Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5057 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17606  17607  17608  ..  41975  41976  41977  41978  41979  41980
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29756864
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 11:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Bien d'accord, surtout quand j'entend des gens ici qui font ouin ouin car ils leur faut absolument une moto carrenee car ils ont 30Km d'autoroute le matin... ou qu'ils prevoyent d'aller voir la famille a 300Km de la 2 fois par an...

gros + 1 :o
Un pote hier "ouais j'vais au Sables d'Olonnes cet été avec la moto" (il a pas encore le permis et veut un Hornet en 34 acheté avec un crédit :o)
Moi "mais euh ça tourne pas des masses apr là-bas  :heink: "
Lui "ben way mais c'est pas loin, on aura pas trop de route à faire"  

:sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 11:44:00  profilanswer

n°29756886
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2012 à 11:45:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

gros + 1 :o
Un pote hier "ouais j'vais au Sables d'Olonnes cet été avec la moto" (il a pas encore le permis et veut un Hornet en 34 acheté avec un crédit :o)
Moi "mais euh ça tourne pas des masses apr là-bas  :heink: "
Lui "ben way mais c'est pas loin, on aura pas trop de route à faire"  

:sweat:  :sweat:

Il a l'air bon ton pote :D

Au fait, si j'ai choisi le thundercat, c'est aussi pour le carénage, j'en avais marre de me peler à mort quand je me tapais la route l'hiver. Donc maca, je te merde :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29756895
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-04-2012 à 11:46:05  profilanswer

a mon niveau oui sans doute je pense ....

je peux prendre des amortos venant de quelles autres breles avec mon fz1 2006 ? (pour eventuellement en trouver d'okaz )

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°29756902
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2012 à 11:46:30  profilanswer

Quand il pleut c'est pas mal aussi, mais Maca peut pas comprendre ça :o

---------------
[Folio Photos]
n°29756930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 11:48:33  profilanswer

cguignol a écrit :

Il a l'air bon ton pote :D

Au fait, si j'ai choisi le thundercat, c'est aussi pour le carénage, j'en avais marre de me peler à mort quand je me tapais la route l'hiver. Donc maca, je te merde :o

Ben c'est le genre à foutre des leds dans les phares de sa Clio 2 phase 2 1,9 Diesel et de nous faire "le diesel c'plus performant que l'essence, j'vous bouffe au démarrage et même après" ( vs 2 twingo Essence, dont une 16 soupapes qui le bouffe :lol: )

[:manust]  
D'après lui il sera prudent à moto...
J'lui ai demandé comment il compte assurer la Hornet, il me fait :  
"ben c'est simple, c'mon père qui l'assure et moi qui la conduit :D"
Moi "en prêt de guidon ?  :heink:  :heink:  WTF"

Encore un truc qui va mal finir  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-04-2012 à 11:49:08
n°29756963
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2012 à 11:51:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben c'est le genre à foutre des leds dans les phares de sa Clio 2 phase 2 1,9 Diesel et de nous faire "le diesel c'plus performant que l'essence, j'vous bouffe au démarrage et même après" ( vs 2 twingo Essence, dont une 16 soupapes qui le bouffe :lol: )

[:manust]  
D'après lui il sera prudent à moto...
J'lui ai demandé comment il compte assurer la Hornet, il me fait :  
"ben c'est simple, c'mon père qui l'assure et moi qui la conduit :D"
Moi "en prêt de guidon ?  :heink:  :heink:  WTF"

Encore un truc qui va mal finir  :pfff:

Je connais un mec qui a commencé sur un hornet full. Il roulait comme un branque, au bout d'une semaine il tapait du 160 sur la rocade, collait au cul des camions... jamais de carton sur route :/ Et il voulait passer sur un Z 1000 (bin ouais, ça se traîne le cul le hornet)

par contre un jour, il a fait le con en quad dans les bois, s'est bourré et a failli se noyer dans une mare. Ca l'a calmé apparemment, et je crois qu'il fait plus de moto :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29756982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 11:52:47  profilanswer

cguignol a écrit :

Je connais un mec qui a commencé sur un hornet full. Il roulait comme un branque, au bout d'une semaine il tapait du 160 sur la rocade, collait au cul des camions... jamais de carton sur route :/ Et il voulait passer sur un Z 1000 (bin ouais, ça se traîne le cul le hornet)

par contre un jour, il a fait le con en quad dans les bois, s'est bourré et a failli se noyer dans une mare. Ca l'a calmé apparemment, et je crois qu'il fait plus de moto :o

J'ai essayé de le convaincre de pas faire ça...
Mais tu comprends la Hornet c'est trop beau tasvu... Puis il sera en 34 alors tout va bien  [:manust]  

C'est le genre de mec a vouloir toujorus avoir le meilleur truc :o
J'ai hâte de voir sa tête quand il me verra disparaitre au premier virage  [:petoulachi]

n°29757049
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2012 à 11:57:17  profilanswer

[ben] a écrit :

a mon niveau oui sans doute je pense ....

je peux prendre des amortos venant de quelles autres breles avec mon fz1 2006 ? (pour eventuellement en trouver d'okaz )

Surement ceux de R1 , ce genre de reponse tu les trouveras facilement sur les forums dedies au FZ1

Naxos a écrit :

Quand il pleut c'est pas mal aussi, mais Maca peut pas comprendre ça :o

Je voulais pas dire que c'etait inutile, juste que ca a rien d'obligatoire pour faire un peu de route  [:fading]

n°29757064
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-04-2012 à 11:58:21  profilanswer

oui j'ai pose la question sur mon fofo de faz :)

---------------
n°29757066
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2012 à 11:58:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais tu comprends la Hornet c'est trop beau tasvu... Puis il sera en 34 alors tout va bien  [:manust]

Ca me rappelle un pote :o

Citation :

J'ai hâte de voir sa tête quand il me verra disparaitre au premier virage  [:petoulachi]

Il va ouvrir comme un porc et se bourrer lamentablement en voulant te suivre, gg :jap:

Plus sérieusement, quand t'es avec un poireau/mec qui débute mais qui a une tendance facile au concours de bite et à l'envolée :
- tu roules toujours devant lui
- tu lui dis de respecter les distances de sécurité
- tu lui dis de suivre gentiment en lisant la route, sans te regarder

et bien évidemment, tu roules pas comme un âne. Parce que si tu commences à lui mettre des encablures dans le museau, il va vouloir te rattraper en allumant dans le moindre bout droit et là, c'est direction le talus. :p

Y'a des zinzins qui peuvent être éduqués comme ça. S'ils comprennent pas, tu fais comme avec ta meuf et tes études, tu la jettes et tu viens à la moant en suivant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 03-04-2012 à 12:02:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 11:58:31  profilanswer

n°29757086
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-04-2012 à 11:59:45  profilanswer

xdc360 a écrit :

J'en ai monté sur mon FZ6, la différence est flagrante !!!
C'est mieux sur tous les plans !

Pareil sur mon endiv.

En fait c'est surtout top en remplacement d'un amorto rincé ou un origine pas top (Suzuki / FZ8, ...)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°29757100
brains
In riding I trust !
Posté le 03-04-2012 à 12:00:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après chacun fait comme il l'entend. Il y a toujours une pointe de jalousie dans ce genre de remarque  [:sombrero67]
Ce que je trouve pendable dans l'histoire c'est qu'il n'assume même pas son assurance. S'il veut commencer sur un Hornet libre à lui mais qu'il prenne ses responsabilités.
Au début, je pense que beaucoup sont attirés par l'esthétique (moi le premier avec le 750 :o) plutôt que par les qualités intrinsèques d'une bécane.

Quant à te voir disparaitre au premier virage, tu commences à avoir du kilométrage, lui peut-être pas.
Et l'intelligence veut, qu'en tant que personne plus expérimentée que lui, tu ne l'incites justement pas à rouler au dessus de ses pompes.

Message cité 3 fois
Message édité par brains le 03-04-2012 à 12:01:36

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29757102
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 12:00:49  answer

KaiserCz a écrit :

et moi de voir la tienne quand tu t’apercevras qu'il a disparu de tes retros , qu'il ne réapparait plus et qu'il est finalement étalé sur la route parce que tu l'auras incité à aller plus vite que son exp lui permet par raport a toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2012 à 12:01:38
n°29757106
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-04-2012 à 12:01:08  profilanswer

ouais autant pas rouler avec lui quoi :)

---------------
n°29757119
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 12:02:04  answer

bah si mais en s'adaptant et sans provocation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2012 à 12:02:40
n°29757128
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-04-2012 à 12:02:45  profilanswer

XPaY a écrit :

Pareil sur mon endiv.

En fait c'est surtout top en remplacement d'un amorto rincé ou un origine pas top (Suzuki / FZ8, ...)

le mien a 40 000 et je le "sens" pas

---------------
n°29757131
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2012 à 12:03:00  profilanswer

brains a écrit :

Quant à te voir disparaitre au premier virage, tu commences à avoir du kilométrage, lui peut-être pas.
Et l'intelligence veut, qu'en tant que personne plus expérimentée que lui, tu ne l'incites justement pas à rouler au dessus de ses pompes.

Vous être burned, guys :o

---------------
n°29757134
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-04-2012 à 12:03:10  profilanswer

[ben] a écrit :

ouais autant pas rouler avec lui quoi :)

Ca dépend, ca peut être un bon moyen de commettre le crime parfait. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29757137
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-04-2012 à 12:03:24  profilanswer

en s'adaptant  :whistle:

---------------
n°29757145
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 12:03:52  answer

cguignol a écrit :

Vous être burned, guys :o

moi je me suis dit jamais 2 sans 3 alors j'ai remis une couche  :o

n°29757161
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-04-2012 à 12:05:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca dépend, ca peut être un bon moyen de commettre le crime parfait. :)

lol

---------------
n°29757163
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2012 à 12:05:07  profilanswer

C'est toi la couche  [:haha]  

Bin ouais, parce que tout le monde te chie dessus! [:taiche]

---------------
n°29757171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:05:40  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca me rappelle un pote :o

Citation :

J'ai hâte de voir sa tête quand il me verra disparaitre au premier virage [:petoulachi]Il va ouvrir comme un porc et se bourrer lamentablement en voulant te suivre, gg :jap:

Plus sérieusement, quand t'es avec un poireau/mec qui débute mais qui a une tendance facile au concours de bite et à l'envolée :
- tu roules toujours devant lui
- tu lui dis de respecter les distances de sécurité
- tu lui dis de suivre gentiment en lisant la route, sans te regarder

et bien évidemment, tu roules pas comme un âne. Parce que si tu commences à lui mettre des encablures dans le museau, il va vouloir te rattraper en allumant dans le moindre bout droit et là, c'est direction le talus. :p

Y'a des zinzins qui peuvent éduquer comme ça. S'ils comprennent pas, tu fais comme avec ta meuf et tes études, tu la jettes et tu viens à la moant en suivant :jap:

Non mais de toute façon j'lui expliquerais ce que je sais (et qui est certes maigre mais je crois suffisant) pour commencer en sécurité.
Après il fera ce qu'il voudra c'pas mon poblème, tant que je me le bouffe pas, il est majeur et vacciné.

Il est majeur et vacciné, j'incite personne à rien.
Je lui ai expliqué que c'tait pas une bécanne de noob... Evidemment j'vais pas le pourrir sauvagement à la première sortie, mais bon j'vais pas me trainer non plus pour lui faire plaisir quoi.

brains a écrit :

Après chacun fait comme il l'entend. Il y a toujours une pointe de jalousie dans ce genre de remarque [:sombrero67]  
Ce que je trouve pendable dans l'histoire c'est qu'il n'assume même pas son assurance. S'il veut commencer sur un Hornet libre à lui mais qu'il prenne ses responsabilités.
Au début, je pense que beaucoup sont attirés par l'esthétique (moi le premier avec le 750 :o) plutôt que par les qualités intrinsèques d'une bécane.

Franchement l'Hornet me fait bander, mais même avec la blinde de thunes j'aurais pas pris ça pour débuter, surtout en 34 :/

Et la trollface était là pour souligner le fait que je déconnais. J'vais pas l'inciter à rouler comme un con, mais comme dit au dessus, j'vais pas me trainer H24 pour lui.
On verra bien coment il roule de toute façon, si ça se trouve je suis mauvais langue... Mais connaissant bien le bonhomme :o

n°29757195
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-04-2012 à 12:07:30  profilanswer

brains a écrit :

Après chacun fait comme il l'entend. Il y a toujours une pointe de jalousie dans ce genre de remarque  [:sombrero67]  

C'est le principe même de la moto pour beaucoup. Outre le plaisir de rouler beaucoup font de la moto pour se montrer. Faut pas se leurrer, la moto c'est comme la voiture, un signe extérieur de richesse. Donc qu'il ne veuille pas commencer avec un truc moche comme un ER5 ou un CB500 mais plutôt avec un Hornet qu'il pourra montrer et exhiber avec fierté, ce n'est plus choquant.
Je pense que s'il prends un crédit+n'assume pas l'assurance, c'est vraiment juste parce qu'il veut jouer à kikalaplugrosse et qu'il a cette vision de la moto "faire valoir"

KaiserCz a écrit :

Franchement l'Hornet me fait bander, mais même avec la blinde de thunes j'aurais pas pris ça pour débuter, surtout en 34 :/

Et la trollface était là pour souligner le fait que je déconnais. J'vais pas l'inciter à rouler comme un con, mais comme dit au dessus, j'vais pas me trainer H24 pour lui.
On verra bien coment il roule de toute façon, si ça se trouve je suis mauvais langue... Mais connaissant bien le bonhomme :o

Sûr de cela? Si tu avais eu les moyens de la prendre, et de l'assurer etc, tu serais quand même parti sur un CB?
Je pense que quand tu peut te le permettre et que c'est vraiment THE machine qui te lève une demi molle rien qu'en pensant à elle, ça doit pas être simple de se limiter. Surtout qu'on se dit tous à un moment ou à un autre qu'il suffit de rouler tranquillement et ça passera...

Je me voit pourtant comme un jeune vieux con borné, parfois crétin sur les bords, mais si j'avais eu le budget pour prendre quelque chose de plus sympa qu'une Endiv pour commencer, pas sûr que j'aurais été aussi raisonnable...

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 03-04-2012 à 12:12:24

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°29757199
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-04-2012 à 12:07:49  profilanswer

[:hurle] DONNEZ MOI 8 000 EUROS §§§§§§§§§§§

http://www.leboncoin.fr/motos/212763448.htm?ca=21_s

:love:

:'(

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29757207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:08:50  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est le principe même de la moto pour beaucoup. Outre le plaisir de rouler beaucoup font de la moto pour se montrer. Faut pas se leurrer, la moto c'est comme la voiture, un signe extérieur de richesse. Donc qu'il ne veuille pas commencer avec un truc moche comme un ER5 ou un CB500 mais plutôt avec un Hornet qu'il pourra montrer et exhiber avec fierté, ce n'est plus choquant.
Je pense que s'il prends un crédit+n'assume pas l'assurance, c'est vraiment juste parce qu'il veut jouer à kikalaplugrosse et qu'il a cette vision de la moto "faire valoir"

T'as tapé dans le mile :o
C'est exactement ce genre de mec :o
Déjà faut qu'il ait le permis, d'ici là on verra.

Mais franchement pour l'assurance... je sais pas comment on peut faire ça  [:transparency]

n°29757208
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-04-2012 à 12:08:51  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Vous auriez un bon modèle de saccoche réservoir, plutot petite, pour y mettre téléphone, portefeuille....

de ce style là : http://www.motoblouz.com/vente-sac [...] osition=20

mais pour la f800r qui n'a pas le réservoir au bon endroit :o

Pour la F800R , tu as deux solutions,
Tapis de réservoir Bagster (110€) + Sacoche que tu choisis Bagster (90€).
C'est ce que j'ai.

Sinon tu as la sacoche de réservoir BMW (plus chère)
J'en ai récupéré une aussi en lot avec les valises arrière.

n°29757214
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-04-2012 à 12:09:21  profilanswer

je t'aurai bien filé 8000 mais pas pour une ducat et encore moisn dans le 13 :)

---------------
n°29757222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:10:15  profilanswer

Baguep1 a écrit :

[:hurle] DONNEZ MOI 8 000 EUROS §§§§§§§§§§§

http://www.leboncoin.fr/motos/212763448.htm?ca=21_s

:love:

:'(

Allez va pour 9000, comme ça t'auras de quoi te payer tiers/VOL/incendie :o

n°29757231
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 12:10:53  answer

cguignol a écrit :

C'est toi la couche  [:haha]  

Bin ouais, parce que tout le monde te chie dessus! [:taiche]

[:gandalf-ze-wizard]

n°29757235
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-04-2012 à 12:11:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Allez va pour 9000, comme ça t'auras de quoi te payer tiers/VOL/incendie :o

Ca va, en Tiers + Vol je suis à 650€ l'année :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29757238
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2012 à 12:11:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca reste un début, à l'aise ou pas, il risque de faire des conneries s'il roule au-dessus de ses pompes, c'est tout ;)

---------------
n°29757241
brains
In riding I trust !
Posté le 03-04-2012 à 12:11:29  profilanswer

nonosore a écrit :

Au début, quand t'y connais rien ou presque, ca parait un peu normal.
La première moto n'est jamais le plus parfait des choix.

KaiserCz a écrit :

T'as tapé dans le mile :o
C'est exactement ce genre de mec :o
Déjà faut qu'il ait le permis, d'ici là on verra.

Mais franchement pour l'assurance... je sais pas comment on peut faire ça  [:transparency]

Si son padré a le permis, rien de plus facile.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29757256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:13:36  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca reste un début, à l'aise ou pas, il risque de faire des conneries s'il roule au-dessus de ses pompes, c'est tout ;)

ça c'est sûr et connaissant le bonhomme c'fort possible que ça arrive assez vite :/
J'espère qu'il m'écoutera au moins un peu.

brains a écrit :

Si son padré a le permis, rien de plus facile.

Ben je sais que c'est faisable mais moralement parlant comment le père peut laisser faire ça à son gamin... en plus il a un peu de bouteille son père, c'pas un arsouilleur mais il a le permis depuis longtemps et fait de la moto tous les jours :/

n°29757263
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:14:20  profilanswer

brains a écrit :

Au début, quand t'y connais rien ou presque, ca parait un peu normal.
La première moto n'est jamais le plus parfait des choix.

Si le CB500 c'est le choix parfait !

Spoiler :

:whistle: Pastapay :o

n°29757265
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-04-2012 à 12:14:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça c'est sûr et connaissant le bonhomme c'fort possible que ça arrive assez vite :/
J'espère qu'il m'écoutera au moins un peu.

Tu pourras pas faire plus que ce que je t'ai dit plus haut si vous roulez ensemble ;)

---------------
n°29757268
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 03-04-2012 à 12:14:31  profilanswer

Salut les zigaszags !

Bon j'ai encore du passer deux jours à lire vos messages depuis mon dernier post !
J'viens raconter un peu mon samedi matin, la meilleure partie soit dit en passant, lors de l'apprentissage à la moto école.  
Donc après un mois d'inactivité, je reprends doucement l'ER6 en main, quelques tours de platal pour chauffer la bête, puis session de lent... à mon grand étonnement, regard aidant, je passe les trois parcours facilement, c'est carrement rassurant !
Ensuite, retour au rapide ! Bon déjà, mon cerveau a enfin compris le tracé (pas si évident avec les cones rouges partout LAUL)..., j'arrive enfin a le faire correctement... le mono me chronometre et la... TROP RAPIDE ! (VDM ?)
Bon bref, j'ai continué, mais j'avais qu'une heure donc ça passe trop vite... snif... il me tarde déjà Samedi, pour 2 heures ce coup ci :) !

Hormis cela, je pense définitivement m'orienter vers une ER6 en premiere moo... donc si vous pouviez, je serait ravi d'avoir vos avis sur les points positifs et négatifs, mais également vos retours d'expériences...etc. (Avant toute objection, OUI, j'ai déjà lu le premier post).  

Merci d'avance les zamigos !

n°29757277
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:16:11  profilanswer

cguignol a écrit :

Tu pourras pas faire plus que ce que je t'ai dit plus haut si vous roulez ensemble ;)

Je sais bien :/
Mais ça se trouve même si il en aura rien à foutre :o
Pour ça que je dis que j'espère qu'il m'écoutera au moins un minimum.

n°29757284
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-04-2012 à 12:16:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non mais de toute façon j'lui expliquerais ce que je sais (et qui est certes maigre mais je crois suffisant) pour commencer en sécurité.
Après il fera ce qu'il voudra c'pas mon poblème, tant que je me le bouffe pas, il est majeur et vacciné.

franchement tu dis ça mais s'il arrive quelque chose tu pourras pas t'empêcher de t'en vouloir :/, même si c'est pas de ta faute et que c'est lui le responsable

KaiserCz a écrit :

Il est majeur et vacciné, j'incite personne à rien.
Je lui ai expliqué que c'tait pas une bécanne de noob... Evidemment j'vais pas le pourrir sauvagement à la première sortie, mais bon j'vais pas me trainer non plus pour lui faire plaisir quoi.

c'est aussi comme ça que tu peux l'éduquer, et après s'il roule proprement tu seras content de rouler avec lui.

s'il y avait eu personne pour ralentir le rythme devant nous pour nous instruire un peu on aurait pas non plus pu progresser, c'est comme ça qu'on apprend aussi...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29757309
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-04-2012 à 12:19:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je sais bien :/
Mais ça se trouve même si il en aura rien à foutre :o
Pour ça que je dis que j'espère qu'il m'écoutera au moins un minimum.

Bof, si ça se trouve il roulera 1000 bornes à l'année, juste pour faire des tours en ville histoire de se montrer et lever de la minette. Ou juste pour flatter son égo, rien que le fait d'avoir la machine au garage suffit à certains pour se sentir supérieur (Ca donne quelque chose du genre "j'ai un R6 au garage en ce moment, bon je roule pas avec fait pas assez beau mais bon elle est mienne quand même. Et toi tu roules en...aaa ER5, ça existe toujours ça?"  :sweat: )
donc il ne se fera peut-être pas mal de suite!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 03-04-2012 à 12:19:45

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°29757317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 12:20:06  profilanswer

le hibou a écrit :

franchement tu dis ça mais s'il arrive quelque chose tu pourras pas t'empêcher de t'en vouloir :/, même si c'est pas de ta faute et que c'est lui le responsable

S'il fait le con ?
Non franchement, pas d'état d'âme.
Bon c'est sûr s'il se rend paraplégique :/
Mais bon comme dit plus haut, le troll face était pour déconner, je roulerai pas comme un oufzor avec lui derrière.

le hibou a écrit :

c'est aussi comme ça que tu peux l'éduquer, et après s'il roule proprement tu seras content de rouler avec lui.

s'il y avait eu personne pour ralentir le rythme devant nous pour nous instruire un peu on aurait pas non plus pu progresser, c'est comme ça qu'on apprend aussi...

Ben comme j'ai dit, j'ferai tout mon possible de ce côté là pour lui transmettre mon maigre savoir :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17606  17607  17608  ..  41975  41976  41977  41978  41979  41980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)