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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29753399
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-04-2012 à 23:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :


 
Se sera ma meuf quand la moto de maca fonctionnera :D
 

Spoiler :

ce qui veut dire que j'ai plus qu'a aller sur meetic :o



Elle est maquée ? :o

mood
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Posté le 02-04-2012 à 23:35:11  profilanswer
 

n°29753403
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-04-2012 à 23:35:40  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


je vais voir un 600 dans un premier temps au moins pour voir si ça lui va comme type de machine.  :D


 
Prends pas peur de son gros cul en arrivant vers elle, passé ce détail c'est une beauté  [:ripthejacker]  [:ripthejacker]  
 
 :lol:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29753438
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 23:37:31  answer
 

:hello:
 
J'ai besoin de votre avis.
 
Début d'aprem: je dois faire le plein et je sais qu'il ne me reste plus grand chose dans le reservoir et l'inévitable arriva. Heureusement il existe la manette "RES", je passe dessus et j'essaye de démarrer avec le starter (moto a peine chaude, j'avais fait 5km avant de tomber en rade): impossible de démarrer. J'essaye au début il y a du jus, 2/3x puis je reessaye une dernière fois: plus de jus du tout :/
 
Un motard s'arrête pour me porter de l'aide ! (merci encore ^^). Il regarde et voit que je ne peux vraiment plus démarrer c'est mort. Donc on essaye en poussette mais pareil, nada...
 
Donc je vais au final faire les 2/3 km a pied qui me sépare de la station service: je fais le plein. Je reessaye de demarrer (toujours sur la réserve): rien à faire. :o
Je laisse donc la bécane, je la retrouve quelques heures après et je regarde la tension de la batterie: 12,50v. Je me dis que c'est pas la batterie le soucis (je l'ai déjà rechargé elle commence peut être à se faire vieille mais bon j'ai un gros doute :/ ). Je repasse le commutateur d'arrivée d'essence sur "ON". Je met le starter: vroooummm ça démarre sans broncher :o
 
Alors là je suis perdu, je comprends plus rien :??: Merci de m'éclaircir un peu :D
PS: la bécane : kawasaki 500 GPZ (1998)

n°29753486
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-04-2012 à 23:41:27  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je trouve pas que ca soit une bonne idée si tu as des problemes de suspension de jouer sur la pression des pneus avant de chercher le probleme dans ... les suspensions :o


 
mais tu vas arrêter oui  :o  
 
la fourche avant va très bien, elle a été vidangée avant que je l'achète, c'est juste que c'est pas un supermotard sur les routes défoncées [:thalis]
 
 
quand je pense que j'ai toujours été gentil en parlant de cette pute de janine, ben voilà comment on est remercié  :o  
 
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29753517
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-04-2012 à 23:44:01  profilanswer
 


Peut être une carburation à faire ? Ma moto avait du mal à redémarrer à chaud, il fallait que j'attende un peu... Depuis plus aucun soucis !

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-04-2012 à 23:44:16
n°29753522
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-04-2012 à 23:44:22  profilanswer
 


 
comme ça sans connaitre la bécane je dirais que tu t'es gouré de sens avec ta manette de réserve  :o  (sur la mienne naturellement on dirait une flèche qui pointe dans un sens, sauf que quand on regarde de plus près c'est l'inverse, je me suis fait avoir au début)


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29753534
charli323
Posté le 02-04-2012 à 23:44:59  profilanswer
 


 

le hibou a écrit :


 
mais tu vas arrêter oui  :o  
 
la fourche avant va très bien, elle a été vidangée avant que je l'achète, c'est juste que c'est pas un supermotard sur les routes défoncées [:thalis]
 
 
quand je pense que j'ai toujours été gentil en parlant de cette pute de janine, ben voilà comment on est remercié  :o  
 
 


 
C'est une femme de caractère c'est tout  :fou:

n°29753546
valentin
Posté le 02-04-2012 à 23:46:15  profilanswer
 

wade a écrit :


Elle est maquée ? :o


c'est laquelle ?

n°29753559
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-04-2012 à 23:47:28  profilanswer
 

valentin a écrit :


c'est laquelle ?


Pas ta chérie je te rassure :o

n°29753574
valentin
Posté le 02-04-2012 à 23:48:38  profilanswer
 

rha zut, j'ai bien partagé yvette :o

mood
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Posté le 02-04-2012 à 23:48:38  profilanswer
 

n°29753589
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-04-2012 à 23:49:59  profilanswer
 

valentin a écrit :

rha zut, j'ai bien partagé yvette :o


Bon, tu viens quand à Nantes ? Ça te fait un pied à terre maintenant :o

n°29753603
valentin
Posté le 02-04-2012 à 23:50:47  profilanswer
 

Jusque Caen ça va, mais après y a encore pareil pour venir vous voir :/
Cay loin ...

n°29753613
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-04-2012 à 23:51:14  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
mais tu vas arrêter oui  :o  
 
la fourche avant va très bien, elle a été vidangée avant que je l'achète, c'est juste que c'est pas un supermotard sur les routes défoncées [:thalis]
 
 
quand je pense que j'ai toujours été gentil en parlant de cette pute de janine, ben voilà comment on est remercié  :o  
 
 


 
Je voulais pas critiquer ta moto, mais tu devrais peut etre passer sur des ressorts hyperpro progressifs avec une huile peut etre différente, peut etre qu'elle est trop visqueuse ?
T'as fait combien de km depuis la vidange de fourche ? En combien de temps ?

n°29753632
charli323
Posté le 02-04-2012 à 23:52:48  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je voulais pas critiquer ta moto, mais tu devrais peut etre passer sur des ressorts hyperpro progressifs avec une huile peut etre différente, peut etre qu'elle est trop visqueuse ?
T'as fait combien de km depuis la vidange de fourche ? En combien de temps ?


 
Il n' y a pas de réglage de précontrainte sur Steven ?

n°29753662
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 23:55:15  answer
 

wade a écrit :


Peut être une carburation à faire ? Ma moto avait du mal à redémarrer à chaud, il fallait que j'attende un peu... Depuis plus aucun soucis !


ça se peut. Mais comment ça se passe la carbu ? J'ai un ami qui me dis qu'il y a peut être de "l'air" qui passe. Mais j'en sais vraiment rien, je suis un gros noob :o
il y a une pompe à injection ?
 

le hibou a écrit :


 
comme ça sans connaitre la bécane je dirais que tu t'es gouré de sens avec ta manette de réserve  :o  (sur la mienne naturellement on dirait une flèche qui pointe dans un sens, sauf que quand on regarde de plus près c'est l'inverse, je me suis fait avoir au début)


Non ça ce n'est pas possible: je suis déjà passé sur la reserve une fois et elle m'a sauvée l'été dernier !
Vers le bas: "ON"
Vers la droite: "OFF"
Vers la gauche: "RES" :jap:

n°29753746
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-04-2012 à 00:00:46  profilanswer
 

macareu a écrit :



Je voulais pas critiquer ta moto
, mais tu devrais peut etre passer sur des ressorts hyperpro progressifs avec une huile peut etre différente, peut etre qu'elle est trop visqueuse ?
T'as fait combien de km depuis la vidange de fourche ? En combien de temps ?

 

je rigole hein  :D , c'est un vieux machin pas très performant, j'ai jamais eu l'espoir d'en faire une lame sur la route  :o

 

sur les routes à chèvre ça secoue quand je bourrine un peu, mais pour moi ça fait parti du truc avec une bécane comme ça (avec les pr1 c'était plus confortable, flancs plus mous que les pr2), mais ça reste "sain", c'est plus une question de confort relatif au final

 

j'ai du faire 18000 km avec cette huile, en 8 mois (je sais pas quelle viscosité, faudrait que je regarde la facture si c'est marqué)

 

edit : 20000 en 10 mois en fait :o

 

@charli : précontrainte arrière, à l'avant y a rien

Message cité 2 fois
Message édité par le hibou le 03-04-2012 à 00:04:43

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29753750
Knightcore
Posté le 03-04-2012 à 00:01:02  profilanswer
 

valentin a écrit :


dit lui que j'ai fais pareil et s'il veut je lui vends mon H600 :o


Pas fiable?


---------------
Topikatransäks
n°29753777
valentin
Posté le 03-04-2012 à 00:02:54  profilanswer
 


ha si en 34cv c'est fiable :)

n°29753781
charli323
Posté le 03-04-2012 à 00:03:05  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
je rigole hein  :D , c'est un vieux machin pas très performant, j'ai jamais eu l'espoir d'en faire une lame sur la route  :o  
 
sur les routes à chèvre ça secoue quand je bourrine un peu, mais pour moi ça fait parti du truc avec une bécane comme ça (avec les pr1 c'était plus confortable, flancs plus mous que les pr2), mais ça reste "sain", c'est plus une question de confort relatif au final
 
j'ai du faire 18000 km avec cette huile, en 8 mois (je sais pas quelle viscosité, faudrait que je regarde la facture si c'est marqué)
 
@charli : précontrainte arrière, à l'avant y a rien


 
 [:implosion du tibia]


Message édité par charli323 le 03-04-2012 à 00:03:45
n°29753795
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-04-2012 à 00:04:13  profilanswer
 


 taux d'écoutes /3


---------------
Moards : Challenge Everything
n°29753799
charli323
Posté le 03-04-2012 à 00:04:23  profilanswer
 


 
 C'est plutôt très fiable comme moto :jap:

n°29753811
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-04-2012 à 00:05:07  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
T'imagines aussi le génocide de milliard de spermatozoïdes à cause de ce sport ? :o
 
L'Ordre Moral what else ?


 FYP


---------------
Moards : Challenge Everything
n°29753826
Knightcore
Posté le 03-04-2012 à 00:05:59  profilanswer
 

valentin a écrit :


ha si en 34cv c'est fiable :)


Quel est le soucis alors :o


---------------
Topikatransäks
n°29753842
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2012 à 00:07:03  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
je rigole hein  :D , c'est un vieux machin pas très performant, j'ai jamais eu l'espoir d'en faire une lame sur la route  :o  
 
sur les routes à chèvre ça secoue quand je bourrine un peu, mais pour moi ça fait parti du truc avec une bécane comme ça (avec les pr1 c'était plus confortable, flancs plus mous que les pr2), mais ça reste "sain", c'est plus une question de confort relatif au final
 
j'ai du faire 18000 km avec cette huile, en 8 mois (je sais pas quelle viscosité, faudrait que je regarde la facture si c'est marqué)
 
edit : 20000 en 10 mois en fait :o
 
@charli : précontrainte arrière, à l'avant y a rien


 
20Mkm déjà tu peux envisager de refaire une vidange ;)

n°29753854
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-04-2012 à 00:08:19  profilanswer
 

Moto ramenée at home  [:chownkey]  
Sanglée sur une remorque, mais j'étais pas à mon aise, je l'ai pas quittée des yeux dans le rétro pendant le trajet: "putain mais elle penche ou elle penche pas? Je suis sûr qu'elle penche, mais non tu psychotes, elle est bien sanglée... oué mais là elle vient de bouger, mais non c'est juste un rebond..."
'Fin bref, j'étais content d'arriver   [:panzani gino]  
 

le hibou a écrit :

d'ailleurs ptite question à la communauté suédoise : pour le gros joint de cuve, c'est jouable d'acheter du joint torique au mètre et de le mettre en forme dans la rainure à la colle à joint, ou c'est un peu trop extrême ? :o


du joint torique au mètre? Lien?  [:canaille]  
 
 
Faut enclencher la réserve avant de tomber à sec, sinon tu vides tes carbus et c'est plus dur de redémarrer.

Message cité 3 fois
Message édité par Coq le 03-04-2012 à 00:11:30

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29753862
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-04-2012 à 00:09:07  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
20Mkm déjà tu peux envisager de refaire une vidange ;)


 
je comptais en faire une quand les joints spis auront laché en fait, plus tôt c'est un luxe que je peux pas me permettre  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29753865
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 03-04-2012 à 00:09:25  profilanswer
 

Après une semaine de taf uber chargée, demain je reprend le CBR... :love:
Ca va chier  :fou:


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29753868
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 00:09:34  profilanswer
 

Knightcore a écrit :


Quel est le soucis alors :o


Il veut passer sur plus puissant alors qu'il exploite déjà pas sa brèle actuelle :o

n°29753877
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2012 à 00:10:59  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
je comptais en faire une quand les joints spis auront laché en fait, plus tôt c'est un luxe que je peux pas me permettre  :o


 
A toi de voir mais c'est quand meme pas bien cher une vidange de fourche, tu dois en avoir pour 15-20€ d'huile c'est tout :)
 

n°29753881
PeNNeR
Posté le 03-04-2012 à 00:12:08  profilanswer
 
n°29753894
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-04-2012 à 00:14:15  profilanswer
 

Coq a écrit :

Moto ramenée at home  [:chownkey]  
Sanglée sur une remorque, mais j'étais pas à mon aise, je l'ai pas quittée des yeux dans le rétro pendant le trajet: "putain mais elle penche ou elle penche pas? Je suis sûr qu'elle penche, mais non tu psychotes, elle est bien sanglée... oué mais là elle vient de bouger, mais non c'est juste un rebond..."
'Fin bref, j'étais content d'arriver   [:panzani gino]  
 


 
 [:rom1_667]


---------------
Moards Garage
n°29753900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2012 à 00:15:29  profilanswer
 


ça fait rêver :love:  
ton pote en vend ?  
combien ? par curiosité :o

n°29753913
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-04-2012 à 00:17:12  profilanswer
 


 

Coq a écrit :


du joint torique au mètre? Lien?  [:canaille]  
 


 
http://www.tecnimodel.com/92-joints
 
c'est de la corde torique pour être précis :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29753976
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 00:32:52  answer
 

Coq a écrit :


Faut enclencher la réserve avant de tomber à sec, sinon tu vides tes carbus et c'est plus dur de redémarrer.


Ah bon !? Ah ben tiens tu m'en apprends une bonne ! :jap:  
 
Et pour passer sur la reserve: c'est uniquement moteur coupé ou c'est possible en roulant (avec la manette accessible bien sûr) ?

n°29753984
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-04-2012 à 00:35:01  profilanswer
 


 
C'est tout a fait possible en roulant, généralement quand tu sens un manque de puissance c'est que la moto va bientot plus avoir d'essence, il faut alors tourner le robinet et quelques secondes après tu sens le moteur qui remarche comme il faut :)

n°29753992
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 00:36:39  answer
 

macareu a écrit :


 
C'est tout a fait possible en roulant, généralement quand tu sens un manque de puissance c'est que la moto va bientot plus avoir d'essence, il faut alors tourner le robinet et quelques secondes après tu sens le moteur qui remarche comme il faut :)


ok je ne me ferai plus avoir :D

n°29753996
valentin
Posté le 03-04-2012 à 00:37:14  profilanswer
 

Je l'ai toujours fait en roulant, si non comment tu sais si tu dois la mettre ou pas ?
Le plus fun c'est de le faire en doublant à l'approche d'un virage ou sur voie rapide à vitesse stabilisé ou ça coupe net :D

n°29754005
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 00:39:15  answer
 

En regardant le niveau d'essence ?! perso je m'en rend compte en secouant la moto je sais a peu pres ce que j'ai dedans (pas de jauge d'essence powwwwa [:ddr555] )

n°29754008
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-04-2012 à 00:39:39  profilanswer
 

macareu a écrit :

C'est tout a fait possible en roulant, généralement quand tu sens un manque de puissance c'est que la moto va bientot plus avoir d'essence, il faut alors tourner le robinet et quelques secondes après tu sens le moteur qui remarche comme il faut :)


Amen  :jap:
Tilk, ne le fais pas en roulant si tu n'es pas sûr; mais en ayant repéré où est ton robinet, ça se fait easy à l'aveugle :)
PS: et pi il faut noter mentalement ton kilométrage, pour savoir où tu es dans la réserve ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 03-04-2012 à 00:41:30

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29754049
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-04-2012 à 00:53:08  profilanswer
 

Avant on apprenait ça au permis :o


---------------
Moards Garage
n°29754055
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 00:54:42  answer
 

Coq a écrit :


Amen  :jap:  
Tilk, ne le fais pas en roulant si tu n'es pas sûr; mais en ayant repéré où est ton robinet, ça se fait easy à l'aveugle :)
PS: et pi il faut noter mentalement ton kilométrage, pour savoir où tu es dans la réserve ;)


Ok :jap:  
 

yorfdog a écrit :

Avant on apprenait ça au permis :o


Ce n'est plus au programme, c'est vrai que c'est pourtant assez important :o

mood
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