Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16134  16135  16136  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28561204
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 03-12-2011 à 17:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 17:30:55  profilanswer

n°28561224
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-12-2011 à 17:33:28  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Si tu veux je vends un pantalon Bering chicago taille L et j'offre une cagoule au hibou deux trous en coolmax. :o

oh ben merci, c'est sympa  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°28561383
lanimal2
Posté le 03-12-2011 à 18:01:40  profilanswer

---------------
n°28561442
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-12-2011 à 18:11:22  profilanswer

Bon cet aprem je suis allé dans un garage ou tu peux louer un plan de travail tout équipé pour £20 de l'heure, les deux gars qui tiennent ca sont du meme forum que moi et son vraiment sympa et compétents, y'en a un qui a regardé ma bécane et m'a demandé ce que je voulais faire, du coup il m'a dit quoi faire dans quel ordre et il regardait de temps en temps que je fasse pas de la merde, au top :)
Si on rajoute la bonne musique, la vieille norton et autres café racer, la ducati 748@full barouf dans le garage l'ambiance est super :) Yavait juste une meuf qui bossait a coté de moi sur son R6 , elle était venu faire changer le pneu. Il y a un vestiaire et on peut aussi travailler avec des gants :jap: Ils sont équipées donc ils peuvent monter les pneus aussi, et on peut faire livrer les pieces chez eux (pneus et jante pour moi par ex)  

Du coup

OPERATION ROULEJANINE :fou:

-La fourche est pas tordue !
-La jante avant si :/
-Un des deux disque super tres legerement tordu, le gars ma dit que si j'avais l'occaz d'acheter une roue avec disque c'était mieux mais pas non plus super génant
-J'ai remis mon pot d'origine un peu mieux pour que ca fuie moins, le gars a essayé de me redresser le bout de la demi ligne et un peu meulé tout ca  
-J'ai bien un joint spi a changer

Du coup je vais y retourner car c'est quand meme bien pratique de bosser dans de bonnes conditions et je vais devoir faire

-Changer les joints spi  
-Vidange de fourche (bah ouais :o)
-Changer la jante avant  
-Lui foutre un pneu dessus :o

Les choses que j'ai a faire mais que je vais essayer de faire chez moi

-Changer les clignos avant
-Remettre une cage de maintient des rétros
-Remettre des rétros
-Voir si une fois la cage installée je peux garder cette tdf ou si ca serait mieux de la changer...

n°28561463
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2011 à 18:15:31  profilanswer

ça fait pas mal de boulot pour une chute à la con :/  

courage maca !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28561470
lanimal2
Posté le 03-12-2011 à 18:17:09  profilanswer

---------------
n°28561474
macareu
Posté le 03-12-2011 à 18:17:22  profilanswer

Bah là va falloir faire chauffer ebay , ya pas tant que ca de roues avant ... là j'en ai trouvé une jaune avec pneu pour 75-80€ in , mais bon j'aimerai trouver moins cher et vert , et puis sans pneu :o

n°28561477
macareu
Posté le 03-12-2011 à 18:17:50  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Au finale cette chute t'aura couté combien ? :jap:

Pour le moment pas grand chose , je calculerai peut etre à la fin

n°28561633
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-12-2011 à 18:43:42  profilanswer

Domicron a écrit :

Salut :D
Je débute avec ma ER6n, et je me pose des questions sur le temps de chauffe de la moto, et plus généralement la conduite a adopter avec un moteur encore tiède :o
Pouvez-vous me donner des recommandation, ou des conseils ? :D

Ah oui, c'est vrai qu'il n'y a pas d'indications de température sur les ER6.  
Ce que tu peux faire, en fonction de l'endroit où dort ta moto (parking couvert, garage), c'est la démarrer et la laisser chauffer 5 minutes. Ensuite rouler pendant 5 minutes en ne dépassant pas les 5000 tours minute. Et là ça doit être bon. Sur ma SV, j'arrive à 60° au bout du temps de chauffe, puis, paris oblige, 80-90°c dans les embouteillages.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28561687
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-12-2011 à 18:51:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ah oui, c'est vrai qu'il n'y a pas d'indications de température sur les ER6.  
Ce que tu peux faire, en fonction de l'endroit où dort ta moto (parking couvert, garage), c'est la démarrer et la laisser chauffer 5 minutes. Ensuite rouler pendant 5 minutes en ne dépassant pas les 5000 tours minute. Et là ça doit être bon. Sur ma SV, j'arrive à 60° au bout du temps de chauffe, puis, paris oblige, 80-90°c dans les embouteillages.

Je ne fais jamais de chauffe en statique pour ma part, ou alors sur la béquille centrale rarement. Généralement j'allume le moteur quand je suis tout équipé et je décolle quand j'ai mis casque/gants (30 secondes quoi)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 18:51:07  profilanswer

n°28561712
valentin
Posté le 03-12-2011 à 18:54:48  profilanswer

wade a écrit :

Je ne fais jamais de chauffe en statique pour ma part, ou alors sur la béquille centrale rarement. Généralement j'allume le moteur quand je suis tout équipé et je décolle quand j'ai mis casque/gants (30 secondes quoi)

Je montes sur la moto (moto droite), je démarre, je la pose sur la latérale, je m'équipe (casque, gants) puis j'enquille. J'attends 300m puis poignée dans l'angle et weel si je donne un cul de cul sur l'arrière de la selle :)

n°28561782
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-12-2011 à 19:04:56  profilanswer

:love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28561966
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2011 à 19:36:51  profilanswer

Bon , je rentre du Pas de la Case en Andorre.

Suis passé au magasin Dainese (martimotos).

1 / J'ai la Wave Thorax Pro.
169 € :D

Commentaires :

La presence des omoplates ne gène absolument pas les protec épaules de mon cuir, je sens juste un meilleur maintien du dos dans la zone haute, c'est cool.
Pour la plaquee ventrale, au debut j'ai eu le malheur d'essayer un taille L => gameover.
La plaque ventrale depassait de mes pecs latéralement, blouson étouffant, plus possible de se plier correctement, gène totale :D

Bref, j'ai failli prendre juste la dorsale avec les omoplates.
Et puis j'ai testé une taille M => révélation.

Honnetement, c'est plus galere à enfiler, car il me semble délicat de garder les straps de flancs ajustés sans les defaire.
A voir donc.
Au quotidien , il y a risque de perte d'environ 25 secondes pour enlever / remettre :D

La plaque ventrale il faudra s'y habituer, ca change, mais je m'y ferai , comme ua début pour la dorsale de toute facon.
Ca respire la qualité, et je trouve que ca se place parfaitement.
Apres j'ai un corps parfait : grand beau musclé , donc ca aide.

Bref, ca me semble etre du tout bon.
Jvous dit dans 6 mois si ca donne chaud au torse :D

Petit point positif : les passages de sangles laterales ce sont des grosses mousses bien placées sur les cotes, et ca rajoute au sentiment de sécurité.

Pour ceux qui souhaitent du matos Dainese pour noel, je monte à Paname en voiture pour noel pour 1 semaine.
Je vais surement retourner au pas de la case d'ici la fin d'année.
Donc, je peux éventuellement ramener du Dainese pas cher aux parigos.

A savoir que le mec m'a tanné pour lui prendre une combarde Dainese :

850 €sur mesure avec decos personnalisés  , cuir de kangourou.
590€la premiere combarde (laguna seca).

Des prix qui font rever quand même .

n°28561973
crazybiscu​it78
Posté le 03-12-2011 à 19:39:03  profilanswer

macareu a écrit :

Bon cet aprem je suis allé dans un garage ou tu peux louer un plan de travail tout équipé pour £20 de l'heure, les deux gars qui tiennent ca sont du meme forum que moi et son vraiment sympa et compétents, y'en a un qui a regardé ma bécane et m'a demandé ce que je voulais faire, du coup il m'a dit quoi faire dans quel ordre et il regardait de temps en temps que je fasse pas de la merde, au top :)
Si on rajoute la bonne musique, la vieille norton et autres café racer, la ducati 748@full barouf dans le garage l'ambiance est super :) Yavait juste une meuf qui bossait a coté de moi sur son R6 , elle était venu faire changer le pneu. Il y a un vestiaire et on peut aussi travailler avec des gants :jap: Ils sont équipées donc ils peuvent monter les pneus aussi, et on peut faire livrer les pieces chez eux (pneus et jante pour moi par ex)  

Du coup

-Un des deux disque super tres legerement tordu, le gars ma dit que si j'avais l'occaz d'acheter une roue avec disque c'était mieux mais pas non plus super génant
-J'ai remis mon pot d'origine un peu mieux pour que ca fuie moins, le gars a essayé de me redresser le bout de la demi ligne et un peu meulé tout ca  

Du coup je vais y retourner car c'est quand meme bien pratique de bosser dans de bonnes conditions et je vais devoir faire

-Changer les joints spi  
-Changer la jante avant  

-Remettre des rétros
-Voir si une fois la cage installée je peux garder cette tdf ou si ca serait mieux de la changer...

à défaut de prendre ton pied en roulant, pour le moment tu le prends en mécaniquant, ça a l'air bien sympa ce garage :D

Gaff' pour le changement de joint spi, documentes toi bien sur janine avant et fait toi aider si possible. Y a deux point un peu chaud: le désassemblage fourreau/tube et le montage du joint.

Pour le premier il faut parfois desserrer une vis qui peut être chiante (et qui peut nécessiter un outil spécifique ou un bricolage, cf rmt/workshop manual) et faut tirer un peu sec à la fin pour désolidariser le tube plongeur du fourreau:
cf à 3:05 sur cette longue vidéo faite par un pro sur un fourche de CR:
http://www.youtube.com/watch?v=7ra [...] embedded#!

où ici à 12:00 sur une fz1 (un amateur il semblerait)
http://www.youtube.com/watch?v=wUu [...] re=related

Pour le remontage il faut un outil spécifique au bon diamètre
cf 6:00 sur la première vidéo

S'ils n'ont pas l’outil tu peux le remplacer par un morceau de tube PVC au bon diamètre mais tu n'aura pas le poids de l’outil pour t'aider. Tu peux aussi utiliser l'ancien joint pour pousser le neuf en tapant gentiment au tournevis sur le vieux joint spi (tout en protégeant le tube des rayures avec une serviette épaisse ou beaucoup de chiffon) en dernier recours.

Surtout avant de te lancer documentes toi bien sur les étapes et procédures spécifiques liées à ta fourche. Normalement il y a tout ce qu'il faut dans le manuel d'atelier mais parfois il faut remplacer un outil spécifique par un peu de débrouille, les tutos sont là pour ça :jap:

n°28561976
lba_gege
Posté le 03-12-2011 à 19:39:34  profilanswer

fais voir le truc que t as acheté ?

n°28561984
crazybiscu​it78
Posté le 03-12-2011 à 19:41:49  profilanswer

cosmospirit a écrit :

169 :D

:ouch:  

Enfoiré.

Cordialement.

cosmospirit a écrit :

[:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 03-12-2011 à 19:43:44
n°28561993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2011 à 19:43:23  profilanswer

StanCW a écrit :

ce midi (enfin vers 13h) je me lève .. ma femme avait préparé des pommes de terre au four, gratinées ..

Ce soir elle fait une fondue savoyarde..  je me dis qu'il va falloir y songer sérieusement à la préparation physique avant de faire de la piste ..  [:tachyon:1]

Sinon tu vas te faire grilled par un CB 34 et un Strom avec des trajs aléatoires :lol:

macareu a écrit :

Du coup

-Changer les joints spi  
-Changer la jante avant  

-Remettre des rétros

[:kaisercz:3]  
Super cool les anglais :)
Dommage qu'il n'y ait pas ce bon esprit en France  :sarcastic:  

:heink:  

cosmospirit a écrit :

169 € :D

Commentaires :

La presence des omoplates ne gène absolument pas les protec épaules de mon cuir, je sens juste un meilleur maintien du dos dans la zone haute, c'est cool.
Pour la plaquee ventrale, au debut j'ai eu le malheur d'essayer un taille L => gameover.
La plaque ventrale depassait de mes pecs latéralement, blouson étouffant, plus possible de se plier correctement, gène totale :D

Bref, j'ai failli prendre juste la dorsale avec les omoplates.
Et puis j'ai testé une taille M => révélation.

Honnetement, c'est plus galere à enfiler, car il me semble délicat de garder les straps de flancs ajustés sans les defaire.
A voir donc.
Au quotidien , il y a risque de perte d'environ 25 secondes pour enlever / remettre :D

La plaque ventrale il faudra s'y habituer, ca change, mais je m'y ferai , comme ua début pour la dorsale de toute facon.
Ca respire la qualité, et je trouve que ca se place parfaitement.
Apres j'ai un corps parfait : grand beau musclé , donc ca aide.

Bref, ca me semble etre du tout bon.
Jvous dit dans 6 mois si ca donne chaud au torse :D

Petit point positif : les passages de sangles laterales ce sont des grosses mousses bien placées sur les cotes, et ca rajoute au sentiment de sécurité.

Pour ceux qui souhaitent du matos Dainese pour noel, je monte à Paname en voiture pour noel pour 1 semaine.
Je vais surement retourner au pas de la case d'ici la fin d'année.
Donc, je peux éventuellement ramener du Dainese pas cher aux parigos.

A savoir que le mec m'a tanné pour lui prendre une combarde Dainese :

Une paire de sliders neuf pour un poireau débutant piste ? [:agkklr]

n°28562004
crazybiscu​it78
Posté le 03-12-2011 à 19:45:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:kaisercz:3]  
Super cool les anglais :)
Dommage qu'il n'y ait pas ce bon esprit en France  :sarcastic:  

c'est pas du bon esprit, c'est du business [:moundir]  

KaiserCz a écrit :

Une paire de sliders neuf pour un poireau débutant piste ? [:agkklr]

Tu peux pas acheter ça sur ebay comme tout le monde [:kleia]  

[:el awrence]  

n°28562015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2011 à 19:46:55  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est pas du bon esprit, c'est du business [:moundir]  

Ouais ben si pouvait y'avoir du business de ce type en France :o

crazybiscuit78 a écrit :

Tu peux pas acheter ça sur ebay comme tout le monde [:kleia]  

[:el awrence]  

:kaola:  
Si ça peut revenir moins cher  :whistle:

n°28562031
lba_gege
Posté le 03-12-2011 à 19:49:30  profilanswer

tu en as déjà sur ton pantalon, pourquoi tu veux les changer ?

n°28562032
AbdrX
Posté le 03-12-2011 à 19:50:03  profilanswer

j'adore :

ecart de prix entre les 2 casques : 100%   [:glaurung]  

le premier sort a 443 et le deuxieme a 883 ... j'ai 20% sur les 2, si j'avais a choisir, ben je sais pas ce que je prendrais...

bon, le premier est un HJC R-PHA 10 et le deuxieme est un ARAI RX-7 GP ... bon, ok, Arai, gnagnagnatrobi1n, mais heu merde, 2 fois plus cher ...

les connoisseurs, y disent quoi ?

Bon, la_nouille, je le sais deja, arai4Eveur ...  [:glaurung]  

sinon, pour ceusses qui veulent un cax, chez CARDY, ils font 24% sur les casques si vous avez la carte fidelité ...

http://www.ixtem-moto.com/products_images/prod_34964/c_2000349640002_12102.jpg

http://www.ixtem-moto.com/products_images/z15051.jpg

n°28562046
crazybiscu​it78
Posté le 03-12-2011 à 19:51:47  profilanswer

Bah ouais mais en déco kéké forcément que c'est plus cher :o

Le rx7gp c'est le hdg du hdg d'araï (qui se place sur le secteur hdg du marché des casques pour motocyclistes :o)

n°28562053
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2011 à 19:53:29  profilanswer

lba_gege a écrit :

tu en as déjà sur ton pantalon, pourquoi tu veux les changer ?

Parce qu'ils sont en mauvais état :o
Ils suffiront à mes premières sessions, mais autant avoir une paire de remplacement sous la main :)

n°28562071
lba_gege
Posté le 03-12-2011 à 19:55:31  profilanswer

n°28562073
crazybiscu​it78
Posté le 03-12-2011 à 19:56:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parce qu'ils sont en mauvais état :o
Ils suffiront à mes premières sessions, mais autant avoir une paire de remplacement sous la main :)

furiagear, ricambiweiss, ebay,...

n°28562081
crazybiscu​it78
Posté le 03-12-2011 à 19:57:02  profilanswer

leboncoin...

n°28562085
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2011 à 19:57:29  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Enfoiré.

Cordialement.

[:kosmos]

Sur le salon du sur mesure 24 couleurs au choix à 990 € mais la qualité je sais pas ...

KaiserCz a écrit :

Sinon tu vas te faire grilled par un CB 34 et un Strom avec des trajs aléatoires :lol:

Aucune chance ... je vous attends de pied ferme Pipo et Mario :fou:

Message édité par StanCW le 03-12-2011 à 19:57:56

---------------
n°28562086
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-12-2011 à 19:57:30  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Le rx7gp c'est le hdg du hdg d'araï (qui se place sur le secteur hdg du marché des casques pour motocyclistes :o)

c'est surtout un casque piste , tres ventilé et tres buryant, vaut mieux le quantum qui est le model route hdg, sinon le rx7rc a 2990€ car en dessous c'est pour les pd2povres :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°28562095
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2011 à 19:58:17  profilanswer

Pas cher le Dainese LAguna Seca de Cosmo [:stancw]

---------------
n°28562097
AbdrX
Posté le 03-12-2011 à 19:58:38  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

vivi, ej sais que c'est le HDG, mais heu bon, le HJC, c'est aussi son haut de gamme, la, j'essaye de capter LA difference qui fait le prix ... a part la marque en elle meme je veux dire ...  [:tinostar]

n°28562102
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-12-2011 à 19:59:24  profilanswer

confort, nettoyage, demontage ventilation etc.....

---------------
n°28562106
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2011 à 19:59:59  profilanswer

Cosmo je vais peut-être te commander des gants :O , mais comme je suis pas là pour noel :/ faudrait communaliser avec d'autres povre parisiens histoire d'avoir quelqu'un chez qui tout laisser..

---------------
n°28562110
AbdrX
Posté le 03-12-2011 à 20:01:05  profilanswer

La_Nouille a écrit :

c'est surtout un casque piste , tres ventilé et tres buryant, vaut mieux le quantum qui est le model route hdg, sinon le rx7rc a 2990€ car en dessous c'est pour les pd2povres :o

bon, deja, t'es pas une quiche :o car tu me dis la meme chose que le gentil vendeur de cardy :

le ARAI RX 7 est bruyant, vaut mieux du Quantum.

sauf que le Quantum, y a pas forcement les deco qui me bottent avec de telles reductions ...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 03-12-2011 à 20:01:29
n°28562115
AbdrX
Posté le 03-12-2011 à 20:01:49  profilanswer

La_Nouille a écrit :

confort, nettoyage, demontage ventilation etc.....

hum, pas con, je n'y ai pas pensé, vais voir les descriptifs ...

n°28562120
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-12-2011 à 20:02:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

hum, pas con, je n'y ai pas pensé, vais voir les descriptifs ...

savoir aussi que les arai sont lavable au lavabo en immersion :)

---------------
n°28562130
AbdrX
Posté le 03-12-2011 à 20:04:30  profilanswer

La_Nouille a écrit :

savoir aussi que les arai sont lavable au lavabo en immersion :)

bon, les 2 sont 100% démontable et lavable ...

tu veux dire quoi par lavable au lavabo en immersion ....??? tu prends ta douche avec le bordel sur la tete pour plusse d'efficacité ??  [:toyonos:1]

n°28562131
seu
Posté le 03-12-2011 à 20:04:46  profilanswer

lba_gege a écrit :

c'est une légende urbaine le temps de chauffe
je me suis jamais préoccupé de ça, et jamais eu de soucis

Pas encore  [:seu:2]

n°28562156
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-12-2011 à 20:10:01  profilanswer

AbdrX a écrit :

bon, les 2 sont 100% démontable et lavable ...

tu veux dire quoi par lavable au lavabo en immersion ....??? tu prends ta douche avec le bordel sur la tete pour plusse d'efficacité ??  [:toyonos:1]

tu peux les passer sous l eau a l interieur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16134  16135  16136  ..  42022  42023  42024  42025  42026  42027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)