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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30336397
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-05-2012 à 16:30:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
:o
mood
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Posté le 22-05-2012 à 16:30:15  profilanswer
 

n°30336427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2012 à 16:31:29  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Oui je voit.
Le catalogue Ricambi en propose beaucoup, à des tarifs raisonnables.
Il y en a qui prennent à l'avant sous le T ou sous la fourche avec des sortes de fourchettes, d'autres qui prennent le pneu avant mais c'est plus une béquille pour tenir la machine que pour bricoler je pense.
Et pour l'arrière il y a les 2, à fourche pour diabolo ou avec un bout plat pour venir sous le BO.
 


Ouais voilà l'arrière c'est des bouts plats :jap:

n°30336436
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 22-05-2012 à 16:31:50  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

bon, j'ai acheté ça http://cgi.ebay.fr/Motorradhose-Ke [...] d=ViewItem

 

vous pourrez tater de la qualité à la transpy :o


:o

 

sauf que le mec est pas foutu d'éditer les frais de ports, ça fait une semaine que je le harcele pour payer :mad:



Message édité par nekromanttiK le 22-05-2012 à 16:33:24

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°30336458
xCt
Posté le 22-05-2012 à 16:32:52  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Je t'ai dit que c'était livré rapidement aussi, et pour pas trop cher ?  :whistle:


oué j'ai regardé livré ça revient à ~165€  :whistle:  
 
 [:ciler]

n°30336491
nonosore
#ronchon
Posté le 22-05-2012 à 16:34:54  profilanswer
 
n°30336533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2012 à 16:38:41  profilanswer
 

Yeap :jap:
Merci !

n°30336536
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2012 à 16:38:53  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


EDIT2: Quote d'un email envoyé par Delkevic

Citation :


Nos silencieux sont fabriqués sous la norme BSAU 193/T3. Le tribunal Européen a récemment établi que le marquage E était légal à travers toute l’Europe et que les marquages nationaux tel que TUV (et donc BSAU) provenant des pays membres de l’union européenne sont également légaux si ils ont les mêmes standards que le marquage E. Ainsi vous êtes parfaitement dans la légalité si vous avez un silencieux marqué d’un E, e, TUV ou BSAU. Même si dans certains pays l’autorité locale a été un peu lente à adopter cette nouvelle loi, vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe"



 
Le problème n'est pas l'homologation mais le bruit. Tu colles un pot Suedoisovich© homologué 130 dB sur un CB500, si tu te fais controler au sonomètre c'est fisc-fucking.


---------------
Swedish master
n°30336559
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2012 à 16:40:15  profilanswer
 


 
Pour le prochain déguisement de magicien !
C'est plus sobre que le premier alors il pourra le porter plus facilement.


---------------
Swedish master
n°30336579
Subarashi
Posté le 22-05-2012 à 16:41:41  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :


 
Le problème n'est pas l'homologation mais le bruit. Tu colles un pot Suedoisovich© homologué 130 dB sur un CB500, si tu te fais controler au sonomètre c'est fisc-fucking.


 
 [:rofl]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°30336581
valentin
Posté le 22-05-2012 à 16:41:49  profilanswer
 

j'ai commandé des oursins lumineux, je ferai un CR et je pourrais fournir si jamais :o

mood
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Posté le 22-05-2012 à 16:41:49  profilanswer
 

n°30336613
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 16:43:28  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :


 
Le problème n'est pas l'homologation mais le bruit. Tu colles un pot Suedoisovich© homologué 130 dB sur un CB500, si tu te fais controler au sonomètre c'est fisc-fucking.


+1, ton véhciule est homologué sur le territoire pour émettre x dB à x tr/min, si tu dépasses le seuil de tolérance (5 dB je crois), t'es plus aux normes pour circuler avec ce véhicule. En cambrousse ça passe mais en ville c'est plus que surveillé suivant les municipalité. Et franchement quand t'es riverain, ça va bien 5 min les bruits de pot mais à la longue t'as envie de les butter ces pollueurs auditifs :D

n°30336716
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2012 à 16:48:18  profilanswer
 


 
C'est malheureusement d'actualité.
 

duckxks a écrit :


+1, ton véhciule est homologué sur le territoire pour émettre x dB à x tr/min, si tu dépasses le seuil de tolérance (5 dB je crois), t'es plus aux normes pour circuler avec ce véhicule. En cambrousse ça passe mais en ville c'est plus que surveillé suivant les municipalité. Et franchement quand t'es riverain, ça va bien 5 min les bruits de pot mais à la longue t'as envie de les butter ces pollueurs auditifs :D


 
Pas mieux. D'ailleurs ça doit faire un peu plus de 6 mois que je reve de chopper le connard en Harley full NH qui s'amuse à faire des tours de quartier le soir très tard.


---------------
Swedish master
n°30336748
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2012 à 16:49:59  profilanswer
 


 
Non, il y a eu d'ailleurs jurisprudence à ce sujet (pour les 106cv vs full) il faut que la modification ait déclenché l'accident.


---------------
Swedish master
n°30336755
xCt
Posté le 22-05-2012 à 16:50:12  profilanswer
 

91DB à 5750tr sur la CG
 
spa beaucoup  :whistle:

n°30336765
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 16:50:51  profilanswer
 


Non, c'est pas un élément de sécurité et je vois pas comment un pot peut être mis en cause vu que ce n'est pas une modification majeure des caractéristiques du véhicule. (contrairement à un débridage, et encore, faut qu'il soit mis en cause par rapport aux circonstances établies de l'accident :o)
 

mACdriverz a écrit :


 
Pas mieux. D'ailleurs ça doit faire un peu plus de 6 mois que je reve de chopper le connard en Harley full NH qui s'amuse à faire des tours de quartier le soir très tard.


galette de pisse sous sa selle  [:prodigy]

n°30336775
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-05-2012 à 16:51:28  profilanswer
 


 
 
J'ai eu un accident (je n'étais pas responsable) avec un pot NH et déchicané l'année dernière. J'ai eu peur que ça puisse jouer contre moi ... Apparemment l'expert n'a rien dit / n'a rien vu lorsqu'il a examiné la moto pour évaluer les réparations.
 
Cela dit, il n'y avait pas trop de corporel (j'ai eu une grosse entorse). Après si cela devient plus grave, je ne préfère pas imaginer ...
 
D'un autre côté, j'ai acheté la moto à un flic qui, lorsque je suis aller la chercher, n'avait pas pris soin de la remettre :o


---------------
:o
n°30336820
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 16:54:05  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
 
J'ai eu un accident (je n'étais pas responsable) avec un pot NH et déchicané l'année dernière. J'ai eu peur que ça puisse jouer contre moi ... Apparemment l'expert n'a rien dit / n'a rien vu lorsqu'il a examiné la moto pour évaluer les réparations.
 
Cela dit, il n'y avait pas trop de corporel (j'ai eu une grosse entorse). Après si cela devient plus grave, je ne préfère pas imaginer ...
 
D'un autre côté, j'ai acheté la moto à un flic qui, lorsque je suis aller la chercher, n'avait pas pris soin de la remettre :o


sur un deux temps, changer le pot est un élément clairement utilisé en vue de le débrider (du moins gagner de la puissance). Sur une moto en 4 temps... déja c'est rare de gagner de la puissance, souvent l'inverse, tu gagnes juste du poids, et ça apporte pas un gros pourcentage de perfs en plus (pas pire que mettre du 98 et de la 300v :o)
 
En revanche des clignos ou phares tuning, c'est moins conseillé de jouer qu'un pot :D

n°30336844
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-05-2012 à 16:55:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 22-05-2012 à 16:55:39

---------------
:o
n°30336849
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-05-2012 à 16:55:38  profilanswer
 

Pendant la pose de mes top block, le concessionnaire vient de me prêter une er6-n blanche 2012.
Elle a 180 bornes au compteur, donc je vais pas trop pouvoir la pousser.
 
Le moteur est le même, donc pas grand chose à dire dessus.
La partie cycle diffère un peu (j'ai un modèle sans ABS pour cet essai), les tubes en acier du cadre sont parallèles, la fourche est allongée... A tel point que j'ai l'impression d'avoir la tete qui va passer par dessus: c'est assez étrange.
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/7d9091ffb32411a4182130bfb7dcede66667f9ae.jpeg
Quelques modifications esthétiques, pas toujours très bien vu: les cligno avant qui sont maintenant identiques à ceux arrières (autant ca fera plaisir au ME, parce que moins cher à changer, autant je trouve ca moche), le réservoir qui a une forme plus agressive (pas mal réussi je trouve) alliant métal et plastique... la selle me semble vraiment inconfortable, et surtout elle fait cheap... Comme le pauvre autocollant "Kawasaki" collé sur le réservoir (c'est un détail, mais ca fait là encore vraiment cheap)...
 
Le tableau de bord enfin, a pour le coup, vraiment été amélioré, et est très agréable. On repasse au digital pour le compteur de vitesse, l'ordinateur de bord est plus poussé, la visibilité est bonne (rétro-éclairage bleu).
 
En conclusion: moteur identique à la version 2k9, partie cycle qui a évolué (mais est ce vraiment une grosse évolution?), moins confortable (au niveau de la selle), meme caractère...
 
Je crois que je suis bien content d'avoir ma kawette 2k10 :o


Message édité par Klm le 22-05-2012 à 16:57:43

---------------
Feedback  -
n°30336881
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2012 à 16:57:20  profilanswer
 

duckxks a écrit :

galette de pisse sous sa selle  [:prodigy]


 
Ca c'est si je ne trouve pas le proprio, sinon un peu de mousse à isolation dans le pot, ce n'est pas destruteur et ça va l'empecher de démarrer :jap:


---------------
Swedish master
n°30336884
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 16:57:22  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Quand je vois le bazooka qu'ils mettent sur les Bandit d'origines, je pense avoir gagner au moins 10kg  :o


Oui enfin bon, 5% du poids à tout péter... pas pire que virer la trousse à outils, mettre des power pure et rouler avec le réservoir plein à moitié (ou moitié vide), très peu significatif au final, sauf dans les concours de branlette

n°30336900
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 22-05-2012 à 16:58:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


hyperpro progressifs pour une utilisation mixte :o


 

biloo a écrit :

par contre pour les progressifs, 15w ou 10w mais pas au dessus, c'est trop et ça devient vite dangereux sur route crade/défoncée


 
Bon je pense que je vais faire ça, Hyperpro progressifs et si je me sens plus je craquerais mon slip pour des émulateurs en 2027  [:ariakan:1]  
 
Merci mes biquets  [:el awrence]


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30336902
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 16:58:16  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :


 
Ca c'est si je ne trouve pas le proprio, sinon un peu de mousse à isolation dans le pot, ce n'est pas destruteur et ça va l'empecher de démarrer :jap:


soudure à froid sur la poulie de la rampe des gaz  [:ddr555]

n°30336917
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 16:59:10  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
Bon je pense que je vais faire ça, Hyperpro progressifs et si je me sens plus je craquerais mon slip pour des émulateurs en 2027  [:ariakan:1]  
 
Merci mes biquets  [:el awrence]


fourche de gex direct :o
les émulateurs c'est chiant à régler faut tout démonter à chaque fois :o


---------------
Music is the most high!
n°30336949
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 22-05-2012 à 17:00:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


fourche de gex direct :o
les émulateurs c'est chiant à régler faut tout démonter à chaque fois :o


 
aussi wai, tant qu'a craquer le slibard  :pt1cable:


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Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°30336976
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 17:02:06  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


 
aussi wai, tant qu'a craquer le slibard  :pt1cable:


sinon je connais un V60 en full ohlins, peut être qu'il sera à vendre d'ici à ce que t'en ais marre de ton sv va savoir :p


---------------
Music is the most high!
n°30336999
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 17:03:04  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


sinon je connais un V60 en full ohlins, peut être qu'il sera à vendre d'ici à ce que t'en ais marre de ton sv va savoir :p


gamer en R6  [:shimay:1]

n°30337014
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-05-2012 à 17:03:48  profilanswer
 
n°30337015
Rober_le_P​erver
Posté le 22-05-2012 à 17:03:53  profilanswer
 

duckxks a écrit :


gamer en R6  [:shimay:1]


rsv [:shimay:1]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°30337019
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 17:04:10  profilanswer
 

duckxks a écrit :


gamer en R6  [:shimay:1]


t'as pas plus petit? :o


---------------
Music is the most high!
n°30337030
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 17:04:50  profilanswer
 


ca serait bien con de vendre le tuono pour passer à une RSV, vu le peu de modif nécessaire pour avoir la même :D


---------------
Music is the most high!
n°30337039
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 17:05:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


t'as pas plus petit? :o


ma bite  [:shimay:1]

n°30337044
duckxks
Posté le 22-05-2012 à 17:05:40  profilanswer
 

non plus serieusement, tu vises quoi?

n°30337051
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2012 à 17:06:00  profilanswer
 

duckxks a écrit :


soudure à froid sur la poulie de la rampe des gaz  [:ddr555]


 
:lol: Le truc de connard :lol:
 
 

duckxks a écrit :


gamer en R6  [:shimay:1]


 
Je le vois surtout en R5 celui là.


---------------
Swedish master
n°30337054
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-05-2012 à 17:06:07  profilanswer
 

Coq a écrit :


jayjay  :jap:  
Les sensations des premiers tours de roues à 50km/h et droit comme un I  [:perco_35:2]


jen suis toujours a ce stade la  [:zedlefou:5] et chaque fois que je la démare, j'ai une ptite pensée "yes, elle a pris!"  [:bastian:3]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°30337101
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-05-2012 à 17:08:15  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

Au fait, quand j'ai fait changer le kit chaîne vendredi j'ai vu que le repère de chaque cote du BO était quasi là où je l'avais laissé avec l'ancien, à un cran de la fin.  
Je pensais que tu repartais du début ou au moins vers  le milieu avec un truc neuf :??:


bonne question dont jattends la réponse avec impatience  [:julm3]


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°30337108
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 17:08:51  profilanswer
 

duckxks a écrit :

non plus serieusement, tu vises quoi?


tu remarquera la forte utilisation du conditionnel hein, c'est pas à l'ordre du jour.
 
Mais bon dans un avenir indeterminé, prendre un gros roadster pour la route (speed triple, corsaro, katoche...) et une full pistarde ca serait sympa :o


---------------
Music is the most high!
n°30337121
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2012 à 17:09:40  profilanswer
 

Bastian a écrit :


bonne question dont jattends la réponse avec impatience  [:julm3]


c'est évidement le cas, ca doit revenir au début ou presque.
si c'est pas le cas, ils t'ont monté une chaine trop longue ou une couronne trop petite, et tu t'es bien fait niquer :o


---------------
Music is the most high!
n°30337132
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-05-2012 à 17:10:09  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


fourche de gex direct :o
les émulateurs c'est chiant à régler faut tout démonter à chaque fois :o


 
c'est pas le bon moment pour acheter :/

n°30337143
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-05-2012 à 17:10:55  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Oui enfin bon, 5% du poids à tout péter... pas pire que virer la trousse à outils, mettre des power pure et rouler avec le réservoir plein à moitié (ou moitié vide), très peu significatif au final, sauf dans les concours de branlette


 
J'avais pourtant mis un redface :o²


---------------
:o
mood
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