De retour de l'essai de la Shiver 
La position est vraiment super sympa, une sorte de mélange improbable à la croisée du trail et du roadster. La moto est très fine la position vraiment naturelle pour mon mètre 94 (faut pas être plus grand par contre, au risque d'avoir les cuisses dans les arêtes du réservoir
).
Contact, le bruit est vraiment très sympa, ça me rappelle un peu le bicylindre KTM, le moteur est très rugueux sous les 3000 tours, pas hyper agréable. Une fois dans les tours on le sent vivre, la montée est assez violente bien que linéaire pour stopper net aux alentours de 8500 tours.
Niveau partie cycle ça m'a fait penser au hornet et au GSR, assez rassurante, incitant à l'attaque de manière assez sereine.
Les suspensions ne sont vraiment pas adaptées à mon poids, toutes molles, en plus la fourche (inversée) ne présente aucun réglage, même pas la précontrainte, obligé de passer par la case ressorts/vidange.
Malgré les protections auditives j'en suis sorti avec un gros mal de tête, ça fait vraiment trop de bruit (pots d'origine, j'imagine à peine avec les akra de la série limitée) 
Bref, elle en jette, elle est belle, elle fait un joli bruit mais au final je la trouve assez décevante, surtout comparé au GSR 750 sur lequel j'ai pas mal flashé.
J'en profite pour signaler que la promotion de fin d'année est vraiment super intéressante, 6500 au lieu de 7800 
Pour finir, ça a déjà été dit plusieurs fois ici, c'est pas moant compliant, ça freine assez fort et le moteur est trop violent, à noter que le mode rain la bride en dessous de 80cv, la rendant plus compatible avec une conduite coulée.
EDIT : Ah oui, l'indicateur de rapport engagé ne marche pas d'origine 
Message édité par wade le 05-11-2011 à 17:21:28