Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5156 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16309  16310  16311  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28703878
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-12-2011 à 08:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

En terme de moteur l'hornet est un intermediaire, moins creuse que le 600 gsr et moins coupleuse que le 750 !  
Et niveau chassis, equivalente au 750, avec en plus des reglages suspension...

Ah ouais, ça doit être vraiment super creux [:klemton]  

AbdrX a écrit :

Mefiez vous, ca glisse, alice, sur La defense ... j'ai fait une drole de tronche en sortant du parking sur la route ... surtout en voyant une route pailletée d'etoiles ...

et c'etait pas l'alcool, la drogue ou les PUTES d'hier qui 'mont fait avoir des hallu ...

un MT01 en glissouille, ca le fait. faudrait que je m'entraine au stunt avec ce truc, je sais meme pas si ca peut lever ... :D

A mon avis un très gros bi comme ça ça doit lever plutôt facilement [:klemton]  
Mais je suis pas un expert [:cosmoschtroumpf]  

seu a écrit :

En même temps les moants deviennent vieux... :/  

ça me donnerait presque envie d'acheter une 750  [:dieggg':1]

L'avis d'un possesseur de street sur le GSR 750 m’intéresserait :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 08:52:15  profilanswer

n°28703891
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-12-2011 à 08:55:13  profilanswer

charli323 a écrit :

vu comme elle incite à souder en même temps :o  
sur la version 2005/2007 certains tombent en reserve à 75/80km  [:tinostar]

T'as intèrêt à avoir le bonus newbie_master dans ton jeu avec une bécane pareil, sinon tu vas pas loin. [:ddr555]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°28703921
charli323
Posté le 19-12-2011 à 09:05:39  profilanswer

seu a écrit :

[:letrec:2]  

J'veux une SMT de toutes façon  [:frigide bargeot]  

On aurait pas l'air con dans les gorges du Verdon....  [:kazama:1]  

Une station tous les 200km  [:grandvampire]

il ya quand meme pas mal de motos qui ne tiennent pas 200km, genre une SMR en arsouille   :whistle:

n°28703924
seu
Posté le 19-12-2011 à 09:05:51  profilanswer

wade a écrit :

Ah ouais, ça doit être vraiment super creux [:klemton]  

A mon avis un très gros bi comme ça ça doit lever plutôt facilement [:klemton]  
Mais je suis pas un expert [:cosmoschtroumpf]  

L'avis d'un possesseur de street sur le GSR 750 m’intéresserait :jap:

Si j'ai l'occasion d'en tester une je te dirais ça  :jap:  

J'en avais testé une vieille mais elle datait de 88 je crois  :D  

Ah j'ai confondu de modèle, la GSR est apparue en 2006.

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 19-12-2011 à 09:20:12
n°28703941
charli323
Posté le 19-12-2011 à 09:10:23  profilanswer

seu a écrit :

Si j'ai l'occasion d'en tester une je te dirais ça  :jap:  

J'en avais testé une vieille mais elle datait de 88 je crois  :D

d'apres les tests en rapport qualité/prix la gsr est devant, mais en qualité pure la street n'a pas de souci à se faire

n°28703967
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-12-2011 à 09:17:58  profilanswer

deep95 a écrit :

Le problème c'est qu'il est impossible d'en faire une généralitée sur telle personne et/ou telle moto.
D'un forum à un autre, les avis divergent complètement.
Personnelement, ici, on m'avait fortement déconseillé de débuter en GSR 600 par exemple. Je ne regrette absolument pas mon choix aujour'hui. J'ai gardé cette moto pendant 2 ans et demi et je l'ai revendue avec 18k kms sans avoir eu le moindre souci avec. Depuis mai je suis passé à un 750 tjrs en roadster et 7k kms plus tard c'est tjrs du bonheur.
Faut dire que l'on a pas la même maturitée à 21 ans qu'à 30 ou 40 ans.

y aura toujours plein de contre exemples, un copain d'un pote à ma voisine qui a commencé en r1 et il en est pas mort, etc, etc

et oui c'est vrai que certaines personnes pourraient commencer avec des motos que l'on qualifie de non moant compliant, le problème c'est que c'est un forum, et par définition on ne sait pas à qui on a affaire et ça implique justement de faire des généralités pour que ça colle au plus grand nombre, tout simplement parce que tout le monde a tendance à se croire unique et différent, plus doué que la moyenne ou autre (même sans se l'avouer), et que si l'on dit que telle moto n'est pas conseillée pour débuter parce qu'il faut énormément de skill pour la maitriser, ben tu peux parier que la majorité des mecs qui n'ont pas ce skill arriveront quand même à se dire qu'ils y arriveront, "si untel a pu le faire pourquoi pas moi", et ça donne au pire un mec qui se tue avec une moto qu'il ne maitrise pas, au mieux un mec qui ne progressera pas ou moins qu'avec une moto plus permissive, moins efficace dans l'absolu mais plus simple de prise en main...

mais faut pas se leurrer, ce discours peut passer, mais y a aussi un paquet de gens qui n'adhèrent pas à ce discours, et généralement le plus simple pour eux c'est tout simplement d'aller sur un autre forum où l'on conseille des motos très puissantes pour débuter et où on ne les blamera pas d'avoir commencer en streetfighter, c'est la vie, chacun fait ce qu'il veut malgré tout, y a différentes façons d'envisager le truc, ici le propos est raisonnable mais pourra passer pour un peu pisse froid, sur d'autres ça sera plus "ride hard die fast", tout comme t'as des amateurs de bon vin et d'autres mecs qui se foutent des éponges imbibées d'alcool à 90° dans la muqueuse anale pour être bourrés plus vite  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28703971
seu
Posté le 19-12-2011 à 09:18:54  profilanswer

charli323 a écrit :

d'apres les tests en rapport qualité/prix la gsr est devant, mais en qualité pure la street n'a pas de souci à se faire

Bah c'est toujours la même histoire,Triumph c'est mieux niveau qualité mais c'est plus cher.

n°28704010
Rober_le_P​erver
Posté le 19-12-2011 à 09:26:42  profilanswer

seu a écrit :

Bah c'est toujours la même histoire,Triumph c'est mieux niveau qualité mais c'est plus cher.

j'aimerais bien savoir à combien se négocie vraiment la GSR, je ne trouve pas que ce soit un bon rapport qualité prix sur le tarif catalogue vu la finition, mais vu les marges de négociation chez suz ça peut être super intéressant quand même  :jap:

Message édité par Rober_le_Perver le 19-12-2011 à 09:27:05

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28704015
seu
Posté le 19-12-2011 à 09:28:10  profilanswer

Pour en revenir aux premières bécanes, j'avais testé ça juste après avoir eu mon permis....

http://www.moto-station.com/uploads/140_normal.jpg

Ben je me suis bien chié dessus, mais elle me faisait rêver à l'époque  :love:

n°28704076
dj pone
Posté le 19-12-2011 à 09:39:41  profilanswer

Moi j'ai officiellement un Z1000 carbon qui dort dans un garage à 500m de chez moi qui sera à ma dispo une fois une permis en poche :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 09:39:41  profilanswer

n°28704082
seu
Posté le 19-12-2011 à 09:40:44  profilanswer

dj pone a écrit :

Moi j'ai officiellement un Z1000 carbon qui dort dans un garage à 500m de chez moi qui sera à ma dispo une fois une permis en poche :o

Tu feras un bisous aux arbres de ma part  :love:

n°28704085
brains
In riding I trust !
Posté le 19-12-2011 à 09:41:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Mais bien sûr  [:turbocat:1]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28704086
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-12-2011 à 09:41:23  profilanswer

Mais putain l'endiv :love:

Couverte de verglas partout, hop starter a toc, un coup de demarreur et c'est parti :love:

Message édité par XPaY le 19-12-2011 à 09:41:34

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28704088
dj pone
Posté le 19-12-2011 à 09:41:31  profilanswer

pas trop d'arbres dans paris :D

n°28704089
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-12-2011 à 09:41:40  profilanswer

La route est pas jouasse en ce moment :/

Autant l'enrobé est propre, autant j'ai des amorces de glissouille dès que je mets du gaz un peu plus franc sur l'angle avec Raoul. La prudence est donc de mise :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28704095
duckxks
Posté le 19-12-2011 à 09:42:18  profilanswer

ce verglas de fou ce matin  :love:

n°28704104
dj pone
Posté le 19-12-2011 à 09:43:09  profilanswer

brains a écrit :

Mais bien sûr  [:turbocat:1]

C'est celle de mon oncle qui a très peu de temps pour l'utiliser (il tourne en burgman la journée), au point qu'il la prete pour la faire rouler un peu... Il m'a dit de la prendre quand je veux une fois le permis dans la poche mais j'ai conscience du truc ...

n°28704109
Rober_le_P​erver
Posté le 19-12-2011 à 09:43:53  profilanswer

duckxks a écrit :

ce verglas de fou ce matin  :love:

Déjà hier à 19h ici  :cry:

Message édité par Rober_le_Perver le 19-12-2011 à 09:44:08

---------------
n°28704119
Rober_le_P​erver
Posté le 19-12-2011 à 09:45:09  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est celle de mon oncle qui a très peu de temps pour l'utiliser (il tourne en burgman la journée), au point qu'il la prete pour la faire rouler un peu... Il m'a dit de la prendre quand je veux une fois le permis dans la poche mais j'ai conscience du truc ...

très bonne idée ça, moto très facile pour un débutant  :jap: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 19-12-2011 à 09:45:25

---------------
n°28704130
Rober_le_P​erver
Posté le 19-12-2011 à 09:47:02  profilanswer

ça vire pas un peu kéké ici ? :o

ça parle de weehling et stoppie sur toutes les pages, avant ça rêvait plutôt de petites routes de montagne et de road trip en patagonie [:avant]

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 19-12-2011 à 09:47:22

---------------
n°28704147
dj pone
Posté le 19-12-2011 à 09:49:30  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

très bonne idée ça, moto très facile pour un débutant  :jap: :lol:

J'irai la tester mais je tournerai pas avec, les smileys dans mes précédents posts en attestent :o pis meme, une moto neuve à 12k€ j'hésite un peu :o

n°28704149
Rober_le_P​erver
Posté le 19-12-2011 à 09:49:43  profilanswer

c'est pas de ta faute, tu es entrainé par Creator :/

Message édité par Rober_le_Perver le 19-12-2011 à 09:50:45

---------------
n°28704154
Rober_le_P​erver
Posté le 19-12-2011 à 09:50:21  profilanswer

dj pone a écrit :

J'irai la tester mais je tournerai pas avec, les smileys dans mes précédents posts en attestent :o pis meme, une moto neuve à 12k€ j'hésite un peu :o

même pas une petite pointe sur autoroute ? :o  :whistle:  

c'est bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 19-12-2011 à 09:50:34

---------------
n°28704166
dj pone
Posté le 19-12-2011 à 09:51:51  profilanswer

même pas une petite pointe sur autoroute ? :o  :whistle:  

c'est bien  :D

meme pas :o son commentaire quand il a fini le bridage : "tu la passeras jamais la 4ème" :D

n°28704177
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-12-2011 à 09:53:27  profilanswer

Pas grave, tant que tu ne fais qu'en rêver.  

de toutes façons tu feras comme la majorité d'entre nous, à savoir commencer cool, puis vouloir faire frotter les reposes-pied pour avoir l'air d'un vrai, ensuite tu vas te faire un peu peur, tu vas te calmer. Au bout de quelques milliers de kms, tu vas te dire "c'est bon, je commence à l'avoir en main", et c'est là où tu vas essayer des trucs et que tu vas te bourrer.

Ou plus simple : en roulant derrière un moant/pote, tu vas vouloir suivre => crash. Ou encore plus simple : un matin, la tête dans le cul, tu vas avoir un gros naze qui va te déboîter dessus, tu pourras rien faire et tu vas rayer ta brêle, être dégoûté, vouloir la vendre, la garder, la vendre, acheter un rats, puis tu repartiras dessus, pour finir par venir à la moant@pyrénées où tu apprendras l'humilité, l'ouverture d'esprit et la franche camaraderie qui t'aideront à affiner ton pilotage  :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28704206
brains
In riding I trust !
Posté le 19-12-2011 à 09:56:47  profilanswer

dj pone a écrit :

Je ne pense pas, sinon tu ne l'envisagerais même pas :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28704211
Rober_le_P​erver
Posté le 19-12-2011 à 09:57:10  profilanswer

dj pone a écrit :

meme pas :o son commentaire quand il a fini le bridage : "tu la passeras jamais la 4ème" :D

on peut aussi enrouler sur le couple en 6  [:haha]

---------------
n°28704227
dj pone
Posté le 19-12-2011 à 09:59:44  profilanswer

brains a écrit :

Je ne pense pas, sinon tu ne l'envisagerais même pas :o

Sinon j'ai mon cousin qui m'a dit pareil avec son speed triple qui a moins d'un an :D je suis entouré d'insconscients.... ou de mecs qui veulent ma perte :D

n°28704236
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-12-2011 à 10:01:28  profilanswer

Ou de gens qui se rendent pas/plus compte du niveau reel d'un debutant tout simplement

n°28704243
seu
Posté le 19-12-2011 à 10:02:32  profilanswer

ça vire pas un peu kéké ici ? :o

ça parle de weehling et stoppie sur toutes les pages, avant ça rêvait plutôt de petites routes de montagne et de road trip en patagonie [:avant]

On est tous le kéké de quelqu'un  :D  

cguignol a écrit :

de toutes façons tu feras comme la majorité d'entre nous, à savoir commencer cool, puis vouloir faire frotter les reposes-pied pour avoir l'air d'un vrai, ensuite tu vas te faire un peu peur, tu vas te calmer. Au bout de quelques milliers de kms, tu vas te dire "c'est bon, je commence à l'avoir en main", et c'est là où tu vas essayer des trucs et que tu vas te bourrer.

Ou plus simple : en roulant derrière un moant/pote, tu vas vouloir suivre => crash. Ou encore plus simple : un matin, la tête dans le cul, tu vas avoir un gros naze qui va te déboîter dessus, tu pourras rien faire et tu vas rayer ta brêle, être dégoûté, vouloir la vendre, la garder, la vendre, acheter un rats, puis tu repartiras dessus, pour finir par venir à la moant@pyrénées où tu apprendras l'humilité, l'ouverture d'esprit et la franche camaraderie qui t'aideront à affiner ton pilotage :jap:

Beau résumé,c'est carrement ça  :whistle:

n°28704246
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-12-2011 à 10:03:05  profilanswer

le hibou a écrit :

y aura toujours plein de contre exemples, un copain d'un pote à ma voisine qui a commencé en r1 et il en est pas mort, etc, etc

et oui c'est vrai que certaines personnes pourraient commencer avec des motos que l'on qualifie de non moant compliant, le problème c'est que c'est un forum, et par définition on ne sait pas à qui on a affaire et ça implique justement de faire des généralités pour que ça colle au plus grand nombre, tout simplement parce que tout le monde a tendance à se croire unique et différent, plus doué que la moyenne ou autre (même sans se l'avouer), et que si l'on dit que telle moto n'est pas conseillée pour débuter parce qu'il faut énormément de skill pour la maitriser, ben tu peux parier que la majorité des mecs qui n'ont pas ce skill arriveront quand même à se dire qu'ils y arriveront, "si untel a pu le faire pourquoi pas moi", et ça donne au pire un mec qui se tue avec une moto qu'il ne maitrise pas, au mieux un mec qui ne progressera pas ou moins qu'avec une moto plus permissive, moins efficace dans l'absolu mais plus simple de prise en main...

mais faut pas se leurrer, ce discours peut passer, mais y a aussi un paquet de gens qui n'adhèrent pas à ce discours, et généralement le plus simple pour eux c'est tout simplement d'aller sur un autre forum où l'on conseille des motos très puissantes pour débuter et où on ne les blamera pas d'avoir commencer en streetfighter, c'est la vie, chacun fait ce qu'il veut malgré tout, y a différentes façons d'envisager le truc, ici le propos est raisonnable mais pourra passer pour un peu pisse froid, sur d'autres ça sera plus "ride hard die fast", tout comme t'as des amateurs de bon vin et d'autres mecs qui se foutent des éponges imbibées d'alcool à 90° dans la muqueuse anale pour être bourrés plus vite  :o

C'est comme les bottines, y'aura toujours un pote d'un pote pour avoir eu un accident avec et ne pas s'etre fait mal quoi :o

n°28704248
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-12-2011 à 10:03:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

C'est comme les bottines, y'aura toujours un pote d'un pote pour avoir eu un accident avec et ne pas s'etre fait mal quoi :o

Au fait, t'en est où de ta reconstitution articulaire mon chou ? :)

---------------
n°28704254
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-12-2011 à 10:04:23  profilanswer

cguignol a écrit :

Ou plus simple : en roulant derrière un moant/pote, tu vas vouloir suivre => crash. Ou encore plus simple : un matin, la tête dans le cul, tu vas avoir un gros naze qui va te déboîter dessus, tu pourras rien faire et tu vas rayer ta brêle, être dégoûté, vouloir la vendre, la garder, la vendre, acheter un rats, puis tu repartiras dessus, pour finir par venir à la moant@pyrénées où tu apprendras l'humilité, l'ouverture d'esprit et la franche camaraderie qui t'aideront à affiner ton pilotage  :jap:

non mais le discours de plaquette publicitaire :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 19-12-2011 à 10:05:12

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°28704255
charli323
Posté le 19-12-2011 à 10:04:32  profilanswer

cguignol a écrit :

La route est pas jouasse en ce moment :/

Autant l'enrobé est propre, autant j'ai des amorces de glissouille dès que je mets du gaz un peu plus franc sur l'angle avec Raoul. La prudence est donc de mise :jap:

ouaip c'est ça ! plutot piègeur :/
l'année derniere je me posais pas de question pour envoyer, je ne sais pas si c'est que depuis mes limites sont plus loins ou alors que j'étais plus inconscient :o

Message édité par charli323 le 19-12-2011 à 10:05:01
n°28704257
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-12-2011 à 10:04:46  profilanswer

Ah oui sinon pullmoche ce soir :sol:

n°28704266
seu
Posté le 19-12-2011 à 10:05:53  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai loupé un épisode? t'as acheté quoi?  :??:

n°28704268
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-12-2011 à 10:05:59  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

non mais le discours de plaquette publicitaire :lol:

Tu préfères un discours plus profond? Tu sais que j'en ai les moyens  [:churros norris]  

cosmospirit a écrit :

Avec ta caisse? :D

---------------
n°28704285
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-12-2011 à 10:07:56  profilanswer

seu a écrit :

J'ai loupé un épisode? t'as acheté quoi?  :??:

une Duke :o

---------------
n°28704289
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 19-12-2011 à 10:08:24  profilanswer

cguignol a écrit :

Tu préfères un discours plus profond? Tu sais que j'en ai les moyens  [:churros norris]  

non, il était tres bien, surtout la fin :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16309  16310  16311  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)