Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16951  16952  16953  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29260397
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-02-2012 à 22:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

:??:  je viens de faire une recherche vite fait sur TESTIAIRE et ton dernier post avec ce mot clé se rapporte aux tests des ducat (monster & hypermot)

Ouais bon en fait pas de TESTIAIRE mais quand je vois mon post je comprends pourquoi :lol:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28013556

yorfdog a écrit :

Alors, en tant que référant kéké, je donne mon avis :

La Panigale est ratée.

Non c'est nouille notre référant kéké.

biloo a écrit :

ah perso je mets 10/10, elle est d'une fort belle mouture celle ci :)

[:lex]

Baguep1 a écrit :

Le vent :/  
Encore :/
Elle s'est foutue au tas toute seule cette conne :/

Arf, j'ai un pote qui a abimé sa XJ6 comme ça aussi :/ J'étais bien content de l'avoir à l'intérieur quand ça a bien soufflé dernièrement...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 22:01:32  profilanswer

n°29260398
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-02-2012 à 22:01:34  profilanswer

LA DUCATI, 9A DECOIFFE §§§§
                                                               /

---------------
Moards Garage
n°29260408
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-02-2012 à 22:02:04  profilanswer

Funky Max a écrit :

T'es surtout un putain d'aveugle
Tu m'étonnes que le CB5 est beau, en braille.

j'avais pas vu, splendide  [:delarue5]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29260411
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-02-2012 à 22:02:19  profilanswer

Funky Max a écrit :

Non c'est nouille notre référant kéké.

Il peut pas, il a piscine il est pro Ducati :o

---------------
Moards Garage
n°29260413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2012 à 22:02:36  profilanswer

Coq a écrit :

Pour un futur SUPERMOTAAAAAARD ?   :whistle:  
Regarde sur la baie, j'en vois de 40 à 80€ (d'occase). J'ai lu des trucs sur les "charbons" du démarreur qui peuvent être usés et qu'on peut remplacer, ça revient moins cher.
Faudra la démarrer à la poussette.

On est deux poids plutôt léger, ça va être marrant la poussette [:tinostar]
:jap: Merci à toi pour les infos en tout cas :)

n°29260428
charli323
Posté le 15-02-2012 à 22:03:44  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Le réservoir de mon CB est en braille maintenant :/

tu vas payer tes pleins moins chère et tu n'es encore pas content toi  :pfff:

Spoiler :

:sweat:  désolé  :o

yorfdog a écrit :

Alors, en tant que référant kéké, je donne mon avis :

La Panigale est ratée.

on s'en branle qu'elle soit belle, est elle différente des autres ducat ?

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 15-02-2012 à 22:05:30
n°29260433
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-02-2012 à 22:03:57  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es qui toi déjà que je te recadre ?

Ah, le point noir en bas à droite de mon rétro c'est ça :o

pour les problèmes de points noir faut se laver plus souvent le pif :o

n°29260449
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-02-2012 à 22:05:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comme tu l'as peut-être remarqué (on dirait pas mais bon :/), je poste moins et essaye de préciser quand je poste en annonçant bien que c'est mon avis et que ça n'engage que moi...  
Si même ça ça passe pour un troll... :/
Les gens essayent de me faire dire que mon avis c'est de la merde. j'vais pas dire "ouais ok en fait vous avez raison, mon avis est daubé :jap:"
Après ça vous plait pas, libre à vous de me le dire... mais ça vous empêche pas de respecter mon avis de la même manière que je respecte le votre :)
Vous les trouvez originales... moi non.  
Chacun son avis :spamafote:

KaiserCz a écrit :

Visiblement c'toi qui aime bien le braille, puisque j'ai dis plus haut que le design n'était pas du tout un atout du CB :)

Non mais on s'en fou de ton avis ou de savoir si tu trouves ça original, personne te demande ton avis pour savoir si Saturne ressemble à la Terre, c'est un fait, ce sont tous les deux des planètes qui ont des points communs mais qui ne se ressemblent pas. Bah la 1098 et la Panigale c'est pareil, c'est toutes les deux des Ducat avec des traits communs, mais elles sont différentes. Pour ne pas se rendre compte de ça il faut être complètement aveugle ou super borné et se mentir à soi-même. Réveille-toi...

n°29260496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2012 à 22:08:16  profilanswer

Funky Max a écrit :

Non mais on s'en fou de ton avis ou de savoir si tu trouves ça original, personne te demande ton avis pour savoir si Saturne ressemble à la Terre, c'est un fait, ce sont tous les deux des planètes qui ont des points communs mais qui ne se ressemblent pas. Bah la 1098 et la Panigale c'est pareil, c'est toutes les deux des Ducat avec des traits communs, mais elles sont différentes. Pour ne pas se rendre compte de ça il faut être complètement aveugle ou super borné et se mentir à soi-même. Réveille-toi...

Pour moi c'comme si tu disais La panigale est belle c'est un fait.
Ben désolé mais je suis pas d'accord :spamafote:

n°29260501
freejuga
Posté le 15-02-2012 à 22:08:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu vas te régaler ! les 2 n'ont rien à voir, j'ai eu la chance de les tester (TESTIAIRE) ben sans détour la Dayto est la sportive que j'ai le plus appréciée.

Je n'ai jamais testé de sportive donc ça sera vraiment une toute 1ere :)  

H3L0 a écrit :

c'est con j'aime beaucoup la dayto mais le moteur de la street m'a pas laissé un super souvenir :(

Idem l'essai de la street ne m'avait pas convaincu (surtout la position en faite j'ai vraiment pas aimé! les roadsters c'est pas mon truc :pfff: ...)

Message édité par freejuga le 15-02-2012 à 22:10:38
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 22:08:36  profilanswer

n°29260504
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-02-2012 à 22:08:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vraiment le degré zéro de l'argumentaire kaiser :/, quand est ce que tu vas comprendre que tu peux pas te réfugier à chaque fois derrière cette phrase quand concrètement ce n'est pas une question d'avis, mais d'observation ?

tout le monde voit que la gueule de cette bécane est différente, et toi t'arrive à dire qu'elle est pas originale, on parle pas de beau/pas beau là, c'est juste physique, tu peux pas dire qu'une ligne droite est courbe, ça n'est pas de ton ressort, ton avis n'a rien à foutre là, cette putain de ligne droite est droite un point c'est tout

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29260505
H3L0
Posté le 15-02-2012 à 22:08:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comme tu l'as peut-être remarqué (on dirait pas mais bon :/), je poste moins et essaye de préciser quand je poste en annonçant bien que c'est mon avis et que ça n'engage que moi...
Si même ça ça passe pour un troll... :/
Les gens essayent de me faire dire que mon avis c'est de la merde. j'vais pas dire "ouais ok en fait vous avez raison, mon avis est daubé :jap:"
Après ça vous plait pas, libre à vous de me le dire... mais ça vous empêche pas de respecter mon avis de la même manière que je respecte le votre :)
Vous les trouvez originales... moi non.

Ah si si, je l'ai remarqué, c'est tout à ton honneur.
Après si tu donnes ton opinion j'ose espérer que c'est aussi pour en discuter, pas juste pour nous éclairer. Du coup tu peux concevoir qu'on remette en cause ta vision qui semble faussée en bien des aspects, sans pour autant que ca ne fasse de toi une victime.
Accepter qu'on se plante c'est pas nécessairement un signe de faiblesse hein, nettement moins que s'entêter aveuglément à mes yeux. Maintenant j'espère que tu comprends que je ne parle pas que de ton appréciation quant au design de la panigale et/ou de la gamme ducat, dans l'absolu c'est ton avis et je m'en pogne. Sauf que c'est ta manière de raisonner ou d'affirmer quelque chose quel que soit le sujet.
Bref je m'arrête là pour ce soir, je vais pas réussir à continuer à répondre sans m’enflammer :o

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 15-02-2012 à 22:10:10
n°29260516
charli323
Posté le 15-02-2012 à 22:09:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas un fait qu'elle soit belle, c'est un jugement ! tu le fais exprès ou quoi  :fou:  

n°29260526
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-02-2012 à 22:10:16  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est vraiment le degré zéro de l'argumentaire kaiser :/, quand est ce que tu vas comprendre que tu peux pas te réfugier à chaque fois derrière cette phrase quand concrètement ce n'est pas une question d'avis, mais d'observation ?

tout le monde voit que la gueule de cette bécane est différente, et toi t'arrive à dire qu'elle est pas originale, on parle pas de beau/pas beau là, c'est juste physique, tu peux pas dire qu'une ligne droite est courbe, ça n'est pas de ton ressort, ton avis n'a rien à foutre là, cette putain de ligne droite est droite un point c'est tout

toi, j'te montre quand tu veux qu'une courbe peut-être droite :o

n°29260531
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-02-2012 à 22:10:26  profilanswer

Faudrait demander leur avis aux lurker :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°29260537
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-02-2012 à 22:10:44  profilanswer

n°29260541
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-02-2012 à 22:10:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
Nan mais j'aime bien les ducat ça fait baver, mais faut avouer que leurs sportives ont toutes les mêmes tronches :p

Je pense que ce que tu cherches à exprimer c'est qu'une sportive grosso modo ca ressemble à une sportive, quelle que soit la marque
Je me permet d'essayer d’interpréter ta pensée afin de, peut être, la rendre plus claire et moins sujette à controverse et troll et surtout mauvaise compréhension de la part d'un auditoire qui n'attend que de te tomber sur le coin de la gueule  

KaiserCz a écrit :

Non c'une basique c'pas fait pour avoir un superlook.
J'trouve que les constructeurs prennent pas des masses de risques en terme de look (sauf pour la gerbante Gladius) et c'est dommage...

Après ça m'empêche pas d'apprécier les brèles quand même :spamafote:

Il y a pas mal de raisons dans le fait que les bécanes ne sont pas "innovantes" en terme de look. Si tu regardes en prenant un peu de recul temporel tu verras que les motos ca évolue pas très vite, comme les voitures d'ailleurs.
-C'est coûteux de refaire le design.
-Le design dépend beaucoup de la mécanique/technique , et ca c'est encore moins facile de le faire évoluer, la 1199 est un très bon exemple, abandon du "cadre traditionnel", feux uniquement à LED, ce sont des éléments techniques qui vont forcer les designers à repenser complètement l'esthétique de la moto. Les pots sous le moteur obligent à redessiner la selle/cul aussi.
-En moto c'est encore plus dépendant dans la mesure ou la mécanique est beaucoup moins cachée, tu as pas vraiment beaucoup de marge car peut d'habillage.
-Comme cela a déjà été dit avoir une cohérence esthétique entre ses différents modèles est importants pour l'image que la marque veut véhiculer, tu ne peux donc pas facilement transformer un modèle, ou alors c'est pour changer toute la gamme par la suite. Ce qui se fait c'est donc des petites retouches à chaque millésime, le tout avec des lignes directrices souvent données par les proto qu'on peut voir dans les salons

Après oui une sportive c'est toujours une moto avec une tete de fourche, des flancs de carénage, des bracelets et c'est surtout une catégorie qui de par sa radicalisation est obligée de se rapprocher le plus possible des meilleurs choix techniques avant l'esthétique. Sur les sportives récentes tu n'auras jamais un gros cul, c'est pas utile sur une moto radicale, tu n'auras pas non plus le loisir de faire une forme de réservoir fantaisiste dans la mesure ou il faut qu'il soit adapté pour pouvoir bien se retenir avec les cuisses au freinage et bien caler les bras/jambes lorsque le pilote déhanche. Sur un roadster il est beaucoup plus facile de faire des modifications esthétiques, on peut le voir en passant du SV à la Gladius, la liberté de mouvement pour les designers est beaucoup plus importante car le coté technique peut facilement être mis de coté, on est pas à la recherche de la meilleure performance.

Si on reprend quelques images de moto station on peut voir que oui les sportives ont beaucoup changées en 25 ans, mais qu'au final une sportive rouge c'est toujours "grosso modo" une sportive , alors qu'une basique d'avant ca s'est transformé en roadster sportif par exemple.
Meme si on regarde entre plusieurs marques il est impossible pour une personne non averti de différencier deux sportives tellement elles sont proches esthétiquement ! Les principaux éléments de différenciation vont donc se faire sur les seuls éléments qui ne sont pas "vitaux" aux performances : la formes des feux avant et arrières , vite fait celles des carénages mais assez légèrement pour pas niquer l'aérodynamisme...

Pour les Gex cette vidéo est sympa : http://www.youtube.com/watch?v=uSVQfOAy9-U

Pour revenir quand meme sur le cas précis de Ducati, et pas pour essayer de te dire que tu dis de la merde, ca a déjà assez été dit, mais plutot pour essayer d'expliquer pourquoi les autres te disent ca, c'est que chez Ducati les éléments qui contribuent le plus à l'image de leurs sportives c'est depuis longtemps les deux pots sous la selle et le monobras.
C'est en partie pour ca que la 999 a été très critiquée à sa sortie par les "Ducatistes" , en plus de sa face avant très spéciale, toutes marques confondues. C'est une moto qui avait été pensée pour la piste et la performance et pas pour rester dans la lignée des ducati d'avant, et bien qu'elle ai très bien marchée en WSBK Ducati est quand meme revenu à deux pots sous la selle et un monobras sur la 1098, et tout le monde était content !

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Historique_Superbikes_Ducati_1987_2012/Ducati_851_st1pz.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Historique_Superbikes_Ducati_1987_2012/Ducati_888_st1pz.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Historique_Superbikes_Ducati_1987_2012/Ducati_916_st1pz.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Historique_Superbikes_Ducati_1987_2012/Ducati_996_st1pz.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Historique_Superbikes_Ducati_1987_2012/Ducati_999_st1pz.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Historique_Superbikes_Ducati_1987_2012/Ducati_1098_st1pz.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Historique_Superbikes_Ducati_1987_2012/Ducati_1199_Panigale_st1pz.jpg

Bah oui c'est vrai qu'en plus si on te les montres toutes de la meme couleur et sur le coté tu vas les trouver identiques, c'est plus pointu maintenant, mais quand on voit pas les optiques et le feu arrière ...  

Maintenant prenont comme exemple Kawa, qui est une marque avec une identité visuelle bien plus marquée que Suz/Honda/Yam sur ses Naked

http://www.mc24.no/getfile.php/Innhold/Klassisk/Motorsykkel/MAD%2007%20-%20utstilling%20Milano/36_kawasaki_750_h2_mach_iv.jpg%20(1000x671).jpg
http://images.imagehotel.net/020ol1sf2y.jpg
http://www.motoplanete.com/kawasaki/zoom-700px/kawa-ZRX-1100-1999-700px.jpg
http://www.wallpaperpimper.com/wallpaper/Bikes/Kawasaki/Kawasaki-ZR7-1-2KX91VH9BG-1024x768.jpg
http://www.plc-blog.fr/moto/img/kawasaki/z1000_2006_1024_768.jpg
http://www.dkmotorcycles.co.uk/images/model_images/large/2011z1000green.jpg

On voit clairement que l'évolution est plus marquée et visible sur les naked, on a beaucoup plus de marge comme par exemple avec le dernier Z1000 qui a presque autant de carénage qu'une sportive, alors que si tu enlèves la moitié des carénages d'une sportive... ce n'est plus une sportive :)

KaiserCz a écrit :

Ouais comme ça vous pourrez le sortir dès que vous serez incapable d'avoir une conversation construite

[:la_fonte_a_gege]

n°29260551
charli323
Posté le 15-02-2012 à 22:11:24  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ah si si, je l'ai remarqué, c'est tout à ton honneur.
Après si tu donnes ton opinion j'ose espérer que c'est aussi pour en discuter, pas juste pour nous éclairer. Du coup tu peux concevoir qu'on remette en cause ta vision qui semble faussée en bien des aspects, sans pour autant que ca ne fasse de toi une victime.
Accepter qu'on se plante c'est pas nécessairement un signe de faiblesse hein, nettement moins que s'entêter aveuglément à mes yeux. Maintenant j'espère que tu comprends que je ne parle pas que de ton appréciation quant au design de la panigale et/ou de la gamme ducat, dans l'absolu c'est ton avis et je m'en pogne. Sauf que c'est ta manière de raisonner ou d'affirmer quelque chose quel que soit le sujet.
Bref je m'arrête là pour ce soir, je vais pas réussir à continuer à répondre sans m’enflammer :o

tu progresses dans la patience  :D

n°29260557
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-02-2012 à 22:11:56  profilanswer

biloo a écrit :

toi, j'te montre quand tu veux qu'une courbe peut-être droite :o

oh ta gueule hein  :o

---------------
n°29260558
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-02-2012 à 22:12:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si tu penses vraiment ça désolé de t'avoir traité d'aveugle, c'est idiot que t'es... Ou alors t'es très malin et tu nous prends pour des idiots depuis le début et là je dis respect...

n°29260567
valentin
Posté le 15-02-2012 à 22:12:39  profilanswer

ils peuvent pas poster les vidéos en même temps chez moto et motard ? rholalala

n°29260575
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-02-2012 à 22:13:16  profilanswer

Bon et puisque j'ai bien compris que tout ça c'est pour se fapper sur des européennes, je vous offre une pisseuse d'huile sûrement déjà postée par maca  
http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_lzfw14AKPY1qlbtloo1_1280.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ6IHWSU3BX3X7X3Q&Expires=1329426506&Signature=teHMBfTc%2BS1x4IoGcBZ%2FgUgPOy0%3D

n°29260589
Aiji
Born Survivor
Posté le 15-02-2012 à 22:14:42  profilanswer

et même les Chinois s'y mettent  

http://www.ashonbikes.com/content/keeway-rk600

pas dégueulasse en plus :o

n°29260604
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-02-2012 à 22:16:14  profilanswer

le hibou a écrit :

oh ta gueule hein  :o

[:peronnelle]  
J'ai alerté, vous êtes peut-être habitué à vous insulter à tout bout de champs mais perso moi j'ai pas reçu cette éducation, je trouve ça d'autant plus choquant car j'arrive au travail 30 minutes en retard pour pouvoir lire HFR, et j'ai pas trop envie que mes collègues me voient pleurer parce que on m'a insulté.

n°29260610
charli323
Posté le 15-02-2012 à 22:16:27  profilanswer

valentin a écrit :

ils peuvent pas poster les vidéos en même temps chez moto et motard ? rholalala

tu es obligé de t'interférer dans les règlements de compte connard  :o  

bravo maca, tu as pris le temps de faire ce que personne n'a eu le courage d'écrire, voilà ta médaille  [:polo_76]

n°29260617
macareu
Posté le 15-02-2012 à 22:17:33  profilanswer

PUTAIN DE VOS RACES DEUX PAGES PENDANT QUE JE TAPE MON POST :fou: :fou:

J'ai oublié de préciser que la RC8 est vraiment spéciale et sublime au passage :o

n°29260618
valentin
Posté le 15-02-2012 à 22:17:40  profilanswer

charli323 a écrit :

tu es obligé de t'interférer dans les règlements de compte connard  :o  

bravo maca, tu as pris le temps de faire ce que personne n'a eu le courage d'écrire, voilà ta médaille  [:polo_76]

:whistle:  
 [:sachy]

n°29260629
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 22:18:16  answer

Aiji a écrit :

et même les Chinois s'y mettent  

http://www.ashonbikes.com/content/keeway-rk600

pas dégueulasse en plus :o

on craint pas la flotte en plus avec une moto pareille  
 [:willyledingue:1]

n°29260632
macareu
Posté le 15-02-2012 à 22:18:19  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bon et puisque j'ai bien compris que tout ça c'est pour se fapper sur des européennes, je vous offre une pisseuse d'huile sûrement déjà postée par maca  
http://s3.amazonaws.com/data.tumbl [...] gUgPOy0%3D

Meme pas :)

n°29260635
H3L0
Posté le 15-02-2012 à 22:18:26  profilanswer

biloo a écrit :

J'ai alerté, vous êtes peut-être habitué à vous insulter à tout bout de champs mais perso moi j'ai pas reçu cette éducation, je trouve ça d'autant plus choquant car j'arrive au travail 30 minutes en retard pour pouvoir lire HFR, et j'ai pas trop envie que mes collègues me voient pleurer parce que on m'a insulté.

[:rofl]

n°29260644
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 15-02-2012 à 22:19:12  profilanswer

n°29260652
macareu
Posté le 15-02-2012 à 22:19:36  profilanswer

Et je précise que c'est bien sur ma vision de la chose, et que si des connards de fils de pute ne sont pas d'accord qu'ils aillent se faire mettre.

n°29260667
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 22:20:28  answer

macareu a écrit :

Et je précise que c'est bien sur ma vision de la chose, et que si des connards de fils de pute ne sont pas d'accord qu'ils aillent se faire mettre.

la chatte a ta mere  [:fredmoul]

n°29260677
H3L0
Posté le 15-02-2012 à 22:21:08  profilanswer

[:moundir]

n°29260681
charli323
Posté le 15-02-2012 à 22:21:24  profilanswer

macareu a écrit :

moi j'aime bien quand tu me mets  [:dileste:4]

n°29260686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2012 à 22:21:47  profilanswer

le hibou a écrit :

Par rapport au reste de la gamme ducati, elle est pas vraiment originale, mais comme le dis Maca, c'est assez propres aux sportives en général et c'est dommage :o

macareu a écrit :

Je pense que ce que tu cherches à exprimer c'est qu'une sportive grosso modo ca ressemble à une sportive, quelle que soit la marque
Je me permet d'essayer d’interpréter ta pensée afin de, peut être, la rendre plus claire et moins sujette à controverse et troll et surtout mauvaise compréhension de la part d'un auditoire qui n'attend que de te tomber sur le coin de la gueule  

Plutôt d'accord, et je l'ai dis, c'pas que propre à Ducat, mais aussi aux autres constructeurs :spamafote:

Maintenant comme l'a justement soulevé BiLoO c'est aussi et rien d'autres que des grandes boites qui veulent faire du fric au final donc ça se comprend :o

macareu a écrit :

Il y a pas mal de raisons dans le fait que les bécanes ne sont pas "innovantes" en terme de look. Si tu regardes en prenant un peu de recul temporel tu verras que les motos ca évolue pas très vite, comme les voitures d'ailleurs.
-C'est coûteux de refaire le design.
-Le design dépend beaucoup de la mécanique/technique , et ca c'est encore moins facile de le faire évoluer, la 1199 est un très bon exemple, abandon du "cadre traditionnel", feux uniquement à LED, ce sont des éléments techniques qui vont forcer les designers à repenser complètement l'esthétique de la moto. Les pots sous le moteur obligent à redessiner la selle/cul aussi.
-En moto c'est encore plus dépendant dans la mesure ou la mécanique est beaucoup moins cachée, tu as pas vraiment beaucoup de marge car peut d'habillage.
-Comme cela a déjà été dit avoir une cohérence esthétique entre ses différents modèles est importants pour l'image que la marque veut véhiculer, tu ne peux donc pas facilement transformer un modèle, ou alors c'est pour changer toute la gamme par la suite. Ce qui se fait c'est donc des petites retouches à chaque millésime, le tout avec des lignes directrices souvent données par les proto qu'on peut voir dans les salons

Après oui une sportive c'est toujours une moto avec une tete de fourche, des flancs de carénage, des bracelets et c'est surtout une catégorie qui de par sa radicalisation est obligée de se rapprocher le plus possible des meilleurs choix techniques avant l'esthétique. Sur les sportives récentes tu n'auras jamais un gros cul, c'est pas utile sur une moto radicale, tu n'auras pas non plus le loisir de faire une forme de réservoir fantaisiste dans la mesure ou il faut qu'il soit adapté pour pouvoir bien se retenir avec les cuisses au freinage et bien caler les bras/jambes lorsque le pilote déhanche. Sur un roadster il est beaucoup plus facile de faire des modifications esthétiques, on peut le voir en passant du SV à la Gladius, la liberté de mouvement pour les designers est beaucoup plus importante car le coté technique peut facilement être mis de coté, on est pas à la recherche de la meilleure performance.

Si on reprend quelques images de moto station on peut voir que oui les sportives ont beaucoup changées en 25 ans, mais qu'au final une sportive rouge c'est toujours "grosso modo" une sportive , alors qu'une basique d'avant ca s'est transformé en roadster sportif par exemple.
Meme si on regarde entre plusieurs marques il est impossible pour une personne non averti de différencier deux sportives tellement elles sont proches esthétiquement ! Les principaux éléments de différenciation vont donc se faire sur les seuls éléments qui ne sont pas "vitaux" aux performances : la formes des feux avant et arrières , vite fait celles des carénages mais assez légèrement pour pas niquer l'aérodynamisme...

Pour les Gex cette vidéo est sympa : http://www.youtube.com/watch?v=uSVQfOAy9-U

Pour revenir quand meme sur le cas précis de Ducati, et pas pour essayer de te dire que tu dis de la merde, ca a déjà assez été dit, mais plutot pour essayer d'expliquer pourquoi les autres te disent ca, c'est que chez Ducati les éléments qui contribuent le plus à l'image de leurs sportives c'est depuis longtemps les deux pots sous la selle et le monobras.
C'est en partie pour ca que la 999 a été très critiquée à sa sortie par les "Ducatistes" , en plus de sa face avant très spéciale, toutes marques confondues. C'est une moto qui avait été pensée pour la piste et la performance et pas pour rester dans la lignée des ducati d'avant, et bien qu'elle ai très bien marchée en WSBK Ducati est quand meme revenu à deux pots sous la selle et un monobras sur la 1098, et tout le monde était content !

http://www.moto-station.com/ttesim [...] _st1pz.jpg

Bah oui c'est vrai qu'en plus si on te les montres toutes de la meme couleur et sur le coté tu vas les trouver identiques, c'est plus pointu maintenant, mais quand on voit pas les optiques et le feu arrière ...  

Maintenant prenont comme exemple Kawa, qui est une marque avec une identité visuelle bien plus marquée que Suz/Honda/Yam sur ses Naked

http://www.mc24.no/getfile.php/Inn [...] 0x671).jpg
http://images.imagehotel.net/020ol1sf2y.jpg
http://www.motoplanete.com/kawasak [...] -700px.jpg
http://www.wallpaperpimper.com/wal [...] 24x768.jpg
http://www.plc-blog.fr/moto/img/ka [...] 24_768.jpg
http://www.dkmotorcycles.co.uk/ima [...] 0green.jpg

On voit clairement que l'évolution est plus marquée et visible sur les naked, on a beaucoup plus de marge comme par exemple avec le dernier Z1000 qui a presque autant de carénage qu'une sportive, alors que si tu enlèves la moitié des carénages d'une sportive... ce n'est plus une sportive :)

Les 3 dernières ducat ont quand même beaucoup de trais en commun...
Après c'est sur que les Jap sont loin d'être les rois de l'originalité :o
Et les italiens (et les anglais pour Triumph à mon goût) sont très certainement plus novateurs que les japs, ça je suis d'accord :jap:

n°29260687
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-02-2012 à 22:21:53  profilanswer

biloo a écrit :

:D  

d'ailleurs il a disparu creator, encore une cabbale de ceux qui aiment voir des femmes avec des bites :/

macareu a écrit :

J'ai oublié de préciser que la RC8 est vraiment spéciale et sublime au passage :o

je trouve que la rc8 ressemble un peu trop aux avions de chasse furtif, excuse moi c'est pas très original et donc à mon avis elle est pas belle  

et ne me contredis pas stp  :o

---------------
n°29260690
charli323
Posté le 15-02-2012 à 22:21:59  profilanswer

et kaiser a dit pas la maman, ni les copine ok ?  :fou:

n°29260695
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-02-2012 à 22:22:16  profilanswer

charli323 a écrit :

on s'en branle qu'elle soit belle, est elle différente des autres ducat ?

Ah non, pour un kéké, il faut qu'elle soit belle, là c'est raté donc on cherche pas plus loin :o

Bon, on peut éventuellement attendre de la voir en vraie, comme a dit Gamer :o

biloo a écrit :

pour les problèmes de points noir faut se laver plus souvent le pif :o

C'est toi le point noir dans l'histoire :o

---------------
Moards Garage
n°29260710
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-02-2012 à 22:23:43  profilanswer

macareu a écrit :

Elle est moche :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16951  16952  16953  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)