Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6413 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6385736
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-08-2005 à 14:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonox a écrit :

un point vraiment important c'est les amortisseurs, savoir si ce sont toujours les origines ou pas!!

important de connaitre les dates d'entretien, surout si elle a pas tourner depuis longtemps (tout est relatif, donc faut une date)

et surtout va la voir, pour te faire une idée réel de l'état et discuter avec le mec.

tu peux tjr lui demander pour le stunt ou la piste, mais si il en a fait, t'as 1 chance sur 2 pour qu'il te dise la vérité!! :D

PLuzun, d'autant plus pour le stunt

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 14:50:19  profilanswer

n°6385740
beecher
Posté le 24-08-2005 à 14:50:34  profilanswer

putain c'est pas possible ca !!! Retro toujours pas arrivé et pas de place dans l'atelier avant Mi septembre !!!
saloperie de marque bas de gamme de merde :o

n°6385813
911GT3
en roue libre
Posté le 24-08-2005 à 14:57:19  profilanswer

beecher a écrit :

putain c'est pas possible ca !!! Retro toujours pas arrivé et pas de place dans l'atelier avant Mi septembre !!!
saloperie de marque bas de gamme de merde :o

Peugeot  :??:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6385842
beecher
Posté le 24-08-2005 à 15:00:49  profilanswer

Ducati

n°6385852
canaille
beyond the limits
Posté le 24-08-2005 à 15:01:58  profilanswer

chaque fois c'est l'aventure, t'as payé pour non ? [:anathema]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6385854
bulfire
Posté le 24-08-2005 à 15:02:16  profilanswer

cguignol a écrit :

Ben, faut faire tourner le moteur et voir comment il se comporte. Un pote à moi a acheté une div 600 de 78000km qui n'avais pas tourné pendant 4 ans. Le gars a réussi à la démarrer, le moteur tournait impec (ralenti stable...).

un moteur qui n'a pas tourné pendant 4 ans, sans précaution particulière, je n'acheterais même pas, tous les joints sont mort et ça va finir par pisser l'huile au bout d'un moment. Sans compter l'état de l'huile au bout de 4 ans, perso je l'aurais même pas démarrer sans une bonne vidange.

n°6385891
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2005 à 15:05:17  profilanswer

bulfire a écrit :

un moteur qui n'a pas tourné pendant 4 ans, sans précaution particulière, je n'acheterais même pas, tous les joints sont mort et ça va finir par pisser l'huile au bout d'un moment. Sans compter l'état de l'huile au bout de 4 ans, perso je l'aurais même pas démarrer sans une bonne vidange.

Je l'ai testée, elle est dans un super état. Le moteur est légèrement humide d'huile, mais vraiment rien de bien méchant. Apparemment le mec avait vidangé la brêle avant de la démarrer ;)

Et vu que mon pote a la main méchamment porté sur la mécanique, je doute qu'il ait acheté cette bécane à l'arrache ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6385897
beecher
Posté le 24-08-2005 à 15:06:04  profilanswer

canaille a écrit :

chaque fois c'est l'aventure, t'as payé pour non ? [:anathema]

:fou:  celle la des qu'elle sera niquel je vais en prendre pour mon argent et surtout mon temps  :fou:

n°6385904
beecher
Posté le 24-08-2005 à 15:06:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Je l'ai testée, elle est dans un super état. Le moteur est légèrement humide d'huile, mais vraiment rien de bien méchant. Apparemment le mec avait vidangé la brêle avant de la démarrer ;)

Et vu que mon pote a la main méchamment porté sur la mécanique, je doute qu'il ait acheté cette bécane à l'arrache ;)

[:vince_astuce]

n°6385908
bulfire
Posté le 24-08-2005 à 15:07:03  profilanswer

cguignol a écrit :

Bah dans ce cas j'espère que la moto a été préparé correctement avant de ne pas tourner pendant 4 ans, sinon le moteur a du sérieusement veillir à l'intérieur.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 15:07:03  profilanswer

n°6385939
Nicodonald
Posté le 24-08-2005 à 15:10:41  profilanswer

Bein je la ferai pas tourner sans vidanger liquide de refroidissement, huile, lookeed de freins :o

n°6385942
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2005 à 15:10:57  profilanswer

bulfire a écrit :

Bah dans ce cas j'espère que la moto a été préparé correctement avant de ne pas tourner pendant 4 ans, sinon le moteur a du sérieusement veillir à l'intérieur.

ouais, et là, il peut l'avoir dans l'ognon dans ce cas là  :pfff:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6385945
beecher
Posté le 24-08-2005 à 15:11:13  profilanswer

j'ai perdu le fil la ...

n°6385955
pizzai69
Posté le 24-08-2005 à 15:11:46  profilanswer

nonox a écrit :

un point vraiment important c'est les amortisseurs, savoir si ce sont toujours les origines ou pas!!

important de connaitre les dates d'entretien, surout si elle a pas tourner depuis longtemps (tout est relatif, donc faut une date)

et surtout va la voir, pour te faire une idée réel de l'état et discuter avec le mec.

tu peux tjr lui demander pour le stunt ou la piste, mais si il en a fait, t'as 1 chance sur 2 pour qu'il te dise la vérité!! :D

Oui les amortisseurs j'y avais pensé. Car une paire de Bitubo c'est pas donné meme si c'est parmi les moins chers je crois.

Avant d'aller la voir, je vais lui demander toutes les dates des entretiens, des changements de consommables, des chutes :lol: etc
Parceque Marseille, c'est pas trop vers chez moi, et je suis pas sur qu'ils adorent les Lyonnais  :whistle:  

Aussi, pour ramener la moto chez moi. Niveau assurance je dois pouvoir l'assurer ca c'est bon, mais niveu bridage: le vendeur m'a dit que j'ai 1 mois pour brider la moto a 34cv et donc que j'ai le droit de la ramener et de reouler un mois en full :D
Vrai ?

Je voudrais pas me faire serrer sur le retour :lol:

n°6385979
Nicodonald
Posté le 24-08-2005 à 15:14:41  profilanswer

Bein l'assureur ne pourra pas t'assurer pour plus de 34cv

n°6385985
canaille
beyond the limits
Posté le 24-08-2005 à 15:15:18  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Oui les amortisseurs j'y avais pensé. Car une paire de Bitubo c'est pas donné meme si c'est parmi les moins chers je crois.

Avant d'aller la voir, je vais lui demander toutes les dates des entretiens, des changements de consommables, des chutes :lol: etc
Parceque Marseille, c'est pas trop vers chez moi, et je suis pas sur qu'ils adorent les Lyonnais  :whistle:  

Aussi, pour ramener la moto chez moi. Niveau assurance je dois pouvoir l'assurer ca c'est bon, mais niveu bridage: le vendeur m'a dit que j'ai 1 mois pour brider la moto a 34cv et donc que j'ai le droit de la ramener et de reouler un mois en full :D
Vrai ?

faux

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6386004
pizzai69
Posté le 24-08-2005 à 15:17:42  profilanswer

Merde, je suppose que vous etes surs ?

Meme si je spécifie a l'assureur que je vais brider la moto sous peu ca marche pas, il m'assureront pas ? :(

Et comment je l'amene au bridage moi alors, j'ai pas de remorque :D

n°6386009
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-08-2005 à 15:18:25  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Vrai ?

J'y crois pas, pour moi tu la fais brider à Marseille (ou le vendeur le fait pour toi) et tu récupères le certif, et après tu as 15 jours pour faire ta carte, donc tu t'en bats que sur l'ancienne carte il n'y ai pas le MTT1, puisque tu as le certif. Et pour l'assurance tu leur envoie une copie du certif en attendant que tu ais la nouvelle CG.

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6386012
canaille
beyond the limits
Posté le 24-08-2005 à 15:18:50  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Meme si je spécifie a l'assureur que je vais brider la moto sous peu ca marche pas, il m'assureront pas ? :(

tu peux la ramener a tes risques, ton assureur te demandera de justifier du bridage au plus tot.

apres tu vas chez honda faire poser le kit et tu auras une lettre comme quoi elle est bien en 34 cvx :)

---------------
n°6386015
Nicodonald
Posté le 24-08-2005 à 15:19:12  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'ai une idée en 3 lettres [:proy].
A moins que le vendeur le fasse lui même, ou qu'un pote qui est pas A te la ramène en se faisant assurer, je vois pas :/

n°6386020
canaille
beyond the limits
Posté le 24-08-2005 à 15:19:22  profilanswer

s00n a écrit :

J'y crois pas, pour moi tu la fais brider à Marseille (ou le vendeur le fait pour toi) et tu récupères le certif, et après tu as 15 jours pour faire ta carte, donc tu t'en bats que sur l'ancienne carte il n'y ai pas le MTT1, puisque tu as le certif. Et pour l'assurance tu leur envoie une copie du certif en attendant que tu ais la nouvelle CG.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°6386022
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-08-2005 à 15:19:47  profilanswer

canaille a écrit :

tu peux la ramener a tes risques, ton assureur te demandera de justifier du bridage au plus tot.

apres tu vas chez honda faire poser le kit et tu auras une lettre comme quoi elle est bien en 34 cvx :)

il a pas le droit, et c'est justement ce qu'il veut éviter

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6386034
canaille
beyond the limits
Posté le 24-08-2005 à 15:23:18  profilanswer

s00n a écrit :

il a pas le droit, et c'est justement ce qu'il veut éviter

a ses risques...

moi j'avais ramené ma brele, mais y avait 40bornes ;)

---------------
n°6386045
pizzai69
Posté le 24-08-2005 à 15:24:48  profilanswer

s00n a écrit :

Ca serait effectivement une bonne solution.
Ce qui me fait chier c'est le prix de la MO pour ce foutu bridage quand meme :( (car le vendeur me fournit les pieces)

J'aurai bien été tenté de trouver un concessionnaire peu sérieux qui me fasse la certif "à pas cher" sans monter le kit, mais avec ma chance je vais me faire gauler moi  :fou:

n°6386145
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-08-2005 à 15:41:54  profilanswer

beecher a écrit :

LU , je perd autant d'huile que la tienne  [:vouzico]
ca me fait penser que j'ai de la 10W40 en fait c dla daube , me faut de la 20W50 voir 20W60 ...

ton huile est peut etre de la daube, mais sous nos lattitude c'est du 10w40 qu'il te faut. Prends de la belray ou n'importe quelle huile 10w40 ou 10w50 ou 10w60 api SH, mais ne dépasse pas 10w...

NHam a écrit :

Salut.

Une GSXF 600 ou 750, c'ets chaud pour commencé d'après ce que j'ai pu lire sur le topic? [:urd]

une 600 ca peut aller, la 750 je déconseille fortement. C'est lourd, camionesque, pas maniable, en ville c'est la misere.

pizzai69 a écrit :

J'ai peut-etre enfin trouvé mon futur CB500 :D
Les premieres infos que j'ai dessus:
Donc c'est un CB 500 N de 97 avec un peu moins de 50 000km. Il en demande 1900€.

Résumé du coup de téléphone:
-Vidange + filtre huile + filtre a air: 0 km (conprendre qu'elle n'a pas roulé depuis)
- pneus + plaquettes + chaine bons (il n'a pas dit neuf mais bien "bons" )
- reglage carbus fait mais j'ai pas compris quand rire3
- piece de bridage dispos mais moto acvtuellement en full (et CG en full aussi)
- Tete de fourche, durite avia, capot de selle, sabot, tapis de reservoir
- Couleur grise
- il manque un retro
- il m'a dit que la moto n'a pas roulé depuis un petit moment, j'en ai déduit que c'etait depuis l'achat de la zx-6r mais faudrait qu'il me confirme, avec une date.

Je lui ai dit de me mettre un récapitulatif (j'espere qu'il détaillera un peu plus sur les dates et kilometrages des pieces et entretiens) et des photos par mail. Je devrais avoir ca vendredi car monsieur le pompier bosse Very Happy

Pour l'instant, ca m'a l'air franchement intéressant, faudra que je pense (je vais noter Very Happy ) la prochaine fois que je l'aurai au bout du fil, a lui demander:
- les dates et kilometrages des pieces et entretien s'il ne l'a pas marqué
- si les amortos arrieres ont été changés ou pas
- si il a stunté avec la meule, ou fait du circuit

Alors, vos avis ?
Y'a deja pas mal d'equipement je trouve sourire grand , bon ca reste de l'equipement esthetique mais quand meme.
Au bout de combien de temps de non-roulage faut commencer a "avoir peur" ?

Je sais pas encore si l'entretien a été suivi chez honda (enfin surement car il m'a dit ne pas aimer toucher au moteur car avoir peur de pas savoir remonter) mais surtout si tout a été fait, j'attends le récap.

:bounce:

tu peux prévoir une vidange moteur s'il a pas roulé depuis plus d'un an, et aussi un changement des durits et des cables . Pour le 34cv il te faut un papier d'un garagiste, sinon pas d'assurance.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6386162
pizzai69
Posté le 24-08-2005 à 15:43:53  profilanswer

Bon, ben je pense que vous avez pas tort ;)

Je verrais le moment venu comment je m'en sors :)

Merci.

n°6386218
Sanozuke
Ailé !
Posté le 24-08-2005 à 15:54:10  profilanswer

Bonjour a tous, je suis deja passé sur le topic il y a quelque temps :)
J'ai vu le debat 2/4 temps, et je me demandais depuis quand le 2 temps a disparu (si jamais il a disparu) en compet' (motoGP je crois).
J'ai lu quelque part que Suzuk' faisait encore du 2 temps jusqu'a il y a peu, quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer ? :??:

Merci a tous, bonne après midi :)

n°6386318
bulfire
Posté le 24-08-2005 à 16:06:47  profilanswer

cguignol a écrit :

ouais, et là, il peut l'avoir dans l'ognon dans ce cas là  :pfff:

Bah oui
un moteur rouille de l'intérieur si il est entreposé sans précaution particulière .il faut retirer la bougie et remplir les cylindres d'huile, puis ensuite refermer, ensuite les courroies/chaines souffrent énormément de cette immobilisation, les pneus sont a changer car sécher (surtout s'ils sont rester en pression), les durits ont sécher, etc...
Bref anvant de faire repartir une moto comme ça il faut faire un controle complet de A à Z et nettoyer puis regraisser quasiment toutes les parties.

bref sa moto peut être un nid à emmerde, il faut mieux arreter de rouler et faire un controle complet de tout, si il y a un problème le notifier au vendeur, au moin sque cleui ci est une preuve tangible de vous avoir informer de l'immobilisation de 4 ans subi par la moto.

n°6386397
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-08-2005 à 16:17:06  profilanswer

bulfire a écrit :

Bah oui
un moteur rouille de l'intérieur si il est entreposé sans précaution particulière .il faut retirer la bougie et remplir les cylindres d'huile, puis ensuite refermer, ensuite les courroies/chaines souffrent énormément de cette immobilisation, les pneus sont a changer car sécher (surtout s'ils sont rester en pression), les durits ont sécher, etc...

Pour moi c'est juste un petit bouchon d'huile par cylindre, et tu fais tourner les pistons pour en avoir partout. Si tu remplis d'huile t'es bon pour tout démonter après. Vaut mieux minimiser quitte à le refaire de temps en temps. Après pour le reste c'est une question de graissage correctement fait (sauf courroie et pneux hein  :D ). Mais c'est vrai que c'est rarement bien fait un bon remisage  :o

---------------
n°6386421
bulfire
Posté le 24-08-2005 à 16:19:36  profilanswer

s00n a écrit :

Pour moi c'est juste un petit bouchon d'huile par cylindre, et tu fais tourner les pistons pour en avoir partout. Si tu remplis d'huile t'es bon pour tout démonter après. Vaut mieux minimiser quitte à le refaire de temps en temps. Après pour le reste c'est une question de graissage correctement fait (sauf courroie et pneux hein  :D ). Mais c'est vrai que c'est rarement bien fait un bon remisage  :o

remplir d'huile c'est pour les longs hivernage (ce qui est bien le cas la)
un bouchon c'est pour l'hiver uniquement ;)

n°6386527
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-08-2005 à 16:32:23  profilanswer

bulfire a écrit :

remplir d'huile c'est pour les longs hivernage (ce qui est bien le cas la)
un bouchon c'est pour l'hiver uniquement ;)

Suis pas d'accord, mais spa grave  :o

---------------
n°6386621
Snev
Posté le 24-08-2005 à 16:46:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

...

T'en as d'autre, des conneries du même genre ?

Ba avec 180 ch (suffit de débrider une R1), encore plus difficile de rouler à 50 en ville :o (le pied gauche s'ennuie quoi).

n°6386988
beecher
Posté le 24-08-2005 à 17:35:45  profilanswer

yop profa , je viens de recevoir moto magazine par Amdm mais ... c'est gratuit ? je sens bien la couille la ...

n°6386999
1884
Posté le 24-08-2005 à 17:37:00  profilanswer

Qui est de Paris ?

n°6387000
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-08-2005 à 17:37:08  profilanswer

beecher a écrit :

yop profa , je viens de recevoir moto magazine par Amdm mais ... c'est gratuit ? je sens bien la couille la ...

heu non, c'est payant, t'as juste des tarifs préférentiels avec l'amdm...

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6387016
1884
Posté le 24-08-2005 à 17:39:15  profilanswer

En fait , je cherche une bonne moto école sur Paname si quelqu'un connaît ..

n°6387028
Quineto
Posté le 24-08-2005 à 17:41:07  profilanswer

beecher a écrit :

l'abonement est compris dans ta prime  :jap:  
tu peut demander a pas etre abonner normalement ca fera baiser un peut ta prime  :jap:  

n°6387054
beecher
Posté le 24-08-2005 à 17:43:20  profilanswer

Quineto a écrit :

tu peut demander a pas etre abonner normalement ca fera baiser un peut ta prime  :jap:

:fou:  mais j'en veux pas de cette merde  :fou:  
bon vé les appeler demain

n°6387061
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-08-2005 à 17:43:45  profilanswer

Quineto a écrit :

Tu pourrais expliquer un peu plus là ?
Je suis chez eux depuis un mois et j'ai rien vu de la sorte  :??:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6387063
beecher
Posté le 24-08-2005 à 17:43:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

heu non, c'est payant, t'as juste des tarifs préférentiels avec l'amdm...

:fou:  j'ai pas demander a etre abonné moi

n°6387093
Quineto
Posté le 24-08-2005 à 17:46:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu pourrais expliquer un peu plus là ?
Je suis chez eux depuis un mois et j'ai rien vu de la sorte  :??:

bha moi qd j'avais pris mon assurance ils me proposait l'abonement a motomag a tarif preferentiel a ajoute a la prime normale  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)