843
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-12-2005 à 13:47:32  profilanswer

J'ai été voir une tite moo hier soir...

Photo du SV-N 650 de 2002 :

http://magicien72.free.fr/sv/sv_small1s.png http://magicien72.free.fr/sv/sv_small2s.png  

Série spéciale faites par un grand magasin de moto de Rouen (elle est complètement d'origine par rapport à l'achat !).
Couleur perso gsxr
Double échappement : c'est pas la ligne complète RSsport, juste le collecteur qui se scinde en deux.
Bulle/phare streetbike
Sabot
Lèche roue

Kilométrage : 6300km, révison des 6000 éffectuée.
2ème main : le premier proprio se cassait le dos dessus donc il l'a revendu, le second est un motard du dimanche : 3000 bornes en 1 an, ne sort que par beau temps   :lol:  

Prix : 4400€  :love:  

Défauts :
- Elle a mis une 2mn avant de démarrer car elle avait pas tourné depuis 1 mois (il caillait trop pour le conducteur pour rouler !)
- Les pots sont d'origines mais super pas homologués : elle ronronne à merveille... mais que vont dire les flics !
- pneu avant d'origine Metzeler un poil usé
- l'avant franchement horrible ! Si je la prends, dès que j'ai de la tune, retour au phare rond !
Qualité :
- c'est un SV :D
- kit chaine nickel
- pneu AR dunlop de 3000km
- jamais tombée
- très propre : aucun pet !
- un rapport km/prix très intéressant !

Je ne suis monté que derrière le conducteur pour l'essai : il n'est pas assuré pour le prêt de véhicule (ça se comprend, moi non plus !). Aucun accoup sur le couple, une bonne pêche à l'accélération. La route était mouillée donc il n'a pas attaqué du tout dans les virages.  La bavette AR ne protège plus beaucoup des projections de flotte :(  

Alors je me lance ???
Comment je pourrais faire taire les pots ? rajout de laine de verre ? ca couterait combien ?
vous croyez que yaurait des intéréssés pour un échange contre une sortie 1 échappement ?

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 17-12-2005 à 13:52:30

---------------
n°7233885
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2005 à 13:56:28  profilanswer

:hello:

Ce serait raisonnable ça comme première moto pour une jeune fille toute fluette et futur nouveau permis qui n'y connait rien en méca, et son mec encore moins ? :whistle:  

Citation :

HONDA CBN 400, AN.80; TBE + Honda CBN 400, an.81; pr pces, px global 900€

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 17-12-2005 à 13:58:48

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°7233897
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2005 à 13:58:19  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je ne suis monté que derrière le conducteur pour l'essai : il n'est pas assuré pour le prêt de véhicule (ça se comprend, moi non plus !). Aucun accoup sur le couple, une bonne pêche à l'accélération. La route était mouillée donc il n'a pas attaqué du tout dans les virages.  La bavette AR ne protège plus beaucoup des projections de flotte :(  

Alors je me lance ???
Comment je pourrais faire taire les pots ? rajout de laine de verre ? ca couterait combien ?
vous croyez que yaurait des intéréssés pour un échange contre une sortie 1 échappement ?

euh... un mec qui veut pas qu'on essaie sa brêle, c'est pas bon...

aucune assurance ne fera de problème pour un essai à la revente normalement...

---------------
n°7233915
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-12-2005 à 14:02:23  profilanswer

GAS a écrit :

euh... un mec qui veut pas qu'on essaie sa brêle, c'est pas bon...
aucune assurance ne fera de problème pour un essai à la revente normalement...

Il était pas non plus complètement fermé mais le temps était dégueulasse, je ne connaissais pas le coin, c'était plus prudent je trouve. Moi même étant assuré de la même façon, je ne sais pas si je laisserai le guidon à un permis de - d'un an... Maintenant, même derrière, j'ai senti un comportement moteur très sain. Après, la partie cycle, c'est difficile à dire vu l'était de la chaussée ! (complètement détrempé, des virages très secs...)

edit : de plus, c'est un ami d'un pote. J'ai tendance à penser qu'on ne conseille pas des motos dont on sait éperdument qu'on en entendra parler (se faire engueler) tous les jours en cas de problème :D

Message édité par magicien96 le 17-12-2005 à 14:04:16

---------------
n°7233927
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2005 à 14:04:44  profilanswer

C'est très bien dabeur une SV :o

Par contre je comprends pas le "pot d'origine mais pas homologué" :??:

---------------
n°7233946
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-12-2005 à 14:06:56  profilanswer

GAS a écrit :

C'est très bien dabeur une SV :o

Par contre je comprends pas le "pot d'origine mais pas homologué" :??:

Il était inclus dans la série spéciale du magasin : la moto a été acheté comme cela. C'est une connerie du mag d'avoir vendu un pot non Homologué ! En cas de pb avec les flics, apparemment, ya moyen de se retourner contre le gérant du magasin. Mais bon, quitte à j'ai pas envie de me lancer là dedans !

---------------
n°7233951
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2005 à 14:07:59  profilanswer

:jap:

---------------
n°7233964
bulfire
Posté le 17-12-2005 à 14:12:21  profilanswer

magicien96 a écrit :

...

La moto te plait pas tant que ça
il y a plein de Sv sur la marché, même si celle ci n'est pas trop chère, elle a pas assez roulé, c'est pas très bon niveau mécanique (normalement il faut vidanger le réservoir avant de la rédémarrer après une longue période d'arrêt, surgonflé les pneus pour évite qu'ils veillisent, etc...)
soit elle a pas beaucoup de kilomètre mais niveau entretien j'ai comme un doute.

n°7233975
bulfire
Posté le 17-12-2005 à 14:13:55  profilanswer

correction : en plus elle largement au dessus de la cote, et les accesoires en rab ne t'intéresse pas, franchement cherche une autre occasse ;)

n°7234072
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-12-2005 à 14:34:23  profilanswer

bulfire a écrit :

correction : en plus elle largement au dessus de la cote, et les accesoires en rab ne t'intéresse pas, franchement cherche une autre occasse ;)

4800€ la cote par rapport au kilométrage :) (1% de la cote par 1000km en moins des 8000 par an préconisé)
Je suis assez d'accord pour les accessoires, c'est ça qui a fait que j'ai pas dit oui.
Mais, en changeant/revendant ce dont je n'ai pas besoin, je pourrais rentrer des mes frais je pense. C'est à cause de ce 2ème point que j'ai du mal à me décider :)

edit : à la base, je cherche pas d'occaze en ce moment, c'est elles qui viennent à moi  :sol: Et le kilométrage, c'est ça qui fait vraiment envie...

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 17-12-2005 à 14:35:47

---------------
n°7234094
CHubaca
Couillon
Posté le 17-12-2005 à 14:39:06  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

Ce serait raisonnable ça comme première moto pour une jeune fille toute fluette et futur nouveau permis qui n'y connait rien en méca, et son mec encore moins ? :whistle:  

Citation :

HONDA CBN 400, AN.80; TBE + Honda CBN 400, an.81; pr pces, px global 900€

le CB 400 c'est pas comme le 500, il est extremement creux et ça marche que tres haut dans les tours donc faut tjrs jouer de la boite, j'pense pas que ce soit le plus agréable pour une débutante :o

n°7234100
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-12-2005 à 14:40:20  profilanswer

ah oué :/

tant piche :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1841  1842  1843  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)