JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
seu M 41 | charli323 a écrit :
déjà quand tu dis 600cc à un noob il trouve pas ça terrible par rapport à un mec en 750cc alors un 500 c'est peine perdu ... tu sais que l'hornet est principalement vendue à des mecs qui sorte du permis... remarque pourquoi s'emmerder avec un modèle de 70cv ... alors que les hornet font le bonheur des noobs et moto-école ...
|
Ouep... déjà quand j'ai passé le permis le hornet c'était pas conseillé pour un noob, alors maintenant qu'elle fait 106 j'imagine même pas le résultat (enfin si je le vois sur la route... y'en a encore un qui s'est tué à Luynes y'a pas longtemps )
charli323 a écrit :
Sur le papier une NX700 est une bonne moto de noob certe, mais elle ne répond pas aux attentes du marché ... c'est pas car tu sors du permis que tu veux une moto presque moche, qui prend pas de tour etc ... cette nx700 est pour un mec qui fait de l'utilitaire, pas pour un mec de 20/25ans rêve de s1000rr après 5 ans de permis ... Pour la CBR tu as peut être raison, en revanche reste un débridage très long et couteux alors qu'en France si tu achètes ça, faut pas se leurrer, tu vas pas rester en 106cv 
|
C'est pas toi qui a un Bi de 950 Cc après quelques années de permis?
charli323 a écrit :
c'est surtout la faute des motards pour moi :
- le noob en plein permis : "je vise une er6, t'en pense quoi ?" - le motard moyen : "non, tu vas te faire chier la dessus, prends plutôt une street triple, il parait qu'elle est sympa"
sans parlé que tu as un tiers des moto écoles par chez moi en Hornet 2011 ... remarque pour le platal c'est un super choix, elle est pas plus chère qu'une kawette, moteur ultra souple, très maniable, belle à l'oeil de l'élève, et ce dernier ne dépassera pas 8ktr donc moteur safe ... sauf que va faire comprendre à l'élève que, non, il ne doit pas prendre ça par la suite
je ne sais pas comment ça marche au us, mais ils prennent ça pourquoi ? car ils se font exploser en assurance avec un 1000 ? car vu leurs mentalité j'ai du mal à croire que se soit pour la sécurité ... (c'est une vraie questions hein)
|
Y'a un noob qui veut m'acheter ma bécane, j'ai refusé
Au moins j'ai la conscience tranquille. |