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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°28191839
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2011 à 14:19:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :


 
j'le vois différemment d'un coup le toede [:osweat]


Je pense qu'il trolle grave :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 14:19:41  profilanswer
 

n°28191857
brains
In riding I trust !
Posté le 26-10-2011 à 14:20:39  profilanswer
 

valentin a écrit :


et toi tu as fais les 3 ? :o
 


 
Oui, Z1000, SRAD et 6R.
La tradition était pas en vigueur pour le 750 :jap:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°28191863
Rober_le_P​erver
Posté le 26-10-2011 à 14:20:53  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je pense qu'il trolle grave :o


fake, ses meules roulent pas, il peut que pourrir au garage [:ojap]


Message édité par Rober_le_Perver le 26-10-2011 à 14:21:02

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28191902
la_fonte_a​_gege
Posté le 26-10-2011 à 14:23:17  profilanswer
 

[:parisbreizh] bonne ambiance par ici

n°28191964
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-10-2011 à 14:28:11  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je pense qu'il trolle grave :o


 
boh ça me semblait viable, après tout il a déjà repeint du bitume le toede, faut un minimum y aller pour ça quand même :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28191969
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-10-2011 à 14:28:30  profilanswer
 

Tyragor a écrit :


 
il n'y as pas 3 ou 4 casques / blousons qui font l'unanimité ?
 
pour le casque je pars sur un integral, apres j'ai pas trop d'idée de marque,
et pour le blouson, a part que j'en veuille 1 plutot sobre et tant qu'a faire avec une dorsale (c'est mieux une dorsale intégré ou les plus efficaces sont a part ?) je n'ai vraiment pas d'idée.
pour les chaussures, apparemment il faut vraiment des montantes si je veux sauver mes jambes  
 
ya une chance pour que je débourse pas 1000e ?
genre 500e ca fait deja une belle somme a sortir la  :sweat:  
je peux pousser encore un peu mais pas tant que ca, surtout que n'y connaissant rien ca me déprimerait de devoir en changer apres y avoir mis le prix pour cause de mauvais choix.


 
Tout est vraiment bien explique dans la partie sur l'equipement du premier post donc je vais pas tout reecrire ici ca m'avait deja pris assez de temps :o
Oui tu peux avoir un equipement tres correct pour 500€ , par contre faudra compter sur les soldes / bonnes affaires et pas vouloir le top du top du truc racing de chez Dainese par exemple
 

ca m'gaaave a écrit :

BLH c'est de la bonne came pour les textiles?
Y a des trucs qui pourraient m'intéresser sur la VP Segura


 
C'est la meme chose que Bering/Segura , je pense par contre qu'ils sont vraiment plus orientes vers l’entrée de gamme
 

mACdriverz a écrit :


 
Non mais quel espèce de noob celui là !
Sur la photo c'est un 650 carbu ; ta réference c'est le 700i.
 


 
Désolé pour cette erreur :jap:

n°28191981
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-10-2011 à 14:29:26  profilanswer
 

Allez je suis gentil je fais un c/c on sait jamais
 
 
_____________________________________________________________
Bien choisir son équipement par macareu  [:pvhk]  
_____________________________________________________________
Avant de détailler tout l'équipement il est nécessaire de rappeler certaines généralités qui peuvent parfois vous faire économiser de l'argent  

  • Il n'y a pas de honte à être bien équipé -bien au contraire !- même si on conduit une 125 ou qu'on débute le permis.
  • Acheter de l'équipement premier prix pour le permis pour ensuite s'équiper "vraiment" n'est pas une bonne idée, on achète en double et on est moins bien protégé pendant sa formation.
  • Si votre budget ne vous permet pas d'acheter tout l'équipement d'un coup il faut savoir prioriser ses achats et trouver les bonnes affaires : demandez sur le topic !


 
Casque : le plus important et le seul obligatoire légalement , il faut compter entre 100 et 400€ pour un casque correct.
Il existe plusieurs types de casques

  • Jet

http://www.loisiremeraudequad.com/images/boutique/kenny-casque-jet-3-1237887245.jpg
Le casque Jet est à éviter, le niveau de protection est nul, imaginez une glissade à 50Km/h face contre le sol; généralement on en ressort sans mâchoire inférieure !
 

  • Modulables

http://www.kawasakibrussels.com/upload/kawasakibrussels/promos_recupmoto/4-1553_b.jpg
Permettant de relever la mentonnière et de transformer ainsi un casque intégral en casque Jet. Le modulable a pour défauts d'être lourd et bruyant, de plus ils ne sont pas tous homologués comme des casques intégraux une fois fermés ! Beaucoup de crash tests montrent ainsi une tendance à s'ouvrir en cas de choc, laissant le bas du visage non protégé.
 

  • Integraux

http://media.motoblouz.com/images/catalogue/pres/pres_Casque-integral-Shark-S700-PRIME-1.jpg
Les casques intégraux sont ceux qui protègent le mieux, ils sont légers et plus silencieux que tous les autres types.
 

  • Cross

http://www.annoncesmx.com/images_membres/85754_5_pres_casque-cross-airoh-stelt-view-noir.jpg
A utiliser avec des lunettes type Cross ou Masque de Snowboard ce type de casque ne possède pas un aérodynamisme étudié pour les vitesses élevées et se révèle donc peu pratique pour une usage sur route, de plus il est très bruyant
 
Comment choisir un casque lorsque l'on n'y connait rien ?
 
Le plus important c'est de l'essayer !......d'en essayer plein en fait car c'est que comme ca que l’on va arriver a en trouver un dans lequel on est réellement bien.  
Quand on a aucun point de comparaison ce n'est pas évident de choisir. Une boutique avec des vendeurs compétents (pas toujours le cas dans les magasins moto) est un gros plus. Demandez sur le topic pour en trouver près de chez vous.
Un bon casque ne doit pas faire une barre de douleur sur le front, pour vérifier ce point il faut qu'une personne pousse vers vous avec sa paume au niveau de votre front quand vous portez le casque. N’hésitez pas non plus à rester dans le magasin 5 minutes avec le casque, certaines gênes ne se sentant pas immédiatement.
Le casque ne doit pas bouger latéralement, plaquez vos mains de chaque coté et essayez de tourner la tête à l’intérieur du casque, cela ne doit pas bouger !  
Les mousses d'un casque se tassent généralement assez vite, il faut qu'elles soient bien serrées quand vous l’achetez mais il ne faut pas non plus que ça soit douloureux ou gênant (pas à s’en mordre les joues par exemple  )  
Enfin, levez la tête le plus loin possible pour voir si l'arrière du casque vient toucher votre nuque ou pas, ça ne doit pas toucher  
Un casque plus ou moins cher c'est pas que la protection qui change ou la peinture, il y a beaucoup d'autres éléments : l'insonorisation, les accessoires fournis ou pas,etc. Une fois que vous avez cerné plusieurs modèles de casque dans votre budget il est temps d’étudier les plus de chacun (visère solaire rétractable, écran « pinlock » anti-buée, bavette anti-remous… ) demandez nous conseil pour ces choses là :jap:
Un bon site pour voir si les modeles de casque sont bien notés ou pas au niveau protection : http://sharp.direct.gov.uk.
 
 
Gants :  généralement nous en avons tous 2 ou 3 paires (ou plus ) !
Les gants peuvent se diviser en plusieurs catégories selon la période de l’année ou vous allez pouvoir les utiliser

  • Les gants été - budget : 20 – 120€ : généralement courts, très aérés, avec beaucoup de parties en tissus troué afin d’avoir un flux d’air important. Ils ne sont généralement pas très protecteurs, le cuir/tissus est très fin, il n’y a aucune protection en dur et le fait que les gants soient courts implique qu’il n’y ai aucun système de serrage au poignet . Le gant va donc s’enlever de votre main en cas de glissade , déjà qu’il servait pas à grand-chose…  
  • Les gants hiver - budget : 50 – 120€ : Le but est d’avoir des gants chauds et étanches avant tout ! Le froid arrivant par les extrémités il va falloir des gants possédant une membrane étanche de type GoreTex ou autre. Cependant,ce qui fait qu’un gant est chaud, c’est la couche d’air entre le gant et votre doigt, prenez donc vos gants hiver une taille au dessus de celle qui vous va le mieux. Les gants hiver ne sont pas pratiques pour conduire, on a beaucoup de mal les premiers temps car on a un feeling très pataud, l’impression de ne pas sentir ce que l’on fait, on s’habitue rapidement vous inquiétez pas ! De plus, quand on a les doigts bleus car on a des gants trop légers on a les même symptômes au final…
  • Les gants mi-saison - budget : 50 – 250€: cette catégorie est un peu un fourre tout avec les modèles qui ne sont ni été ni hiver vous l’aurez compris ! Nous avons principalement dans cette catégorie des gants appelés « racing », tout en cuir, avec des grosses protections partout et qui remontent assez loin sur la manche; ils ne sont ni étanches ni bien aérés. L’important dans ce type de gants est le feeling des commandes qui doit être aussi précis que possible tout en ayant une protection optimale , ce sont les gants que l’on met la majorité du temps


Pour choisir des gants essayez d’agripper quelque chose qui ressemble à une poignée de gaz , ca permet de voir si en situation réelle le bout des doigts ne touche pas , ou alors que le pouce ne  "tire" pas et autres désagréments pénalisants quand vous conduirez
Je conseille de commencer par des gants mi-saison "racing" pour le permis, on a généralement pas très froid sur le plateau et le feeling des commandes est important pour débuter sereinement.
 
 
Blouson : beaucoup de choix dans cette catégorie. Toutes les marques ont beaucoup de modèles différents :caractéristiques, coupe ou coloris. Il va falloir opérer plusieurs choix , à commencer par la matière : cuir ou textile ? Ensuite il existera pour chaque matière des longueurs différentes. Les coupes courtes, plus sportives sont appelées « blouson » alors que les coupes plus longues se retrouvent sous l’appellation « veste »

  • Le cuir - budget : 200 – 600€ : il protègera mieux de l'abrasion et sera la plupart du temps réutilisable après une chute. Généralement plus beau, mais aussi plus cher le cuir est très peu étanche.  Les cuirs sont généralement pourvus de doublure amovible afin d'avoir plus ou moins chaud. Vérifiez que la doublure comporte des manches et ne soit pas qu’un simple gilet ce qui compromettrait la chaleur du cuir en hiver. Les articles en cuir sont connus pour se détendre après quelques temps d’utilisation: ce n’est pas toujours vrai ! Faites attention aux vendeurs qui vous sortent cet argument pour vous vendre la seule taille qu’ils ont de disponible ! Comme pour tout le matériel moto, mettez vous sur une moto pour essayer, vérifiez que l’arrière du blouson ne laisse pas le bas de votre dos à l’air et que les manches ne remontent pas trop haut (testez avec vos gants si possible !). Pensez aussi à essayer votre cuir avec la doublure et un pull dessous si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise l’hiver venu ! Forcément un cuir dans lequel on est bien avec une doublure et un pull sera moins près du corps l’été sans la doublure et avec simplement un t-shirt dessous. Toujours dans le même but d'essayer avec le maximum d'équipement sur vous, prenez dans le magasin une dorsale si vous n’avez pas la votre et essayez les blousons avec, cela peut faire varier d’une taille selon l’épaisseur de la dorsale !  
  • Le textile - budget : 100 – 300€ : il sera vraiment étanche. On en trouve avec une doublure amovible pour la chaleur à partir de 100-120€. C'est à mon avis le choix le plus polyvalent à faire quand on a pas un budget infini ! Les blousons textiles ne sont pas tous fait des mêmes matériaux: les premiers prix seront généralement à changer après une grosse chute contrairement au cuir ou aux textiles haut de gamme. Toutes les recommandations pour l’essai d’un cuir s’appliquent bien sûr pour le textile, mis à part que ce dernier ne se détendra pas à l’usage.  


Les blousons ont tous des protections aux épaules et aux coudes , par contre peu ont une protection dorsale intégrée (ou alors ce n'est qu'un bout de mousse qui est là pour montrer qu'on peut en mettre une)  
 
 
Dorsale : il en existe deux types : a mettre dans une poche dans le dos du blouson (dites : internes) ou avec des bretelles à mettre comme un sac à dos sous le blouson (dites : externes)  

  • Les externes - budget : 50 – 150€ : Ces dorsales sont les plus protectrices car elles protègent jusqu’en bas du dos. L’inconvénient est l’encombrement et le fait qu’il faille l’enfiler à chaque fois. Leur prix est également plus élevé. Si l’habitude est prise cela ne devient plus du tout une contrainte; certains blousons (Furygan) ont des emplacements pour faire passer les sangles des dorsales ce qui permet de laisser la dorsale tout le temps avec le blouson. Après c'est quand même votre colonne vertébrale dont on parle ici, est ce que 10 secondes de plus à chaque fois sont plus chiantes qu’une vie en fauteuil ?  
  • Les internes - budget : 20 – 60€  : petites plaques de mousse ou de plastique à insérer dans les poches prévues à cet effet dans le dos du blouson elles ont comme avantage d’être toujours dans le blouson donc on évite l’effet « flemme de la prendre pour un trajet de 10 minutes » , par contre la surface protégée est beaucoup moins importante que sur une dorsale de type externe.


 
Pantalon : comme pour le blouson il y a du cuir et du textile. Le cuir est clairement mieux pour cette utilisation car on glisse principalement sur le cul ou les cuisses lors de longues glissades où la résistance à l’abrasion est primordiale. Le cuir reste le meilleur pour ce type d'exercice !

  • Cuir - budget : 100 – 300€  : Les pantalons en cuir sont de type Touring ou Racing. Les touring sont généralement moins près du corps et intégralement en cuir tandis que les pantalons racing mélangent souvent des parties en tissus strech et du cuir. Ces derniers sont pourvus de porte sliders amovibles sur les genoux. Ces pantalons doivent être équipés de protection aux genoux du même type que celles à l’intérieur d’un blouson. Parfois les tibias sont aussi protégés et les pantalons racing proposent des petites mousses pour les hanches en plus. Attention lors de l’achat d’un pantalon racing, il faut qu’il soit rentré à l’intérieur des bottes et par conséquent il faut avoir choisir des bottes avec assez de place !


  • Textiles - budget : 50 – 200€  :Les pantalons textiles sont utilisés la plupart du temps comme protection contre la pluie et le froid. Il est important néanmoins qu’ils possèdent les même protections aux genoux que les autres ! Il existe des pantalons classiques ou des surpantalons qui vont se porter par-dessus un pantalon de costume par exemple afin d’aller travailler ou lors d’une averse pendant une balade.


  • Jeans - budget : 70 – 300€ : Il existe des jeans "kevlar" qui résistent beaucoup mieux à l'abrasion que les jeans classiques. Certains ont des protections aux genoux d'autres non. L’avantage comparé aux pantalons de moto textile est le confort ainsi que le look passe partout .


 
Pour choisir un pantalon mettez-vous en position "moto”, cela fait beaucoup remonter le pantalon donc c'est à ne pas négliger !  N’oubliez pas non plus de regarder -pour un pantalon autre que racing- ou sont placées les poches: est ce qu’elles sont faciles à manipuler avec des gants ? Est-ce qu’elles sont étanches ?
 
 
Bottes : Les bottes se déclinent encore en version "racing" ou "touring". Elles possèdent beaucoup de protections comparé à de simples chaussures même montantes : protection de la malléole , coup de pied renforcé , talon renforcé , système anti-torsion de la cheville…  

  • Les racing - budget : 100 – 300€ : Elles protègent mieux mais ne sont pas aussi confortables une fois descendu de la moto , ca couine quand tu marches et tu n'aura pas une démarche aussi normale qu'avec des bottes touring , de plus le look est généralement tout sauf discret ! Il existe des modèles spéciaux « été » et « étanche » pour ces bottes là , le budget sera plus important  
  • Les touring - budget : 70 – 150€: Les bottes touring en plus d'etre plus discrètes et confortables sont généralement toutes étanches , pratique l'hiver , chaud l'été malgré des membranes sois disant respirantes comme le goretex. Les bottes touring ne proposent généralement pas tout le raffinement des bottes racing en terme de protection.

n°28191983
perverto
Posté le 26-10-2011 à 14:29:41  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Toi aussi t'as dû repasser le code ?  :D  
Je m'éclate à chaque leçon de conduite en tout cas, le lent ça va nickel, le rapide je suis dans les temps pour un A. Reste les fiches  :fou:  
Je relance mon annonce LBC à 1500€ négociable...


 
ouai j'ai du me retaper le code cet été. Déjà que ca m'avait fait chier à 16 ans alors 10 ans après c'était la grosse looze  :kaola:  Surtout que maintenant il faut apprendre par coeur plein de merde de propagande gouvernementale@ecolo@bourrage de crâne genre :
 
J'ai tout intérêt à rouler comme un poireaux en ville
A - Vrai
B - Faux
C - je suis un boulay et je réponds C
D - La réponse D
 
[:soukaripa]
 
et sinon les cours ca m'emmerde, tourner en rond sur un parking pendant une heure c'est lourd. je préfèrerais faire une ballade avec l'ER6  [:sir_knumskull]


---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°28191991
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 26-10-2011 à 14:30:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

boh ça me semblait viable, après tout il a déjà repeint du bitume le toede, faut un minimum y aller pour ça quand même :o


Toede quand j'ai passé le permal j'ai roulé avec lui pdt 15k km, il sait souder ce cochon :jap:
C'était mes 2 maitres jedi à l'époque, Toede et Beuf ( apprentissange secure @ tu iras trop vite quand tu feras des tout droits )


Message édité par cosmospirit le 26-10-2011 à 14:32:15
n°28192023
perverto
Posté le 26-10-2011 à 14:32:57  profilanswer
 

Cosmo, tu as une ER6 toi? tu mesures combien ? Parceque là mes deux seuls repères sont des nains de jardin ;)

Message cité 2 fois
Message édité par perverto le 26-10-2011 à 14:34:18

---------------
Le fond de l'air il est frais !
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 14:32:57  profilanswer
 

n°28192031
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-10-2011 à 14:33:37  profilanswer
 

perverto a écrit :

Cosmo, tu as une ER6 toi? tu mesures combien ?


Ca dépend sa position [:cosmospirit:3]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28192058
perverto
Posté le 26-10-2011 à 14:35:09  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Ca dépend sa position [:cosmospirit:3]


 
debout. Je veux pas savoir combien il mesure à 4pat [:hugeq:2]


---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°28192075
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 26-10-2011 à 14:35:54  profilanswer
 

perverto a écrit :

Cosmo, tu as une ER6 toi? tu mesures combien ?


1.87m pour 78kg et j'en ai eu une pendant 35.000 km environ.
La position m'allait bien mais en grand gabarit il faut juste proscrire completement la selle confort pour pouvoir bien reculer et avoir une bonne distance de bras au guidon.
Bcp de gens trouvent la position origine trop haute pour le guidon, moi j'ai pris le parti de le garder tel quel.
Souvent les gens remplacent ce guidon origine par celui de la fz1 pour avoir une position un peu moins droite.
 
Apres , dès que tu te recules, tu allonges les bras et descend le buste, donc il suffit de se reculer :)

n°28192079
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-10-2011 à 14:36:29  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Si mes souvenirs sont bons  [:tante foufoune] , je dirais 1m80/82 à la louche.

 
cosmospirit a écrit :


1.87m pour 78kg et j'en ai eu une pendant 35.000 km environ.
La position m'allait bien mais en grand gabarit il faut juste proscrire completement la selle confort pour pouvoir bien reculer et avoir une bonne distance de bras au guidon.
Bcp de gens trouvent la position origine trop haute pour le guidon, moi j'ai pris le parti de le garder tel quel.
Souvent les gens remplacent ce guidon origine par celui de la fz1 pour avoir une position un peu moins droite.

 

Apres , dès que tu te recules, tu allonges les bras et descend le buste, donc il suffit de se reculer :)


Oo

 

Tu déconnes là? Tu fais pas 10cm de plus que moi (/sisimabite proof)  [:cguignol]

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 26-10-2011 à 14:37:42

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28192105
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 26-10-2011 à 14:37:58  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Oo

 

Tu déconnes là? Tu fais pas 10cm de plus que moi (/sisimabite proof)  [:cguignol]


oui 1.87 gamin !
Lowkick dans ta bouch

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 26-10-2011 à 14:38:17
n°28192138
am7
tadam
Posté le 26-10-2011 à 14:40:13  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


oui 1.87 gamin !
Lowkick dans ta bouch


 
 :lol:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°28192153
Subarashi
Posté le 26-10-2011 à 14:41:14  profilanswer
 

perverto a écrit :


 
ouai j'ai du me retaper le code cet été. Déjà que ca m'avait fait chier à 16 ans alors 10 ans après c'était la grosse looze  :kaola:  Surtout que maintenant il faut apprendre par coeur plein de merde de propagande gouvernementale@ecolo@bourrage de crâne genre :
 
J'ai tout intérêt à rouler comme un poireaux en ville
A - Vrai
B - Faux
C - je suis un boulay et je réponds C
D - La réponse D
 
[:soukaripa]
 
et sinon les cours ca m'emmerde, tourner en rond sur un parking pendant une heure c'est lourd. je préfèrerais faire une ballade avec l'ER6  [:sir_knumskull]


 
Je les prends par 2 heures les leçons  :D  et les ballades en er6... mouais, je prends mes leçons sur des er6-n aussi, mais j'accroche pas à la meule  :sweat: ptêt trop moderne pour moi !

n°28192169
perverto
Posté le 26-10-2011 à 14:42:17  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


1.87m pour 78kg et j'en ai eu une pendant 35.000 km environ.
La position m'allait bien mais en grand gabarit il faut juste proscrire completement la selle confort pour pouvoir bien reculer et avoir une bonne distance de bras au guidon.
Bcp de gens trouvent la position origine trop haute pour le guidon, moi j'ai pris le parti de le garder tel quel.
Souvent les gens remplacent ce guidon origine par celui de la fz1 pour avoir une position un peu moins droite.
 
Apres , dès que tu te recules, tu allonges les bras et descend le buste, donc il suffit de se reculer :)


 
cool, j'aurais pas cru ça faisable [:implosion du tibia]
 
faut testay !!
http://hondacbr125r.free.fr/joebar/prehisto.jpg


---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°28192182
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-10-2011 à 14:43:10  profilanswer
 

Blouson : http://www.motoblouz.com/vente-blo [...] osition=12 : 99€
Casque : http://www.motoblouz.com/vente-cas [...] position=2 (4* au test sharp) : 151€
Dorsale : http://www.motoblouz.com/vente-dor [...] position=4 : 94€
Gants : http://www.motoblouz.com/vente-gan [...] 16509.html : 60€
Bottes : http://www.motoblouz.com/vente-bot [...] -1273.html : 79€
Pantalon : http://www.motoblouz.com/vente-pan [...] position=1 : 139€

 

Total : 622€

 

Apres il faut bien sur pas acheter juste le moins cher mais aller essayer comme il est dit dans mon precedent post , mais ca te donne au moins une idee , j'ai pris la des produits tout ce qu'il y a de plus valable en cherchant sur un seul site, tu peux donc surement trouver mieux si tu y passes un peu de temps :jap:

 

edit : et en prenant un pantalon textile au lieu de cuir tu peux economiser dans les 70€ encore , ou alors prendre des bottes racing a la place de celles que j'ai mise avec la difference de prix :jap:


Message édité par macareu le 26-10-2011 à 14:47:21
n°28192196
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-10-2011 à 14:43:52  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


oui 1.87 gamin !
Lowkick dans ta bouch  


J'aurais vraiment pas cru, pourtant tu te tiens bien droit en plus :D
 
Ca explique ton poids de corps aussi, mea culpa pour dire que t'avais grossi :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°28192203
perverto
Posté le 26-10-2011 à 14:44:35  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Je les prends par 2 heures les leçons  :D  et les ballades en er6... mouais, je prends mes leçons sur des er6-n aussi, mais j'accroche pas à la meule  :sweat: ptêt trop moderne pour moi !


 
 
moi aussi mais comme dans les 2H ils incluent le temps d'aller et retour au plateau me reste 1H30 max. Sinon l'ER6 je suis pas spécialement fan mais comparer à mon YBR c'est quand bien mieux pour une ballade.


---------------
Le fond de l'air il est frais !
n°28192230
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 26-10-2011 à 14:46:29  profilanswer
 

cguignol a écrit :


J'aurais vraiment pas cru, pourtant tu te tiens bien droit en plus :D
 
Ca explique ton poids de corps aussi, mea culpa pour dire que t'avais grossi :o


 [:lolilolth]  je peux arre^ter mon régime alors ?  [:lolilolth]

n°28192262
xdc360
Rond point expert...
Posté le 26-10-2011 à 14:49:13  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 [:lolilolth]  je peux arre^ter mon régime alors ?  [:lolilolth]


 
non t'es gros :o


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Mon topic de vente | Mon feedback
n°28192334
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-10-2011 à 14:55:13  profilanswer
 

[:hurle] EQUIPEMENTMOANT Casque Caberg Ego [:hurle]
 
Contre test de l'equipement.fr @ Gamer car je ne suis pas d'accord :o
 
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] /ego/essai
 
36-15 MyLife
 
Pour commencer j'ai eu plusieurs casques avant celui-ci, des Nolan, des AGV, un Scorpion Exo1000 et en ce moment un Lazer en carbon plutôt léger.
 
Je cherchais un casque pour faire du Daily, relativement silencieux, pas trop enclumesque avec pinlock et visière solaire.
 
Au début j'étais parti sur le Shark Vision R, attendant qu'il baisse un peu.
 
Mais, en me baladant d'un pas nonchalant dans les couloirs de Speedway Montlhery, je me suis retrouvé en face à face avec le Caberg Ego.
 
http://www.icasque.com/images/casque-moto/integral/casque-caberg-ego-blanc-perle-s3.jpg
 
En promo à 139€ au lieu de plus de 210.
 
Je l'ai trouvé mimi en blanc (cool pour les trucs réfléchissant ça ce voit pas, pour les kéké il existe aussi des coloris plus djeunz), alors je l'ai posé sur ma tête, et j'ai direct kiffé  :love:  
 
Le test statique :
 
Il est pas trop lourd (plus que mon Lazer mais moins que l'exo1000 revendu à mon pote que j'ai encore porté avant hier), la visière solaire descends bien bas (contrairement à l'exo1000 ou c'est pas top), et on est bien dedans.
 
J’étais un peu réticent avec la fixation (ni double D, ni cliquet de merde, mais avec des petits crans), mais à l'usage elle est chouette. Elle est même particulièrement bien placé, même sans serrer comme un bourrin la sangle le casque ne peux pas ce barrer.
 
Bien confortable, ça va bien avec ma tête, il me serre bien et j'ai pas de barre sur le front ou d'appuies désagréables.
 
Sur le dessus il y a une grosse aération, et ça marche pas mal, quand on l'ouvre on sent direct que ça ventile. Sur le site de l’équipement ils disent que ca ne fait rien, a mon avis la moto de test était une YBR en montée, avec une par-brise géant...
 
De même pour le bouton qui ouvre la ventilation, le mec devait avoir des moufles, car même avec mes gants d'hiver j'arrive à l'ouvrir sans soucis...
 
Au niveau du menton il y a un espèce de renvoi en plastique, je sais pas à quoi ça sert, surement à empêcher l'air de remonter, en tous cas ce me dérange pas.
 
Le test en pratique :
 
Voici le moment de chevaucher mon endiv de luxe turquoise, il fait environ 15° et nuit.
 
Niveau insonorisation je suis content, bien que mon autre casque ne soit pas un exemple en la matière celui-ci est vachement plus silencieux!
 
Le changement de poids m'a dérangé les 2 premiers jours, et la visiere solaire est genial en pratique (protège bien, et quand elle coulisse c'est autre chose que l'exo1000 ou ça tombe violemment).
 
Le pinlock fait son taf, aucune buée.
 
Conclusion :
 
Je suis content, pour du daily & balade ce casque sera parfait!  
 
Pour moi il est comparable à l'exo1000 mais au dessus niveau finition, et il fait pas mal aux oreilles quand on l'enfile!
 
Je recommande, surtout à 140€ :)

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 26-10-2011 à 15:12:12

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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28192397
seu
Fracass ™
Posté le 26-10-2011 à 14:59:01  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


une 748 puis une ER6  [:cosmospirit:3]

 

Tu as compris que la kawette >> ALL , sauf la street of course :D

 

La 748 je l'avais achetée avec un pote,qui la d'ailleurs fondue dans un virage plein de gravier :/
Mais ouais la kawette était géniale :love:

  
Rober_le_Perver a écrit :


ou alors il savait pas s'en servir de la ducati  :whistle:

 


Ah ben quand t'arrives d'un supermot et que tu poses ton cul sur un bi de presque 100 bourrin,tu fais pas le malin :D


Message édité par seu le 26-10-2011 à 14:59:56
n°28192430
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-10-2011 à 15:01:02  profilanswer
 

XPaY a écrit :

[:hurle] EQUIPEMENTMOANT Casque Caberg Ego [:hurle]
 


 
Quid du maintient a (tres) haute vitesse ?

n°28192463
xdc360
Rond point expert...
Posté le 26-10-2011 à 15:03:39  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Quid du maintient a (tres) haute vitesse ?


 
osef, la limite max c'est 130, et c'est pas pour pistay :o
 
Par contre, l'atache n'a pas l'air DoubleD :/


---------------
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n°28192529
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-10-2011 à 15:08:03  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
osef, la limite max c'est 130, et c'est pas pour pistay :o
 
Par contre, l'atache n'a pas l'air DoubleD :/


 
C'est quand même un point qu'il faut aborder dans un test de casque même si Xpay ne s'en sert pas pour pister je trouve , car a 50 tu vas trouver que oui il est silencieux et qu'il te tient bien, mais si chaque fois que tu dépasses 130 tu as le nez qui touche l'avant du casque et que tu as des remontées d'air monstre par en dessous ainsi que le bruit qui va avec ca en fait dessuite un casque moins attrayant ;)
De plus cet essai servira surement a des gens qui veulent acheter ce casque la car il est assez complet et pas cher, ils n'ont pas tous un autre casque pour quand ils veulent rouler vite !
Apres le Double D c'est super mais je pense pas que ca soit un critère suffisant pour éliminer un casque lors d'un achat, les boucles micrométriques sont bien précises et solides de nos jours

n°28192548
xdc360
Rond point expert...
Posté le 26-10-2011 à 15:09:54  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est quand même un point qu'il faut aborder dans un test de casque même si Xpay ne s'en sert pas pour pister je trouve , car a 50 tu vas trouver que oui il est silencieux et qu'il te tient bien, mais si chaque fois que tu dépasses 130 tu as le nez qui touche l'avant du casque et que tu as des remontées d'air monstre par en dessous ainsi que le bruit qui va avec ca en fait dessuite un casque moins attrayant ;)
De plus cet essai servira surement a des gens qui veulent acheter ce casque la car il est assez complet et pas cher, ils n'ont pas tous un autre casque pour quand ils veulent rouler vite !
Apres le Double D c'est super mais je pense pas que ca soit un critère suffisant pour éliminer un casque lors d'un achat, les boucles micrométriques sont bien précises et solides de nos jours


 
Pour la vitesse c'était du troll ;)
Pour le doubleD, perso c'est éliminatoire !


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n°28192559
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-10-2011 à 15:10:48  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Quid du maintient a (tres) haute vitesse ?


 

macareu a écrit :


 
C'est quand même un point qu'il faut aborder dans un test de casque même si Xpay ne s'en sert pas pour pister je trouve , car a 50 tu vas trouver que oui il est silencieux et qu'il te tient bien, mais si chaque fois que tu dépasses 130 tu as le nez qui touche l'avant du casque et que tu as des remontées d'air monstre par en dessous ainsi que le bruit qui va avec ca en fait dessuite un casque moins attrayant ;)
De plus cet essai servira surement a des gens qui veulent acheter ce casque la car il est assez complet et pas cher, ils n'ont pas tous un autre casque pour quand ils veulent rouler vite !
Apres le Double D c'est super mais je pense pas que ca soit un critère suffisant pour éliminer un casque lors d'un achat, les boucles micrométriques sont bien précises et solides de nos jours


 
En effet c'est "micrométrique", j'étais réticent aussi mais en fait ca m'a pas l'air mal, j'ai bien regardé comme c'est foutu, rien a voir avec les "clic" de merde des casques carrouf.
 
Aucun soucis la portion allemande de l'autoroute a10  :o  
 

Spoiler :

testé à 180 ça bouge pas, m'enfin comme tous casque adapté à sa morphologie non?


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28192607
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-10-2011 à 15:15:17  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
En effet c'est "micrométrique", j'étais réticent aussi mais en fait ca m'a pas l'air mal, j'ai bien regardé comme c'est foutu, rien a voir avec les "clic" de merde des casques carrouf.
 
Aucun soucis la portion allemande de l'autoroute a10  :o  
 

Spoiler :

testé à 180 ça bouge pas, m'enfin comme tous casque adapté à sa morphologie non?



 
Sur certains casques tu peux avoir plus de remous aérodynamiques que sur d'autres même si ta tête bouge pas a l’intérieur ton cou va prendre plus cher , un peu comme quand tu as un bulle sur ta moto et que t'as le casque pile la ou il faut pas niveau flux d'air

n°28192614
seu
Fracass ™
Posté le 26-10-2011 à 15:15:35  profilanswer
 

Sans Dec carrouf ils font des casques? :/

n°28192631
Rober_le_P​erver
Posté le 26-10-2011 à 15:16:42  profilanswer
 

seu a écrit :

Sans Dec carrouf ils font des casques? :/


même lidl  :D


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28192645
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-10-2011 à 15:17:51  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Sur certains casques tu peux avoir plus de remous aérodynamiques que sur d'autres même si ta tête bouge pas a l’intérieur ton cou va prendre plus cher , un peu comme quand tu as un bulle sur ta moto et que t'as le casque pile la ou il faut pas niveau flux d'air


 
Je parlais pour le nez collé a la visiere l'ecran :o


Message édité par XPaY le 26-10-2011 à 15:18:05

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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°28192684
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-10-2011 à 15:20:21  profilanswer
 

cguignol a écrit :


T'as MP qui?


 
Devine :o


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°28192692
kamibus
Posté le 26-10-2011 à 15:21:05  profilanswer
 

:hello:  moants
 
La RP  :love:  
MDM Lille : 492 €
MDM Kremlin Bicetre : 668 €
 
Assuré au tiers avec option corpo supérieure.
 
 :bounce:

n°28192696
seu
Fracass ™
Posté le 26-10-2011 à 15:21:14  profilanswer
 

Maca ! J'ai roulé ce matin avec un vieux brouillard de merde bien humide.... Mais comment ils font les anglais? C'est comme tous les jours chez eux nan? :p

n°28192698
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-10-2011 à 15:21:22  profilanswer
 

Bon je viens de découvrir un nouveau modele de 400 ici en UK et je me dis qu'il est peut etre même moant compliant !
 
http://www.motorbikespecs.net/images/Yamaha/FZS400_Fazer_(Japan)_98/FZS400_Fazer_(Japan)_98_1.jpg
 
FZ400S , le fazer des enfants !
 
Dans les specs il est donne pour sortir 53cv , le poids a vide serait de 177kg ce qui reste pas trop mal pour un 4 pat
Le seul point "negatif" c'est le pneu avant d'origine qui est en 110/70 En fait on trouve tous les pneus radiaux dans cette taille la donc pas de soucis , l'arriere lui est en 160/60
A voir si la partie cycle est accessible pour un debutant , les freins avant sont des Brembo 4 pistons  
edit : sur la photo on voit qu'il a fait un trou dans le goudron en freinant, ca doit marcher la pute les brembo

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 26-10-2011 à 15:54:07
n°28192730
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-10-2011 à 15:23:38  profilanswer
 

seu a écrit :

Maca ! J'ai roulé ce matin avec un vieux brouillard de merde bien humide.... Mais comment ils font les anglais? C'est comme tous les jours chez eux nan? :p


 
Pour le moment il n'y a pas vraiment de brouillard, je suis déçu !
 
Pour le Faz 400 en plus j'ai trouve une annonce de pro pour pas cher  
 
1997 - 23Mkm  - 1240€

n°28192748
Rober_le_P​erver
Posté le 26-10-2011 à 15:25:10  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Pour le moment il n'y a pas vraiment de brouillard, je suis déçu !
 
Pour le Faz 400 en plus j'ai trouve une annonce de pro pour pas cher  
 
1997 - 23Mkm  - 1240€


 [:implosion du tibia]


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°28192752
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-10-2011 à 15:25:20  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Pour le moment il n'y a pas vraiment de brouillard, je suis déçu !
 
Pour le Faz 400 en plus j'ai trouve une annonce de pro pour pas cher  
 
1997 - 23Mkm  - 1240€


 
Mais bordel prend une ZRX et pas une 600 fazé laide avec 2x moins de puissance qu'en france, et des freins de merde  :fou:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le   profilanswer
 

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