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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28388576
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-11-2011 à 22:13:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Ah tiens sympa :) Je savais pas que yam avait fait un roadster mono avant la MT03 :o
Ca à l'air costaud niveau partie cycle, en plus c'est pas cher, ça me parait être une bonne affaire :o


 

Baguep1 a écrit :

Personne percute sur le SZR 660?  
Je connais pas ce modèle et j'en ai même jamais entendu parler. Apparemment ca serait assez sportif, ca doit être rigolo


 

fa_tou a écrit :

Merci Bagep.... ils preferent les cafetière apparemment!


 
 [:pl4y4z:5]

mood
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Posté le 15-11-2011 à 22:13:42  profilanswer
 

n°28388584
la_fonte_a​_gege
Posté le 15-11-2011 à 22:14:14  profilanswer
 

regarde aussi le prix de l'assurance, y'a du carénage, c'est un 660, ça peut jouer en défaveur pour un noob

n°28388588
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2011 à 22:14:45  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Je précise mon propos : lorsque l'on se verra lors d'un roulage en 2012 [:aloy]


Pourtant tu me l'avais proposée à Clastres :o
J'ai hâte :D
 
 

la_fonte_a_gege a écrit :


celui du sv carbu est mieux :o


On verra ça quand j'aurais testé :o

n°28388592
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-11-2011 à 22:14:53  profilanswer
 

la_fonte_a_gege a écrit :


à voir, le modèle a été peu dsitribuée/rare donc voir du côté de la dispo en pièce détachée etc
si c'est pour faire comme crazy et en chier à trouver du spare d'occaz ...


 
Sur les Yamaha t'as quasiment aucune pièce qui n'est utilisé que sur un modèle!


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28388595
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-11-2011 à 22:15:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Au delà de 7000, c'est la désintégration made in Suz  :o  
 
Nan mais il est très sympa le moteur du SV, mais très loin d'un 4 pat' :)


 
On en avait parlé avec Gamer il y a quelques temps (mois ? années ? :D)  
Ca a l'air pas mal du tout comme meule pour faire des débuts sportifs , par contre vu la rareté du machin il faut se renseigner sur un forum spécialisé sur le modele savoir si les pieces sont faciles à trouver  
Si ca se trouve c'est beaucoup de pièces en commun avec d'autres modèles , à vérifier pour les classiques : bracelet , pédale de frein , platine , repose pied , selecteur ....

n°28388598
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2011 à 22:15:34  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Ebay.us y'en a pas mal pas trop cher (moins cher que la pedale de frein tiens, ça m'a étonné)


 
Faudra que je regarde, ça presse pas, il a été détordu, mais je me suis rendu compte que ça pouvait être très con de rester planté en balade pour un selecteur cassé. Autant le frein arrière, on peut s'en passer, autant les vitesses, c'est utile :D
 

fa_tou a écrit :

je sais pas.... mais je louche dessus pour ma première brèle....
Mon problème c'est la couleur. je préfère la bleue, mais bon.... un coup de peinture....
pi je serais beau avec mon PULLMOCHE dessus


 
un mono 660 en première brêle ? Je pense pas que ce soit la bonne solution :o
 


---------------
Dunkelheit
n°28388609
duckxks
Posté le 15-11-2011 à 22:16:45  profilanswer
 

Toujours aussi naze ce topic  [:glaurung]

n°28388620
la_fonte_a​_gege
Posté le 15-11-2011 à 22:17:18  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Sur les Yamaha t'as quasiment aucune pièce qui n'est utilisé que sur un modèle!


encore faut-il connaître l'origine des pièces ! mais avec les micro fiches ça doit bien se faire (elles sont dispos les micro fiches yam' ? )  
sinon il la prend et y greffe un moteur de sv (carbu bien sûr)

n°28388621
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-11-2011 à 22:17:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Faudra que je regarde, ça presse pas, il a été détordu, mais je me suis rendu compte que ça pouvait être très con de rester planté en balade pour un selecteur cassé. Autant le frein arrière, on peut s'en passer, autant les vitesses, c'est utile :D
 


 
Tu peux passer les vitesses à la main si tu y arrives pas avec le pied , tu peux démarrer en seconde voire en 3 , si c'est pour dépanner c'est jouable à l'embrayage  
 

Carbon'R a écrit :


 
un mono 660 en première brêle ? Je pense pas que ce soit la bonne solution :o
 


 
C'est vraiment pas comparable a un mono de KTM , le XT 660 c'est une super bécane pour débuter par exemple :)

n°28388626
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-11-2011 à 22:18:14  profilanswer
 

Sinon arrêtez avec vos cafetières , c'est chiant et en plus ca ne vaudra pas une bonne espresso 19bar qui prend le café moulu qu'on achète a coté de la maison tout juste moulu :love:

mood
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Posté le 15-11-2011 à 22:18:14  profilanswer
 

n°28388644
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-11-2011 à 22:19:46  profilanswer
 

Pour comprendre le pourquoi c'est pas si violent que ca
 
48Cv pour 159Kg a vide , c'est pas comparable avec par exemple une Duke 690 qui sort 70cv pour 148Kg a vide :)

n°28388664
duckxks
Posté le 15-11-2011 à 22:22:01  profilanswer
 

macareu a écrit :

Pour comprendre le pourquoi c'est pas si violent que ca
 
48Cv pour 159Kg a vide , c'est pas comparable avec par exemple une Duke 690 qui sort 70cv pour 148Kg a vide :)


effectivement, un 600 récente est 2,5 fois plus puissante pour le même poids :o
 
Remarque la tienne fait 159 avec les pleins maintenant que t'as tout niqué dessus  [:barthaliastoxik]

n°28388666
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2011 à 22:22:05  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu peux passer les vitesses à la main si tu y arrives pas avec le pied , tu peux démarrer en seconde voire en 3 , si c'est pour dépanner c'est jouable à l'embrayage  


 
Euh, passer les vitesses à la main ?  [:transparency]  
 

macareu a écrit :

Pour comprendre le pourquoi c'est pas si violent que ca
 
48Cv pour 159Kg a vide , c'est pas comparable avec par exemple une Duke 690 qui sort 70cv pour 148Kg a vide :)


 
Je pensais plus au gros frein moteur, besoin de mettre le coup de gaz impératif sinon arrière qui part en sucette, déjà que sur le SV je me suis fait une ou deux virgules sur la route au début  [:tinostar]


---------------
Dunkelheit
n°28388677
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-11-2011 à 22:23:17  profilanswer
 

la_fonte_a_gege a écrit :


encore faut-il connaître l'origine des pièces ! mais avec les micro fiches ça doit bien se faire (elles sont dispos les micro fiches yam' ? )  


 
Suffit d'avoir internet et google  :D


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28388690
la_fonte_a​_gege
Posté le 15-11-2011 à 22:24:16  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Suffit d'avoir internet et google  :D


et de savoir s'en servir  :D

n°28388693
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-11-2011 à 22:24:23  profilanswer
 
n°28388702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2011 à 22:25:41  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

On en avait parlé avec Gamer il y a quelques temps (mois ? années ? :D)
Ca a l'air pas mal du tout comme meule pour faire des débuts sportifs , par contre vu la rareté du machin il faut se renseigner sur un forum spécialisé sur le modele savoir si les pieces sont faciles à trouver
Si ca se trouve c'est beaucoup de pièces en commun avec d'autres modèles , à vérifier pour les classiques : bracelet , pédale de frein , platine , repose pied , selecteur ....


fail quote is fail :o

 

Bon sinon faut bien change le joint du bouchon de vidange quand on vidange non ?
C'est un joint plastique ?

 

http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog/13MY5WEA/IMGE/580_280/E__1200.png
Le bouchon de vidange et le joint c'bien les numéro 16 et 17 ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 15-11-2011 à 22:27:42
n°28388724
la_fonte_a​_gege
Posté le 15-11-2011 à 22:27:56  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


fail quote is fail :o
 
Bon sinon faut bien change le joint du bouchon de vidange quand on vidange non ?  
C'est un joint plastique ?  
 
http://www.bike-parts.fr/thumbs/h/ [...] __1200.png
Le bouchon de vidange et le joint c'bien les numéro 16 et 17 ? :??:


non, cuivre ou alu

n°28388729
duckxks
Posté le 15-11-2011 à 22:28:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


fail quote is fail :o
 
Bon sinon faut bien change le joint du bouchon de vidange quand on vidange non ?  
C'est un joint plastique ?


ça dépend, sur les deux roues que j'ai vu c'est joint alu, pas préco de le changer manifestement. Après rien n’empêche de mettre un joint en cuivre standard si tu veux te pignoler un peu :o
 
L'important c'est que ce soit sans fuite sans pour autant défoncer le filet, y'a pas des contraintes monstrueuses niveau pression et température :o

n°28388747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2011 à 22:29:24  profilanswer
 

C'est un joint alu apparement sur le CB aussi, donc pas besoin de le changer ? [:transparency]

n°28388753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2011 à 22:29:58  profilanswer
 

la_fonte_a_gege a écrit :


non, cuivre ou alu


:jap:
J'étais persuadé que c'tait un genre de plastique, va savoir pourquoi :D
Idées reçues BONSOIR § :o

n°28388776
la_fonte_a​_gege
Posté le 15-11-2011 à 22:31:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

C'est un joint alu apparement sur le CB aussi, donc pas besoin de le changer ? [:transparency]


vaut mieux le faire, c'est pas pour ce que coûte le joint
enfin ramené à la taille du joint si c'est cher mais bon :D
d'autant que les joints alu ont un profil qui s'écrase au serrage

n°28388793
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-11-2011 à 22:32:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Euh, passer les vitesses à la main ?  [:transparency]  
 


 
Bah tu tend le bras et tu remontes le bout de selecteur qui reste à la main si jamais il est trop raccourci pour que ton pied y arrive  
Bien sur tu auras la main droite sur l'accelerateur donc tu pourras pas embrayer , faudra donc passer la vitesse a la volée donc bien prendre des tours avant :o

n°28388795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2011 à 22:32:30  profilanswer
 

Woké :o
C'con du coup, la pièce coûte 0.31 €, merci les frais de port :sweat:

n°28388801
duckxks
Posté le 15-11-2011 à 22:32:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
J'étais persuadé que c'tait un genre de plastique, va savoir pourquoi :D
Idées reçues BONSOIR § :o


ça arrive à tout le monde de dire de la merde  :jap:

n°28388814
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-11-2011 à 22:33:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

C'est un joint alu apparement sur le CB aussi, donc pas besoin de le changer ? [:transparency]


Quand c'est un alu je le change 1 fois sur 2 en général, un cuivre par contre je le change à chaque fois (sur ma BAR) car il s'écrase au serrage.

n°28388820
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-11-2011 à 22:34:07  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça arrive à tout le monde de dire de la merde  :jap:


 
Un peu plus souvent qu'à son tour :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28388824
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-11-2011 à 22:34:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Woké :o
C'con du coup, la pièce coûte 0.31 €, merci les frais de port :sweat:


Tu sais que tu peux aussi aller chez honda ? :o
Même chez norauto tu trouveras ce qu'il faut...

n°28388838
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-11-2011 à 22:35:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Woké :o
C'con du coup, la pièce coûte 0.31 €, merci les frais de port :sweat:


N'importe quel atelier sympa t'en file :)

n°28388848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2011 à 22:35:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça arrive à tout le monde de dire de la merde  :jap:


Surtout à moi en fait  [:ddr555]  
 

wade a écrit :


Tu sais que tu peux aussi aller chez honda ? :o
Même chez norauto tu trouveras ce qu'il faut...


Mouais j'vais y penser in fact, ça sera moins chiant que de commander sur le oueb je pense :o
Pour une fois :o
 
 

wade a écrit :


Quand c'est un alu je le change 1 fois sur 2 en général, un cuivre par contre je le change à chaque fois (sur ma BAR) car il s'écrase au serrage.


:jap:
J'vais changer, j'ai aucune idée de l'état du joint, donc pas sécurité et vu le prix que ça coûte je vais pas me priver :D

n°28388856
lba_gege
Posté le 15-11-2011 à 22:36:40  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Woké :o
C'con du coup, la pièce coûte 0.31 €, merci les frais de port :sweat:


un concessionnaire kawasaki m'en a donner un
j'ai voulu vider mon stock de centimes pour payer le joint et il me l'a offert :lol:

n°28388869
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-11-2011 à 22:37:23  profilanswer
 

Putain sacré mission pour un joint de merde en cuivre  [:aaaaze:4]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28388874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2011 à 22:37:41  profilanswer
 

Ouais, faudra que je passe chez Honda :jap:
Huile et filtre à huile commandé :D  
Merci l'offre SilverPerf :o

n°28388877
duckxks
Posté le 15-11-2011 à 22:37:49  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


un concessionnaire kawasaki m'en a donner un
j'ai voulu vider mon stock de centimes pour payer le joint et il me l'a offert :lol:


il se doute bien que tu vas lui rapporter de la thune quand tu vas exploser ton ER6 sur piste, le concess ne fait rien au hasard en général, il fidélise ou laisse crever  :D

n°28388885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2011 à 22:38:21  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Putain sacré mission pour un joint de merde en cuivre  [:aaaaze:4]


Mayway j'vais devoir aller jusqu'à Corbeil pour cette merde :/
Ou alors sur la N20 [:transparency]
Y'a un concess Honda sur la 20 ? :o

n°28388891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2011 à 22:38:39  profilanswer
 

duckxks a écrit :


il se doute bien que tu vas lui rapporter de la thune quand tu vas exploser ton ER6 sur piste, le concess ne fait rien au hasard en général, il fidélise ou laisse crever  :D


[:rofl]
L'enfulé :o

n°28388892
duckxks
Posté le 15-11-2011 à 22:38:42  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Putain sacré mission pour un joint de merde en cuivre  [:aaaaze:4]


T'es bien vulgaire pour un poireau dégonflé  [:delarue3]

n°28388902
lba_gege
Posté le 15-11-2011 à 22:39:36  profilanswer
 
n°28388918
duckxks
Posté le 15-11-2011 à 22:41:07  profilanswer
 
n°28388920
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2011 à 22:41:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

C'est un joint alu apparement sur le CB aussi, donc pas besoin de le changer ? [:transparency]


 
Mon père m'a pas changé celui du SV lors de la vidange, ça fuit pas une goutte.
 

macareu a écrit :


 
Bah tu tend le bras et tu remontes le bout de selecteur qui reste à la main si jamais il est trop raccourci pour que ton pied y arrive  
Bien sur tu auras la main droite sur l'accelerateur donc tu pourras pas embrayer , faudra donc passer la vitesse a la volée donc bien prendre des tours avant :o


 
Euh, tendre le bras pour remonter le selecteur, super stable en roulant ça  [:tinostar] Pas trop contraignant pour la boite de passer les vitesses sans débrayer ? L'intérêt de prendre des tours avant ?


---------------
Dunkelheit
n°28388942
Skip'
Posté le 15-11-2011 à 22:43:19  profilanswer
 

brains a écrit :

Voilà. J'en suis à deux cafés par jour en semaine (plus le weekend, certes) mais c'est pas la mort.


 
A 35cts le café ça fait quand même une S1000RR au bout de 67 ans [:transparency]

mood
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