Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16022  16023  16024  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28450898
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-11-2011 à 12:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui enfin l'avantage du cuir c'est la resistance a l'abrasion , et sur piste il y a plus de chances de glisser sur 100m que sur route tout de meme

Baguep1 a écrit :

Justement, achète du Tschul, va te bucher sur piste avec et fais nous part de ton ressenti :jap:

Voila une bonne idee !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 12:53:09  profilanswer

n°28450914
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2011 à 12:54:25  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

[:prozac]  rassure moi ça t'arrive de prendre des décisions tout seul des fois? Quand tu vas au toilette tu demandes un coup de main? [:baragor]  

Avant j'avais tendance à acheter un peu trop vite sans réfléchir, donc j'essaye de mûrir un peu plus la chose :o

n°28450921
Baguep1
Hairless Man
Posté le 22-11-2011 à 12:55:21  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est du 16", donc non tu ne pourra pas monter le pneu, sinon pour ta question je pense qu'il faudrait demander à un manufacturier, ca doit différent selon les modèles/marques.

Ah merde j'avais pas capté. :D
Mais si d'autres marques le font en 17, ca pourrait être intéressant.  
Si c'est uniquement les dimensions qui font d'un pneu un pneu av ou ar ca peut être cool :)

Je vais essayer de me renseigner

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°28450924
lba_gege
Posté le 22-11-2011 à 12:55:43  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est du 16", donc non tu ne pourra pas monter le pneu, sinon pour ta question je pense qu'il faudrait demander à un manufacturier, ca doit différent selon les modèles/marques.

nikkoneo a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai envie de craquer pour le futal la, j'en ai marre de foutre mes truc knox sur les genous c'est relou a enfiler sur/sous le fut, + mettre le fut de pluie par dessus ou un jogging en plus pour le froid c'est trop long !

Tu fait a peu près les mêmes dimensions que moi je crois (un peu +1m80 pour 75kil environ), t'avais pris quoi comme taille, je veux pouvoir l'enfiler au dessus de mon jean sans problème, mais qu'il soit pas trop large/long pour que les coques soient a peu près bien situés et qu'il fasse pas drapeau !

nikkoneo
je fait exactement 1m80 75 kg :D

taille 50 le miens

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 22-11-2011 à 12:58:30
n°28450925
macareu
Posté le 22-11-2011 à 12:56:03  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu fait a peu près les mêmes dimensions que moi je crois (un peu +1m80 pour 75kil environ), t'avais pris quoi comme taille, je veux pouvoir l'enfiler au dessus de mon jean sans problème, mais qu'il soit pas trop large/long pour que les coques soient a peu près bien situés et qu'il fasse pas drapeau !

Je fais 1m80 pour 80kg , mes futs peuvent faire jusqu'a 85Kg  :whistle:  

J'ai du 52 pour le cuir et pareil pour le textile , les coques sont un peu basses sur les genoux mais en position moto ca va , je peux le mettre avec un jean dessous sans probleme, avec la doublure du pantalon par contre ca passe mais c'est un peu chiant a enfiler , surtout car la doublure n'est pas fixee en bas  

n°28450929
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-11-2011 à 12:56:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le truc rouge avec lucky strike et les autres logo kékés ? :o

ah nan lui je l'ai offert à mon père qui m'a ridiculisé en me disant que j'avais pas reconnu la Kevin Scwhanz replica  [:biiij]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28450940
crazybiscu​it78
Posté le 22-11-2011 à 12:58:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Avant j'avais tendance à acheter un peu trop vite sans réfléchir, donc j'essaye de mûrir un peu plus la chose :o

Pourtant tu le sais que si tu postes ici ça va juste troller à tout va [:zedlefou:1]  

en plus c'est un forum public, le meilleur moyen de se faire chourer une bonne affaire [:gordon shumway]
t'as de la chance que Gamer rentre pas dans un 46 [:gordon shumway]  
remarque sa soeur peut être [:gordon shumway]  

n°28450942
macareu
Posté le 22-11-2011 à 12:58:08  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Si c'est uniquement les dimensions qui font d'un pneu un pneu av ou ar ca peut être cool :)

Sur les pneus bigomme les mélanges sont souvent différents a l'avant, le BT016 est par exemple bigomme a l'avant et trigomme a l’arrière , les sculptures ne sont aussi pas les meme et du coup je pense que la carcasse differe, faudra demander a Carbon si il peut avoir des infos une fois qu'il nous aura raconte sa nouvelle vautre  :sweat:

n°28450953
Personne
Mon nom
Posté le 22-11-2011 à 12:59:31  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Déjà faut le monter à l'envers.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°28450956
Rober_le_P​erver
Posté le 22-11-2011 à 12:59:44  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Pourtant tu le sais que si tu postes ici ça va juste troller à tout va [:zedlefou:1]  

en plus c'est un forum public, le meilleur moyen de se faire chourer une bonne affaire [:gordon shumway]

du 46  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

c'est une taille enfant non ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 12:59:44  profilanswer

n°28450959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2011 à 12:59:55  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Dommage :o
J'suis déjà sur le coup t'fasson :o

TheCreator a écrit :

ah nan lui je l'ai offert à mon père qui m'a ridiculisé en me disant que j'avais pas reconnu la Kevin Scwhanz replica  [:biiij]

T'as trouvé mieux ? :o

Rober_le_Perver a écrit :

Nan  c'est juste pas taille grow :p

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 22-11-2011 à 13:00:42
n°28450970
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2011 à 13:01:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ne me dis pas que tu t'es taulé toi aussi ? :sweat:

Non, juste un moment de pur kékéisme/connerie.  
Arrêté à un feu rouge, une Elise à côté de moi, devant, une ligne droite (ville, portion sens unique limitée à 70). J'ai machinalement regardé dans l'habitacle, conduite à droite donc j'ai bien vu le gars, qui a eu l'air de donner un petit coup de gaz, je savais que le moteur etait chaud... Feu vert, on est partis tous les deux comme des cons  [:tinostar] Je regardais aps trop le compteur, je lui ai bien tenu tête, y'avait un rond point au loin (qui est arrivé bien vite, étrangement), j'ai pris une bonne marge pour freiner, mais en regardant le compteur au moment de freiner, j'ai vu 120  [:cerveau arn0] (donc pas un +50 en réalité, mais bien trop pour de la ville), là d'un coup, je me suis senti vraiment très con, j'avais déconnecté le cerveau :D Comme quoi, la moto de noob, c'est très bien :o

---------------
A new power is rising
n°28450977
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-11-2011 à 13:02:34  profilanswer

A peu près oui, c'est ce que j'ai pour 1m72 et 54kgs  :whistle:

n°28450978
crazybiscu​it78
Posté le 22-11-2011 à 13:02:44  profilanswer

Quand on est une crevette :spamafote:

Kaiser ça va, c'est pédronain il a une excuse, moi je mesure 1m84 :/

n°28451007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2011 à 13:05:43  profilanswer

:D
J'suis une semi-crevette [:cupra]

n°28451012
lba_gege
Posté le 22-11-2011 à 13:06:17  profilanswer

n°28451013
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-11-2011 à 13:06:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu roules pas aux mêmes vitesse et tu prends pas les mêmes risques sur piste et sur route.
En tout cas, ça sera pas mon cas :)

Faux : http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw

Sur route tu est beaucoup plus en danger, de plus sur piste avec les virages tu tombes rarement a des vitesses élevées, en tout cas tant que tu reste sur de petits circuits, ce qui sera le cas a tes débuts, et si tu va sur des grands ta CB t'empêcheras de dépasser les 200 donc... Après on est d'accord une chute sur un début de freinage en fin de ligne droite sur piste ça peut faire mal, pauvre moquette !  

Perso c'est clair et net que je prend laaaaargement plus de risques sur route, pourtant je prend plus de marge que sur piste, sauf que cette marge est due au fait qu'il n'y a pas de dégagement prévu sur la route...

---------------
 - Toujours plus -
n°28451017
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 13:07:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as trouvé mieux ? :o

il etait acheté pour ça :D

sinon le mec à qui j'ai acheté le fut' A* neuf m'a refilé trois jours plus tard un blouson cuir pour 0€, l'intérieur est totalement déglingué mais le cuir et les protec sont nickel, donc pour les débuts sur piste c'est un bon rapport q/p :D

Carbon'R a écrit :

Arrêté à un feu rouge, une Elise à côté de moi, devant, une ligne droite (ville, portion sens unique limitée à 70). J'ai machinalement regardé dans l'habitacle, conduite à droite donc j'ai bien vu le gars, qui a eu l'air de donner un petit coup de gaz, je savais que le moteur etait chaud... Feu vert, on est partis tous les deux comme des cons  [:tinostar] Je regardais aps trop le compteur, je lui ai bien tenu tête, y'avait un rond point au loin (qui est arrivé bien vite, étrangement), j'ai pris une bonne marge pour freiner, mais en regardant le compteur au moment de freiner, j'ai vu 120  [:cerveau arn0] (donc pas un +50 en réalité, mais bien trop pour de la ville), là d'un coup, je me suis senti vraiment très con, j'avais déconnecté le cerveau :D Comme quoi, la moto de noob, c'est très bien :o

t'es vraiment un gros con, c'est dangereux, vraiment, j'espère que tu te sens coupable :fou:

Spoiler :

je suis quoi moi alors? [:totoz]

---------------
n°28451059
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2011 à 13:11:26  profilanswer

macareu a écrit :

Sur les pneus bigomme les mélanges sont souvent différents a l'avant, le BT016 est par exemple bigomme a l'avant et trigomme a l’arrière , les sculptures ne sont aussi pas les meme et du coup je pense que la carcasse differe, faudra demander a Carbon si il peut avoir des infos une fois qu'il nous aura raconte sa nouvelle vautre  :sweat:

Un pneu arrière n'a pas les mêmes contraintes qu'un pneu avant (l'avant freine mais n'accélère pas, l'arrière c'est presque l'inverse, problèmes de répartition des masses, usure de l'arrière...), du coup il y a de fortes chances que la carcasse ne soit pas construite de la même manière (donc comportement "innovant" possible avec un arrière placé à l'avant [:ocube]). Par exemple, quand t'accélère, le pneu arrière peut se déformer à cause du couple appliqué (ce qui font du radiomodélisme doivent connaitre, avec le TT électrique bien puissant), alors que l'avant de fait que "suivre le mouvement". Pour compenser, j'imagine que chaque manufacturier a sa petite tambouille pour arriver au même résultat.

---------------
A new power is rising
n°28451065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2011 à 13:11:45  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sur route tu est beaucoup plus en danger, de plus sur piste avec les virages tu tombes rarement a des vitesses élevées, en tout cas tant que tu reste sur de petits circuits, ce qui sera le cas a tes débuts, et si tu va sur des grands ta CB t'empêcheras de dépasser les 200 donc... Après on est d'accord une chute sur un début de freinage en fin de ligne droite sur piste ça peut faire mal, pauvre moquette !  

Perso c'est clair et net que je prend laaaaargement plus de risques sur route, pourtant je prend plus de marge que sur piste, sauf que cette marge est due au fait qu'il n'y a pas de dégagement prévu sur la route...

Ben perso je suis très prudent sur route (à part quand  on arsouille@Limousin :o), après le cuir me servira aussi sur route.

Mais sur route t'es beaucoup plus vite arrêté par un obstacle (c.f la chute de charli), sur piste tu glisses plus longtemps, donc un cuir dont je connais la résistance à l'abrasion je préfère :jap:

n°28451067
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-11-2011 à 13:12:05  profilanswer

nikkoneo a écrit :

T'essayes encore d'argumenter avec un puit sans fond ? :/

n°28451082
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2011 à 13:13:21  profilanswer

D'habitude non plus (même pas sur route tout court d'ailleurs), mais là je devais vraiment avoir déconnecté le cerveau  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°28451100
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 13:15:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben perso je suis très prudent sur route (à part quand  on arsouille@Limousin :o), après le cuir me servira aussi sur route.

ta définition d'arsouille est erronée mec :D

---------------
n°28451107
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-11-2011 à 13:16:01  profilanswer

Baguep1 a écrit :

BT003-RS en 140 et pis c'est tout !

lba_gege a écrit :

nikkoneo
je fait exactement 1m80 75 kg :D

taille 50 le miens

tu le met par dessus le jean ? T'as des jambes plutot cuisses de grenouilles ou rugbyman ?

macareu a écrit :

Je fais 1m80 pour 80kg , mes futs peuvent faire jusqu'a 85Kg  :whistle:  

J'ai du 52 pour le cuir et pareil pour le textile , les coques sont un peu basses sur les genoux mais en position moto ca va , je peux le mettre avec un jean dessous sans probleme, avec la doublure du pantalon par contre ca passe mais c'est un peu chiant a enfiler , surtout car la doublure n'est pas fixee en bas  

D'acc merci du retour, perso l'été j'ai mon cuir donc la c'est pour utiliser avec la doublure du coup plutôt du 52, faudrait que je me repèse ca se trouve je suis pas loin des 80 aussi, c'est de pire en pire avec les années  :lol:  

Carbon'R a écrit :

Oh bin le quotidien quoi, faut juste pas regarder le compteur, tu t'habitueras  :lol:  
Au final tu l'as grillé quand même avec son élise de tapette ? C'était une SC ? Il t'as pourri au freinage sur le rond point ?

---------------
 - Toujours plus -
n°28451128
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 13:17:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D'habitude non plus (même pas sur route tout court d'ailleurs), mais là je devais vraiment avoir déconnecté le cerveau  [:tinostar]

le truc c'est qu'avec un sv, ça monte vraiment vite :D

en cb, ya moyen d'avoir l'impression d'être dans fast & furious avec un peu plus de marge, vu qu'à partir de 130-140, tu te fais poser par à peu près tout ce qui roule.

ma plus grosse décéption de kéké, c'etait sur un début d'autoroute qui est tout simplement une 3 voies avec un feu, et de l'autre côté du feu c'est 110, autant dire que ça kékéfie sévère là bas :o

j'allume, tête dans le guidon, je me laisse porter par la vitesse, le change de planète :love:

et là je me fais doubler très proprement à +50 par une mégane  [:toede]

---------------
n°28451153
lba_gege
Posté le 22-11-2011 à 13:19:49  profilanswer

nikkoneo a écrit :

tu le met par dessus le jean ? T'as des jambes plutot cuisses de grenouilles ou rugbyman ?

le 11 et 12 novembre je portais un jogging en dessous, pour pas salir la doublure du pantalon
mes cuisses ce sont des parpaings de béton

n°28451180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2011 à 13:22:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ta définition d'arsouille est erronée mec :D

Si tu le dis :spamafote:
Pour mon faible niveau, c'tait de l'arsouille et on n'a pas toujours roulé très prudemment :o

n°28451207
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 13:24:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si tu le dis :spamafote:
Pour mon faible niveau, c'tait de l'arsouille et on n'a pas toujours roulé très prudemment :o

l'arsouille c'est quand tu as peur à chaque virage :D

si ça passe propre sans stress, et tant mieux, c'est de l'enroulé sport [:cbrs]

---------------
n°28451221
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-11-2011 à 13:26:13  profilanswer

Bon, le gars du garage moto à côté de chez moi est venu jeter un œil à la moto.

Ce qu'on n'avait pas vu non plus, c'est que le radiateur s'est un peu tordu au passage.
Chiffrage en cours :sweat:

Là ça me fait réellement chier parce que j'avais commandé des topblocks et qu'ils n'étaient pas dispo avant le 6 décembre. :'(

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28451231
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-11-2011 à 13:27:16  profilanswer

lba_gege a écrit :

le 11 et 12 novembre je portais un jogging en dessous, pour pas salir la doublure du pantalon
mes cuisses ce sont des parpaings de béton

Ok, bon s'malin je sais pas si je dois prendre 50 ou 52 maintenant :o

---------------
 - Toujours plus -
n°28451233
RedMaxx
Posté le 22-11-2011 à 13:27:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

Du coup c'est plutot Ludo-GT que Sport comme conduite?

n°28451235
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-11-2011 à 13:27:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ce qu'on n'avait pas vu non plus, c'est que le radiateur s'est un peu tordu au passage.

Là ça me fait réellement chier parce que j'avais commandé des topblocks et qu'ils n'étaient pas dispo avant le 6 décembre. :'(

Radiateur tordu , s'il ne fuit pas , ne nécéssite pas de changement :/
Surtout en hiver ...

n°28451254
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-11-2011 à 13:30:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non, ça cest rouler au dessus de ses pompes à mon avis :D
Arsouille = conduite musclée et sportive, à son rythme max propre et serein plutot ?

n°28451256
brains
In riding I trust !
Posté le 22-11-2011 à 13:30:19  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Radiateur tordu , s'il ne fuit pas , ne nécéssite pas de changement :/
Surtout en hiver ...

Clairement.
C'est un coup à 400/500€ un radiateur !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28451259
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 13:30:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

du calme, juste tordu c'est rien :D

nettoie et sèche bien, et va faire un tour 10min, tu verra vite si ça fuit.

RedMaxx a écrit :

Du coup c'est plutot Ludo-GT que Sport comme conduite?

c'est plutot sport-gt à tendance ludo-tourisme :o

---------------
n°28451264
lba_gege
Posté le 22-11-2011 à 13:30:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est plutot sport-gt à tendance ludo-tourisme :o

ce débat  :lol:

n°28451268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2011 à 13:31:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

euh ça pour moi, c'est rouler au dessus de  ses pompes :D

n°28451274
TheCreator
Posté le 22-11-2011 à 13:32:15  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Arsouille = conduite musclée et sportive, à son rythme max propre et serein plutot ?

bah j'ai appris la culture moto avec jbt, pour moi arsouille c'est le cran de trop quoi :D le cran où tu dis que plus vite c'etait pas raisonnable  [:stone_island:2]  

c'est le moment où tu cherches à faire plus que ce que tu sais faire.

---------------
n°28451319
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-11-2011 à 13:36:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ah oui de quoi rager :/  

cosmospirit a écrit :

Tout à fait d'accord, après la première année de mon permis c'était régulier, quasi a chaque virage les premières semaines, ensuite plus trop, a part en corse je crois pas m'être fait peur avec la smc (hors situation périlleuse en ville toussa).

---------------
 - Toujours plus -
n°28451324
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2011 à 13:37:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

euh ça pour moi, c'est rouler au dessus de  ses pompes :D

trop pas :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16022  16023  16024  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)