Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6020 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18307  18308  18309  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30368862
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-05-2012 à 08:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Moi je dis à personne que je fais de la moto, comme ça c'est réglé :o

En même temps, qui est-ce que ça intéresse?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 08:18:13  profilanswer

n°30368874
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-05-2012 à 08:22:50  profilanswer

:hello:  

TheCreator a écrit :

hier, un mec à l'usine (que je traverse pour aller me planquer dans mon bureau de 20m² climatisé où je suis seul [:julm3]) qui m’interpelle après qu'une nana lui ai dit que je fais de la moto...

aucune envie de lui parler car mes stéréotypes sont bien ancrés, mais bon, oublions les.

il commence avec un timide "c'est quoi comme moto?", ce à quoi je réponds un v-strom 1000, réaction directe: "wah un 1000, tu dois pas t'ennuyer sur l'autoroute!"

-":??: euh ouais ça va..."

-"ça prend quoi, 230 facile?  [:dr_doak]   "

-"ben je sais pas je l'ai jamais poussée à fond en même temps"

-"ah bon  [:joemoomoot] "

-"puis je fais que de la montagne, d'ailleurs il n'y en a pas ici, c'est con :o"

-"ah  [:bakk5] "

j'ai trouvé une excuse pour partir, j'allais faire une overdose d'hypocrisie, les kékés sont intemporels :cry:

:D  

Le retour des beaux jours!
J'ai eu une conversation là dessus en allant changer la plaque, une personne qui me demande si c'est à moi la machine dehors etc.
Et le traditionnel "Et ça va, ça marche fort?"  et un petit  "J'ai arrêté à cause des radars, on peut plus rouler à vitesse élevée maintenant y des radars partout sur la 4 voies, c'est chiant"  

Ca fait parti du jeu...

Message édité par nonosore le 25-05-2012 à 08:23:24

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30368888
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 25-05-2012 à 08:26:30  profilanswer

Tu lui as même pas dit :" oui elle marche la pute ! :o " ?

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30368896
lapattefol​le
Posté le 25-05-2012 à 08:29:01  profilanswer

cguignol a écrit :

En même temps, qui est-ce que ça intéresse?

Apparemment ça intéresse que les casse couilles

---------------
A/V
n°30368897
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-05-2012 à 08:29:38  profilanswer

Moi c'est :

- C'est une 50 ta moto ? Elle est toute carrée les carénages ça sert à rien, moi j'ai un derbi qui marche à 120 compteur voiture, je suis sûr je te met à l'amende. [:poutrella]

-Ouai ouai, allez viens on va voir ça.  :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°30368900
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 25-05-2012 à 08:30:39  profilanswer

Salut la compagnie :hello:

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°30368909
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-05-2012 à 08:32:52  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Apparemment ça intéresse que les casse couilles

J'en parle jamais avec les non-motards, ça me gave. L'image d'épinal du motard qui roule vite, ne respecte rien et qui se prend pour le roi de la route à faire des courses entre les ronds-points avec des GSR, est tellement ancrée dans l'inconscient collectif, de même que les notions de vitesse, font que tu passes pour un égoïste qui se croit au-dessus des lois et qui fait un truc "inutile".

Récemment, j'ai eu droit au couplet "investissement dans un appartement/intérêt de l'achat de 2 motos". Cette conversation m'a gonflé au plus haut point.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°30368932
LeRiton
Posté le 25-05-2012 à 08:36:50  profilanswer

AbdrX a écrit :

[:hurle]Si le temps est au rendez vous , Chevreuse, le 25 ?

Quand ? RDV 13h50 Porte Maillot, depart a 14h

Roadbook ? on aura un ouvreur surprise, on doit le capter a 14h45 au chateau de Dampierre. il est au courant qu'il y a un debutant avec nous.

Poireaux largement acceptés

Qui est intéressé ?

• Abdrx
  • Saba93
  • Klm
  • TheCreator
  • LeRiton

Qui d'autre ? :o

J'suis venu en brèle au taff juste pour rouler avec vous cette aprem'  [:flagadadim]  
Combo A15/A86 en circulation dense, une première pour moi, j'ai plus un poil sec .

AbdrX a écrit :

devant le palais des congrès.

au fait, vous avez quoi comme meule ?  

Moi, MT01, ca peut pas se rater en fait ... [:glaurung]

ER-5 bleue. J’envoie mon 06 à Abdrx et Klm.

n°30368940
nonosore
Posté le 25-05-2012 à 08:39:18  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Tu lui as même pas dit :" oui elle marche la pute ! :o " ?

Ben...heu... C'est un RF quoi...
Bon ok la semaine dernière elle roulait correctement, mais quand même.

Spoiler :

J'aurais dû acheter un CB comme tout le monde :(

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Moi c'est :

- C'est une 50 ta moto ? Elle est toute carrée les carénages ça sert à rien, moi j'ai un derbi qui marche à 120 compteur voiture, je suis sûr je te met à l'amende. [:poutrella]

-Ouai ouai, allez viens on va voir ça.  :o

[:mistral_ winner]  
"Mwa G 1 BoOsTer ki arach sa raC kouZin"  
[:mistral_ winner]  

cguignol a écrit :

J'en parle jamais avec les non-motards, ça me gave. L'image d'épinal du motard qui roule vite, ne respecte rien et qui se prend pour le roi de la route à faire des courses entre les ronds-points avec des GSR, est tellement ancrée dans l'inconscient collectif, de même que les notions de vitesse, font que tu passes pour un égoïste qui se croit au-dessus des lois et qui fait un truc "inutile".

Récemment, j'ai eu droit au couplet "investissement dans un appartement/intérêt de l'achat de 2 motos". Cette conversation m'a gonflé au plus haut point.

Après en discuter avec des personnes non motardes ça peut permettre de justement faire changer les à-priori. Car si tu les laisse se faire une idée du motard comme il est décrit dans les médias, c'est-à-dire le grand méchant qui roule n'importe comment et trop vite (suffit de voir la dernière vidéo sécurité routière : Z + kéké qui roule n'importe comment en ville + vitesse...) ça va pas faire changer les choses.

J'avais des proches "anti motards", qui maintenant montent en passager sur une moto et qui au final se rendent compte qu'un motard != diable...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30368948
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-05-2012 à 08:41:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Après en discuter avec des personnes non motardes ça peut permettre de justement faire changer les à-priori. Car si tu les laisse se faire une idée du motard comme il est décrit dans les médias, c'est-à-dire le grand méchant qui roule n'importe comment et trop vite (suffit de voir la dernière vidéo sécurité routière : Z + kéké qui roule n'importe comment en ville + vitesse...) ça va pas faire changer les choses.

J'avais des proches "anti motards", qui maintenant montent en passager sur une moto et qui au final se rendent compte qu'un motard != diable...

Comme d'hab, ça dépend avec qui tu discute, et si c'est une discussion dans le sens "échange" ou, au contraire, un ramassis de merdes auditives que tu peux entendre façon analyse du café du commerce avec des individus qui tentent de t'expliquer de quoi il en retourne, de part leur lointaine méconnaissance. Et évidemment ils ont raison, car eux, ils ne sont pas partiaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 08:41:51  profilanswer

n°30368953
ca m'gaaav​e
Posté le 25-05-2012 à 08:42:09  profilanswer

Moi je dis à tout le monde que je fais de la moto mais personne me croit :o

n°30369007
seu
M 41
Posté le 25-05-2012 à 08:50:47  profilanswer

cguignol a écrit :

Et évidemment ils ont raison, car eux, ils ne sont pas partiaux.

Evidemment qu'ils ont raison. Sinon ça vaudrait dire qu'ils devraient accepter l'erreur et une possible remise en cause.  [:dieggg':1]  

Pour ce week-end, si y'a des Lyonnais qui veulent dormir chez moi, y'a pas de soucis  :jap:

n°30369015
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-05-2012 à 08:51:47  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Moi je dis à tout le monde que je fais de la moto mais personne me croit :o

En même temps, quand on regarde les vidéos de roulage que tu postes, on se demande même si t'as le permis.

---------------
n°30369020
seu
M 41
Posté le 25-05-2012 à 08:52:42  profilanswer

cguignol a écrit :

En même temps, quand on regarde les vidéos de roulage que tu postes, on se demande même si t'as le permis.

J'en ai jamais vu perso. Link? (Non pas celui de Zelda  :o  )

n°30369026
ca m'gaaav​e
Posté le 25-05-2012 à 08:53:22  profilanswer

seu a écrit :

Evidemment qu'ils ont raison. Sinon ça vaudrait dire qu'ils devraient accepter l'erreur et une possible remise en cause.  [:dieggg':1]

Pour ce week-end, si y'a des Lyonnais qui veulent dormir chez moi, y'a pas de soucis  :jap:

:cry:

n°30369029
seu
M 41
Posté le 25-05-2012 à 08:54:08  profilanswer

n°30369032
ca m'gaaav​e
Posté le 25-05-2012 à 08:54:53  profilanswer

cguignol a écrit :

Avant je me traînais.
Mais ça c'était avant :o

n°30369036
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-05-2012 à 08:55:22  profilanswer

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 25-05-2012 à 08:55:30
n°30369039
ca m'gaaav​e
Posté le 25-05-2012 à 08:55:30  profilanswer

seu a écrit :

Tu ne viens pas?  :cry:

Non  :cry:

n°30369041
nonosore
Posté le 25-05-2012 à 08:55:50  profilanswer

cguignol a écrit :

Comme d'hab, ça dépend avec qui tu discute, et si c'est une discussion dans le sens "échange" ou, au contraire, un ramassis de merdes auditives que tu peux entendre façon analyse du café du commerce avec des individus qui tentent de t'expliquer de quoi il en retourne, de part leur lointaine méconnaissance. Et évidemment ils ont raison, car eux, ils ne sont pas partiaux.

C'est comme pour tout, mais parfois une discussion sur un ton décontracte, et sans vouloir à tout prix lui faire rentrer un truc dans le crâne, ça peut aider.
En y allant "aggressif" à essayer de démonter tous les arguments (=ce qu'on lui expose sans cesse dans les médias), ça bloque les gens et effectivement la conversation est inutile.

Pour le reste, encore une fois les gens entendent partout que le motard est un méchant, qu'un scootériste est un motard (j'aime cette amalgame, pourtant la plupart des 125 roulent sous équipés, et n'importe comment. Le jour où on parlera scooters et motard séparément ce sera déjà pas mal...), que la moto = vitesse, que la moto = danger, etc etc etc. Difficile de faire changer les mentalités, surtout avec les "pseudos" motards qui montrent le parfait exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 25-05-2012 à 08:56:26

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°30369052
seu
M 41
Posté le 25-05-2012 à 08:56:53  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Avant je me traînais.  
Mais ça c'était avant :o

[:hahaguy]  

"Avant j'allais vite. Mais ça c'était avant"  [:capt-fracass:1]  

Merdoum  :cry:

n°30369069
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-05-2012 à 08:58:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

hier, un mec à l'usine (que je traverse pour aller me planquer dans mon bureau de 20m² climatisé où je suis seul [:julm3]) qui m’interpelle après qu'une nana lui ai dit que je fais de la moto...

aucune envie de lui parler car mes stéréotypes sont bien ancrés, mais bon, oublions les.

king of pédanterie là

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°30369073
macareu
Posté le 25-05-2012 à 08:59:21  profilanswer

seu a écrit :

"Avant j'allais vite. Mais ça c'était avant"  [:capt-fracass:1]  

Je me fais absolument pas de soucis ne t'en fais pas  [:macareu:3]  

Je vais profiter d'avoir "perdu" pour réapprendre mieux, corriger mes défauts et d'ici très peu de temps tous vous pourrir :fou:

n°30369077
seu
M 41
Posté le 25-05-2012 à 09:00:24  profilanswer

Tiens en parlant d'engin motorisé bien dégeux, j'ai été doublé par un MP3 ce matin. Enfin doublé.. j'étais à 110/120... il s'est trainé lamentablement la bite, et à freiné la pute quand la courbe est arrivée... et j'ai compris pourquoi, son engin s'est mis à saucissonner mais vraiment violent  [:crazydrummergeek]  

J'ai presque cru qu'il allait se boiter juste devant moi  :heink:

n°30369084
lapattefol​le
Posté le 25-05-2012 à 09:01:41  profilanswer

cguignol a écrit :

T'as tout résumé :o

---------------
A/V
n°30369088
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-05-2012 à 09:02:07  profilanswer

Toulousains : Je vais me détendre à Candie ce soir.
Autant dire que ça va souder la pute,et je termine le pneu en burn.

n°30369092
lapattefol​le
Posté le 25-05-2012 à 09:03:10  profilanswer

nonosore a écrit :

Pour ma part quand je vois le comportement moyen des deux roues, j'ai du mal à contredire les a priori :sweat:

---------------
A/V
n°30369106
lapattefol​le
Posté le 25-05-2012 à 09:04:51  profilanswer

le hibou a écrit :

king of pédanterie là

J'ai relevé aussi mais bon c'est dredi, ya d'autres trolls à nourrir :o

---------------
A/V
n°30369107
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-05-2012 à 09:04:57  profilanswer

seu a écrit :

Tiens en parlant d'engin motorisé bien dégeux, j'ai été doublé par un MP3 ce matin. Enfin doublé.. j'étais à 110/120... il s'est trainé lamentablement la bite, et à freiné la pute quand la courbe est arrivée... et j'ai compris pourquoi, son engin s'est mis à saucissonner mais vraiment violent  [:crazydrummergeek]

c est vraiment, vraiment de la merde ce truc... Et pour peu que ce soit un LT, le mec se sent subitement poussé des ailes de pilote de dragster...
Et qu est ce qu ils me soulent avec leur "biiiip" au feu...  :fou:

---------------
Feedback  -
n°30369109
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-05-2012 à 09:04:59  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est comme pour tout, mais parfois une discussion sur un ton décontracte, et sans vouloir à tout prix lui faire rentrer un truc dans le crâne, ça peut aider.
En y allant "aggressif" à essayer de démonter tous les arguments (=ce qu'on lui expose sans cesse dans les médias), ça bloque les gens et effectivement la conversation est inutile.

Mais quand c'est l'inverse, c'est chiant. Quand le mec veut te convaincre d'un truc qu'il ne saisi qu'à moitié, ça fait chier. Un peu comme le papy raciste qui t'explique à un repas que "les arabes, faut tous les renvoyer dans leur pays parce que tu comprends, ils volent le pain des français ou brûlent des voitures". Dans ces cas-là, soit tu la fermes et tu lui dit de te repasser du poulet halal, soit tu rentres dans le jeu de la rectification de tir.

A chaque fois, j'assène des arguments chirugicaux, factuels et indémontables, mais ça ne suffit pas tout le temps. A croire que la mauvaise foi n'est pas l'apanage du motard...

Citation :

Pour le reste, encore une fois les gens entendent partout que le motard est un méchant, qu'un scootériste est un motard (j'aime cette amalgame, pourtant la plupart des 125 roulent sous équipés, et n'importe comment. Le jour où on parlera scooters et motard séparément ce sera déjà pas mal...), que la moto = vitesse, que la moto = danger, etc etc etc. Difficile de faire changer les mentalités, surtout avec les "pseudos" motards qui montrent le parfait exemple...

Voilà pourquoi j'en parle pas, ou alors en mode troll over 9000, à base de "bon allez, c'est l'heure d'aller faire de la violence routière" ou encore "la Duke, c'est terrible, ça part en wheeling tout seul, surtout sur les dos d'âne devant les écoles". Ca marche bien.

De toutes façons, les généralités et le catalogage, ça me gave.

seu a écrit :

J'en ai jamais vu perso. Link? (Non pas celui de Zelda  :o  )

Y'avait la vidéo en SV où il manquait de décontraction sur celle-ci, on sentait qu'il avait pas l'habitude de rouler en bracelets.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 25-05-2012 à 09:06:17

---------------
n°30369110
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-05-2012 à 09:05:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

rameute mon pote :o

---------------
Music is the most high!
n°30369123
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-05-2012 à 09:06:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

rameute mon pote :o

il est pas sur HFR ton pote ?

n°30369127
duckxks
Posté le 25-05-2012 à 09:07:21  profilanswer

cguignol a écrit :

t'as qu'à avoir l'appart et les deux motos [:spamafote]

n°30369138
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-05-2012 à 09:08:36  profilanswer

duckxks a écrit :

t'as qu'à avoir l'appart et les deux motos [:spamafote]

Dans ce cas, il va falloir que je fasse des enfants, parce que tu comprends, "c'est un tel bonheur".

---------------
n°30369145
duckxks
Posté le 25-05-2012 à 09:09:57  profilanswer

seu a écrit :

ça sous vire direct cette merde, assez rigolo à voir :D

cosmospirit a écrit :

j’imagine la scène, allez on s'immagine, Guitar Hero sur WII, 300 pixels dans la fosse et cosmo sur la scène avec une cascade d'étincelles qui tombent, le tout sur un fond sonore d'AC/DC  :D

n°30369150
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-05-2012 à 09:10:54  profilanswer

cosmospirit a écrit :

il est pas sur HFR ton pote ?

non, spour ca que je t'avais filé son vrai nom sur FB :o

---------------
Music is the most high!
n°30369161
lapattefol​le
Posté le 25-05-2012 à 09:12:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Dans ce cas, il va falloir que je fasse des enfants, parce que tu comprends, "c'est un tel bonheur".

Je ne jugerai pas ce point en particulier :o

Mais oui le discours ambiant à ce sujet est du même tonneau

---------------
A/V
n°30369168
duckxks
Posté le 25-05-2012 à 09:14:23  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais bah super, quand j’entends les collègues ou des voisins avec leur mômes...:

- dents qui poussent
- fièvre, malade tout ça
- vetements hors de prix
- faut la bagnole break moche
- ça coute cher à nourir
- ha merde faut une nounou à 600€ par mois
- je dors pas la nuit
etc...
ça doit être sympa effectivement, mais quand t'as même pas trente ans et que t'entend ceux qui sont parents avant ce cap, j'ai surtout l'impression de voir un montage de Pyramide de Ponzi, genre "je me suis fait niqué mais vient essaie c'est génial tu vas voir" :D

n°30369171
macareu
Posté le 25-05-2012 à 09:14:33  profilanswer

cguignol a écrit :

Viens vite ici on va pouvoir draguer à la pelle avec des phrases comme ca :love:

n°30369186
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 25-05-2012 à 09:16:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°30369187
seu
M 41
Posté le 25-05-2012 à 09:16:07  profilanswer

duckxks a écrit :

Ouais bah super, quand j’entends les collègues ou des voisins avec leur mômes...:

- dents qui poussent
- fièvre, malade tout ça
- vetements hors de prix
- faut la bagnole break moche
- ça coute cher à nourir
- ha merde faut une nounou à 600€ par mois
- je dors pas la nuit
etc...
ça doit être sympa effectivement, mais quand t'as même pas trente ans et que t'entend ceux qui sont parents avant ce cap, j'ai surtout l'impression de voir un montage de Pyramide de Ponzi, genre "je me suis fait niqué mais vient essaie c'est génial tu vas voir" :D

Je viens d'avoir 30 ans, et j'ai toujours pas envie d'en faire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18307  18308  18309  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)