Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17415  17416  17417  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29620055
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-03-2012 à 19:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

je fais les deux (sacoche et support au guidon), et la première réponse c'est "ca dépend du smartphone"... la différence de lisibilité au soleil peut être énorme d'un modèle à un autre

Bien vu, j'avais pas pensé à ce malheureux détail très con :D J'ai un Nokia Lumia 800... Mais c'est vrai que si je le vois pas sur la route, ça sers à rien :D M'enfin à priori au soleil il reste lisible ...

Sacoche réservoir, ça gène pas trop à la visibilité ? Parce que c'est soit j'investis dans une sacoche réservoir, et donc exit le sac à dos. Soit j'investis dans un support GPS et donc sac à dos pour le bazar.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 19:58:36  profilanswer

n°29620060
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-03-2012 à 19:58:54  profilanswer

Skip' a écrit :

A ne pas acheter donc :o

ça dépend...
C'est toujours mieux que rien ou qu'une dorsale mousse non homologuée.
Et là, de toute façon, c'est offert...
Et au moins, elle est bien couvrante et confortable, plus que la plaque Décat' à 26 euros.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°29620123
Skip'
Posté le 21-03-2012 à 20:02:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

vu que c'est gratuit ca risque pas :o

Ils la vendent aussi 100€ en concession d'après l'article de ce matin :o

n°29620163
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-03-2012 à 20:04:54  profilanswer

Sacoche sur le guidon, ça reste lisible, mais il faut (en tout cas sur la mienne) baisser un peu la tête. Dès qu'on colle une sacoche de résé, on ne voit plus rien.

Bon plan, la so easy rider v4 et sa batterie pour garder la batterie en forme le long du voyage.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29620168
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-03-2012 à 20:05:15  profilanswer

Salut la compagnie :hello:

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°29620197
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-03-2012 à 20:06:42  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Dites, utilisez vous un GPS ou smartphone avec GPS sur la moto ? Vous l'attachez comment ? Dans une sacoche réservoir, ça passe niveau visibilité toussa, ou mieux vaut investir dans un VRAI support GPS à foutre sur le guidon ?

Smartphone dans une housse étanche fixée au guidon. Ne vibre pas, si tu le fixes intelligemment.
Il est situé à bonne hauteur, pour ne pas détourner le regard de la route.  
En journée, la visibilité est pas géniale.
Faut aimer bricoler, et prévoir une alim en plus.

http://i.imgur.com/hS0ehl.jpg
http://i.imgur.com/A7eqSl.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29620213
MsieurDams
Posté le 21-03-2012 à 20:07:29  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/2cb96195935e5b45fedddaf0c595bf39cadf558d.jpeg

Voila à quoi ça ressemble sur la mienne

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29620231
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-03-2012 à 20:08:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sacoche sur le guidon, ça reste lisible, mais il faut (en tout cas sur la mienne) baisser un peu la tête. Dès qu'on colle une sacoche de résé, on ne voit plus rien.

Bon plan, la so easy rider v4 et sa batterie pour garder la batterie en forme le long du voyage.

Ouais, c'est bien ce que je me disais. J'avais vu une Easy Rider pour smartphone, ça m'avait bien plu. Je pense partir là dessus, et utiliser un simple sac à dos en attendant de pouvoir me fendre d'une sacoche de réservoir :jap:

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29620286
wolm
Posté le 21-03-2012 à 20:11:57  profilanswer

Coq a écrit :

Smartphone dans une housse étanche fixée au guidon. Ne vibre pas, si tu le fixes intelligemment.

J'aime beaucoup le petit bouchon en liege  :D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°29620339
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-03-2012 à 20:14:10  profilanswer

Coq a écrit :

C'pas mal vos trucs. J'aime bien celle de Coq, mais niveau bricolage je suis une buse :o Après, une alim, ça serait bien, m'enfin j'ai un CB quoi :o²  

Je regardais la So Easy Rider Mini, vous en pensez quoi ? Je m'en fous d'avoir une alim, ou une batterie en plus pour le moment, il tiens pas trop mal mon GPS.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 20:14:10  profilanswer

n°29620346
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-03-2012 à 20:14:25  profilanswer

... que j'ai perdu en roulant samedi dernier, donc un bon prétexte pour ouvrir un gros rouge qui tache  [:herbert de vaucanson]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29620442
MsieurDams
Posté le 21-03-2012 à 20:19:44  profilanswer

Avantage de la V4: tu laisses la base scratch sur le guidon, la sacoche te suit sans avoir à tout démonter.

---------------
n°29620466
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2012 à 20:21:05  profilanswer

C'pas mal vos trucs. J'aime bien celle de Coq, mais niveau bricolage je suis une buse :o Après, une alim, ça serait bien, m'enfin j'ai un CB quoi :o²  

Je regardais la So Easy Rider Mini, vous en pensez quoi ? Je m'en fous d'avoir une alim, ou une batterie en plus pour le moment, il tiens pas trop mal mon GPS.

si t'as un guidon, pas besoin de bricolage... moi j'ai ca : http://www.amazon.com/Arkon-GPS032 [...] B003FMUP0K

---------------
Music is the most high!
n°29620550
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-03-2012 à 20:25:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Avantage de la V4: tu laisses la base scratch sur le guidon, la sacoche te suit sans avoir à tout démonter.

Sur la Mini aussi, à priori, la différence est que tu peux pas rajouter de batterie amovible. Mais je me tâte, sur autoroute, à 110-130, ça vibre pas trop ?  

gamer-fou a écrit :

si t'as un guidon, pas besoin de bricolage... moi j'ai ca : http://www.amazon.com/Arkon-GPS032 [...] B003FMUP0K

J'ai un guidon en effet :o ça à l'air pas mal (le prix me dit bien surtout, quoique, pas fait la conversion livres/euros). Même question que ci dessus, ça vibre à "haute" vitesse ?

---------------
n°29620571
lba_gege
Posté le 21-03-2012 à 20:26:19  profilanswer

t'embete pas avec une batterie, mets une prise allume cigare, ça coute 7€

n°29620603
lapattefol​le
Posté le 21-03-2012 à 20:28:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Hé mais bien pris sur une araignée façon 90's ça se monte un truc pareil [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 21-03-2012 à 20:34:08

---------------
A/V
n°29620660
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-03-2012 à 20:29:57  profilanswer

lba_gege a écrit :

t'embete pas avec une batterie, mets une prise allume cigare, ça coute 7€

Prise allume cigare ? Quid de la pluie ? Et je la branche comment sur le CB ?  

(désolé je pose pleins de questions :D)

---------------
n°29620667
MsieurDams
Posté le 21-03-2012 à 20:30:17  profilanswer

Sur la Mini aussi, à priori, la différence est que tu peux pas rajouter de batterie amovible. Mais je me tâte, sur autoroute, à 110-130, ça vibre pas trop ?

[:nham:4]

---------------
n°29620740
lba_gege
Posté le 21-03-2012 à 20:34:02  profilanswer

Prise allume cigare ? Quid de la pluie ? Et je la branche comment sur le CB ?  

(désolé je pose pleins de questions :D)

ça se met sous la selle, et ça se branche sur les cosses de la batterie

n°29620743
ca m'gaaav​e
Posté le 21-03-2012 à 20:34:17  profilanswer

Sympa le SV tout à l'heure: je pas du taf, arrive à la fin du parking, freine en étant en première débrayée pour m'inserer dans la rue, le truc qui cale a 5km/h d'un coup avec un bon bruit de gamelle.  
J'essaye de redémarrer deux fois, ça veut pas, je vois le témoin de pression d'huile allumé je me dis que c'est bien pourri surtout que quand j'essaye de relancer le truc ça fait un bruit métallique.  
Bref, je repasse au neutre, coupe le contact et rallume, ça repart au quart.  
Bizarre quand même

n°29620761
Roger01
Posté le 21-03-2012 à 20:34:57  profilanswer

l'essence qui n'était pas bien arrivé, c'est tout :o

n°29620841
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-03-2012 à 20:40:05  profilanswer

lba_gege a écrit :

ça se met sous la selle, et ça se branche sur les cosses de la batterie

Ok, merci. J'étudierais l'idée :jap: 'fin si c'est faisable sur ma selle spéciale sur le CB quoi.

---------------
n°29620960
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2012 à 20:46:54  profilanswer

J'ai un guidon en effet :o ça à l'air pas mal (le prix me dit bien surtout, quoique, pas fait la conversion livres/euros). Même question que ci dessus, ça vibre à "haute" vitesse ?

non, y'a un caoutchouc au niveau du serrage au guidon

---------------
Music is the most high!
n°29620964
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-03-2012 à 20:47:10  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Sympa le SV tout à l'heure: je pas du taf, arrive à la fin du parking, freine en étant en première débrayée pour m'inserer dans la rue, le truc qui cale a 5km/h d'un coup avec un bon bruit de gamelle.  
J'essaye de redémarrer deux fois, ça veut pas, je vois le témoin de pression d'huile allumé je me dis que c'est bien pourri surtout que quand j'essaye de relancer le truc ça fait un bruit métallique.  
Bizarre quand même

contact + moteur coupé = voyant d'huile, c'est l'inverse qui est à craindre :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29621194
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-03-2012 à 21:00:36  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Bizarre quand même

C'est la boîte de vitesse, ta bécane est foutue tu peux la jeter. Je te vends la mienne 3000€ prix moant, la boîte est neuve.  [:stone_island:2]  [:otourne]  

Je passe samedi récupérer ton chèque, ne me remercie pas ça me fait plaisir ;)  

Sans dèc, j'avais souvent ce genre de problème lorsque je la sortais du garage par la rampe. lorsque j'arrivais en haut et que je coupais les gaz je calais comme un abruti alors que j'étais  débrayé. Généralement elle repartait mieux si je donnais un petit coup de gaz pendant que j'activais le démarreur.

n°29621212
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-03-2012 à 21:01:30  profilanswer

J'ai un pote qui s'est bouffé en t-shirt à 140 avec sa rs 125. Moto détruite, et lui peut se mettre à la vente de pizza. [:drasche]

J'ai plus qu'à aller me foutre de sa gueule comme il le faisait quand je roulais en cuir par 30°C. :D

n°29621257
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-03-2012 à 21:04:35  profilanswer

Petit CR de la Duke 690 :
Cet aprem, j'arrive en vitesse à la concession KTM  :bounce:  
Je vois le boss qui me dit :  
Toi tu vas t'amuser  [:douchebag forever:4]  
Le boss demande au magasinier si la 990 est bien dispo (mon coeur s'arrête à ce moment là :o ) Mais malheureusement non  :cry:  
Il me rabat sur la Duke 690 qui trône fièrement. C'était ce modèle là en tout point :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/EICMA_2011/KTM/KTM_Duke_690_st1pz.jpg

Esthétiquement, j'accroche pas trop. Le pot en forme de bouteille anti-incendie et le phare, j'y arrive pas :o Je me dis, t'façon c'est l'intérieur qui m'intéresse... Le magasinier ma la sort et la démarre, et là..... Je regarde autour de moi d'ou vient ce bruit de bétonnière, ah bren non, c'est bien la moto, y'a pas de travaux autour :o Je me dis "bon, avec l'akra ca doit être mieux crédible :o "
J'enfourche la Duke!
Je règle les rétros, la position est bizarre. T'es droit comme un I et pourtant tu sais déjà que la moto n'est pas à vocation voyage. On verra si la position tiens ses promesses. Je regarde le TDB : C'est clair, précis, manque juste la température de l'huile mais bon OSEF :o

J'enclenche la 1ere, j'accélère un peu et là ca commence bien  [:tinostar] Elle part d'un coup ! "Oh putain c'est quoi ça?!"  
Je roule pépère 15 mn le temps que les pneus chauffent, que je me fasse doucement à la bête et c'est parti. J'ai fais de tout, Nationale, Départementale, route de campagne, ville et routes perdues avec gravillons :o  
1ere remarque :
Putain mais ça vibre la pute !  Ca me refroidis direct. En dessous de 4000 tours, la Duke te fais comprendre qu'elle aime pas ça, elle veut que tu la tires rien de moins :o En dessous de 4000 tours, ça vibre fort. Si vous avez une envie de chier, passez votre chemin, ça peut mal finir. J'ai eu du mal à me retenir pendant ces 30 mn :o C'est limite scatophile.
Les 20 premières minutes, j'ai pas aimé. Ca me faisait limite chier, la position, les vibrations ça m'a refroidis. En plus j'ai commencé par la ville, en 1ere, c'est une cata :D Ca broute grossièrement, des à-coups. Elle te fait comprendre que ça l'a fait chié autant que toi :o

Ensuite j'ai pris des routes de campagnes et là.....  
Une partie cycle au top. J'aurais préféré des suspensions un peu plus souple, même si on a un bon feeling de la route, elle "bondie" un peu. Niveau frein, sortant du SV, c'est du tout bon, rien à dire, on est en confiance, ça freine fort !
Au niveau moteur, ça pousse bien jusqu'à 5000tours, après ça pousse encore plus fort :D  
J'étais jamais en dessous des 4000 tours (régime max 9000 tours) car ça vibrait trop.  

Au niveau de la position, vu que sur le SV je suis légèrement en appuie sur mes poignets, là on est droit, c'est bizzare mais on s'habitue très vite, et au final, on fatigue moins vite et donc plus concentré donc, on attaque encore plus  [:wark0]  
Elle se pilote du bout des doigts, c'est surprenant. Je l'ai emmené que au corps, c'est d'une facilité déconcertante.

Après ce 1er jour, C'est une très bonne machine, bien remplie niveau moteur, une très bonne partie cycle. Par contre, elle suce bien si tu joues avec elle :D Au final, bonnes impressions. On est de suite en confiance avec elle. Peut-être là le problème. Vu qu'elle vibre beaucoup, ça incite à être au minimum à 5000 Trs.  

Perso, c'est une bonne bécane mais pour faire juste le con avec. Oubliez les roads trips.  

Je ferais encore des CR au fur et à mesure des mes ballades avec la miss. La prochaine sur la liste, c'est la 690 SMR.  

Pour les tofs, Skip, je viens de recevoir mon tél de chez FREE aujourd'hui donc, les tofs arriveront demain sûrement ;)

---------------
n°29621320
lba_gege
Posté le 21-03-2012 à 21:08:40  profilanswer

ils sont gros vos CR !
moi j'ai du me buter pour écrire 5 lignes sur le fazer

n°29621325
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-03-2012 à 21:08:51  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

J'ai un pote qui s'est bouffé en t-shirt à 140 avec sa rs 125. Moto détruite, et lui peut se mettre à la vente de pizza. [:drasche]

J'ai plus qu'à aller me foutre de sa gueule comme il le faisait quand je roulais en cuir par 30°C. :D

[:brains:1] ça doit pas être beau à voir. Au moins il retiendra la leçon.

n°29621353
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-03-2012 à 21:10:08  profilanswer

Mouais :o² Me surveiller plutôt nan ? :D

---------------
n°29621443
H3L0
Posté le 21-03-2012 à 21:12:51  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Salut la compagnie :hello:

:hello:  
Ca avance? :D

n°29621509
MsieurDams
Posté le 21-03-2012 à 21:15:36  profilanswer

Gege, on ne va pas être sarcastiques, mais tes CR, c'est déposer des mecs sur le périf ou sur l'A15 :o

---------------
n°29621518
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-03-2012 à 21:15:47  profilanswer

Non :D

---------------
n°29621546
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-03-2012 à 21:17:03  profilanswer

Rien à ajouter !

Stone_Island a écrit :

[:brains:1] ça doit pas être beau à voir. Au moins il retiendra la leçon.

Bah déjà il s'en sort TRÈS, TRÈS bien vu la situation :  

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll= [...] 42,,0,5.68

Il a tenté de passer ici à 140 donc. Sans tenir compte de la vitesse limitée à 70 et de l'intersection, on peut passer à 120 ici mais faut s'accrocher et être sûr de soi. Pour lui c'est pas passé, il est sorti au niveau de l'arbre et a fini dans le champ.

Pour la moto il faut changer tous les carénages, réservoir, araignée, té de fourche, bracelets, commodos, levier, platines à priori.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 21-03-2012 à 21:17:51
n°29621586
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 21-03-2012 à 21:18:03  profilanswer

H3L0 a écrit :

:hello:  
Ca avance? :D

Je l'ai appelé aujourd'hui, mais il a pas décroché :/
Je verrais demain aprem. Ca me laisse le temps de finaliser l'argent avec la banque :D

---------------
n°29621597
ca m'gaaav​e
Posté le 21-03-2012 à 21:18:15  profilanswer

ho dis donc, t'as oublié ton comportement désastreux avec la serveuse au resto? [:churros norris]

n°29621635
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-03-2012 à 21:19:55  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

ho dis donc, t'as oublié ton comportement désastreux avec la serveuse au resto? [:churros norris]

L'enfoiré  :D

---------------
n°29621656
ca m'gaaav​e
Posté le 21-03-2012 à 21:20:53  profilanswer

ben j'ai pas suivi grand chose, j'ai juste entendu "salace" et "sodomie" quand tu lui mettais une main au cul  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17415  17416  17417  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)