Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6221 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17240  17241  17242  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29491798
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-03-2012 à 12:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Subarashi a écrit :

Sans ironie ni moquerie, ils t'ont pas fait travailler ça dans ta moo-école  :??:  ? Moi si, les quelques heures de circu avec le patron qui me gueule dans les oreilles de regarder plus loin, de détendre mes bras en serrant les cuisses, les traj', etc... ça fait pas tout, mais ça contribue à la conduite plaisir je trouve.
Ta moo-école doit sucer des gnous, bande d'enfulés  :o

C'est vendredi. :o

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 09-03-2012 à 12:44:11
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 12:43:54  profilanswer

n°29491811
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2012 à 12:46:08  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je pense que c'est ça qui me gave le plus aussi :/

A mon avis, c'est électoraliste. J'imagine que le nombre de personnes roulant en scooter est assez élevé, sans compter les <18 ans qui y ont accès. Si tu leur empeche ou du moins leur complique l'utilisation du scoot, tu vas pas te faire aimer.... Les motards on s'en fout, c'est tous des pédés du cul.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°29491815
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-03-2012 à 12:47:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

[:magic-sim]  

Tout ce qui est en aval des bobines, un multimètre sert à rien, la tension est trop élevée et le temps trop court.

Tu fais ce qu'a dit guignol, mais parfois suivant les allumages/bougies tu verras une étincelle moisie alors que dans le moteur ça pète très bien.
Bien remonter (même vite fait sans serrer) les autres bougies quand tu testes sur une, si la bobine fait deux cylindres couplés faut que le circuit soit fermé.
Pour tester les bobines tu enlèves les bougies et les antiparasites si nécessaire (si l'électrode est cachée au fond), tu rapproches les extrémités, l'étincelle doit faire ~1cm
Si ça c'est bon mais qu'il y a rien aux bougies, changer bougies + antiparasites.

Gaffe, l'antiparasite a une résistance calibrée, je garantis pas que mettre direct le faisceau à la masse soit très bon pour les bobines. :o
(sur le srad la procédure de test conserve un antiparasite sur les deux concernés par chaque bobine)

Si c'est pas bon là tu peux sortir le multimètre et le manuel d'atelier :
 - résistances des enroulements des bobines (~10kO au secondaire, au primaire jme souviens plus)
 - tension au primaire de la bobine (~150V il me semble sur le srad)
 - résistance du capteur d'allumage
 - tension en sortie de capteur d'allumage (~2V).

Si tu as pas de tension au primaire de la bobine mais que le capteur est bon, changement de CDI [:joce]
edit : ou vérification du faisceau [:cupra]

Je prend note :jap:

n°29491848
lapattefol​le
Posté le 09-03-2012 à 12:51:30  profilanswer

Mais manuel d'atelier quand même :o

---------------
A/V
n°29491853
brains
In riding I trust !
Posté le 09-03-2012 à 12:52:11  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Mais manuel d'atelier quand même :o

+1

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29491855
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-03-2012 à 12:52:19  profilanswer

:hello:  

En direct de Lyon, ville qui semble sympathique. Et de jolies choses à voir.
Par contre des kekes en Sv bleus, ils devraient avoir honte! :D  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°29491857
brains
In riding I trust !
Posté le 09-03-2012 à 12:52:41  profilanswer

nonosore a écrit :

Et tu les as pas prévenus ?  :ouch:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29491890
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-03-2012 à 12:56:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A mon avis, c'est électoraliste. J'imagine que le nombre de personnes roulant en scooter est assez élevé, sans compter les <18 ans qui y ont accès. Si tu leur empeche ou du moins leur complique l'utilisation du scoot, tu vas pas te faire aimer.... Les motards on s'en fout, c'est tous des pédés du cul.

ouais les 7h de formation c'était pour leur montrer qu'on les aime, tout comme les trucs pour vérifier que les scoot sont débridés (ca, ca existe vraiment contrairement aux "bancs de puissance mobiles" )

---------------
Music is the most high!
n°29491891
seu
Posté le 09-03-2012 à 12:57:18  profilanswer

On va changer de sujet :  Avec votre recul actuel , sur quelle bécane auriez vous aimer débuter la moto?

Perso c'est sur une ER6  :love:

n°29491892
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-03-2012 à 12:57:25  profilanswer

en parlant de bleus, y'avait un joli controle jumelles dans le souterrain sous la porte maillot ce matin [:joce]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 12:57:25  profilanswer

n°29491901
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-03-2012 à 12:57:57  profilanswer

seu a écrit :

On va changer de sujet :  Avec votre recul actuel , sur quelle bécane auriez vous aimer débuter la moto?

SV si c'était à refaire, sans souci.
er6 ou xj6 volontiers aussi :jap:

---------------
Music is the most high!
n°29491914
macareu
Posté le 09-03-2012 à 12:59:12  profilanswer

seu a écrit :

Au risque de passer pour un troll de vendredi : CB1000R , a mon avis la seule "grosse" qui soit adaptee aux debutants grace a la facilite de prise en main, moteur lineaire et pas surprenant , freinage super facile et combine (et abs), le top

n°29491917
Subarashi
Posté le 09-03-2012 à 12:59:32  profilanswer

seu a écrit :

J'ai 3 mois de recul, ça compte ?  :o

n°29491921
bulfire
Posté le 09-03-2012 à 13:00:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Généralement les bougies sotn vendues avec un joint métal circulaire.
Ce genre de joint est prévu à la base pour être écrasé lors du serrage.
Hors, il est souhaitable pour des raisons d'étanchéité dans le temps et de tenue aux vibrations de  
- mettre la bougie dans un étau
- Mettre un boulon sur le pas de vis de la bougie, avec le joint placé.
- Serrer le boulon à la clé plate, en plusieurs fois, progressivement, pour bien aplatir le joint et l'homogénéiser.

Ensuite enlever le boulon et la bougie de l'étau, pour enfin la monter dans la moto.

:jap:  

Source : Préparatuer promosport & moto 2.

yep je vois pas trop pourquoi pré écraser le joint améliore quelque chose pour le coup [:gratgrat], il y a quelque chose qui m'échappe. Pour moi le joint est conçu pour garantir l'étanchéité quand la bougie est en place sur la culasse. Alors que l'écraser avec un boulon dont l'état de surface ne correspond pas à la culasse ne sert pas à grand chose à on sens.

Et il a un nom ton alain, parce qu'il y en a pas 15000 des Alains préparateur pour les motos 2 :o

n°29491922
seu
Posté le 09-03-2012 à 13:00:24  profilanswer

macareu a écrit :

Au risque de passer pour un troll de vendredi : CB1000R , a mon avis la seule "grosse" qui soit adaptee aux debutants grace a la facilite de prise en main, moteur lineaire et pas surprenant , freinage super facile et combine (et abs), le top

j'aurais du préciser : une bécane adapté à un noob  :D  

Mais ton point de vue est bienvenue  :jap:

n°29491926
seu
Posté le 09-03-2012 à 13:00:43  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'ai 3 mois de recul, ça compte ? :o

Bien sur  :D

n°29491939
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-03-2012 à 13:02:16  profilanswer

seu a écrit :

Je pense un GSXF  [:le velocypede de zed]  

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°29491941
brains
In riding I trust !
Posté le 09-03-2012 à 13:02:24  profilanswer

seu a écrit :

Le Z était clairement pas le bon choix c'est clair.

Spoiler :

J'aurais du prendre un Gex750, ca aurait clairement pousser plus fort la pute !

Spoiler :

[:arantheus]

Spoiler :

Et plus sérieusement, un SV N m'aurait bien tenté restrospectivement.

---------------
n°29491948
Subarashi
Posté le 09-03-2012 à 13:03:05  profilanswer

Alors je reste sur mon 4'pattes  :D  
Pour moi, rien de tel pour débuter, tout doux en bas des tours, et ça pousse plus haut, vraiment parfait pour s'adapter à la ville ET aux grands axes. Bon, j'admets que niveau look, le CBF c'est sobre (oui, trop sobre, on a compris  :o ).  

n°29491949
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2012 à 13:03:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais les 7h de formation c'était pour leur montrer qu'on les aime, tout comme les trucs pour vérifier que les scoot sont débridés (ca, ca existe vraiment contrairement aux "bancs de puissance mobiles" )

Ouais, enfin, pas de gilet/brassard, pas de rétro réfléchissant, pas d'éthylotest... Je veux bien parier que si un jour une loi intelligente (ça existe ?) sort pour nous obliger à avoir un blouson et des gants (le genre de loi que des Belges sans gouvernement sont capable de faire alors qu'en France avec un gouvernement, on nous pond un gilet qu'on pourrait légalement mettre en roulant torse poil sur la moto), les scoots seront "épargnés"...

seu a écrit :

CB500, et je suis sérieux :D Le SV je trouve ça limite "trop" pour débuter, enfin faut savoir garder son sang froid, gérer le frein moteur... Commencer sur CB 500 et passer au SV après 5-10 kkm me paraitrait meilleur parcours  [:transparency]  

---------------
n°29491951
brains
In riding I trust !
Posté le 09-03-2012 à 13:03:30  profilanswer

J'étais jeune, j'étais con, j'attachais trop d'importance au look et pas à la rigueur d'une partie cycle.

---------------
n°29491982
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-03-2012 à 13:06:22  profilanswer

nonosore a écrit :

Carnegie Hall ce soir, 20h, en tenue de soirée!  :fou:  
Et tu payes le vin!

n°29491986
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-03-2012 à 13:06:47  profilanswer

Subarashi a écrit :

Alors je reste sur mon 4'pattes  :D  
Pour moi, rien de tel pour débuter, tout doux en bas des tours, et ça pousse plus haut, vraiment parfait pour s'adapter à la ville ET aux grands axes. Bon, j'admets que niveau look, le CBF c'est sobre (oui, trop sobre, on a compris  :o ).  

Sauf que suivant le gars, ça va pousser à rester dans les tours parce que sinon ça reprend pas et ça se traine. Pour une bécane "universellement bonne pour débuter", un truc qui explose dans les tours, même 70ch me paraitrait trop. Je parle en me basant sur mes collègues en mixeur (bandit 650 et fz6...) qui aiment mieux les parties roulantes voire droites et faire tourner leur moulin à la zone rouge  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29491988
brains
In riding I trust !
Posté le 09-03-2012 à 13:07:13  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Carnegie Hall ce soir, 20h, en tenue de soirée!  :fou:  
Et tu payes le vin!

Vu que tu fais ta fiotte et que t'es pas là lundi :o

---------------
n°29491992
macareu
Posté le 09-03-2012 à 13:07:30  profilanswer

seu a écrit :

j'aurais du préciser : une bécane adapté à un noob  :D  

Mais ton point de vue est bienvenue  :jap:

Ha mais justement pour moi c'est adapte a un noob comme moto

n°29491996
bulfire
Posté le 09-03-2012 à 13:07:48  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ah ! La vidéo que tu as mis tout à l'heure :o

J'ai zieuté vite fait, je ne suis pas impressionné, la route a l'air propre, je pense que même Bubule un poil énervé il les suit :o

:heink:  
je ne pense pas :)

ils sont rikrak partout niveau utilisation de la largeur de la route là et ils empiètent généreusement sur la voie d'en face. Je pouvais rouler correctement mais pas aussi vite loin de là, là c'est gaz en grand et gros freinages sur route ouverte, ça commence à faire beaucoup :pt1cable:  

excusez moi pour le remontage de posts vieux comme la lune :o

n°29492001
lapattefol​le
Posté le 09-03-2012 à 13:08:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On parle des 50 là, bon ya le BSR mais c'est léger quand même. :o

---------------
A/V
n°29492019
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 09-03-2012 à 13:10:49  profilanswer

brains a écrit :

Vu que tu fais ta fiotte et que t'es pas là lundi :o

M'en fou Lundi je serai dans un château Bordelais 3*  [:heeks:5]  

Spoiler :

mais tout seul  [:jesse james:4]  

Message édité par Stone_Island le 09-03-2012 à 13:11:32
n°29492025
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 09-03-2012 à 13:11:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

On parle des 50 là, bon ya le BSR mais c'est léger quand même. :o

faut que la selection naturelle continue, donc on touche pas  [:nekromanttik:4]

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°29492178
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-03-2012 à 13:29:02  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink:  
je ne pense pas :)

ils sont rikrak partout niveau utilisation de la largeur de la route là et ils empiètent généreusement sur la voie d'en face. Je pouvais rouler correctement mais pas aussi vite loin de là, là c'est gaz en grand et gros freinages sur route ouverte, ça commence à faire beaucoup :pt1cable:  

excusez moi pour le remontage de posts vieux comme la lune :o

Surtout que vu le crash, c'était à deux doigts du "coucou dans le ravin"... Bon, là c'était "coucou copain, je te roule dessus" et deux meules bien amochées :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29492271
ca m'gaaav​e
Posté le 09-03-2012 à 13:41:06  profilanswer

Subarashi a écrit :

Sans ironie ni moquerie, ils t'ont pas fait travailler ça dans ta moo-école  :??:  ? Moi si, les quelques heures de circu avec le patron qui me gueule dans les oreilles de regarder plus loin, de détendre mes bras en serrant les cuisses, les traj', etc... ça fait pas tout, mais ça contribue à la conduite plaisir je trouve.
Ta moo-école doit sucer des gnous, bande d'enfulés  :o

Rétrospectivement, je me dis que mon moniteur était pas le top.
Il a dû m'expliquer mais vraiment vite fait, et en tout cas pas comme ça, qui fait que tu piges rapidement.
Je savais qu'il fallait tenir le réservoir, placer ses pieds comme ça etc, le pavé m'a expliqué pourquoi

nonosore a écrit :

tu payes des impôts si tu annonces que tu viens dans un patelin où y a des plants susceptibles d'aller boire un coup? :heink:

n°29492282
duckxks
Posté le 09-03-2012 à 13:43:04  profilanswer

- vidange  [:yann39]  
- câble embrayage   [:yann39] (il était bien effiloché ce salopard, mais dans la gaine... :o)
- nouvelle bobines d'occasion   [:yann39] (Ptin en 6000km elles sont passées de "à changer rapidement" à "comment le moteur peut encore tourner comme ça" :D)

D'ici demain, un nouveau train PR2/power, et c'est reparti pour 2012  [:wark0]

n°29492283
RedMaxx
Posté le 09-03-2012 à 13:43:24  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Il a dû m'expliquer mais vraiment vite fait, et en tout cas pas comme ça, qui fait que tu piges rapidement.  
Je savais qu'il fallait tenir le réservoir, placer ses pieds comme ça etc, le pavé m'a expliqué pourquoi  

J'ai encore mal aux oreilles des "on sert le réservoir, on regarde loin et on appuie gauche - droite BORDEL TU VAS APPUYER SUR LES CALE PIEDS OUI§§§§§" sur le rapide [:tinostar]

n°29492293
seu
Posté le 09-03-2012 à 13:45:30  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

tu payes des impôts si tu annonces que tu viens dans un patelin où y a des plants susceptibles d'aller boire un coup? :heink:

Tu as un lien pour le pavé?  

au fait vous avez oublié un moto mag chez moi  :o

n°29492351
valentin
Posté le 09-03-2012 à 13:52:03  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Que celui qui a posté le gros pavé sur " la position  à moto" en soit remercié.  
Depuis que je l'ai lu, je roule plus pareil, je me force à serrer le réservoir et j'ai découvert qu'on pouvait bouger sur la moto.  
J'ai commencé aussi à enfin regarder les sorties de virage plutôt que 2m devant, bref pour moi le virage c'est plus un truc que j'appréhende mais un truc où je commence à prendre du plaisir. Je me mets a respirer dans des virages plus techniques alors que je bloquais la respiration jusqu'a la sortie avant  
Je me traîne toujours autant, mais je le subis beaucoup moins et je pense que pour la même vitesse qu'avant j'ai une plus grande marge de sécurité.  
Reste les traj à bosser, et les épingles en dévers, me suis encore un peu bloqué sur une tout a l'heure.

trop gros ça passera pas !

n°29492366
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-03-2012 à 13:54:04  profilanswer

valentin a écrit :

trop gros ça passera pas !

T'es lourd.

n°29492377
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-03-2012 à 13:55:37  profilanswer

http://www.moto-net.com/actualites [...] EPI-!.html

décidément c'est en train de devenir un sujet à la mode!
décidément pour l'instant y'a encore pas mal d'erreurs et d'approximations [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°29492438
ca m'gaaav​e
Posté le 09-03-2012 à 14:01:46  profilanswer

seu a écrit :

Tu as un lien pour le pavé?  

au fait vous avez oublié un moto mag chez moi  :o

Coq a écrit :

Nouvel article de FlatFab: http://flatfab.wordpress.com/2012/02/20/position/
Débouchez une bière, ouvrez un paquet de chips: la lecture va prendre un certain temps.  [:tinostar]

Merci Coq  :jap:

n°29492552
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-03-2012 à 14:11:34  profilanswer

Putain, je crois que j'ai ramené la grisaille de Paris :/
Il pleut et je change mon pneu avant ce soir

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29492570
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-03-2012 à 14:12:49  profilanswer

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29492595
valentin
Posté le 09-03-2012 à 14:15:03  profilanswer

wade a écrit :

T'es lourd.

[:siluro]

Citation :

Dans une paire d'heures, "l'Age de Glace 5, le combat des Titans". ça va dégivrer la ménagère de moins de 50 ans. Restez connectés, la banquise va se fissurer :-)

Message édité par valentin le 09-03-2012 à 14:21:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17240  17241  17242  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)